Fermer
Groupama Stadium
Olympique Lyonnais
75' (sp) Karl Toko Ekambi
90' Jason Denayer
2 : 0
AS Monaco

Statistiques

Olympique Lyonnais Olympique Lyonnais
Possession 59% 41%
Tirs 14 9
Tirs cadrés 8 3
Fautes 8 10
Cartons jaunes 1 2
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
30 Pollersbeck
14 Dubois C
27 Boateng
5 Denayer
3 Emerson
25 Caqueret
39 Bruno Guimaraes
29 Shaqiri
8 Aouar
7 Toko Ekambi
18 Cherki
Remplaçants
40 Bonnevie
2 Diomandé
12 Henrique
17 Gusto
21 Da Silva
10 Paquetá
19 Keita
23 Thiago Mendes
11 Kadewere
Entraîneur
Peter Bosz
Titulaires
16 Nübel
26 Aguilar
6 Disasi
5 Badiashile
12 C.Henrique
11 Jean Lucas
22 Fofana
36 Matazo
7 Gelson Martins
10 Ben Yedder C
31 Volland
Remplaçants
1 Majecki
3 Maripán
14 Jakobs
21 Pavlović
34 Matsima
35 Akliouche
33 Lemarechal
9 Boadu
39 Isidor
Entraîneur
Niko Kovac

Flux live

Temps forts du match :
2:0
93' Coup de sifflet final
90' But de Denayer
83' Double changement monégasque
76' Cartons jaunes
75' But de Toko Ekambi
73' Penalty pour Lyon
66' Double changement pour Lyon
54' Occasion pour Volland
50' Occasion pour Gelson Martins
46' Deuxième mi-temps
45' Mi-temps
26' Occasion de Toko Ekambi
22' Occasion pour Toko Ekambi
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
📅 Place à la Ligue Europa désormais. Prochain rendez-vous pour le club de la Principauté dès ce jeudi en effet, avec un déplacement sur le terrain du PSV Eindhoven, pour la 3e journée de la phase de poules.
 
⏸ Les joueurs de Niko Kovac sont septièmes de Ligue 1 ce soir. Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouvez tous les classements en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 93'
C'est fini au Groupama Stadium. L'OL s'impose finalement 2-0 en toute fin de rencontre, sur un deuxième but de Jason Denayer.
 91'
Un autre joueur formé à l'Academy va avoir l'opportunité de faire son baptême du feu en Ligue 1. C'est Maghnes Akliouche (19 ans), qui remplace Gelson Martins pour les dernières minutes du temps additionnel.
 90'
Corner joué à deux par Houssem Aouar et Lucas Paquetá. Le Brésilien sert son compatriote Emerson d'un magnifique extérieur du pied gauche. Ce dernier centre pour Jason Denayer, qui n'a plus qu'à finir seul face au but vide.
 88'
Faute d'Axel Disasi, qui a récupéré le ballon dans les pieds de Bruno Guimaraes, de façon trop autoritaire aux yeux de l'arbitre.
 83'
Double changement côté monégasque. Ismaïl Jakobs et Félix Lemarechal remplacent Jean Lucas et Eliot Matazo. Le milieu de terrain formé à l'Academy, 18 ans seulement, va fêter sa première apparition en Ligue 1.
 82'
Bruno Guimaraes lance Tino Kadewere, qui est signalé en position de hors-jeu.
 79'
Nouvelle occasion pour les joueurs de Peter Bosz. Tino Kadewere hérite du ballon dans la surface monégasque, mais il est contré et Alexander Nübel capte le cuir.
 76'
Les duels se multiplient dans l'entame de ce dernier quart d'heure. Jean Lucas puis Maxence Caqueret reçoivent à leur tour une sanction administrative de la part de M. Delerue.
 75'
La sentence est transformée par Karl Toko Ekambi, qui prend Alexander Nübel à contre-pied.
 73'
Penalty pour l'OL. Sur un tacle un peu trop musclé où il touche malgré tout le ballon, Axel Disasi concède un coup de pied de surface sur Léo Dubois. Il écope d'un carton jaune.
 71'
Niko Kovac change à son tour. Kevin Volland est suppléé par Myron Boadu.
 70'
Énorme opportunité pour Tino Kadewere ! L'attaquant lyonnais se présente face à Alexander Nübel, qui ne cède toujours pas devant cette nouvelle tentative, repoussée de la poitrine à la manière d'un gardien de handball. Mur !
 68'
Encore une très bonne intervention défensive de la part de Ruben Aguilar. Le latéral droit monégasque empêche Karl Toko Ekambi de s'insérer dans la surface d'Alexander Nübel. Rien ne passe.
 66'
Rayan Cherki est remplacé par Lucas Paquetá, de retour de la trêve internationale avec le Brésil. Tino Kadewere prend lui la place de Xherdan Shaqiri.
 64'
Quel sauvetage de Benoît Badiashile ! Sur une superbe action à trois entre Shaqiri, Toko Ekambi et Aouar, le défenseur central monégasque empêche le numéro 8 lyonnais de frapper. Le corner suivant est mal frappé et permet à l'AS Monaco de se dégager.
 63'
Faute d'anti-jeu de la part de Rayan Cherki, qui retient Gelson Martins par le maillot.
 60'
Les hommes de Niko Kovac sont plus entreprenants désormais. Youssouf Fofana trouve Eliot Matazo à gauche. Le milieu de terrain formé à l'Academy arrive à s'infiltrer dans la surface lyonnais, mais il ne peut enchaîner avec une frappe.
 57'
Bonne défense des Monégasques et notamment de Ruben Aguilar, qui dégage de la tête puis du pied. Dans l'action qui suit, Wissam Ben Yedder trouve une position de frappe, mais croise trop malheureusement.
 54'
Énorme opportunité pour Kevin Volland cette fois ! Jean Lucas mène la contre-attaque des Rouge et Blanc et décale l'attaquant allemand. malheureusement la tentative de ce dernier est contrée par Houssem Aouar, bien revenu.
 53'
Bon centre de Caio Henrique, bien écarté dans son couloir gauche. Wissam Ben Yedder, à la réception, ne parvient pas à frapper le ballon pour tromper le portier adverse. Dommage.
 50'
Quelle occasion pour Gelson Martins ! L'ailier portugais est alerté par Kevin Volland, qui bénéficie d'un ballon loupé par Jason Denayer dans les airs. Malheureusement la frappe croisée du numéro 7 monégasque est détournée par Julian Pollersbeck.
 49'
Axel Disasi, au duel avec Rayan Cherki, est sanctionné d'une faute par M. Amaury Delerue. Le coup-franc de l'OL ne donne rien.
 48'
Ruben Aguilar est très attentif. Il stoppe à deux reprises les Lyonnais à l'entrée de la surface monégasque.
 46'
C’est reparti à Lyon ! Le match reprend dans l'enceinte lyonnaise, où Rayan Cherki donne le coup d'envoi de la 2e période.
 45'
Bruno Guimaraes obtient une faute dans la partie de terrain de l'AS Monaco. Heureusement les Lyonnais n'arrivent pas à enchaîner. C'est la mi-temps au Groupama Stadium.
 43'
Bon centre de Jean Lucas, qui trouve le numéro 10 monégasque. Malheureusement la reprise de volée de Wissam Ben Yedder n'est pas cadrée.
 42'
Kevin Volland récupère un ballon haut. Il transmet à Gelson Martins qui remet sur Ben Yedder. La passe en retrait du capitaine monégasque est reprise par Youssouf Fofana, malheureusement contré.
 37'
Déjà 7 tirs lyonnais dans cette première période dominée par les locaux, qui ont 60% de possession de balle.
 34'
Rayan Cherki, peu actif depuis sa frappe inaugurale, se procure une nouvelle occasion. L'attaquant formé à l'OL se présente face à Alexander Nübel, qui encore une fois capte le ballon. Dans la foulée, Houssem Aouar tente également sa chance. Sans danger.
 31'
Jean Lucas, au duel aérien avec Maxence Caqueret, retombe mal sur son épaule. Heureusement le milieu de terrain brésilien se relève finalement sans trop de problèmes.
 29'
C'est au tour des Rouge et Blanc de s'illustrer. Sur un service par-dessus la défense de l'ancien lyonnais Jean Lucas, Gelson Martins tente une reprise. C'est à côté.
 26'
Quel arrêt d'Alexander Nübel ! Sur une tête de Karl Toko Ekambi, encore bien placé dans l'axe, le portier allemand s'interpose parfaitement en détournant le ballon sur sa droite. Muraille.
 24'
Emerson centre pour Houssem Aouar dans les 16 mètres monégasques. Mais Eliot Matazo, qui veillait, arrive à intervenir sans faute et dégager son équipe.
 22'
Grosse occasion pour Karl Toko Ekambi ! L'attaquant crochète Benoît Badiashile et frappe du gauche. Alexander Nübel, encore une fois très vigilant, capte le ballon. Attention.
 19'
Jérôme Boateng est coupable d'une faute sur son compatriote, Kevin Volland. Le champion du Monde 2014 était très en retard. C'est la première faute lyonnaise de la rencontre.
 16'
A l'issue d'une action bien construite côté rouge et blanc, Wissam Ben Yedder obtient un bon corner. Malheureusement le coup de pied de coin est mal frappé et ne donne rien.
 14'
Sur un gros pressing lyonnais, Caio Henrique parvient à récupérer une touche pour dégager son équipe. La pression de l'OL est très forte dans ce premier quart d'heure.
 11'
Benoît Badiashile gagne un bon premier duel face à son partenaire en équipe de France Espoirs, Rayan Cherki, auteur de trois buts en deux matchs durant la trêve internationale.
 8'
Ce choc de la 10e journée de Ligue 1 se joue devant un Groupama Stadium garni par plus de 50.000 spectateurs.
 6'
Dans la foulée de cette action, c'est Xherdan Shaqiri qui tente sa chance de l'entrée de la surface azuréenne. Alexander Nübel, bien placé, capte le ballon sans problème.
 6'
Première opportunité pour les Rouge et Blanc. Kevin Volland manque sa frappe enroulée, qui s'envole au deuxième poteau de Julian Pollersbeck, qui vit sa première titularisation ce soir.
 5'
A noter que l'AS Monaco joue finalement dans son traditionnel 4-4-2 à plat, avec Eliot Matazo dans le couloir gauche, qui vient faire le nombre au milieu en phase défensive.
 2'
Rayan Cherki tente de se projeter une première fois dans le camp monégasque. Il tente une frappe, bien heureusement trop croisée.
 1'
C’est parti au Groupama Stadium ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l'AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪
 
🍀 Monaco (8) et Lyon (4) sont enfin les deux équipes ayant été sauvées le plus souvent par leurs montants en championnat cette saison.
 
🟥 Lyon a reçu 4 cartons rouges en Ligue 1 cette saison, plus que toute autre équipe dans les 5 grands championnats européens.
 
🎙 Avant la rencontre, le numéro 26 monégasque s’est également présenté devant les médias. Déterminé à poursuivre la série d’invincibilité actuelle (6 matchs).
 
👏 Ce samedi, Ruben Aguilar pourrait fêter sa 60e apparition en Ligue 1 avec la Diagonale sur les épaules.
 
🔥 Wissam Ben Yedder a inscrit 7 buts contre Lyon en championnat. Seul Kylian Mbappé (8) en a marqué davantage contre l’OL au 21e siècle. Le capitaine des Rouge et Blanc a par ailleurs inscrit 18 buts avec Monaco dans l’élite en 2021, son meilleur total sur une année civile à égalité avec 2014 (18 avec Toulouse).
 
🎙 Le coach azuréen, qui s’est exprimé en conférence de presse jeudi. Il a d’ailleurs confié tout le bien qu’il pense de son homologue.
 
⚔ Ce sera le 3e match entre Peter Bosz et Niko Kovac en tant qu’entraîneurs, toutes compétitions confondues, avec trois équipes différentes à chacune de leurs confrontations : Dortmund, Leverkusen puis Lyon pour le premier et Francfort, le Bayern Munich et Monaco pour le second.
 
🇩🇪 Le portier de Lyon Julian Pollersbeck est devenu contre Saint-Etienne le 4e gardien allemand à jouer en Ligue 1 depuis 1950/51 après Andreas Köpke (68 apparitions), Kevin Trapp (63) et son futur adversaire à Monaco Alexander Nübel (9).
 
🎂 Niko Kovac, qui vient de fêter ses 50 ans ce vendredi, va diriger son 60e match à la tête de l’AS Monaco au Groupama Stadium. A cette occasion, retour sur les cinq grandes dates du technicien croate en Principauté.
 
📢 Pour célébrer la présence systématique de nombreux supporters monégasques dans les parcages à l’extérieur, asmonaco.com poursuit sa série dédiée aux soutiens des Rouge et Blanc. Pour ce 4e épisode de la saison, partez à la découverte d’Arthur, habitant du 4e arrondissement.
 
📋 Retrouvez les stats qu’il ne faut pas louper avant le coup d’envoi de la rencontre entre les deux équipes.
 
📊 Le club du Rocher a remporté 73% de ses matchs à l’extérieur en Ligue 1 en 2021 (11/15), son pourcentage le plus élevé en déplacement sur une année civile dans l’élite.
 
🧐 Focus justement sur le début de saison des hommes de Peter Bosz, avec le compte spécialisé @InsideGones.
 
📊 Le club du Rocher a remporté 73% de ses matchs à l’extérieur en Ligue 1 en 2021 (11/15), son pourcentage le plus élevé en déplacement sur une année civile dans l’élite.
 
🎯 Lyon est l’équipe qui a effectué le plus de tirs à la suite de récupérations hautes en Ligue 1 cette saison (20) alors que Monaco est celle qui en a fait le moins (2).
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera M. Amaury Delerue. C’est la première fois qu’il va officier pour un match des Rouge et Blanc cette saison.
 
🔄 Le banc monégasque : Majecki, Jakobs, Maripán, Matsima, Pavlović, Akliouche, Lemarechal, Boadu, Isidor
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel - Aguilar, Disasi, Badiashile, C.Henrique - Jean Lucas, Fofana, Matazo - Gelson Martins, Ben Yedder ©, Volland
 
🔄 Les remplaçants rhodaniens : Bonnevie, Da Silva, Diomandé, Gusto, Henrique, Lukeba, L.Keita, Paquetá, Thiago Mendes, Kadewere
 
Le onze de départ Lyon 🔵🔴 : Pollersbeck - Dubois, Boateng, Denayer, Emerson - Caqueret, B.Guimaraes - Shaqiri, Aouar, Toko Ekambi - Cherki
 
⛔ Aurélien Tchouameni et Sofiane Diop sont malheureusement suspendus pour ce sommet historique de L1. Les deux formations se sont déjà affrontées à 109 reprises dans l’élite.
 
🚑 Krépin Diatta, Aleksandr Golovin, Cesc Fàbregas, Vito Mannone et Djibril Sidibé sont les absents sur blessure côté monégasque.
 
🌍 Ligue des Nations, Mondial 2022, Euro Espoirs… Retrouvez d’ailleurs les infos à retenir de la coupure internationale des Rouge et Blanc en ce début du mois d’octobre.
 
🔙 Avant la trêve, les coéquipiers d’Aurélien Tchouameni, élu MVP du match côté monégasque, n’ont fait qu’une bouchée des Girondins de Bordeaux au Stade Louis-II (3-0).
 
🤞 De son côté, l’AS Monaco a remporté ses 3 derniers matchs de championnat. Aucune équipe n’est sur une meilleure série actuellement. Le club de la Principauté a autant gagné que lors de ses 10 précédents matchs dans l’élite (3 nuls, 4 défaites).
 
📈 L’OL n’a perdu qu’un seul de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 (3 victoires, 3 nuls), c’était à Paris le 19 septembre (1-2).
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
📺 Ce soir, le match est à suivre sur l’antenne de Canal+ Décalé.
 
🇲🇨 Avant les rencontres du week-end, les Rouge et Blanc sont remontés à la 6e place de l’élite, à seulement deux points du podium. Avec un point de moins au compteur, Lyon plafonne au 10e rang.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Groupama Stadium pour suivre le live-texte du choc de la 10e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et l'AS Monaco ! Coup d’envoi de la rencontre à 21h.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.