Fermer
Stade Louis II
AS Monaco
55' Wissam Ben Yedder
1 : 2
Stade de Reims
84' (csc) Kevin Volland
90' +3 Nathanael Mbuku

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 62% 38%
Tirs 18 12
Tirs cadrés 5 7
Fautes 15 12
Cartons jaunes 2 2
Cartons rouges 1 0
Stade de Reims Stade de Reims
Titulaires
16 Nübel
2 Vanderson
6 Disasi
3 Maripán
14 Jakobs
11 Jean Lucas
22 Fofana
7 Gelson Martins
31 Volland
37 Diop
10 Ben Yedder C
Remplaçants
30 Mannone
19 Sidibé
26 Aguilar
34 Matsima
38 Okou
35 Akliouche
33 Lemarechal
36 Matazo
41 Ayiah
Entraîneur
Philippe Clement
Titulaires
1 Rajkovic
12 Flips
4 Busi
2 Faes C
15 Munetsi
3 Konan
28 Locko
21 Matusiwa
26 Lopy
19 Van Bergen
18 Hornby
Remplaçants
16 Diouf
37 Valentim
10 Zeneli
20 Kebbal
25 M.Doumbia
33 Sissoko
34 K.Doumbia
35 Adeline
11 Mbuku
Entraîneur
Oscar Garcia

Flux live

Temps forts du match :
1:2
94' Coup de sifflet final
93' But de Mbuku
88' Carton rouge pour Jean Lucas
86' Carton jaune pour Jean Lucas
84' But de Volland CSC
83' Sauvetage de Nübel
81' Occasion pour Jean Lucas
73' Double changement rémois
67' Occasion pour Jean Lucas
65' Double changement rémois
61' Occasion pour Gelson Martins
58' Poteau de Ben Yedder
55' But de Ben Yedder
48' Barre transversale de Hornby
46' Deuxième mi-temps
46+1' Mi-temps
42' Carton jaune pour Munetsi
40' Occasion pour Fofana
32' Frappe de Ben Yedder
31' Frappe de Van Bergen
30' Occasion pour Reims
28' Carton jaune pour Hornby
25' Carton jaune pour Disasi
6' But refusé pour Gelson Martins
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
📅 Prochain rendez-vous pour le club de la Principauté dès ce mercredi au stade de la Beaujoire face à Nantes (21h15), pour les demi-finales de la Coupe de France.
 
⏸ Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 94'
🔚 C’est terminé au Stade Louis-II ! Les Rouge et Blanc s'inclinent en toute fin de match à dix contre onze sur ce but de Mbuku.
 93'
Terrible coup du sort, l'ailier rémois, encore dangereux, donne l'avantage au SDR sur une frappe qui vient se loger sous la barre monégasque.
 91'
La frappe de Mbuku ! Alexander Nübel est encore une fois sauveur.
 91'
Kevin Volland est remplacé par Chrislain Matsima, pour les derniers instants du match.
 90'
Nathanaël Mbuku profite d'une période de flottement pour tenter un centre qui est contré par Maripán. C'est sans danger.
 88'
Coupable d'une nouvelle faute, Jean Lucas prend un deuxième carton jaune et est donc exclu par M. Benoît Millot.
 87'
Maghnes Akliouche par en profondeur. Il contourne la défense rémoise, qui semble faire faute sur lui. Mais l'arbitre central fait signe de jouer.
 86'
Jean Lucas écope d'un carton jaune sur un contact avec un adversaire.
 84'
Terrible. Sur un coup franc rémois, Kevin Volland dévie le ballon de la tête dans son propre but. Allez les gars, on va chercher la victoire !
 83'
L'arrêt monstrueux d'Alexander Nübel !!! 🙌 Le portier monégasque, infranchissable aujourd'hui, remporte son face-à-face devant Nathanaël Mbuku. Attention...
 81'
Quelle opportunité pour Jean Lucas ! Sur un ballon haut récupéré par Kevin Volland, Jean Lucas frappe instantanément du gauche en force. C'est au-dessus de la barre transversale.
 80'
Un nouveau changement de part et d'autre. Lopy est remplacé par Zeneli. Côté monégasque, Eliot Matazo suppléé Youssouf Fofana.
 78'
Philippe Clement effectue son premier changement de la rencontre. C'est Maghnes Akliouche, buteur contre Brentford B en amical cette semaine, qui remplace Gelson Martins.
 77'
Corner pour Reims. Frappé rentrant par Ilan Kebbal, le ballon manque de tromper Alexander Nübel, qui réalise une belle claquette.
 75'
Le coup de pied arrêté est joué à deux entre Jean Lucas et Sofiane Diop, qui centre au deuxième poteau pour Axel Disasi. La tête de l'ancien défenseur du SDR est captée par Rajkovic. Rappelons qu'il avait été buteur ici-même la saison dernière face à son ancienne équipe.
 74'
Le corner pour les Monégasques, sur cette offensive menée par Ismail Jakobs. Sofiane Diop récupère même un coup franc intéressant dans le prolongement.
 73'
Deuxième salve de changements pour Oscar Garcia fait rentrer Kebbal et K.Doumbia, en lieu et place de Flips et Van Bergen.
 72'
Frappe de Youssouf Fofana ! L'AS Monaco étouffe le Stade de Reims. Le milieu de terrain monégasque est contré par la défense champenoise, sur une tentative des 20 mètres.
 67'
Quel numéro de Jean Lucas ! 🇧🇷 Le milieu de terrain brésilien de l'AS Monaco réalise un sombrero sur le nouvel entrant, Adeline. Mais sa frappe puissante au premier poteau est repoussée par Rajkovic. Le corner suivant ne donne rien.
 66'
Cette fois c'est Kevin Volland sur la gauche, qui essaye d'atteindre Sofiane Diop dans la surface. Mais le ballon est trop haut pour être repris de la tête.
 65'
Double changement côté rémois. Konan et Hornby cèdent leur place à Adeline et Mbuku.
 64'
Corner rémois, sur une offensive des visiteurs. Le coup de pied arrêté ne donne rien.
 63'
Nouveau centre de Vanderson au premier poteau. Le ballon est capté par Rajkovic.
 61'
La frappe de l'exter' de Gelson Martins ! Encore une fois les Rouge et Blanc sont très dangereux. L'ailier portugais arme un tir croisé, qui est stoppé par Wout Faes. Allez, il faut mettre le deuxième maintenant.
 59'
Oh la sortie du portier rémois ! 😱 Lancé en profondeur, Sofiane Diop tente de dribbler le gardien adverse, qui tacle finalement le ballon et arrive tant bien que mal à dégager son équipe.
 58'
Le poteau de Wissam ! Sur une nouvelle incursion des Monégasques, captain' Wiss est trouvé au deuxième poteau. Malheureusement sa reprise heurte le montant de Rajkovic.
 55'
C'est dedans !!! Magnifique action des Rouge et Blanc sur laquelle Sofiane Diop glisse le cuir à Wissam Ben Yedder, dont l'enchaînement contrôle - frappe du droit finit au fond des filets ! 1-0, Daghe !!!
 54'
Faute de Jean Lucas dans l'entrejeu.
 51'
Très bon centre d'Ismail Jakobs. Le latéral allemand, bien décalé à gauche, envoi un ballon tendu en direction du point de penalty. Malheureusement c'est repoussé par Pedrag Rajkovic, attentif.
 49'
Ça va d'un but à l'autre ! Jean Lucas tente une retournée acrobatique dans les 16 mètres, puis le centre au deuxième poteau de Vanderson est repoussé en corner par le SDR. C'est chaud !
 48'
Quelle occasion pour le Stade de Reims ! Fraser Hornby écrase la barre transversale sur une frappe monstrueuse. Attention danger... ⚠
 46'
Légère alerte sur ce ballon aérien dans la défense monégasque, sur lequel Alexander Nübel s'impose finalement.
 46'
C’est reparti au Stade Louis-II ! Les Rouge et Blanc doivent maintenant concrétiser leurs occasions. DAGHE MUNEGU ! 🇲🇨
 46+1'
C'est la mi-temps au Stade Louis-II sur ce score nul et vierge. Les Rouge et Blanc ont largement dominé les débats. Allez, ça va plier en 2e ! 👏
 45'
Bon changement de côté de Vaderson, qui réalise une très belle première période. Le ballon court jusqu'à Kevin Volland, qui ne parvient pas à laisser le ballon dans l'air de jeu pour pouvoir centrer.
 42'
Carton jaune pour Marshall Munetsi ! Le défenseur rémois empêche Alexander Nübel de dégager le ballon et est rappelé à l'ordre.
 40'
Quelle occasion encore ! Sur un centre de Sofiane Diop cette fois, un défenseur champenois dévie le ballon vers son propre but. L'AS Monaco, qui récupère un corner, se montre de nouveau dangereux sur cette frappe de Youssouf Fofana, contrée ! Ça pousse fort, allez les gars ! 💪
 37'
Bon centre de Vanderson, de nouveau trouvé à droite. Wissam ben Yedder, encore lui, place une tête puissante, qui est arrêtée sur sa ligne par Rajkovic.
 34'
Moment de flottement dans la rencontre, où Reims pense obtenir un penalty. Mais l'arbitre de la rencontre, M. Benoît Millot, fait signe qu'il n'y a rien. L'AS Monaco peut repartir.
 32'
Quelle occasion pour Wissam Ben Yedder ! Le capitaine des Rouge et Blanc arme une frappe puissante que Pedrag Rajkovic repousse sur Kevin Volland, qui ne parvient pas à maîtriser le ballon. Dommage...
 31'
Malchanceux sur un tacle, Guillermo Maripán envoie involontairement Van Bergen dans la surface monégasque. L'attaquant champenois bute sur un Nübel impeccable dans cette première demi-heure.
 30'
Sur une contre-attaque furtive de Van Bergen, ce dernier provoque un corner. Un coup de pied de coin sur lequel Matusiwa tente sa chance des 20 mètres. C'est bien stoppé par Alexander Nübel, parfaitement placé.
 28'
Deuxième sanction administrative, cette fois pour Fraser Hornby côté SDR.
 26'
Dans la continuité, le piston rémois arrive à centrer pour la tête de Busi, bien captée par Alex Nübel.
 25'
Premier carton jaune de la rencontre pour Axel Disasi, coupable d'un tacle appuyé sur Alexis Flips.
 24'
Sofiane Diop, très remuant depuis le coup d'envoi de la rencontre, provoque un coup franc dans le dernier tiers adverse. Malheureusement cela n'occasionne pas de danger.
 23'
Guillermo Maripán, très attentif, remise un ballon long de la défense rémoise pour Alexander Nübel.
 21'
Gelson Martins est de nouveau trouvé au deuxième poteau par Sofiane Diop, sur une bonne récupération haute de Vanderson. Malheureusement le Portugais ne cadre pas sa frappe.
 19'
Axel Disasi provoque la faute de Dion Lopy dans le coeur du jeu.
 18'
Dans la foulée, Jean Lucas réalise une belle projection vers l'avant, au bout de laquelle il déclenche une frappe enroulée. Cette dernière finit sa course en corner.
 16'
Ismail Jakobs obtient une première position de frappe à l'entrée de la surface adverse. C'est contré, mais le corner ne donne rien.
 15'
Gelson Martins commet la première faute monégasque dans l'entrejeu. Mais Reims ne parvient toujours pas à rentrer dans les 30 derniers mètres de l'AS Monaco.
 12'
Le capitaine de l'AS Monaco récupère un bon coup franc à 30 mètres du but, sur une faute défensive des Rémois.
 10'
Les Monégasques poussent dans ce début de rencontre. Wissam Ben Yedder, décalé à droite, adresse un bon centre à Kevin Volland et Gelson Martins, qui ne parviennent pas à le reprendre.
 6'
L'ailier portugais qui trouve la faille sur son ballon suivant ! A la réception d'un centre de Vanderson, il place une tête victorieuse au deuxième poteau. Malheureusement M. Millot refuse le but pour une position de hors-jeu peu évidente.
 4'
Superbe appel de Gelson Martins, qui est servi à droite de la surface de réparation. Son centre en retrait ne trouve malheureusement ni Wissam Ben Yedder, ni Kevin Volland.
 2'
Les Rouge et Blanc obtiennent un premier corner sur un mauvais renvoi du SDR. C'est joué à deux avec Jakobs et Diop, mais les visiteurs parviennent à éloigner le danger.
 1'
C’est parti au Stade Louis-II ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre l'AS Monaco et le Stade de Reims est donné. DAGHE MUNEGU ! 🔴⚪
 
🎰 A la mi-temps, joue à notre quiz et tente de trouver le onze de départ de la dernière victoires des Rouge et Blanc à domicile face à Reims. A toi de jouer !
 
🇵🇹 Les coéquipiers de l’ailier portugais connaissent d’ailleurs leur adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. L’AS Monaco se déplacera à Braga le jeudi 10 mars, avant le retour au Stade Louis-II le 17.
 
🎙 A l’origine de l’égalisation contre Bordeaux le week-end dernier Gelson Martins a également évoqué sa forme actuelle. Extraits.
 
🗣️ Vendredi, Philippe Clement s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match à La Turbie.
 
⚽ Le prochain but inscrit par l’AS Monaco en Ligue 1 sera son 3500e dans l’élite. Le club du Rocher deviendra le 4e à atteindre cette barre après Marseille (4118), Saint-Etienne (3844) et Bordeaux (3742).
 
❗ Reims a inscrit 29% de ses buts en Ligue 1 cette saison grâce à ses défenseurs (8/28), plus haut pourcentage. Il n’y a, de plus, qu’Andrei Girotto (5) qui a marqué plus de buts que Wout Faes (4) parmi les défenseurs de l’élite en 2021-2022.
 
📋 Retrouvez d’ailleurs les stats qu’il ne faut pas louper avant le coup d’envoi de la rencontre entre les deux équipes.
 
📊 L’AS Monaco est invaincu lors de ses 10 dernières réceptions en Ligue 1 (7 succès, 3 nuls), seul Paris (15) est sur une meilleure série actuellement. Les Rouge et Blanc n’ont par ailleurs perdu aucun de ses 15 derniers matchs Louis-II face à une équipe classée en 2e partie de tableau (11 succès, 4 nuls), soit depuis son revers face Strasbourg en janvier 2020 (1-3).
 
🎙 Avant le duel entre les deux équipes, nous avons pris des nouvelles d’un joueur qui a défendu ces deux maillots : Frédéric Bulot, formé à l’Academy. Entretien.
 
❌ Vaincu lors de ses 2 derniers déplacements en Ligue 1 (0-4 à Paris et 0-1 à Nantes), le SRFC peut subir un 3e revers de rang hors de ses bases pour la première fois depuis son retour dans l’élite en 2018/19.
 
💪 Le club du Rocher est invaincu lors de ses 9 dernières réceptions du Stade de Reims en Ligue 1 (4 victoires, 5 nuls), mais a partagé les points lors de chacune des cinq plus récentes.
 
👏 A noter que le deuxième buteur de cette rencontre, l’attaquant de la N2, Eric Ayiah, est présent pour la première fois dans le groupe pro contre le club champenois. En tout, six joueurs formés à l’Academy sont sur la feuille de match aujourd’hui.
 
🤝 Depuis, les Rouge et Blanc ont disputé et remporté un match amical contre la réserve de Brentford au Centre de Performance de La Turbie.
 
🔙 Le week-end dernier, les coéquipiers de Gelson Martins, élu MVP du match côté monégasque, ont concédé le nul face aux Girondins de Bordeaux.
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera M. Benoît Millot. Il a déjà officié une fois avec les Rouge et Blanc : lors de la victoire à Clermont en première partie de saison (3-1). Et également lors du succès de Reims à Lyon (2-1).
 
🔄 Les remplaçants champenois : Diouf, Sissoko, Valentim, M.Doumbia, Kebbal, Mbuku, Zeneli, Adeline, K.Doumbia
 
Le onze de départ de Reims ⚪🔴 : Rajkovic - Busi, Faes ©, Konan, Locko - Munetsi, Matusiwa, Lopy - Van Bergen - Flips, Hornby
 
🔄 Le banc monégasque : Mannone, Aguilar, Matsima, Okou, Sidibé, Akliouche, Lemarechal, Matazo, Ayiah
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel - Vanderson, Disasi, Maripán, Jakobs - Jean Lucas, Fofana - Gelson Martins, Volland, Diop - Ben Yedder ©
 
🚑 Pour cette opposition, Philippe Clement doit faire avec six absences notables, dont les suspensions d’Aurélien Tchouameni et Caio Henrique.
 
📉 Reims n’a remporté qu’un seul de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 (3 nuls, 3 défaites), c’était contre l’actuelle lanterne rouge Bordeaux le 6 février (5-0).
 
🤞 L’AS Monaco n’a perdu qu’un seul de ses 20 derniers matchs de Ligue 1 face à Reims (10 victoires, 9 nuls), c’était le 3 novembre 2018 (0-1 à l’extérieur).
 
📺 Cet après-midi, la rencontre est à suivre sur l’antenne de Prime Video.
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouve d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
🇲🇨 Avant les matchs du week-end, les Rouge et Blanc étaient classés à la 6e place de l’élite, à seulement deux points du Top 5. Les Champenois pointaient eux à la 14e position.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre le live-texte de cette rencontre de la 26e journée de Ligue 1 entre l'AS Monaco et le Stade de Reims ! Coup d’envoi de la rencontre à 13h.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.