Fermer
Stade de la Beaujoire
FC Nantes
0 : 0
AS Monaco
Titulaires
1 Lafont C
12 Appiah
3 Girotto
4 Pallois
2 Fábio
18 Moutoussamy
5 Chirivella
29 Merlin
6 Pereira De Sa
10 Blas
23 Kolo Muani
Remplaçants
30 Petric
40 Descamps
24 Corchia
33 Sylla
31 M'Bemba
32 Doucet
11 Coco
26 Bukari
28 Emond
Entraîneur
Antoine Kombouaré
Titulaires
16 Nübel
19 Sidibé
3 Maripán
5 Badiashile
14 Jakobs
7 Gelson Martins
36 Matazo
8 Tchouameni C
37 Diop
12 C.Henrique
31 Volland
Remplaçants
1 Majecki
2 Vanderson
21 Pavlović
26 Aguilar
34 Matsima
11 Jean Lucas
33 Lemarechal
9 Boadu
39 Isidor
Entraîneur
Philippe Clement

Flux live

Temps forts du match :
0:0
90+3' Coup de sifflet final
84' Blessure pour Boadu
80' Carton jaune pour Matazo
77' Occasion pour Boadu
72' Carton jaune pour Diop
72' Double changement pour Nantes
69' Double changement pour Monaco
58' Occasion pour Blas
56' Arrêt de Nübel
50' Occasion pour Blas
46' Coup d'envoi de la 2e période
45+2' Mi-temps
34' Occasion pour Jakobs
22' Carton jaune pour Kolo Muani
5' Occasion pour Diop
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
📅 Prochain rendez-vous pour le club de la Principauté dimanche prochain au Stade Louis-II, pour la réception de Clermont en Principauté (coup d’envoi 15h), pour la 21e journée de Ligue 1.
 
⏸ Les joueurs de Philippe Clement glissent à la 7e place de Ligue 1. Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouvez tous les classements en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 90+3'
🔚 C’est terminé à Nantes ! Malgré une grosse domination des Rouge et Blanc, l'AS Monaco concède le nul à La Beaujoire face à Nantes.
 90'
Dernier changement pour Antoine Kombouaré, qui fait entrer le Belge Renaud Emond à la place de Dennis Appiah.
 88'
Aurélien Tchouameni, impérial ce soir, initie une nouvelle action azuréenne. La talonnade astucieuse de Sofiane Diop ne trouve malheureusement pas Vanderson dans la profondeur.
 87'
C'est chaud dans la surface des Rouge et Blanc. Marcus Coco a failli trouver un retrait un partenaire. Sur le centre suivant, Alexander Nübel s'impose dans les airs.
 84'
C'est terminé pour Myron Boadu, touché à la cuisse gauche. L'attaquant est obligé de sortir, sans pouvoir être remplacé, étant donné que les trois sessions autorisées ont déjà été effectuées.
 82'
La frappe d'Aurélien Tchouameni ! Le capitaine du jour côté rouge et blanc arme un gros tir de l'entrée de la surface. C'est contré en corner.
 80'
Carton jaune pour Eliot Matazo. Le jeune milieu de terrain formé à l'Academy est sanctionné pour une faute sur Chirivella.
 78'
Ça va mieux côté monégasque, où on pousse en ce dernier quart d'heure. Malheureusement Aurélien Tchouameni est signalé en position illicite sur une offensive dans le camp adverse.
 77'
Quelle occasion pour Boadu ! Profitant d'une bonne remise de Vanderson, l'attaquant néerlandais croise légèrement trop sa frappe du gauche. Quel dommage ! Allez, ça va rentrer.
 72'
Carton jaune sévère pour Sofiane Diop, coupable d'une faute sur le nouvel entrant Bukari.
 72'
C'est au tour d'Antoine Kombouaré d'effectuer une double rotation. Bukari et Coco vont suppléer Blas et Pereira de Sa.
 71'
Faute de Dennis Appiah, formé à l'Academy de l'AS Monaco, qui est coupable d'un excès d'engagement sur Sofiane Diop, encore très remuant devant.
 69'
Double changement pour les Rouge et Blanc. Myron Boadu remplace Kevin Volland et Vanderson, pour sa première avec l'AS Monaco, rentre à la place de Gelson Martins.
 68'
Super effort défensif de Sofiane Diop qui récupère un coup franc sur la ligne de sortie de but.
 65'
Auteur d'un superbe contrôle aérien, Sofiane Diop se recentre et tente d'alerter Kevin Volland, qui ne parvient pas à reprendre le ballon.
 63'
Aurélien Tchouameni, encore lui, obtient un bon coup franc pour les Rouge et Blanc à 35 mètres dans l'axe des buts d'Alban Lafont.
 61'
Nouvel arrêt d'Alexander Nübel ! Cette fois, la tentative lointaine est signée Sébastien Corchia, et c'est parfaitement capté par le dernier rempart de l'AS Monaco.
 58'
Attention, c'est chaud dans la surface des Rouge et Blanc. Suite à une récupération haute, Ludovic Blas hérite du ballon et ouvre son pied. Un peu trop, puisque sa frappe s'envole dans la Tribune Loire. 😱
 56'
Faute d'Aurélien Tchouameni. Les locaux obtiennent un bon coup franc à un peu plus de trente mètres. C'est frappé par Corchia, et c'est repoussé sur Chirivella, encore lui, qui frappe à bout portant. Quel arrêt du portier monégasque !
 54'
La frappe de Pedro Chirivella ! Sur un dégagement de la tête de Matsima, le milieu de terrain nantais reprend instinctivement de volée. Cette dernière passe de peu à côté de la cage d'Alexander Nübel.
 52'
Dans la continuité, Gelson Martins fait un petit numéro dans les 16 mètres et tente de trouver Kevin Volland en retrait. C'est dégagé finalement par Nicolas Pallois.
 50'
Quelle occasion pour le FCN ! 🥵 Sur un débordement de Pereira de Sa, Ludovic Blas enlève trop sa frappe, qui s'envole au-dessus de la barre transversale. C'était très chaud.
 47'
La frappe de Ludovic Blas ! Elle est contrée par Chrislain Matsima, mais le deuxième corner d'affilée pour les Nantais ne donne rien.
 47'
A noter que Sébastien Corchia a pris la place de Fábio côté Jaune et Vert.
 46'
C’est reparti ! Le coup d'envoi de la 2e période entre Nantes et l'AS Monaco est donné sur cette égalité au tableau d'affichage. DAGHE MUNEGU !! 🔴⚪
 45+2'
C'est la mi-temps au stade de La Beaujoire. Match nul et vierge pour l'instant entre les deux équipes. Les Monégasques ont eu la maîtrise avec 70% de possession et les meilleures opportunités.
 45'
Le quatrième arbitre indique quatre minutes de temps additionnel, au moment où Nicolas Pallois dégage le ballon en touche.
 44'
Effectivement c'est Chrislain Matsima qui prend place en charnière centrale.
 42'
Dans la foulée, le défenseur internationale espoir est touché dans un duel. Il va certainement être remplacé à son tour. Pour l'instant c'est Aurélien Tchouameni qui dépanne dans l'axe. 🚑
 40'
Quel retour de Benoît Badiashile encore ! Le numéro 5 rouge et blanc revient sur Randal Kolo Muani à la course et lui pique le ballon. L'attaquant est finalement signalé en position de hors-jeu.
 37'
Aurélien Tchouameni, élu meilleur récupérateur au monde par le spécial des statistiques Sofascore est omniprésent. Il récupère encore un coup franc dans son camp sur un temps fort nantais.
 34'
C'est le feu dans la défense de Nantes ! Suite à une erreur, Caio Henrique trouve Ismail Jakobs au deuxième poteau. La frappe de ce dernier est contrée, et la reprise du latéral brésilien ensuite est complètement dévissée.
 32'
Quel tacle de Benoît Badiashile ! 👀 Sur un superbe mouvement entre Kolo Muani et Blas, le défenseur central des Rouge et Blanc intervient juste devant l'attaquant nantais et dégage en corner.
 31'
Le champion du Monde 2018 est en effet remplacé par Ruben Aguilar à droite de la défense monégasque.
 28'
A son tour, Djibril Sidibé se rend coupable d'une faute sur Kolo Muani. Visiblement touché à la cuisse, il va peut-être devoir céder sa place.
 26'
Très actif au milieu de terrain aux côtés d'Eliot Matazo, Aurélien Tchouameni obtient de nouveau une faute. Le coup franc ne donne rien.
 24'
Encore une opportunité pour l'AS Monaco. Sofiane Diop, excentré côté gauche, se recentre et enroule une frappe qui fuit malheureusement le cadre.
 22'
Carton jaune pour Randal Kolo Muani ! Coupable d'un coup de coude sur Aurélien Tchouameni sur un duel aérien, l'attaquant des Jaune et Vert écope d'une sanction administrative de la part de Thomas Léonard.
 20'
Belle intervention de Guillermo Maripán devant Ludovic Blas. Il empêche le meneur de jeu nantais de se retourner pour partir au but.
 17'
La tête de Kevin Volland. Sur un centre bien senti de Djibril Sidibé, l'attaquant allemand croise lui aussi un peu trop sa tentative.
 16'
Les Rouge et Blanc de Philippe Clement monopolisent le ballon dans ce premier quart d'heure. 75% de possession de balle pour le moment, et deux belles occasions déjà.
 13'
Quelle action monégasque ! Au bout d'un jeu à trois entre Caio Henrique, Volland et Gelson Martins, le Portugais centre pour Sofiane Diop, qui croise un peu trop sa tête.
 11'
Caio Henrique touche beaucoup de ballons dans ce début de rencontre. Il est souvent trouvé dans l'axe où il se montre très mobile et difficile à marquer pour les Nantais.
 7'
Dans la foulée, Chirivella récupère un ballon haut et lance Ludovic Blas, qui déclenche à l'entrée de la surface monégasque. Alexander Nübel, bien placé, repousse en corner, qui ne donne rien.
 5'
Quelle occasion pour Diop ! 😱 Le jeune milieu offensif des Rouge et Blanc est trouvé en retrait par Kevin Volland et arme un tir qu'Alban Lafont repousse des jambes. Première grosse opportunité.
 3'
A noter que le Brésilien Caio Henrique évolue dans un poste inhabituel, puisqu'il démarre en soutien de Kevin Volland. 🇧🇷
 2'
Premier coup de pied de coin de la partie. C'est frappé par Sofiane Diop, qui trouve Aurélien Tchouameni de la tête. malheureusement ça passe au-dessus de la cage d'Alban Lafont.
 1'
C’est parti à la Beaujoire ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre le FC Nantes et l'AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU ! 🔴⚪
 
👏 Aujourd’hui, Kevin Volland va déjà fêter sa 70e apparition avec la Diagonale sur les épaules.
 
🤝 Juste avant le départ des Rouge et Blanc pour la Loire-Atlantique, S.A.S. le Prince Albert II est venu présenter ses voeux aux joueurs au Centre de Performance à La Turbie.
 
🎰 A la mi-temps, joue à notre quiz et tente de trouver la liste des 20 derniers brésiliens passés au pied du Rocher. Pas simple, on te prévient.
 
🎙 Avant cette 20e journée de Ligue 1, la première recrue monégasque du mercato hivernal, le Brésilien Vanderson a été présenté devant les médias. Extraits.
 
❗ Randal Kolo Muani est l’attaquant ayant obtenu le plus de fautes en Ligue 1 cette saison (41). Il est par ailleurs l’auteur de 5 des 8 derniers buts de Nantes dans l’élite. Danger.
 
🇧🇪 Le technicien flamand va donc faire ses débuts avec Monaco en Ligue 1. Depuis sa 1re nomination comme entraîneur principal en 2017, il a remporté 99 de ses 170 rencontres de Jupiler Pro League. C’est au moins 38 de plus que tout autre coach dans la compétition sur la période. Il est en outre le 1er Belge à exercer à ce poste dans l’élite depuis Ariël Jacobs avec Valenciennes en 2013/14.
 
🗣️ Vendredi, Philippe Clement a tenu sa première conférence de presse d’avant-match à La Turbie.
 
🎯 De son côté, l’AS Monaco est l’équipe ayant marqué le plus de buts sur penalty en Ligue 1 cette saison (6). L’ASM a transformé ses 8 derniers penalties tirés dans l’élite, son dernier échec datant du 11 avril 2021 contre Dijon.
 
👎 Nantes a encaissé 87% de ses buts en Ligue 1 cette saison dans le jeu (20/23), ratio le plus élevé de la division. Les Jaune et Vert ont d’ailleurs concédé leurs 15 derniers buts dans l’élite dans le jeu. Thomas Foket avec Reims est le dernier joueur à avoir marqué sur phase arrêtée contre le FCN en L1.
 
📢 Pour célébrer la présence systématique de nombreux supporters monégasques dans les parcages à l’extérieur, asmonaco.com poursuit sa série dédiée aux soutiens des Rouge et Blanc. Pour ce 10e épisode de la saison, partez à la découverte de Quentin, habitant de la région nantaise.
 
📋 Retrouvez d’ailleurs les stats qu’il ne faut pas louper avant le coup d’envoi de la rencontre entre les deux équipes.
 
🔝 Les Canaris ont déjà remporté 5 matchs de Ligue 1 à domicile cette saison (1 nul, 3 défaites), soit deux de plus que lors de toute la saison dernière (3 victoires, 8 nuls, 8 défaites).
 
🎙 Avant le duel entre les deux équipes, nous avons pris des nouvelles d’un joueur qui a défendu ces deux maillots : Serge Gakpé, actuellement en deuxième division à Chypre. Entretien.
 
📊 L’AS Monaco a perdu 3 de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 (1 victoire, 1 nul), c’est autant que lors de ses 17 précédents (12 victoires, 2 nuls). Déclic.
 
📈 Malgré tout, les Jaune et Vert restent sur 3 victoires consécutives en Ligue 1 (1-0 à Lorient, 3-2 v Lens et 1-0 à St Etienne), après n’avoir gagné aucun de leurs 5 précédents matchs dans l’élite (2 nuls, 3 défaites).
 
❌ Nantes a perdu six de ses huit derniers matchs à domicile en Ligue 1 contre Monaco (1 victoire, 1 nul). C’est seulement un de moins que lors de ses 41 premiers dans la compétition (18 victoires, 16 nuls).
 
🥇 Pendant la trêve, Aurélien Tchouameni a reçu le "Sofa Award" du meilleur milieu défensif/récupérateur de l’année 2021. Coup d’oeil sur les statistiques incroyables du numéro 8 rouge et blanc l’an dernier.
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera M. Thomas Léonard. C’est la première fois qu’il va officier pour un match des Rouge et Blanc cette saison. Il a en revanche déjà dirigé le FC Nantes, lors de la victoire à domicile face à Brest (3-1).
 
🔄 Les remplaçants nantais : Descamps, Petric, Corchia, M’Bemba, Sylla, Doucet, Bukari, Coco, Emond
 
Le onze de départ Nantes 🟡🟢: Lafont © - Appiah, Girotto, Pallois, Fabio - Moutoussamy, Chirivella, Merlin - Pereira de Sa - Kolo Muani, Blas
 
🔄 Le banc monégasque : Majecki, Aguilar, Matsima, Pavlović, Vanderson, Jean Lucas, Lemarechal, Boadu, Isidor
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel - Sidibé, Maripán, Badiashile, Jakobs - Gelson Martins, Tchouameni ©, Matazo, C.Henrique - Diop - Volland
 
🚑 Pour cette opposition face aux hommes d’Antoine Kombouaré, le club du Rocher devra faire sans six absents notables. Le point sur le groupe.
 
✅ Les Rouge et Blanc ont remporté trois de leurs quatre dernières rencontres de Ligue 1 (1 défaite), après être restés sans succès lors des quatre précédents (1 défaite puis 3 nuls).
 
🤞 L’AS Monaco est l’équipe contre laquelle Nantes a perdu le plus de matchs en Ligue 1 (45 pour 26 succès, 27 nuls). Depuis la promotion des deux clubs dans l’élite en 2013-2014, les Canaris se sont inclinés à 13 reprises face aux joueurs de la Principauté (1 victoire, 2 nuls).
 
👶 A cette occasion, deux joueurs de l’Academy ont fêté leurs grands débuts avec les pros : Yllan Okou et Soungoutou Magassa, pensionnaires de la N2 de Stéphane Nado.
 
🔙 Le week-end dernier, les coéquipiers de Kevin Volland, élu MVP du match côté monégasque, ont éliminé Quevilly-Rouen en huitième de finale de Coupe de France (3-1).
 
🎞 Sa carrière, son parcours de jeune entraîneur… Voici ce qu’il faut connaître à propos du nouvel entraîneur des Monégasques.
 
🎥 Il s’agira de la première de Philippe Clement sur le banc monégasque. Le technicien flamand a été présenté cette semaine devant la presse par le Vice-président Oleg Petrov et le Directeur Sportif Paul Mitchell.
 
📺 Cet après-midi, la rencontre est à suivre sur l’antenne de Canal+ Sport.
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
🇲🇨 Avant les matchs du week-end, les Rouge et Blanc étaient classés à la 6e place de l’élite, à seulement quatre points de la deuxième place, et une unité devant les Canaris, septièmes à la trêve.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stade de la Beaujoire pour suivre le live-texte de cette rencontre de la 20e journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et l'AS Monaco ! Coup d’envoi de la rencontre à 17h.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.