Fermer
Stade de la Meinau
RC Strasbourg Alsace
23' Alexander Djiku
1 : 0
AS Monaco

Statistiques

RC Strasbourg Alsace RC Strasbourg Alsace
Possession 48% 52%
Tirs 11 5
Tirs cadrés 3 0
Fautes 10 13
Cartons jaunes 1 2
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
1 Sels
2 Guilbert
5 Perrin
22 Nyamsi
24 Djiku
11 Liénard C
17 Bellegarde
14 Prcic
27 Sissoko
9 Gameiro
25 Ajorque
Remplaçants
16 Kawashima
4 Fila
19 Caci
33 Elimbi
6 Aholou
8 Waris
15 Sahi
20 Diallo
Entraîneur
Julien Stéphan
Titulaires
16 Nübel
19 Sidibé
6 Disasi C
5 Badiashile
14 Jakobs
8 Tchouameni
22 Fofana
11 Jean Lucas
37 Diop
7 Gelson Martins
31 Volland
Remplaçants
30 Mannone
12 C.Henrique
2 Vanderson
26 Aguilar
34 Matsima
17 Golovin
36 Matazo
10 Ben Yedder
9 Boadu
Entraîneur
Philippe Clement

Flux live

Temps forts du match :
1:0
93' Coup de sifflet final
86' Frappe de Golovin
78' Double changement pour Strasbourg
74' Tête de Boadu
72' Double changement pour Monaco
65' Carton jaune pour Prcic
64' Barre transversale d'Ajorque
58' Occasion de Prcic
51' Frappe de Prcic
46' Deuxième mi-temps
45+1' Mi-temps
44' Carton jaune pour Diop
31' Occasion pour Jean Lucas
24' But de Djiku
4' Carton jaune pour Tchouameni
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
📅 Prochain rendez-vous pour le club de la Principauté dès ce jeudi donc, avec le huitième de finale retour de Ligue Europa face au SC Braga (18h45).
 
⏸ Les joueurs de Philippe Clement restent provisoirement huitièmes de l'élite. Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 93'
🔚 C’est terminé à la Meinau ! Les Rouge et Blanc s'inclinent malheureusement sur la plus petite des marges.
 91'
Quel sauvetage d'Ismail Jakobs ! Sur une contre-attaque emmenée par Diallo, Ajorque est tout prêt d'être trouvé dans la surface monégasque, mais le latéral monégasque sauve son équipe.
 90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel. Allez les Rouge et Blanc !
 89'
Coup franc pour le RCSA. Habib Diallo provoque une faute de Vanderson. Ce sera un corner ouvert.
 87'
Jean-Eudes Aholou, prêté au Racing par l'AS Monaco, remplace Jean-Ricner Bellegarde côté bleu et blanc.
 86'
Nouvelle opportunité sur corner. C'est Sofiane Diop qui s'en charge, mais c'est repoussé par Ludovic Ajorque. Aleksandr Golovin tente sa chance du gauche des 20 mètres. Mais ça passe à côté. Dommage...
 84'
Corner pour les Monégasques. Vanderson, auteur d'un bon une-deux avec Sofiane Diop, obtient un coup de pied de coin. C'est dégagé par les Strasbourgeois.
 81'
Centre de Sissoko au deuxième poteau. Ça sort en sortie de but. Il reste une dizaine de minutes dans le temps réglementaire pour revenir au tableau d'affichage.
 78'
Double changement pour le RCSA. Dimitri Liénard et Kevin Gameiro sortent au profit d'Habib Diallo et Anthony Caci.
 77'
Belle récupération de Vanderson, au duel défensif avec Ajorque. Malheureusement sa relance ne trouve aucun appui devant.
 74'
Quelle occasion pour Boadu !! Sur un superbe centre de Vanderson, l'attaquant néerlandais croise trop sa tête qui fuit le cadre. Aleksandr Golovin était à la manoeuvre au début de l'action.
 72'
Double changement côté Rouge et Blanc, avec les entrées d'Aleksandr Golovin et Myron Boadu, à la place de Gelson Martins et Kevin Volland. Allez les gars !!! 🇲🇨
 70'
La nouvelle frappe de Prcic ! Trouvé dans le dos de la défense, le milieu alsacien est heureusement contré par le tacle rageur d'Axel Disasi. On souffle.
 69'
Attention à la remise en jeu des locaux, qui sont décidément très dangereux sur ces phases arrêtées. C'est bien dégagé par la défense monégasque.
 66'
Deuxième changement pour Philippe Clement. C'est le capitaine des Rouge et Blanc, Wissam Ben Yedder qui remplace Jean Lucas. Allez Wiss' !!!
 65'
Tacle très dangereux de Prcic sur Aurélien Tchouameni. Le milieu de terrain se relève mais le Strasbourgeois écope d'un carton jaune.
 64'
Deuxième corner d'affilée et quelle occasion pour Ajorque ! L'attaquant alsacien pique une tête qui vient taper la barre transversale d'Alexander Nübel.
 62'
Le RCSA récupère un bon coup franc à gauche. C'est frappé au deuxième poteau par Dimitri Liénard. C'est Perrin qui prend de la tête, mais c'est repoussé en corner.
 59'
Faute strasbourgeoise sur Youssouf Fofana. Le milieu de terrain monégasque se relève avec difficulté. Les locaux sont très présents dans les duels.
 58'
Quelle occasion encore pour Strasbourg en contre-attaque ! Jean-Ricner Bellegarde, qui intercepte un bon ballon, centre en retrait pour Prcic, dont la frappe enroulée est bloquée par Alexander Nübel en deux temps. 🥵
 56'
Ismail Jakobs, très remuant sur son flanc gauche, obtient un corner pour l'AS Monaco. C'est joué à deux avec le latéral allemand, mais Axel Disasi ne parvient pas à gagner son duel avec Matz Sels.
 55'
Belle incursion de Sofiane Diop en un contre un face à Guilbert. Malheureusement il pousse trop son ballon pour trouver un partenaire dans la surface.
 51'
Attention à cette nouvelle frappe enroulée de Prcic ! Trouvé par Sissoko à l'extérieur des 16 mètres, le Bosnien envoie un missile du droit hors du cadre.
 50'
La frappe de Sofiane Diop ! Après un bon slalom, le milieu offensif tente une frappe à ras de terre. C'est contré par la défense alsacienne. Allez on y croît !
 48'
Attention encore à Sissoko, qui s'insert dans la surface des Rouge et Blanc côté gauche. Heureusement sa passe en retrait ne trouve aucun partenaire.
 46'
La volée de Prcic ! Alexander Nübel est vigilant et se couche parfaitement. Attention aux Strasbourgeois, qui se montrent dangereux dès l'entame de cette deuxième période.
 46'
A noter qu'au retour des vestiaires, Vanderson a pris la place de Djibril Sidibé dans le onze monégasque.
 46'
C'est reparti à Strasbourg ! Les joueurs de Philippe Clement ont 45 minutes pour retourner le match à leur avantage. On y croît ! DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨
 45+1'
C'est la mi-temps au stade de la Meinau, où le RC Strasbourg mène 1-0 grâce à un but sur corner, qui n'aurait pas du être accordé. Allez les Rouge et Blanc, ça va sourire en deuxième mi-temps. 💪
 45'
Le bon centre de l'extérieur du pied de Jean Lucas ! Quel dommage, Gelson Martins est trop court pour couper la trajectoire du ballon. Allez ça va payer en deuxième !
 44'
Carton jaune pour Sofiane Diop. Le numéro 37 est coupable d'une intervention musclée sur Guilbert.
 43'
Aurélien Tchouameni tente d'aller chercher un centre à gauche de la surface alsacienne. Malheureusement il est stoppé par Sissoko.
 41'
Faute de Lucas Perrin ensuite sur Kevin Volland, complètement bousculé par le défenseur axial.
 39'
Faute de Benoît Badiashile sur Ludovic Ajorque, qui gêne beaucoup les défenseurs de l'ASM.
 36'
Le bon centre de Sofiane Diop ! Trouvé dans un petit espace par Jean Lucas dans la surface strasbourgeoise, le milieu offensif monégasque tente de servir Kevin Volland au deuxième. Sans réussite.
 33'
Quel retour de Benoît Badiashile dans les pieds de Kevin Gameiro ! Le défenseur central monégasque, qui a fait son retour dimanche dernier contre Marseille, a bien stoppé l'incursion adverse.
 31'
Quelle occasion pour l'AS Monaco ! Jean Lucas, bien placé en retrait sur une passe de Gelson Martins, frappe dans les 16 mètres. C'est contré par Guilbert puis Kevin Volland. Que de malchance...
 29'
Très bonne sortie d'Alexander Nübel en dehors de sa surface de réparation pour empêcher Ludovic Ajorque de réceptionner le ballon.
 28'
Encore un manque de réussite pour les Rouge et Blanc, puisque le ballon avait entièrement franchi la ligne sur le centre de Sissoko, avant le corner qui amène le but de Djiku.
 26'
Superbe retour de Youssouf Fofana dans les pieds de Bellegarde ! Le milieu de terrain coup ainsi une offensive dangereuse de la part des Alsaciens.
 24'
L'ouverture du score pour les Bleu et Blanc. Sur un nouveau coup de pied arrêté, Alexander Djiku profite d'un deuxième ballon pour marquer d'un magnifique ciseau retourné.
 22'
Très bon centre d'Ismail Jakobs en bout de course. Malheureusement personne n'est à la tombée dans les six mètres du RCSA.
 21'
Bon raid de Gelson Martins qui oblige la défense strasbourgeoise à se livrer. Il tente de trouver Kevin Volland, mais Dimitri Liénard dégage son équipe.
 18'
Gelson Martins obtient un bon coup franc excentré sur une poussette de son vis-à-vis, Dimitri Liénard. Malheureusement Sofiane Diop ne trouve pas de partenaire sur ce coup de pied arrêté.
 17'
Faute sifflé à l'encontre de Sissoko, coupable d'avoir laissé traîné le pied sur une passe taclée pour Ajorque. Ça repart pour l'ASM.
 16'
Ludovic Ajorque est signalé hors jeu. Heureusement car l'attaquant alsacien avait demandé le ballon par-dessus la défense monégasque.
 14'
Sur le coup de pied de coin, Youssouf Fofana ne parvient pas à reprendre le ballon de volée. Mais l'AS Monaco obtient un deuxième corner, qui ne donne rien.
 13'
Premier corner provoqué par Aurélien Tchouameni. Le numéro 8 rouge et blanc tente sa chance des 30 mètres. C'est dévié.
 10'
Dans la foulée, le RCSA repart en contre. Le capitaine Dimitri Liénard adresse un premier centre au second poteau, remisé par Guilbert, qui ne peut trouver Ajorque. C'est bien dégagé par les joueurs de Philippe Clement.
 8'
Première bonne incursion des Rouge et Blanc dans la 16 mètres adverses. C'est Gelson Martins qui arrive à partir dans le dos de la défense alsacienne. Malheureusement le Portugais est signalé en position de hors jeu. Sa frappe avait frôlé le poteau de Matz Sels.
 7'
Premier centre de la partie. Il est l'oeuvre de Frédéric Guilbert, qui ne trouve aucun strasbourgeois au deuxième poteau. Alexander Nübel peut relancer les siens.
 5'
Nouvelle faute de Gelson Martins sur Alexander Djiku cette fois. Les duels sont très disputés dans ce début de match.
 4'
Le carton jaune pour Aurélien Tchouameni ! En retard sur son intervention sur Sissoko, le milieu monégasque écope de la première sanction administrative de la rencontre de la part de M. Eric Wattelier.
 2'
En ce début de rencontre, les Rouge et Blanc semblent être positionnés en 4-3-3, avec Aurélien Tchouameni en sentinelle devant la défense et le duo Gelson Martins-Sofiane Diop pour animer les ailes.
 1'
C’est parti au stade de la Meinau ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre le Racing Club de Strasbourg et l'AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU ! 🔴⚪
 
🎟 Dans la foulée de cette affiche de la 28e journée de Ligue 1, l’AS Monaco recevra Braga en huitième de finale retour de la Ligue Europa (jeudi, 18h45). Viens vite réserver tes places sur la billetterie en ligne, pour ce rendez-vous crucial.
 
🎙 Youssouf Fofana a également évoqué ce rendez-vous crucial contre Strasbourg devant les médias. Extraits.
 
🗣️ Samedi, Philippe Clement s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match au Centre de Performance de La Turbie.
 
⚽ Aucune équipe n’a marqué plus de buts sur des attaques directes que l’AS Monaco en championnat de France cette saison (6, à égalité avec Bordeaux).
 
📋 Retrouve d’ailleurs les stats qu’il ne faut pas louper avant le coup d’envoi de de choc de la 28e journée.
 
💨 Seul Lyon (246) a touché plus de ballons dans la surface adverse que le RCSA (242) et les hommes de Philippe Clement (241) en Ligue 1 en 2022.
 
💪 Strasbourg et Monaco ont obtenu 5 clean sheets chacun en Ligue 1 en 2022. Aucune équipe ne fait mieux dans l’élite (à égalité avec Nice).
 
📢 Nous avons également échangé avec Stéphanie, supportrice des Rouge et Blanc près de Strasbourg, dans le cadre de la série Partout toujours, dédiée aux fans du club du Rocher. Rencontre
 
🎙 Avant le duel entre les deux équipes, nous avons pris des nouvelles d’un joueur qui a défendu ces deux maillots, sacré champion 1997 et 2000 avec l’AS Monaco : Martin Djetou ! Entretien.
 
🏟 Victorieux à Marseille le 6 mars (1-0), Monaco a l’occasion de remporter deux déplacements de rang en Ligue 1 pour la première fois de la saison.
 
❌ Le Racing n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (5 victoires, 2 nuls), c’était le 12 décembre dernier contre Marseille (0-2).
 
👶 En marge de la rencontre entre les deux candidats à l’Europe, l’Academy a un programme chargé avec trois matchs ce week-end. U17, U19, N2… Découvre en effet le planning des jeunes du centre de formation.
 
🇪🇺 Depuis, les Rouge et Blanc ont malheureusement perdu la manche aller de leur huitième de finale de Ligue Europa sur la pelouse de Braga. Retour prévu jeudi prochain en Principauté (18h45).
 
🔙 Le week-end dernier, les coéquipiers de Gelson Martins, auteur de son 4e but de l’exercice en Ligue 1, ont remporté une victoire de caractère face à l’Olympique de Marseille.
 
🪖 Les joueurs de Strasbourg Ludovic Ajorque (67) et Gerzino Nyamsi (56) sont les joueurs ayant disputé le plus de duels aériens en Ligue 1 en 2022. Le défenseur du club alsacien est d’ailleurs celui qui en a gagné le plus dans l’élite (37).
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera M. Eric Wattelier. Ce sera la première fois qu’il officiera cette saison avec les Rouge et Blanc. En revanche, il était au centre du terrain lors du succès de Strasbourg à domicile contre Metz (3-0).
 
🔄 Les remplaçants alsaciens : Kawashima, Caci, Elimbi, Fila, Aholou, Diallo, Sahi, Waris
 
Le onze de départ de Strasbourg 🔵⚪ : Sels - Guilbert, Perrin, Nyamsi, Djiku, Liénard © - Bellegarde, Prcic, Sissoko - Gameiro, Ajorque
 
🔄 Le banc monégasque : Mannone, Aguilar, C.Henrique, Matsima, Vanderson, Golovin, Matazo, Ben Yedder, Boadu
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel - Sidibé, Disasi ©, Badiashile, Jakobs - Tchouameni, Fofana - Jean Lucas, Diop, Gelson Martins - Volland
 
🚑 Pour ce match crucial pour l’Europe, Philippe Clement ne doit composer qu’avec deux absences notables. Le point sur le groupe.
 
📊 Seul Lyon (46) a infligé plus de défaites à Strasbourg en Ligue 1 que le club de la Principauté (45). Pourtant, les Monégasques n'ont gagné qu'une seule de leurs 7 dernières rencontres face aux Strasbourgeois dans l’élite (2 nuls, 4 revers).
 
⏸ Strasbourg reste sur 3 matchs nuls consécutifs en Ligue 1, mais n’a plus enregistré 4 résultats nuls de rang dans l’élite depuis septembre-octobre 1999 (4).
 
📺 Cet après-midi, la rencontre est à suivre sur l’antenne de Prime Video, dans le multiplex de la mi-journée.
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouve d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
🇲🇨 Avant les matchs du week-end, les Rouge et Blanc étaient classés à la 8e place de l’élite, à trois longueurs du Top 5 et de leur adversaire du jour.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stade de la Meinau pour suivre le live-texte de cette rencontre de la 28e journée de Ligue 1 entre le RC Strasbourg et l'AS Monaco ! Coup d’envoi de la rencontre à 15h00.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.