Fermer
Stade Louis II
AS Monaco
27' Kevin Volland
62' (sp) Wissam Ben Yedder
86' Wissam Ben Yedder
3 : 1
AS Saint-Etienne
41' Denis Bouanga

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 59% 41%
Tirs 14 8
Tirs cadrés 6 2
Fautes 16 13
Cartons jaunes 1 1
Cartons rouges 0 1
AS Saint-Etienne AS Saint-Etienne
Titulaires
16 Alexander Nübel
19 Djibril Sidibé
6 Axel Disasi C
5 Benoît Badiashile
12 Caio Henrique
27 Krépin Diatta
22 Youssouf Fofana
36 Eliot Matazo
37 Sofiane Diop
31 Kevin Volland
9 Myron Boadu
Remplaçants
1 Radoslaw Majecki
21 Strahinja Pavlovic
26 Ruben Aguilar
4 Cesc Fabregas
7 Gelson Martins
8 Aurélien Tchouameni
11 Jean Lucas
17 Aleksandr Golovin
10 Wissam Ben Yedder
Entraîneur
Niko Kovac
Titulaires
40 Étienne Green
33 Mickaël Nadé
2 Harold Moukoudi
5 Timothée Kolodziejczak
13 Miguel Trauco
8 Mahdi Camara C
19 Yvan Neyou
18 Arnaud Nordin
20 Denis Bouanga
10 Wahbi Khazri
14 Jean-Philippe Krasso
Remplaçants
1 Stefan Bajic
4 Saïdou Sow
11 Gabriel Silva
6 Lucas Gourna
7 Ryad Boudebouz
17 Adil Aouchiche
28 Zaydou Youssouf
9 Ignacio Ramirez
21 Romain Hamouma
Entraîneur
Claude Puel

Flux live

Temps forts du match :
3:1
90+5' Fin du match
86' But de Wissam Ben Yedder
62' But de Wissam Ben Yedder (sp)
46' Début de la seconde période
45+4' Mi-temps
41' But de Denis Bouanga
33' Carton rouge pour Etienne Green
28' But de Kevin Volland
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 90+5'
🔚 C’est terminé au Stade Louis-II ! 🔴⚪ Séduisants, les Rouge et Blanc s'imposent 3-1, grâce à un but de Kevin Volland et un doublé de Wissam Ben Yedder. Prochain rendez-vous ce dimanche (17h) avec un déplacement à Clermont.
 90'
Cinq minutes de temps additionnel, minimum.
 89'
Jean Lucas remplace Kevin Volland.
 87'
Dans la foulée, Caio Henrique a cédé sa place à Strahinja Pavlovic.
 86'
BUUUUUUUT ! Le doublé pour Wissam Ben Yedder ! L'attaquant monégasque claque une superbe reprise de volée au deuxième poteau sur un ballon parfait de Kevin Volland. Le break est fait ! 🔥🔴⚪
 84'
Les Rouge et Blanc enchaînent les phases de possession de balle mais n'arrivent pour le moment pas à inscrire le but du break.
 79'
Entrées de Ryad Boudebouz et Adil Aouchiche à la place Wahbi Khazri et Denis Bouanga côté stéphanois.
 75'
Joli contre monégasque conclu par une frappe d'Aurélien Tchouameni dans la surface, mais c'est contré en corner par la défense des Verts. Ce corner ne donne malheureusement rien.
 73'
Youssouf Fofana s'essaye de loin, mais sa frappe passe à côté du but stéphanois.
 71'
Changement pour les Rouge et Blanc : sortie de Krépin Diatta, entrée d'Aurélien Tchouameni.
 70'
Oh la reprise instantanée d'Aleksandr Golovin qui file de peu à côté ! Tout le stade avait cru au but.
 70'
Changement du côté des Verts, avec l'entrée de Romain Hamouma à la place de Jean-Philippe Krasso.
 65'
Quel arrêt de Stefan Bajic sur une frappe d'Aleksandr Golovin ! Le Russe avait pourtant magnifiquement placé son ballon.
 62'
BUUUUUUT !!! Wissam Ben Yedder, qui vient de remplacer Myron Boadu, transforme le penalty sur son premier ballon ! Monaco repasse devant ! 🔥🔴⚪
 60'
Penalty pour Monaco ! Sur un corner, Timothée Kolodziejczak fait main dans la surface.
 57'
ENCORE UN POTEAU ! Denis Bouanga, d'une frappe à l'entrée de la surface, trouve une nouvelle fois la base du montant d'Alexander Nübel. 🥵
 53'
Servi devant la surface, Kevin Volland tente sa chance du pied gauche mais cela finit au-dessus.
 51'
Benoît Badiashile place sa tête sur corner mais il est gêné par la sortie de Stefan Bajic et cela termine en sortie de but.
 46'
Double changement à la pause côté monégasque, avec les sorties d'Eliot Matazo et Djibril Sidibé et les entrées d'Aleksandr Golovin et Ruben Aguilar.
 46'
🔛 C'est reparti pour la seconde période. Daghe Munegu ! 🔴⚪
 45+4'
C'est la pause sur ce score de 1-1. Kevin Volland avait ouvert le score mais Denis Bouanga lui a répondu. Les Monégasques auront 45 minutes pour faire la différence, en supériorité numérique.
 45+1'
Bel arrêt d'Alexander Nübel sur une reprise acrobatique de Jean-Philippe Krasso.
 44'
Faute de Djibril Sidibé sur Wahbi Khazri. Le deuxième carton jaune n'était pas loin...
 41'
Egalisation stéphanoise signée Denis Bouanga, d'une frappe du droit au deuxième poteau.
 37'
Quel coup-franc de Djibril Sidibé ! Le latéral droit enroule bien mais Stefan Bajic, sur son premier ballon, sort une belle parade.
 36'
C'est Stefan Bajic, le gardien remplaçant, qui entre à la place d'Arnaud Nordin. Claude Puel en profite également pour faire entrer Zaydou Youssouf à la place de Mickaël Nadé.
 33'
Carton rouge pour Etienne Green ! Le gardien des Verts est expulsé pour une sortie les deux pieds décollés sur Myron Boadu, qui avait pris le ballon devant lui. Saint-Etienne va finir à dix !
 32'
LA BARRE ! A l'entrée de la surface, Youssouf Fofana enroule un amour de frappe qui vient heurter l'équerre du but stéphanois. Quel dommage !
 30'
C'est le premier but cette saison en Ligue 1 pour Kevin Volland. Et quel but !
 28'
QUEL BUT DE KEVIN VOLLAND !!!!! Sur une contre-attaque, l'attaquant allemand, dans un angle fermé, envoie une frappe sublime sous la barre d'Etienne Green ! 1-0 pour Monaco ! 🔥
 26'
Choc dans la surface entre Myron Boadu et Etienne Green. L'arbitre siffle faute contre l'attaquant monégasque.
 24'
Le coup-franc de Wahbi Khazri, à une trentaine de mètres, passe au-dessus du but.
 23'
Premier carton jaune du match pour Djibril Sidibé, qui a coupé un contre stéphanois.
 21'
Au tour de Wahbi Khazri de rester au sol, ce qui entraîne une mini-pause fraîcheur.
 20'
Bien lancé par Sofiane Diop, Myron Boadu manque malheureusement son contrôle en pleine course. Dommage, l'idée était bonne.
 16'
Arnaud Nordin reste au sol après un choc. Fair-play, Caio Henrique sort le ballon du terrain.
 13'
Lancé en profondeur, Kevin Volland est devancé de justesse par une bonne sortie d'Etienne Green.
 11'
DOUBLE POTEAU pour les Stéphanois ! 🥵 Wahbi Khazri puis Denis Bouanga trouvent coup sur coup le montant gauche d'Alexander Nübel. Les Monégasques s'en sortent très bien.
 10'
Frissons dans la défense monégasque après une belle percée de Denis Bouanga sur le côté droit. Arnaud Nordin était proche de reprendre, mais il était de toutes façons hors-jeu.
 8'
Les fautes se multiplient dans l'entrejeu, après un très bon début de match des Rouge et Blanc.
 4'
Youssouf Fofana place une tête au second poteau suite à un coup-franc mais Etienne Green capte encore.
 3'
Première occasion monégasque ! Sur un ballon mal dégagé par la défense stéphanoise, Krépin Diatta frappe à l'entrée de la surface mais Etienne Green repousse !
 2'
Début de match déjà animé, avec Myron Boadu qui a été trouvé deux fois dans la surface de réparation stéphanoise, sans toutefois se créer d'occasion.
 1'
C’est parti au Stade Louis-II ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre l’AS Monaco et l'AS Saint-Etienne est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪
 
🇵🇹 Gelson Martins est impliqué dans 3 buts contre les Verts en Ligue 1 (1 but, 2 assists), aucun adversaire ne lui réussit davantage dans l’élite. Il a délivré une assist lors de sa dernière apparition dans l’élite, mais n’a plus été décisif lors de 2 matchs de rang depuis décembre 2019-janvier 2020.
 
🎯 Seul Kylian Mbappé (127) a plus souvent tiré que Denis Bouanga (123) en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière. Celui-ci n’a inscrit que 8 buts dans l’élite sur la période, c’est à minima 6 de moins que tout autre joueur comptant 100 tirs ou plus depuis 2020-2021.
 
⚽ La formation du Rocher est l’équipe qui effectue le plus de passes avant un but en moyenne en Ligue 1 cette saison (6.4), alors que Saint-Etienne affiche la plus faible moyenne dans l’élite en 2021-2022 (1.3). Possession.
 
L’AS Monaco (8.5) et Saint-Etienne (9.6) sont les deux équipes ayant le plus faible PPDA (Passes adverses par action défensive) en Ligue 1 cette saison.
 
👶 La formation de Niko Kovac est l’équipe qui affiche le onze de départ le plus jeune en moyenne en championnat de France cette saison (24 ans et 97 jours). Par ailleurs, trois joueurs formés à l’Academy ont déjà pris part à au moins un match de L1 depuis le coup d’envoi de l’exercice début août (Benoît Badiashile, Chrislain Matsima, Eliot Matazo).
 
⚽ Le club de la Principauté est resté muet lors de chacun de ses 2 derniers matchs à domicile en Ligue 1. Mais il n’a plus échoué à marquer lors de 3 rencontres de rang sur ses terres en dans l’élite depuis septembre-octobre 2010.
 
🔴⚪ Ancien joueur formé à l’Academy de l’AS Monaco, Claude Puel a effectué toute sa carrière sous le maillot à la Diagonale (1979-1996), avant d’en devenir l’entraîneur en 1999. Il est ainsi le deuxième joueur le plus capé de l’histoire du Club avec 602 matchs au compteur, derrière Jean-Luc Ettori, une autre légende (755 apparitions).
 
Monaco n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers matchs contre Saint-Etienne en Ligue 1 (1 nul, 3 défaites). Mais il s’agit en effet du plus récent, le 19 mars dernier à Geoffroy-Guichard (4-0).
 
💬 Ancien attaquant des Verts puis de l'AS Monaco, Frédéric Piquionne nous a accordé un long entretien, dans lequel il évoque ses excellents souvenirs de son passage sur le Rocher, entre janvier 2007 et l'été 2008.
 
🔥 La plus large victoire des Rouge et Blanc face aux Verts remonte au mois de mars dernier dans le Forez. Les coéquipiers de Krépin Diatta, auteur de son premier but dans l’élite au Chaudron, s’étaient imposés 4-0. A domicile en revanche, il faut remonter au 20 mai 1961 pour trouver trace du plus gros succès azuréen (3-0).
 
📊 L’AS Monaco et l’AS Saint-Etienne se sont rencontrées à 105 reprises dans leur histoire en Ligue 1. Pour un bilan légèrement favorable à l’ASSE avec 42 victoires stéphanoises, 27 matchs nuls et 36 victoires monégasques.
 
🔍 Focus sur cette équipe stéphanoise avec le site spécialisé Peuple-Vert.fr.
 
A noter que les Stéphanois sont, avec Brest et Metz, l'une des trois seules équipes à ne pas avoir gagné un match cette saison en Ligue 1. Il s'agit du pire départ des Verts depuis 1988-1989.
 
💬 Aleksandr Golovin s'est lui aussi présenté devant les micros, pour y évoquer notamment ses progrès et sa fierté d'avoir atteint les 100 matchs avec l'AS Monaco.
 
💬 Avant cette rencontre, Niko Kovac était en conférence de presse. Le coach monégasque a confié sa détermination et son optimisme.
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera M. Jérôme Brisard
 
🔄 Le banc monégasque : Majecki, Pavlovic, Aguilar, Fabregas, Jean Lucas, Tchouameni, Golovin, Gelson Martins, Ben Yedder.
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel – Sidibé, Disasi, Badiashile, C. Henrique – Diatta, Matazo, Fofana, Diop – Volland, Boadu
 
🔄 Le banc stéphanois : Bajic, Sow, Silva, Gourna, Youssouf, Boudebouz, Aouchiche, Ramirez, Hamouma
 
Le onze de départ de l'AS Saint-Etienne 🟢⚪ : Green – Nadé, Moukoudi, Kolodziejczak, Trauco – Camara, Neyou – Bouanga, Khazri, Nordin - Krasso
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre le live-texte de cette 7e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l'AS Saint-Etienne ! Coup d’envoi à 19h.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.