Fermer
Stade Saint-Symphorien
FC Metz
62' Ibrahim Amadou
1 : 2
AS Monaco
46' Wissam Ben Yedder
72' Myron Boadu

Statistiques

FC Metz FC Metz
Possession 46% 54%
Tirs 17 14
Tirs cadrés 4 4
Fautes 6 9
Cartons jaunes 0 0
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
30 Caillard
17 Delaine
2 Bronn C
27 Kana-Biyik
5 Jemerson
13 Candé
6 N'Doram
32 Amadou
10 Boulaya
22 Lamkel Zé
9 De Préville
Remplaçants
16 Oukidja
4 Niakaté
25 Mikelbrencis
15 Sarr
7 Niane
11 Nguette
24 Joseph
26 Yade
34 Mafouta
Entraîneur
Frédéric Antonetti
Titulaires
16 Nübel
26 Aguilar
6 Disasi
5 Badiashile
12 C.Henrique
8 Tchouameni
22 Fofana
2 Vanderson
17 Golovin
7 Gelson Martins
10 Ben Yedder C
Remplaçants
30 Mannone
3 Maripán
14 Jakobs
19 Sidibé
34 Matsima
11 Jean Lucas
36 Matazo
37 Diop
9 Boadu
Entraîneur
Philippe Clement

Flux live

Temps forts du match :
1:2
93' Fin du match
85' Occasion pour Metz
82' Double changement messin
77' Frappe de De Préville
73' But de Myron Boadu
66' But refusé à Boadu
62' But d'Amadou
60' Occasion pour Mafouta
56' Occasion pour Boadu
55' Frappe de De Préville
51' Occasion pour Ben Yedder
46' But de Wissam Ben Yedder
46' Deuxième période
45' Mi-temps
41' Occasion pour Gelson Martins
39' Frappe de Boulaya
24' Occasion pour Ruben Aguilar
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
📅 Prochain rendez-vous pour le club de la Principauté dimanche prochain, avec la réception de Troyes au Stade Louis-II (15h).
 
⏸ Les joueurs de Philippe Clement remontent à la 6e place de Ligue 1, grâce à ce deuxième succès de rang pour les Monégasques. Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 93'
🔚 C’est terminé à Saint-Symphorien ! Les Rouge et Blanc s'imposent sur la plus petite des marges. Elle fait du bien celle-là ! 🥵
 93'
Énième centre de De Préville, qui tentait de trouver Mafouta au deuxième poteau. Heureusement pour les Monégasques, c'est bien géré par la défense des Rouge et Blanc.
 91'
Attention à ce nouveau centre messin. Nicolas De Préville est devancé de la tête par Ruben Aguilar. C'était chaud dans la surface d'Alexander Nübel.
 90'
Super retour de Caio Henrique dans les pieds de Mafouta. Le latéral brésilien récupère un renvoie aux six mètres. Allez on tient les gars !
 88'
La frappe de Wissam Ben Yedder ! Increvable, le capitaine des Rouge et Blanc est trouvé à nouveau dans la profondeur. Sa frappe en cloche est malheureusement trop peu puissante pour tromper Marc-Aurèle Caillard.
 87'
Nouveau changement monégasque. Aleksandr Golovin est remplacé par Guillermo Maripán.
 85'
Quelle occasion pour Metz ! Sur un cafouillage, Alexander Nübel est obligé de réaliser l'exploit en repoussant une tentative de Candé. Le portier allemand se détend bien, avant de faire barrage à De Préville en un contre un. Énorme !
 82'
Changements des deux côtés. Jean Lucas remplace Vanderson sur l'aile droite côté AS Monaco. Nguette et Yade sont chargés de suppléer N'Doram et Kana-Biyik.
 81'
Belle incursion de Wissam Ben Yedder, qui arrive à centrer en bout de course, pour Myron Boadu. Malheureusement il n'arrive pas à enchaîner.
 77'
L'attaquant messin qui frappe ! C'est contré, mais attention, il était étrangement libre aux abords de la surface des Rouge et Blanc.
 76'
Attention à la réponse des Lorrains. Sur une perte de balle, De Préville est tout proche de trouver un partenaire dans la surface.
 74'
L'attaquant néerlandais vient d'inscrire son 2e but en Ligue 1 cette saison, après sa réalisation à Angers en décembre dernier. Le latéral brésilien a lui délivré sa 6e passe décisive dans l'élite.
 73'
Il est là le deuxième but monégasque !!! Myron Boadu, encore à l'affût au deuxième poteau, est trouvé par Caio Henrique, sur un corner joué à deux. Allez là !!!... 🔥
 70 '
Le public messin s'est réveillé depuis l'égalisation de son équipe. Attention, la décision peut se faire d'un côté comme de l'autre en cette fin de rencontre. 🤭
 68'
Attention à la perte de balle d'Aurélien Tchouameni. Le milieu de terrain est dépossédé du ballon, ce qui occasionne une incursion messine, avant qu'Alexander Nübel ne capte le ballon dans les airs.
 66'
Les Monégasques repassent devant !!! En tout cas ils le pensent, sur cette réalisation de Myron Boadu, parfaitement servi par Vanderson. Malheureusement le but est refusé pour une position de hors-jeu de l'attaquant néerlandais.
 65'
L'AS Monaco obtient un corner sur une attaque rapide. C'est peut-être sur phase arrêtée que la décision viendra.
 62'
Égalisation pour Metz. Sur le coup de pied de coin boté par Boulaya, Ibrahim Amadou réalise un magnifique ciseau retourné pour catapulter le ballon dans les filets monégasques. Cruel pour les Rouge et Blanc.
 61'
Kévin N'Doram, servi par Farid Boulaya, obtient un corner sur une lourde frappe contrée.
 60'
Louis Mafouta, qui vient de remplacer Lamkel Zé, pour la première session de changement de Frédéric Antonetti, est bien lancé en profondeur. Sa frappe, du coin droit de la surface monégasque, est capté par Alexander Nübel.
 58'
Metz tente de répondre sur coup franc. Le piston gauche, Candé, voit le cadre se dérober devant lui.
 56'
Quelle occasion !!! Wissam Ben Yedder, encore trouvé dans la surface du FCM, est suivi de près mais parvient à décaler Myron Boadu, qui est contré par Caillard, sorti à sa rencontre. Le portier formé à l'AS Monaco sauve son équipe.
 55'
Attention à la réaction messine. Nicolas De Préville s'offre un angle de tir à l'extérieur de la surface monégasque. Ça passe très légèrement à côté du poteau gauche d'Alexander Nübel. 🥵
 54'
Benoît Badiashile, très concentré, obtient une faute de Lamkel Zé, qui s'était emmené le ballon dans la profondeur. Solide ! 💪
 51'
Et la nouvelle opportunité pour les Rouge et Blanc ! Wissam Ben Yedder est trouvé sur un centre venu de la gauche, mais ce dernier bute sur Marc-Aurèle Caillard, vigilant. On est proches du KO à Saint-Symphorien.
 50'
L'AS Monaco obtient un coup franc interessant à 40 mètres du but en diagonale. Axel Disasi est trouvé de la tête par Aleksandr Golovin. Dommage, ça passe au-dessus.
 48'
A noter que Myron Boadu a remplacé Gelson Martins à la mi-temps. Il s'agit du premier changement effectué par Philippe Clement.
 47'
Il s'agit de la 18e réalisation de captain' Wiss cette saison, qui repasse provisoirement seul meilleur buteur de l'élite.
 46'
Et le BUUUTTT de Wissammm !!! 🔥 Le capitaine monégasque exploite une erreur messine pour ouvrir le score en profondeur, sur une superbe balle piquée qui fait poteau rentrant. DAGHE !!
 46'
C’est reparti à Metz ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné. L'AS Monaco a 45 minutes pour faire pencher la balance. DAGHE MUNEGU ! 🔴⚪
 45'
C'est la pause au stade Saint-Symphorien ! Pas de frappe cadrée pour l'AS Monaco, malgré plusieurs belles incursions dans la surface adverse. Allez ça va passer en deuxième mi-temps. 💦
 44'
Bonne combinaison à trois entre Vanderson, Tchouameni et Ben Yedder. Malheureusement le numéro 10 monégasque ne parvient pas à lancer correctement son milieu de terrain.
 41'
Transversale lumineuse de Youssouf Fofana en direction de Gelson Martins ! L'ailier portugais tente un lob de l'extérieur du droit, face à la sortie de Caillard. Ce n'est pas cadré.
 39'
La frappe de Farid Boulaya ! Alors que Lamkel Zé partait tout seul en contre, ce dernier temporise puis sert son meneur de jeu, qui bute sur Axel Disasi. Toujours peu de travail pour les deux portiers, bien aidés par leurs défenses.
 37'
Très gros début de match d'Aurélien Tchouameni, qui récupère un nouveau ballon, oriente, puis tente de trouver Wissam Ben Yedder par-dessus la défense messine. C'est malheureusement renvoyé.
 34'
Belle intervention défensive des Monégasques, qui musellent Lamkel Zé depuis le coup d'envoi de la rencontre.
 32'
Wissam Ben Yedder est trouvé dans la profondeur par Aleksandr Golovin. Le capitaine monégasque est encore repris in extremis. De toute façon il était en position de hors-jeu.
 30'
Quelle opportunité pour l'AS Monaco !! Youssouf Fofana trouve une belle louche pour Gelson Martins, dans le centre en retrait ne trouve personne. Allez on continue, ça va rentrer...
 28'
Le centre d'Aurélien Tchouameni ! Il n'arrive pas à trouver un Monégasque à la tombée. Même constat sur celui de Gelson Martins dans la continuité. Il faut plus de monde dans la surface adverse, peuplée de défenseurs messins.
 26'
Au tour de Vanderson de tenter un tir du pied gauche à l'entrée de la surface du FC Metz. C'est encoure une fois contré. Les locaux sont héroïques en défense pour l'instant. Jusqu'à quand ? ⏳
 24'
La triple tentative de Ruben Aguilar !!! Parfaitement décalé par Youssouf Fofana, le latéral des Rouge et Blanc frappe au but à plusieurs reprises, avant d'obtenir un corner. Allez ça va payer ! 💪
 22'
Nouvelle frappe monégasque contrée ! Elle est cette fois l'oeuvre de Ruben Aguilar, venu apporter le surnombre aux abords de la surface messine. Dommage...
 21'
Farid Boulaya veut trouver la recrue de l'hiver côté messin, Lamkel Zé. Malheureusement pour lui, sa passe en profondeur est trop fuyante.
 19'
Tentative de loin de la part de Youssouf Fofana ! La frappe du milieu de terrain monégasque passe à côté du but de Caillard.
 18'
Deuxième corner pour l'AS Monaco. Benoît Badiashile est trouvé de la tête par Golovin. Le défenseur central dévie pour son compère dans l'axe, Axel Disasi, qui ne peut reprendre.
 17'
Thomas Delaine prend son couloir droit et repique dans l'axe pour trouver un partenaire en retrait. C'est repoussé par la défense monégasque.
 15'
Nouvelle incursion dans la surface adverse. Cette fois c'est Caio Henrique qui est alerté par Golovin. Le Brésilien sert son compatriote, Vanderson, dans l'axe. Son tir est de nouveau contré.
 13'
Wissam Ben Yedder et Vanderson combinent bien dans ce premier quart d'heure. Ils tentent de trouver Ruben Aguilar, qui ne peut redresser un ballon trop fuyant malheureusement.
 12'
Première frappe contrée pour les joueurs de l'ASM. Elle est signée Gelson Martins, souvent trouvé dans son couloir gauche. C'est contré, et récupéré par Marc-Auréle Caillard, formé à l'Academy.
 10'
Faute de Youssouf Fofana sur l'ancien monégasque Jemerson, arrivé libre à l'automne en Moselle.
 8'
L'AS Monaco est à l'attaque ! Sur un long ballon en profondeur pour Vanderson, Wissam ben Yedder puis Aleksandr Golovin tentent de s'ouvrir le chemin du but. C'est bien défendu par les Messins, qui repoussent ce premier gros assaut.
 6'
L'avant-centre messin qui tente sa chance sur l'action d'après. C'est capté par Alexander Nübel au premier poteau.
 5'
Les locaux tentent de répondre à la pression des Rouge et Blanc dans ce début de match en évoluant en contre-attaque. Position de hors-jeu pour Lamkel Zé.
 4'
Aleksandr Golovin exécute le premier corner de cette rencontre. C'est repoussé par l'arrière-garde du FCM.
 2'
Première alerte pour le FC Metz avec un bon ballon dans le dos de la défense des Grentas. Malheureusement Wissam Ben Yedder ne parvient pas à contrôler le cuir.
 1'
C’est parti au stade Saint-Symphorien ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre le FC Metz et l'AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU ! 🔴⚪
 
⚫ A noter que les joueurs monégasques porteront aujourd’hui un brassard noir, en hommage à Miguel Van Damme, le gardien de but du Cercle Bruges, qui s’en est allé en début de semaine, au terme d’un combat héroïque mené depuis 2016 contre la maladie.
 
🎟 Dimanche prochain, l’AS Monaco recevra Troyes au Stade Louis-II (15h). Viens vite réserver tes places et profiter de nombreuses offres sur la billetterie en ligne, pour ce rendez-vous.
 
🏆 Le coach et le latéral allemand ont notamment évoqué le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022. Lors de cet évènement planétaire, les Bleus affronteront le Danemark, la Tunisie ainsi qu’un vainqueur de barrage.
 
🎙 Ismail Jakobs a également évoqué ce rendez-vous crucial contre le FCM pour la fin de saison, devant les médias. Extraits.
 
🗣️ Vendredi, Philippe Clement s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match au Centre de Performance de La Turbie.
 
❌ Metz a touché 311 ballons dans la surface adverse en Ligue 1 en 2021-2022, c’est 122 de moins que toute autre équipe (Troyes, 433). A titre de comparaison, les Monégasques en ont touché plus du double, 733.
 
📋 Retrouve d’ailleurs les stats qu’il ne faut pas louper avant le coup d’envoi de ce match de la 30e journée.
 
🔄 L’AS Monaco n’a remporté qu’un seul de ses six derniers déplacements en Ligue 1 (2 nuls, 3 défaites), c’était à Marseille au stade Vélodrome le 6 mars dernier (1-0). Déclic ?
 
👀 Le FCM n’a remporté qu’un seul de ses 22 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (8 nuls, 13 défaites), contre Lorient le 12 décembre dernier (4-1). Les Messins restent sur deux nuls 0-0 à Saint-Symphorien, une première depuis août 2005 (2 également). Il faut remonter à septembre 1989 pour les voir enchaîner trois matchs nuls et vierges dans leur antre en L1.
 
📢 Avant le duel entre les deux équipes, nous avons échangé avec Boris, originaire de Bar-le-Duc et responsable des Supp’ Lorraine, dans le cadre de la série Partout toujours, dédiée aux fans du club du Rocher. Rencontre
 
🏟 Battu 6-1 à Rennes lors de la précédente journée, Metz n’a perdu qu’un seul de ses 11 derniers matchs faisant suite à une défaite par cinq buts d’écart ou plus en Ligue 1 (7 victoires, 3 nuls), c’était contre Marseille en octobre 2016.
 
❌ Les Grenats se sont inclinés lors de 11 de leurs 12 derniers matchs de Ligue 1 contre les Rouge et Blanc (1 victoire), encaissant 34 buts sur la période (2.8 par rencontre). Les Lorrains restent par ailleurs sur deux revers sur le score de 4-0 contre l’ASM dans l’élite.
 
📽 Pour le 16e épisode de la série Rookie, consacré aux jeunes du centre de formation, découvre d’ailleurs Nazim Babaï, joueur au profil polyvalent qui évolue actuellement au sein de l'équipe N2.
 
👏 Trois protégés de Manu Dos Santos ont d’ailleurs été à nouveau convoqués avec l’équipe de France U16 de Jean-Luc Vannuchi, pour le traditionnel Tournoi de Montaigu du 10 au 19 avril.
 
👶 En marge de la rencontre entre Metz et l’AS Monaco, l’Academy est sur le pont. Découvre en effet le planning des U17 et des U19.
 
📊 Selon la dernière lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football (CIES), le club du Rocher est la 10e formation des cinq grands championnats à donner le plus de temps de jeu aux joueurs âgés de moins de 21 ans. Explications.
 
🌍 Les Bleus, les Espoirs… Retour sur les performances et les résultats des internationaux monégasques durant cette fenêtre internationale.
 
🎂 Son partenaire en Bleu, Aurélien Tchouameni, a lui fêté son premier but avec la sélection tricolore en match amical contre la Côte d’Ivoire, pour offrir la victoire aux hommes de Didier Deschamps.
 
🇫🇷 Depuis, le capitaine monégasque a inscrit sa 3e réalisation avec l’équipe de France face à l’Afrique du Sud.
 
🔙 Avant la trêve international, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, auteur de ses 16e et 17e buts de l’exercice en Ligue 1, ont remporté une victoire de prestige dans le choc face au Paris Saint-Germain.
 
👎 Le FC Metz a perdu 15 de ses 21 matchs de Ligue 1 contre l’AS Monaco au 21e siècle et ne compte plus de défaites sur la période que face à Lyon et Paris (16 contre chacun).
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera M. Jérôme Brisard. Il avait déjà officié cette saison avec les Rouge et Blanc, lors de la victoire face à Saint-Etienne (3-1). Il était également au centre du terrain lors du match nul de Metz à Marseille (0-0).
 
🔄 Les remplaçants lorrains : Oukidja, Mikelbrencis, Niakaté, Sarr, Mafouta, Nguette, Niane, Joseph, Yade
 
Le onze de départ du FC Metz 🟤🟠 : Caillard - Delaine, Bronn ©, Kana-Biyik, Jemerson, Candé - N’Doram, Amadou - Boulaya - Lamkel Zé, De Préville
 
🔄 Le banc monégasque : Mannone, Jakobs, Maripán, Matsima, Sidibé, Diop, Jean Lucas, Matazo, Boadu
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel - Aguilar, Disasi, Badiashile, C.Henrique - Tchouameni, Fofana - Vanderson, Golovin, Gelson Martins - Ben Yedder ©
 
🚑 Pour ce match crucial pour l’Europe, Philippe Clement ne doit composer qu’avec trois absences notables Le point sur le groupe.
 
🎉 La plus large victoire des Monégasques au stade Saint-Symphorien remonte au 1er octobre 2016, la saison du 8e titre de champion de France. Les coéquipiers de Djibril Sidibé, titulaire ce jour-là, l’avaient emporté sur le score fleuve de 7-0.
 
🎞 Le club grenat est le 10e adversaire le plus affronté par l’AS Monaco dans son histoire en championnat, avec 92 confrontations. Les Rouge et Blanc se sont imposés à 44 reprises, pour 24 défaites et autant de résultats nuls.
 
🧐 Avant ce rendez-vous crucial pour recoller au top 5 de l’élite, focus sur l’adversaire des Monégasques avec le média spécialisé @sociosfcmetz, qui nous avait dressé le portrait du FCM avant la manche aller.
 
📺 Cet après-midi, la rencontre est à suivre sur l’antenne de Prime Video, dans le multiplex de la mi-journée.
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouve d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
🇲🇨 Avant les matchs du week-end, les Rouge et Blanc étaient classés à la 7e place de l’élite, à quatre longueurs du Top 5. Les Lorrains étaient eux 19èmes.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stade Saint-Symphorien pour suivre le live-texte de cette rencontre de la 30e journée de Ligue 1 entre le FC Metz et l'AS Monaco ! Coup d’envoi de la rencontre à 15h00.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.