Fermer
Stade Louis II
AS Monaco
0 : 0
FC Lorient

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 59% 41%
Tirs 15 5
Tirs cadrés 4 1
Fautes 18 11
Cartons jaunes 3 2
Cartons rouges 0 0
FC Lorient FC Lorient
Titulaires
16 Alexander Nübel
19 Djibril Sidibé
6 Axel Disasi
3 Guillermo Maripán
12 Caio Henrique
8 Aurélien Tchouameni
11 Jean Lucas
2 Vanderson
31 Kevin Volland
37 Sofiane Diop
10 Wissam Ben Yedder C
Remplaçants
30 Vito Mannone
14 Ismail Jakobs
26 Ruben Aguilar
34 Chrislain Matsima
17 Aleksandr Golovin
22 Youssouf Fofana
36 Eliot Matazo
35 Maghnes Akliouche
7 Gelson Martins
Entraîneur
Philippe Clement
Titulaires
1 Matthieu Dreyer
17 Houboulang Mendes
15 Julien Laporte
19 Léo Pétrot
25 Vincent Le Goff C
23 Thomas Monconduit
8 Bonke Innocent
11 Quentin Boisgard
28 Armand Laurienté
33 Sambou Soumano
13 Terem Moffi
Remplaçants
30 Paul Nardi
2 Igor Silva
14 Jérôme Hergault
20 Samuel Loric
33 Bamo Meité
10 Enzo Le Fée
34 Baptiste Mouazan
9 Ibrahima Koné
38 Dango Ouattara
Entraîneur
Christophe Pélissier

Flux live

Temps forts du match :
0:0
90+3' Fin du match
81' Carton jaune pour Laurienté
73' Carton jaune pour Ruben Aguilar
60' Triple changement à Lorient
57' Triple changement à Monaco
46' Début de la seconde période
45+1' Mi-temps
45' Carton jaune pour Caio Henrique
37' Carton jaune pour Boisgard
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie.
 90+3'
🔚 C’est terminé à Louis-II. L’AS Monaco et Lorient se séparent sur un match nul (0-0). Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com 💻
 90+1'
Corner frappé par Aleksandr Golovin repoussé par la défense bretonne. Le Russe tente ensuite sa chance mais ce n'est pas cadré...
 90'
Trois minutes de temps additionnel minimum.
 89'
Maghnes Akliouche écope d'un carton jaune pour simulation.
 88'
Oh le sauvetage de Pétrot juste devant Wissam Ben Yedder dans les six mètres. Les Monégasques poussent ! 💪
 85'
Laurienté est remplacé par Igor Silva côté breton.
 83'
❗ Quelle occasion monégasque !!! Dreyer réalise un incroyable arrêt réflexe sur une tête de Wissam Ben Yedder ! Le but n'était pas loin !
 81'
Carton jaune pour Laurienté, auteur d'une faute sur Gelson Martins.
 81'
Dernier changement opéré par Philippe Clement : Eliot Matazo remplace Jean Lucas.
 78'
Sofiane Diop cède sa place à Maghnes Akliouche.
 73'
Les esprits s'échauffent et Ruben Aguilar prend un carton jaune.
 72'
Ouattara reste au sol après un duel avec Aurélien Tchouameni. Il n'y a pas faute mais le jeu est arrêté.
 67'
Le rythme est retombé depuis quelques minutes, les deux équipes enchaînant les petites erreurs techniques...
 60'
Trois changements aussi à Lorient : Koné, Ouattara et Le Fée entrent à la place de Soumano, Moffi et Boisgard.
 58'
❗ Quelle occasion pour Monaco ! Trouvé au second poteau sur corner, Jean Lucas reprend en première intention mais Dreyer sauve sur sa ligne !
 57'
Triple changement à Monaco : entrées de Ruben Aguilar, Gelson Martins et Aleksandr Golovin à la place de Djibril Sidibé, Kevin Volland et Vanderson.
 55'
❗ Jean Lucas tente sa chance du gauche mais c'est beaucoup trop croisé.
 53'
Aurélien Tchouameni s'essaye à la volée du gauche à l'entrée de la surface, mais c'est dévissé...
 51'
😱 Oh la frayeur dans la défense lorientaise ! Sur un centre de Sofiane Diop, Le Goff intervient et n'est pas loin de tromper son propre gardien. Ça passe finalement juste à côté.
 49'
Les Rouge et Blanc reviennent avec de belles intentions, mais malheureusement la défense lorientaise est très solide pour le moment, à l'image de Laporte devant Wissam Ben Yedder.
 47'
A noter qu'aucun changement n'a été effectué à la pause, d'un côté comme de l'autre.
 46'
C'est parti pour cette seconde période ! DAGHE MUNEGU ! 💪🔴⚪
 45+1'
C'est la pause sur ce score de 0-0, dans un match assez fermé. Il reste 45 minutes pour faire la différence ! 💪🔴⚪
 45+1'
Laurienté tente sa chance sur coup franc mais sa frappe est (très) largement au-dessus... pour le plus grand plaisir du public du Louis-II !
 45'
Caio Henrique est averti pour un geste mal maîtrisé sur Mendes.
 40'
❗ Encore une occasion pour Monaco ! Trouvé en retrait par Wissam Ben Yedder, Sofiane Diop contrôle et enroule sa frappe, mais Dreyer capte le ballon.
 39'
❗ Attention à la frappe de Laurienté sur le côté gauche de la surface de réparation ! Heureusement, Axel Disasi se jette et contre en corner.
 37'
Boisgard écope du premier carton jaune du match pour une semelle sur Jean Lucas.
 34'
❗ Vanderson est trouvé dans la surface par Djibril Sidibé. Le Brésilien tente sa chance de volée mais c'est dans les bras de Dreyer !
 32'
Premier corner de la partie pour les visiteurs, mais cela ne donne rien.
 28'
❗ La grosse occasion monégasque ! Sur un tir de Djibril Sidibé dévié par un défenseur, Wissam Ben Yedder hérite du ballon dans la surface et tente sa chance du gauche. C'est malheureusement un peu trop croisé...
 26'
Sur un long coup franc, Aurélien Tchouameni place sa tête dans la surface, mais le ballon finit malheureusement sa course à côté des buts lorientais.
 22'
❗ Nouvelle tentative de Jean Lucas, cette fois dans la surface, mais sa frappe n'est pas cadrée !
 21'
Les Rouge et Blanc tentent de trouver la faille dans la défense très regroupée des Bretons, mais pour le moment ils manquent de justesse technique dans le dernier geste.
 17'
❗ Trouvé plein axe juste devant la surface, Jean Lucas tente sa chance en force mais sa frappe est contrée en corner. Celui-ci ne donne rien...
 12'
☁ Mendes tente sa chance de loin mais sa tentative s'envole dans les nuages (façon de parler car il fait un soleil magnifique).
 9'
Sofiane Diop botte le premier corner de la partie, mais l'arbitre intervient pour une faute d'un Monégasque.
 7'
Quentin Boisgard tente sa chance des 25 mètres mais Alexander Nübel se saisit sans problème de son premier ballon.
 4'
❗ Première occasion pour Monaco ! Sur un centre de Kevin Volland, Vanderson place sa tête au second poteau mais c'est légèrement trop croisé !
 3'
Première percée d'Aurélien Tchouameni au milieu de terrain. Il obtient un coup franc plein axe à 35 mètres. Caio Henrique le frappe mais c'est dégagé.
 1'
Le coup d'envoi vient d'être donné ! Bon match à toutes et à tous ! DAGHE MUNEGU ! 💪 🔴⚪
 
🎯 Wissam Ben Yedder est impliqué dans 75% des buts de Monaco en Ligue 1 en 2022 (6/8, 4 buts et 2 assists). Aucun joueur dont les équipes comptent minimum deux buts depuis le début de l’année ne fait mieux.
 
⚽ Ibrahima Koné a marqué lors de son 1er match avec Lorient contre Lens lors de la journée précédente et peut devenir le 2e joueur à marquer lors de ses 2 premiers matches pour le club après Ali Bouafia en aout 1998.
 
📐 Le Club de la Principauté est la seule équipe à ne pas encore avoir marqué le moindre but à la suite d’un corner en Ligue 1 cette saison. Lorient a de son côté encaissé 18 buts sur coups de pied arrêtés en L1 cette saison, plus que toute autre équipe (dont 3 sur corner).
 
🐟 Lorient a perdu ses 7 derniers matches de Ligue 1 à l’extérieur et n’a d’ailleurs remporté aucun de ses 27 derniers déplacements dans l’élite (11 nuls, 16 défaites), plus longues séries en cours.
 
⚔ Monaco a remporté chacune de ses 4 dernières réceptions en Ligue 1, plus longue série en cours et sa plus longue depuis septembre-décembre 2019 (6). Le Club du Rocher reste d’ailleurs sur 9 matches à domicile sans défaite (7 victoires, 2 nuls).
 
🚫 Lorient a remporté un seul de ses 16 derniers matches de Ligue 1 (5 nuls, 10 défaites), mais c’était le dernier en date face à Lens (2-0). Les Merlus n’ont plus gagné 2 matches de L1 de suite depuis avril dernier (2).
 
💪 Monaco a remporté 5 de ses 8 derniers matches de Ligue 1 (1 nul, 2 défaites), autant que lors de ses 15 premiers de la saison (5 nuls, 5 défaites).
 
🏟 L'AS Monaco n’a gagné qu’une seule de ses 4 dernières réceptions de Lorient en Ligue 1 (1 nul, 2 défaites), après avoir remporté 7 des 8 premières (1 nul).
 
⚽ Lorient est la seule équipe actuelle de Ligue 1 contre laquelle Monaco a trouvé le chemin des filets lors de chacun de ses matches à domicile dans l’élite, parmi les formations reçues par le Club au moins deux fois (12 – 22 buts au total).
 
🏆 Nous vous rappelons que le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France a été effectué cette semaine. Les Rouge et Blanc affronteront Nantes le 1er ou le 2 mars.
 
🎙 Dans une forme étincelante en ce moment, Wissam Ben Yedder s'est lui aussi présenté face aux médias. Revivez la conférence de presse de notre capitaine.
 
🎙 Avant cette rencontre, Philippe Clement s'est présenté en conférence de presse. Découvrez les déclarations de notre coach.
 
🛂 L'arbitre principal de ce match sera Monsieur Bastien Dechepy.
 
🔄 Les remplaçants sur le banc breton : Nardi, Hergault, Meité, Loric, Silva, Le Fée, Mouazan, Koné, Ouattara
 
🟠⚫ Le onze de départ de Lorient : Dreyer – Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff © - Monconduit, Innocent, Boisgard – Laurienté, Soumano, Moffi
 
🔄 Le banc monégasque : Mannone, Matsima, Aguilar, Jakobs, Matazo, Fofana, Akliouche, Golovin, Gelson Martins
 
🔴⚪ Voici la composition de l'AS Monaco : Nübel – Sidibé, Disasi, Maripán, C.Henrique – Tchouameni, Jean Lucas – Vanderson, Volland, Diop – Ben Yedder ©
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre le live-texte de ce match de la 24e journée de Ligue 1 entre l'AS Monaco et Lorient ! Coup d’envoi à 13h.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.