Fermer
Stade Orange Velodrome
Olympique de Marseille
0 : 1
AS Monaco
58' Gelson Martins

Statistiques

Olympique de Marseille Olympique de Marseille
Possession 62% 38%
Tirs 13 5
Tirs cadrés 2 3
Fautes 13 9
Cartons jaunes 2 1
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
16 Pau López
2 Saliba
15 Caleta-Car
14 Luan Peres
21 Rongier
6 Guendouzi
4 Kamara
8 Gerson
13 Bakambu
9 Milik
10 Payet C
Remplaçants
30 Mandanda
5 Balerdi
22 Kolasinac
29 Lirola
7 Harit
22 Gueye
11 Luis Henrique
12 Dieng
20 De La Fuente
Entraîneur
Jorge Sampaoli
Titulaires
16 Nübel
2 Vanderson
6 Disasi
5 Badiashile
12 C.Henrique
11 Jean Lucas
22 Fofana
8 Tchouameni
7 Gelson Martins
10 Ben Yedder C
31 Volland
Remplaçants
30 Mannone
14 Jakobs
19 Sidibé
26 Aguilar
34 Matsima
17 Golovin
36 Matazo
37 Diop
9 Boadu
Entraîneur
Philippe Clement

Flux live

Temps forts du match :
0:1
94' Victoire de l'AS Monaco
91' Carton jaune pour Kamara
83' Occasion pour Fofana
82' Carton jaune pour Sampaoli
80' Double changement pour Marseille
77' Triple changement pour Monaco
58' But de Gelson Martins
56' Carton jaune pour Disasi
53' Carton jaune pour Luan Peres
46' Deuxième période
45+1' Mi-temps
42' But refusé
22' Frappe de Rongier
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
📅 Prochain rendez-vous pour le club de la Principauté dès ce jeudi, avec le huitième de finale aller de Ligue Europa face au SC Braga (21h).
 
⏸ Les joueurs de Philippe Clement remontent à la 8e position. Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 94'
C'est terminé !!! Victoire des joueurs de Philippe Clement, qui sont venus chercher les trois points en patrons au stade Vélodrome. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨
 93'
Les Monégasques, pas inquiétés depuis dix minutes, obtiennent un coup franc dans le camp adverse. Il reste quelques secondes.
 92'
Belle opportunité pour Myron Boadu, trouvé en profondeur. Malheureusement il est signalé en position illicite.
 91'
Boubacar Kamara est averti à son tour sur l'aile gauche monégasque. Les Rouge et Blanc poussent pour garder leur avantage d'un but. Allez les gars, on y est presque !! 💪
 90'
L'AS Monaco obtient une faute dans les quarante derniers mètres. C'est joué vite vers Aleksandr Golovin, malheureusement l'ailier russe et stoppé par l'arrière-garde marseillaise.
 88'
Faute d'Aurélien Tchouameni à 30 mètres des buts d'Alexander Nübel. Le coup franc de Payet est bien renvoyé par la défense des Rouge et Blanc.
 85'
Philippe Clement veut conserver l'avantage. Wissam Ben Yedder est suppléé par l'international russe, Aleksandr Golovin.
 83'
La frappe de Youssouf Fofana !! 🥵 Trouvé en retrait par Sofiane Diop, le milieu de terrain monégasque voit sa tentative frôler le poteau droit de Pau Lopez.
 82'
Carton jaune pour le coach olympien, coupable de contestation sur le banc olympien.
 80'
Au tour de Jorge Sampaoli de faire du coaching. Kolasinac et Lirola remplacent Luan Peres et Rongier.
 77'
Triple changement côté Rouge et Blanc. Badiashile, Gelson Martins et Kevin Volland sortent au profit de Matsima, Diop et Boadu. Allez les gars !!
 76'
L'OM se montre enfin dangereux. Sur une première frappe, Dimitri Payet obtient un corner. Dans la continuité, Bamba Dieng tente un gest acrobatique. Ce n'est pas cadré.
 74'
Les Rouge et Blanc poussent fort ! Kevin Volland est à deux doigts de tenter sa chance sur cette incursion côté droit.
 73'
Attention à la frappe de Matteo Guendouzi ! Sur un corner tiré à deux, le milieu de terrain marseillais tente sa chance d'une frappe enroulée. C'est à côté.
 72'
L'OM ne s'est pas montré dangereux depuis le début de la seconde période. Les Rouge et Blanc continuent à pousser malgré l'avantage d'un but.
 71'
Nouveau coup de pied de coin pour l'AS Monaco. C'est cette fois frappé directement, mais renvoyé par les Olympiens.
 70'
Corner pour les Rouge et Blanc. Caio Henrique le joue en deux temps avec Vanderson. Malheureusement le Brésilien n'est pas trouvé par Jean Lucas dans la continuité.
 68'
Bonne intervention de Caio Henrique ! Le Brésilien dévie un centre de Gerson en corner. Ce dernier ne donne rien pour l'OM et Alexander Nübel peut dégager son équipe.
 67'
Coup franc dangereux pour l'OM. Dimitri Payet ne lève pas assez le ballon et c'est finalement dégagé par les Monégasques.
 65'
Premier changement de la partie. Cédric Bakambu est remplacé par Bamba Dieng côté marseillais.
 62'
Action chaude pour les Olympiens cette fois. Une tête défensive d'Axel Disasi manque de tromper Alexander Nübel. Le ballon sort finalement en corner, lequel est bien capté par le portier allemand. 🥵
 61'
Quelle action encore des visiteurs ! Kevin Volland, trouvé à gauche, centre fort au deuxième poteau pour Wissam Ben Yedder, trop court. Dommage.
 59'
L'arbitre central, M. Antony Gautier, a consulté la VAR avant de finalement accorder le but aux Monégasques.
 58'
L'ouverture du score pour les Rouge et Blanc !!! 🇲🇨 Sur une frappe de Kevin Volland renvoyée par le poteau, Gelson Martins suit de près. 1-0 pour l'AS Monaco !! DAGHE.
 57'
Le coup franc frappé par Dimitri Payet est dégagé du poing en corner par Alexander Nübel. Ce dernier ne donne rien.
 56'
Un carton partout ! Axel Disasi est sanctionné à son tour pour avoir déséquilibré Milik dans sa course.
 54'
Le coup franc qui suit, frappé par Vanderson, est bien dégagé par la défense olympienne. Dommage, il y avait du monde à la tombée des les 16 mètres adverses.
 53'
Premier carton jaune de la partie pour Luan Peres, pour une semelle sur le pied d'appui de Jean Lucas.
 52'
Ça combien bien côté marseillais, jusqu'au centre de Luan Peres, repris de la tête par Milik. Heureusement le ballon finit sa course en sortie de but.
 49'
Le latéral brésilien, encore lui, tente d'alerter Kevin Volland, dos au but. Malheureusement l'Allemand est stoppé par William Saliba.
 47'
Vanderson trouve tout de suite Wissam Ben Yedder dans la profondeur, lequel frappe instantanément. Mais l'attaquant monégasque est signalé en position de hors-jeu.
 46'
C'est reparti au stade Vélodrome ! Allez les Rouge et Blanc, il reste 45 minutes pour faire la différence. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨
 45+1'
C'est la mi-temps au stade Vélodrome, sur ce score nul et vierge. L'AS Monaco n'a pas démérité et aurait pu prendre les devants sur une dernière contre-attaque initiée par Wissam Ben Yedder. Allez les gars, on y croît !
 44'
Nouveau corner olympien, alors que les Marseillais se faisaient moins pressants ces dernières minutes. C'est bien dégagé par la défense des Rouge et Blanc.
 42'
Jean Lucas part en contre, parfaitement lancé en profondeur. Le milieu de terrain auriverde fait trembler les filets. Malheureusement il avait été signalé en position de hors-jeu. Dommage, Wissam Ben Yedder, à côté de lui, ne l'était pas.
 40'
Au tour d'Axel Disasi d'empêcher le centre de Boubacar Kamara, souvent trouvé dans l'entrejeu marseillais.
 38'
Superbe intervention défensive de Vanderson encore une fois devant Cédric Bakambu ! Le latéral brésilien est très présent depuis le début de la rencontre.
 35'
Belle intervention d'Axel Disasi encore une fois devant Matteo Guendouzi, qui s'approchait dangereusement du but monégasque.
 33'
Dans la continuité de l'action, l'attaquant olympien revient à la charge avec une frappe qui est contrée par Axel Disasi. Le corner qui suit ne donne rien pour les locaux.
 32'
Cédric Bakambu tente de déborder côté droit pour Marseille, mais Vanderson coupe parfaitement.
 30'
Wissam Ben Yedder sonne la révolte monégasque. Il décale Vanderson sur le côté droit, dont le centre est dévié en corner.
 27'
La frappe de Dimitri Payet ! Trouvé aux 25 mètres, le capitaine marseillais arme un tir puissant qui s'envole dans le virage Sud.
 26'
Sur un ballon contré, Milik tente d'être le premier sur le ballon qu'Alexander Nübel accompagne finalement en sortie de but.
 24'
Le centre de Caio Henrique pour Wissam Ben Yedder. La tête du capitaine des Rouge et Blanc est captée par Pau Lopez.
 22'
Quelle occasion pour l'OM ! Valentin Rongier contourne la défense des Rouge et Blanc et décoche une lourde frappe du gauche. C'est repoussé par Alexander Nübel sur Matteo Guendouzi, qui ne cadre pas.
 20'
Dans la foulée, l'ailier portugais tente de trouver Kevin Volland dans la surface de réparation. Malheureusement l'attaquant allemand ne parvient pas à centrer.
 19'
Caio Henrique est lancé en profondeur dans le couloir droit et tente de centrer en direction de Gelson Martins. C'est dégagé par les Marseillais.
 17'
A noter que près de 300 supporters monégasques ont fait le déplacement au stade Vélodrome. DAGHE !! 🇲🇨
 15'
Vanderson est resté à terre quelques instants, suite à un mauvais geste de Luan Peres. L'arbitre, M. Antony Gautier avait laissé jouer.
 14'
L'arrêt d'Alexander Nübel !! Sur une nouvelle incursion olympienne, Matteo Guendouzi tente sa chance de l'entrée de la surface de réparation. C'est bien capté par le portier des Rouge et Blanc.
 12'
Axel Disasi, attentif, coupe la passe en profondeur de Payet pour Gerson.
 11'
Petite frayeur dans la surface monégasque. Sur un centre de l'extérieur du droit de Dimitri Payet, Vanderson devance Matteo Guendouzi de la tête.
 9'
La frappe de Milik ! Heureusement l'attaquant polonais ne cadre pas, grâce au bon replacement d'Aurélien Tchouameni.
 8'
Premier corner de la rencontre pour l'OM, sur une intervention d'Axel Disasi. Le coup de pied arrêté ne donne rien.
 6'
Beau déboulé de Jean Lucas sur l'aile droite, parfaitement servi par Wissam Ben Yedder. Malheureusement le milieu monégasque est contré par Duje Caleta-Car, qui dégage en touche.
 4'
L'intervention de Benoît Badiashile dans les airs sur un centre de Dimitri Payet. L'AS Monaco récupère même un coup franc pour une faute sur Caio Henrique.
 2'
Première faute du match signée Gelson Martins sur le milieu de terrain brésilien Gerson.
 1'
C’est parti au stade Vélodrome ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre l’Olympique de Marseille et l'AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU ! 🔴⚪
 
🎟 Dans la foulée de cette affiche de la 27e journée de Ligue 1, l’AS Monaco se déplacera à Braga pour le huitième de finale aller de la Ligue Europa (jeudi, 21h). Découvre comment booker tes places pour ce rendez-vous crucial.
 
🇳🇱 L’attaquant néerlandais a inscrit son troisième but avec la Diagonale sur les épaules, dans une troisième compétition différente. Ce dernier a désormais scoré en Ligue Europa (contre le PSV), en Ligue 1 (face à Angers) et en Coupe de France.
 
🎙 Auteur de l’égalisation contre Nantes en demi-finale de Coupe de France cette semaine, Myron Boadu a également évoqué son retour à la compétition. Extraits.
 
🗣️ Vendredi, Philippe Clement s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match au Centre de Performance de La Turbie.
 
⚽ Le capitaine des Rouge et Blanc, Wissam Ben Yedder, a inscrit 7 buts contre l’OM en Ligue 1 dans sa carrière. Seul Bafétimbi Gomis (9) en a marqué davantage face aux Olympiens dans l’élite au 21e siècle.
 
📋 Retrouve d’ailleurs les stats qu’il ne faut pas louper avant le coup d’envoi ce choc de la 27e journée.
 
📉 L’Olympique de Marseille compte 47 points après 26 matchs de Ligue 1 2021-2022, c’est le plus faible total pour un 2e de L1 sur les 10 dernières saisons derrière l’AS Monaco en 2015-2016 (46).
 
📢 Nous avons également échangé avec Michael, supporter de l’AS Monaco à Hyères, à quelques encablures de Marseille, dans le cadre de la série Partout toujours, dédiée aux fans des Rouge et Blanc. Rencontre
 
🎞 Une grosse quarantaine de joueurs et entraîneurs a d’ailleurs porté les couleurs des deux formations. Coup d'œil sur ces anciens des deux camps.
 
🎙 Avant le duel entre les deux équipes, nous avons pris des nouvelles d’un joueur qui a défendu ces deux maillots, finaliste de la Ligue des Champions 2004 : Edouard Cissé ! Entretien.
 
🏟 Marseille n’a gagné que 2 de ses 8 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (4 nuls, 2 défaites). Battu par Clermont lors de sa dernière réception le 20 février (0-2), l’OM n’a plus perdu 2 fois de suite dans son antre depuis janvier-février 2021 (3).
 
❌ Monaco (398) et Marseille (384) sont les deux équipes qui ont vu leurs adversaires toucher le moins de ballons dans leur surface en Ligue 1 cette saison et deux des trois qui ont subi le moins de tirs dans l’élite cette saison (237 pour Marseille et Rennes, 255 pour Monaco).
 
👶 En marge de la rencontre entre les deux candidats à l’Europe, l’Academy reprenait du service avec trois matchs au programme ce week-end. U17, U19, N2… Découvre en effet les résultats des jeunes du centre de formation.
 
🏆 Depuis, les Rouge et Blanc ont malheureusement été éliminés en demi-finale de Coupe de France sur la pelouse de Nantes, à l’issue de la séance de tirs au but.
 
🔙 Le week-end dernier, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, auteur de son 15e but en Ligue 1, ont concédé une cruelle défaite face au Stade de Reims.
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera M. Antony Gautier. Il a déjà officié une fois cette saison avec les Rouge et Blanc : lors du match nul face à Nantes, le soir de la 1ère journée (1-1). Et également lors du succès de Marseille contre Lorient (4-1).
 
🔄 Les remplaçants marseillais : Mandanda, Balerdi, Lirola, Kolasinac, Gueye, Harit, Luis Henrique, De La Fuente, Dieng
 
Le onze de départ de l’OM ⚪🔵 : Pau Lopez - Saliba, Caleta-Car, Luan Peres - Rongier, Guendouzi, Kamara, Gerson - Bakambu, Milik, Payet ©
 
🔄 Le banc monégasque : Mannone, Aguilar, Jakobs, Matsima, Sidibé, Diop, Golovin, Matazo, Boadu
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel - Vanderson, Disasi, Badiashile, C.Henrique - Fofana, Tchouameni - Gelson Martins, Jean Lucas, Volland - Ben Yedder ©
 
🚑 Pour ce match de gala, Philippe Clement n’a que trois absences notables à pallier. Le point sur le groupe.
 
📊 Les Olympiens ont encaissé au moins un but lors de leurs 5 derniers matchs de Ligue 1 (8 buts encaissés), soit la plus longue série de matchs en encaissant un but cette saison. Marseille demeure néanmoins l’équipe qui a enregistré le plus de clean sheets en Ligue 1 en 2021-2022 (11).
 
🤞 L’OM n’est resté muet qu’une seule fois lors de ses 32 dernières réceptions de l’AS Monaco en Ligue 1 (55 buts en tout), c’était le 21 septembre 2008 (0-0).
 
📺 Ce soir, la rencontre est à suivre sur l’antenne de Prime Video, en clôture du week-end.
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouve d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
🇲🇨 Avant les matchs du week-end, les Rouge et Blanc étaient classés à la 9e place de l’élite, à cinq longueurs du Top 5. Les Marseillais occupaient eux la place de dauphin du Paris Saint-Germain.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Vélodrome pour suivre le live-texte de ce choc de la 27e journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et l'AS Monaco ! Coup d’envoi de la rencontre à 20h45.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.