Fermer
Stade Auguste-Delaune II
Stade de Reims
0 : 0
AS Monaco

Statistiques

Stade de Reims Stade de Reims
Possession 46% 54%
Tirs 11 12
Tirs cadrés 4 3
Fautes 9 13
Cartons jaunes 0 2
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
1 Rajkovic
3 Konan
2 Faes
5 Abdelhamid C
6 Gravillon
11 Mbuku
21 Matusiwa
23 Cassama
12 Flips
17 Donis
22 Ekitike
Remplaçants
16 Diouf
28 Locko
29 Mbow
14 Berisha
19 Van Bergen
20 Kebbal
24 Cafaro
33 Sissoko
7 Touré
Entraîneur
Oscar Garcia
Titulaires
16 Nübel
26 Aguilar
3 Maripán
5 Badiashile
14 Jakobs
7 Gelson Martins
22 Fofana
8 Tchouameni
37 Diop
17 Golovin
10 Ben Yedder C
Remplaçants
30 Mannone
12 C.Henrique
6 Disasi
19 Sidibé
11 Jean Lucas
27 Diatta
35 Lemarechal
9 Boadu
31 Volland
Entraîneur
Niko Kovac

Flux live

Temps forts du match :
0:0
94' Coup de sifflet final
90' Tête dangereuse de Volland
86' Occasion pour Tchouameni
85' Frappe de Diop
74' Coup franc dangereux de Cafaro
72' Double changement monégasque
65' Double changement rémois
63' Frappe de Tchouameni
61' Double changement monégasque
56' Carton jaune pour Badiashile
46' Coup d'envoi de la 2e mi-temps
45+1' Mi-temps
32' Occasion pour Fofana
25' Carton jaune pour Golovin
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
📅 Place à la trêve internationale désormais. Prochain rendez-vous pour le club de la Principauté le vendredi 19 novembre à 21h, avec la réception du LOSC au Stade Louis-II, pour la 14e journée de Ligue 1.
 
⏸ Les joueurs de Niko Kovac conservent malgré tout leur dixième place au classement de l'élite. Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouvez tous les classements en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 94'
C'est terminé à Reims ! Très dangereux dans le dernier quart d'heure, les Rouge et Blanc n'ont pas trouvé la faille et concèdent le nul (0-0).
 93'
Dernière possibilité pour les Rouge et Blanc. Tchouameni centre dans la surface rémoise, mais c'est capté par Rajkovic. Quelle frustration.
 90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel. Mais quelle occasion pour Kevin Volland !! Sa tête au deuxième poteau sur un superbe centre de Caio Henrique passe juste à côté du but rémois.
 89'
L'AS Monaco pousse dans ces dernières minutes, sous les encouragements de Niko Kovac. Malheureusement la réussite n'est pas là pour le moment.
 86'
C'est très chaud dans la surface rémoise ! Sur un super centre de Sofiane Diop, très en vue, Aurélien Tchouameni tente une retournée acrobatique qui passe juste au-dessus de la barre transversale. C'était magnifique.
 85'
Caio Henrique et Sofiane Diop sont très dangereux et inspirés à gauche. L'action monégasque finit par une frappe déviée du milieu offensif, qui est bien stoppée par Rajkovic.
 84'
Sur une bonne montée de balle des Rouge et Blanc, Caio Henrique tente de centrer dans l'axe. C'est contré par Faes en corner. Dans la foulée la frappe de Fofana passe au-dessus.
 82'
Faute de Kevin Volland sur Abdelhamid. Le SRFC va pouvoir se donner de l'air. Il reste un peu plus de dix minutes pour faire la différence. Allez les gars !
 81'
Moreto Cassam obtient un bon coup franc pour Reims. Cafaro trouve Abdelhamid mais le ballon est finalement sorti par C.Henrique, qui obtient même une faute.
 79'
Sur une incursion des locaux, le centre contré est bien capté par Alexander Nübel. les dernières minutes de la rencontre sont très tendues, entre deux équipes qui ont besoin de points.
 77'
Sur un superbe tacle glissé, Ruben Aguilar se fait mal à la main gauche. Les soigneurs rentrent sur la pelouse. Il va pouvoir terminer la rencontre en serrant les dents. Quel guerrier !
 74'
C'est la folie dans l'entame du dernier quart d'heure. Mathieu Cafaro, qui hérite d'un bon coup franc, tente sa chance directement. Très bel arrêt d'Alexander Nübel.
 73'
Quelle opportunité pour Myron Boadu sur son premier ballon ! L'attaquant néerlandais est bien lancé dans la profondeur, mais n'ose pas frapper. Son centre ne trouve malheureusement personne.
 72'
Deux nouveaux changements côté monégasque. C.Henrique et Boadu rentrent en lieu et place de Jakobs et Ben Yedder.
 71'
Après avoir souffert pendent dix minutes, les Rouge et Blanc font le siège du camp rémois. Mais les centres n'arrivent pas à destination pour le moment, face au bloc du SRFC.
 68'
Le danger dans la défense monégasque ! Touré adresse un centre tendu dans les six mètres, mais Guillermo Maripán éloigne le ballon d'un tacle rageur. C'était chaud encore une fois.
 67'
Mathieu Cafaro reçoit un bon centre venu de la droite et le reprend de la tête. Ce n'est pas cadré, et Alexander Nübel peut relancer l'AS Monaco.
 65'
C'est au tour d'Oscar Garcia d'effectuer du coaching. Donis et Ekitike sont remplacés par Berisha et Touré.
 63'
Quelle tentative d'Aurélien Tchouameni ! Sur une bonne percussion, le numéro 8 repique sur son pied gauche et décoche une lourde frappe du gauche. Ça passe juste à côté du poteau de Rajkovic.
 61'
Double changement effectué par Niko Kovac. Gelson Martins et Aleksandr Golovin sortent au profit de Krépin Diatta et Kevin Volland.
 60'
Sur un corner encore une fois joué à deux, Ismail Jakobs tente un centre long au second poteau. C'est finalement capté par Rajkovic juste devant sa ligne.
 58'
Très bon centre de Ruben Aguilar ! Au terme d'une belle action collective, Sofiane Diop manque de peu de reprendre le ballon dans les six mètres. C'était chaud dans la surface rémoise.
 56'
Benoît Badiashile est averti à son tour dans ce match. Il a retenu Ekitike de manière illicite.
 54'
Positionné haut, Wout Faes tente une frappe dans la surface asémiste. Mais c'est contré par Ruben Aguilar. Le SRFC pousse dans ce premier quart d'heure de la seconde période.
 53'
Nouveau coup de pied de coin pour les Monégasques, mais le jeu à deux de Diop et Golovin ne fonctionne pas. Reims va pouvoir se dégager.
 51'
Superbe tacle de la part d'Aurélien Tchouameni qui amorce une contre-attaque pour les Rouge et Blanc. Wissam Ben Yedder obtient un corner au bout de ce rush.
 47'
Attention à cette première incursion rémoise. Cassama arrive à trouver un angle de tir, mais Alexander Nübel capte sans souci le ballon.
 46'
A la mi-temps, Oscar Garcia a décidé de faire rentrer Mitchell Van Bergen à la place de Nathanaël Mbuku.
 46'
C'est reparti à Reims ! Les Rouge et Blanc ont 45 minutes supplémentaires pour faire la différence face à une équipe rémoise bien en place. DAGHE MUNEGU !! 🔴⚪
 45+1'
C'est la mi-temps au stade Auguste Delaune ! Les deux équipes se séparent sur ce score de parité (0-0).
 45'
Quel sauvetage défensif d'Ismail Jakobs sur ce centre de Konan ! Le latéral allemand prolonge le ballon du talon, alors qu'il avait Alexis Flips bien positionné dans son dos.
 43'
Perte de balle de Sofiane Diop dans les 30 mètres de l'AS Monaco. Heureusement pour les hommes de Niko Kovac, cela ne donne rien.
 41'
C'est au tour d'Anastasios Donis de se retrouver en position favorable. Mais le piston du SRFC est signalé en position de hors-jeu.
 39'
Attention aux locaux qui ont parfois des opportunités intéressantes. Bel échange entre Mbuku et Cassama. Mais dans la foulée, c'est surtout Alexis Flips qui est trouvé de la tête dans la surface rémoise. C'est sans danger pour Alexander Nübel.
 36'
Superbe contre-attaque menée par Sofiane Diop, qui fait la différence en un contre un. Son extérieur du pied trouve Aurélien Tchouameni, qui est repris par Donis.
 33'
Dans la continuité, Sofiane Diop est trouvé de la tête dans les 16 mètres rémois. Mais sa tête n'inquiète pas le gardien du SRFC.
 
 32'
Quelle frappe de Youssouf Fofana !! Le milieu de terrain monégasque hérite du ballon à l'entrée de la surface adverse et déclenche une frappe puissante, qui passe juste au-dessus de la barre transversale de Rajkovic, battu. Quel dommage.
 31'
Très bon centre de Donis pour Ekitike, le jeune attaquant rémois. Heureusement c'est dégagé en corner par Benoît Badiashile, impérial encore une fois aujourd'hui dans les airs. Sur le coup de pied de coin, Donis voit sa tête fuire largement le cadre.
 30'
Sur une superbe ouverture de Benoît Badiashile, Gelson Martins obtient un corner. Ce dernier est joué à deux avec Golovin, qui tente une frappe enroulée, bien stoppée par Rajkovic.
 28'
La possession est monégasque dans cette première demi-heure (57%). Trois tirs dont un cadré pour le moment à l'actif des coéquipiers de Wissam Ben Yedder, très en vue pour le moment.
 25'
Premier carton jaune de la partie pour Aleksandr Golovin, pour une faute d'anti-jeu sur Andrew Gravillon.
 24'
Dans la continuité, Wissam Ben Yedder mène une contre-attaque éclaire, qui ne donne finalement rien, à cause du replis de la défense rémoise. Sur l'action suivante, Aleksandr Golovin tente de lober Rajkovic, mais n'y parvient pas. C'est finalement Ruben Aguilar qui décoche une frappe captée par le portier adverse.
 23'
Premier corner de la partie pour le Stade de Reims, qui continue de pousser. Alexis Flips trouve à ras de terre Cassama qui loupe sa remise.
 19'
L'ancien niçois Anastasios Donis tente de s'infiltrer dans la défense monégasque, mais l'intervention combinée de Youssouf Fofana et Ruben Aguilar, sans faute selon l'arbitre, permet à l'ASM de souffler. Même si dans la foulée, Konan tente un centre qui ne trouve personne.
 17'
A noter qu'en ce début de match, l'AS Monaco évolue dans une sorte de 4-2-3-1, avec l'international espoir tricolore et Gelson Martins sur l'aile, et Aleksandr Golovin en soutien de Wissam Ben Yedder.
 15'
Légère blessure pour Sofiane Diop. Sur une récupération très haute, le milieu offensif azuréen prend un coup à la cheville de la part d'Alexis Flips. Plus de peur de mal finalement.
 13'
Image assez insolite dans les 40 mètres monégasques. L'arbitre central de la rencontre, M. Jérémie Pignard, adresse un coup de coude involontaire sur Cassama. Le joueur du SRFC se relève sans trop de problème.
 12'
Montée dangereuse d'Alexis Flips à droite. Heureusement Ismail Jakobs reprend son vis-à-vis à la course.
 10'
Premier coup franc intéressant pour le Stade de Reims. Wout Faes est à la réception, de la tête, mais c'est finalement sans danger pour les hommes de Niko Kovac.
 9'
A noter qu'encore une fois le parcage monégasque est plein au stade Auguste Delaune. Quelques centaines de soutiens des Rouge et Blanc sont présents et bruyants dans les travées.
 7'
Nouvelle incursion des Rouge et Blanc dans le camp adverse. Wissam Ben Yedder déborde côté gauche, mais son centre, contré par la défense champenoise, est capté par Pedrag Rajkovic.
 5'
Gelson Martins tente de s'introduire dans les 16 mètres du SRFC. Son ballon en retrait trouve Sofiane, Diop, mais l'ailier portugais était en position de hors-jeu.
 3'
Première frappe de la rencontre pour l'AS Monaco, et elle est signée Aurélien Tchouameni, à l'entrée de la surface rémoise. C'est capté par Pedrag Rajkovic.
 2 '
A noter que sur les cinq dernières confrontations entre les deux équipes, Reims et Monaco se sont séparés à quatre reprises sur un match nul.
 1'
C’est parti au stade Auguste Delaune ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre le Stade de Reims et l'AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU !! 🔴⚪
 
☎ Avant le coup d’envoi de ce match entre deux de ses anciens clubs, nous avons pris des nouvelles de Tristan Dingomé, formé à l’Academy et aujourd’hui à Troyes.
 
⚽ Le SRFC a marqué 3 buts à la suite d’une récupération haute en Ligue 1 cette saison, total le plus élevé en compagnie de Lens.
 
🎙 Auteur du troisième but monégasque face à Montpellier il y a deux semaines, Gelson Martins s’est également présenté devant les médias.
 
🥅 Le club de la Principauté est la seule équipe de Ligue 1 avec Lille à ne pas encore avoir marqué le moindre but depuis l’extérieur de la surface cette saison.
 
🤐 Reims est resté muet lors de ses 2 dernières réceptions de Monaco en Ligue 1 (0-0 le 21 septembre 2019 et 0-1 le 9 mai 2021), mais n’a jamais enchaîné 3 matches à domicile consécutifs dans l’élite sans marquer contre cet adversaire.
 
🎙 Avant la rencontre, Niko Kovac s’est exprimé en conférence de presse samedi.
 
⌚ Wout Faes et Yunis Abdelhamid ont tous deux joué tous les matches de Reims en intégralité en Ligue 1 cette saison, seul Angers compte plus de joueurs de champ ayant pris part à toutes les rencontres dans leur intégralité (Manceau, Thomas, Traoré).
 
🎂 Dans la foulée, ce vendredi, c’est une légende de l’AS Monaco, le Croate Dado Prso, qui a célébré ses 47 ans, ainsi que les 18 ans de son quadruplé face à La Corogne en Ligue des Champions. Retour sur cette date mythique.
 
👏 Djibril Sidibé a fêté ce jeudi son 160e match avec l’AS Monaco contre le PSV.
 
📢 Pour célébrer la présence systématique de nombreux supporters monégasques dans les parcages à l’extérieur, asmonaco.com poursuit sa série dédiée aux soutiens des Rouge et Blanc. Pour ce 6e épisode de la saison, partez à la découverte d’Alexandre à Reims.
 
📊 L’AS Monaco a perdu ses 2 derniers déplacements en Ligue 1 et n’a plus connu une plus longue série de défaites à l’extérieur dans l’élite depuis septembre-octobre 2020 (3). Réaction.
 
🧐 Focus justement sur le début de saison des hommes d’Oscar Garcia, avec le compte spécialisé @A_LaRemoise.
 
🎯 Reims a marqué 3 buts à la suite d’une récupération haute en Ligue 1 cette saison, total le plus élevé en compagnie de Lens.
 
🇨🇱 Cadre de sa sélection qui se bat pour obtenir une place à la Coupe du Monde 2022 au Qatar Guillermo Maripán a lui été logiquement convoqué par le sélectionneur du Chili.
 
🇫🇷 Toujours au rang des internationaux Benoît Badiashile et Sofiane Diop font eux partie de la liste de Sylvain Ripoll avec les Espoirs tricolores pour disputer deux matchs de qualification pour l’Euro 2023.
 
🇫🇷 Plus tôt dans la semaine, Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouameni ont été de nouveau appelés en équipe de France par Didier Deschamps pour la trêve internationale de novembre.
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera M. Jérémie Pignard. C’est la deuxième fois qu’il va officier pour un match des Rouge et Blanc cette saison, après la défaite à domicile face à Lens (2-0).
 
🔄 Les remplaçants rémois : Diouf, Mbow, Locko, Berisha, Cafaro, Sissoko, Kebbal, Van Bergen, Touré
 
Le onze du Stade de Reims ⚪🔴 : Rajkovic - Gravillon, Faes, Abdelhamid © - Flips, Cassama, Matusiwa, Konan - Mbuku, Ekitike, Donis
 
🔄 Le banc monégasque : Mannone, C.Henrique, Disasi, Sidibé, Diatta, Jean Lucas, Lemarechal, Boadu, Volland
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel - Aguilar, Maripán, Badiashile, Jakobs - Gelson Martins, Fofana, Tchouameni, Diop - Golovin - Ben Yedder ©
 
🚑 Radoslaw Majecki, Cesc Fàbregas et Eliot Matazo sont les seuls absents sur blessure côté monégasque.
 
🔙 Avant ce rendez-vous de la 13e journée de Ligue 1, les coéquipiers de Benoît Badiashile ont partagé les points en Ligue Europa avec le PSV Eindhoven au Stade Louis-II (0-0).
 
🎞 Les deux formations aux maillots rouge et blanc se sont affrontées à 48 reprises en Ligue 1 dans leur histoire. Pour un bilan très équilibré de 19 victoires monégasques, 15 nuls et 14 défaites. Le plus large succès de l’AS Monaco à Reims remonte elle au 22 mars 2015 (3-1).
 
📉 Reims n’a remporté qu’une seule de ses 19 dernières confrontations avec l’AS Monaco en Ligue 1 (8 nuls, 10 défaites), c’était le 3 novembre 2018 à Auguste-Delaune (1-0).
 
📺 A noter que ce duel entre Rémois et Monégasques est à suivre sur Prime Video.
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
🇲🇨 Avant les matchs du week-end, les Rouge et Blanc étaient à la 10e place de l’élite, à seulement deux points du top 5. Avec seulement 11 unités en revanche, le SRFC se classait lui au 17e rang.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stade Auguste Delaune pour suivre le live-texte de la 13e journée de Ligue 1 entre le Stade de Reims et l'AS Monaco ! Coup d’envoi de la rencontre à 15h.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.