Fermer
Stade de la Meinau
RC Strasbourg Alsace
65' Habib Diallo
1 : 2
AS Monaco
43' Krepin Diatta
53' Sofiane Diop
65' Habib Diallo

Statistiques

RC Strasbourg Alsace RC Strasbourg Alsace
Possession 50% 50%
Tirs 11 24
Tirs cadrés 7 11
Fautes 17 15
Cartons jaunes 0 2
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
1 Sels
18 Pierre-Gabriel
5 Perrin
22 Nyamsi
24 Djiku
11 Liénard C
10 Thomasson
14 Prcic
17 Bellegarde
20 Diallo
25 Ajorque
Remplaçants
40 Risser
3 Delaine
23 Le Marchand
29 Doukouré
32 Senaya
6 Aholou
19 Diarra
9 Gameiro
38 Jean
Entraîneur
Julien Stéphan
Titulaires
16 Nübel
26 Aguilar
6 Disasi C
3 Maripán
14 Jakobs
11 Jean Lucas
19 Fofana
27 Diatta
7 Diop
77 Gelson Martins
36 Embolo
Remplaçants
30 Didillon
2 Vanderson
34 Matsima
15 Matazo
21 Akliouche
29 Lemarechal
41 Magassa
10 Ben Yedder
44 Ben Seghir
Entraîneur
Philippe Clement

Flux live

Temps forts du match :
1:2
96' Fin du match
92' But refusé à Diallo
86' Occasion pour Akliouche
83' Carton jaune pour Diatta
81' Carton jaune pour Fofana
66' Triple changement
65' But de Diallo
61' Poteau de Jean Lucas
53' But de Diop
49' Occasion pour Diatta
46' Deuxième mi-temps
45+2' Mi-temps
43' But de Diatta
38' Frappe d'Ajorque
28' Occasion pour Embolo
21' Frappe de Liénard
18' Occasion pour Ajorque
12' Frappe de Jean Lucas
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
📅 Prochain rendez-vous pour le club de la Principauté dès mardi prochain, avec le 3e tour préliminaire retour de Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven au Philips Stadion (20h30).
 
⏸ Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
Les Rouge et Blanc s'imposent en Alsace et rejoignent provisoirement l'Olympique Lyonnais en tête de Ligue 1. Bravo les gars ! 👏
 96'
Quels arrêts d'Alexander Nübel !!! 😱 Le portier allemand s'impose coup sur coup devant Thomasson puis un autre strasbourgeois sur sa ligne. Et c'est terminé sur cette action. Magnifique...
 92'
Oh non, terrible !! Sur un nouveau coup de pied arrêté, Djiku dévie de la tête pour Habib Diallo qui finit d'un coup de casque. Mais la VAR consulte les images, et le but est refusé pour une position de hors jeu.
 91'
Il y aura 4 minutes de temps additionnel. Et ça démarre avec un coup franc de Prcic dans le mur des Rouge et Blanc.
 88'
Faute de Jean-Eudes Aholou, au duel avec Jean Lucas, très intéressant aujourd'hui aux côtés de Youssouf Fofana.
 87'
L'international sénégalais, décisif pour son retour à la compétition en Ligue 1, cède sa place à Eliot Matazo.
 86'
L'occasion pour l'AS Monaco ! Sur un centre de Krépin Diatta, Maghnes Akliouche est trouvé de la tête, mais Matz Sels se détend et repousse en corner.
 83'
Deuxième sanction administrative pour les Rouge et Blanc. Elle est cette fois pour Krépin Diatta.
 82'
Le capitaine strasbourgeois, Dimitri Liénard, cède sa place au jeune Danny Jean.
 81'
Premier carton jaune de la partie pour Youssouf Fofana, pour gain de temps sur un coup franc.
 80'
Alexander Djiku est contraint à la faute devant Breel Embolo, inbougeable aujourd'hui.
 76'
Double opportunité pour les Rouge et Blanc. C'est tout d'abord Krépin Diatta, très en jambes pour son retour, qui est en position de frappe. Puis sur un coup franc de Jakobs, Embolo est proche de trouver la faille.
 73'
Vanderson fait son entrée sur la pelouse du stade de La Meinau en lieu et place de Gelson Martins, qui aura beaucoup donné sur son aile.
 72'
La réponse immédiate, avec la frappe de Youssouf Fofana ! Il trouve le petit filet extérieur. Allez les gars, on tient. 👏
 71'
Attention à Thomas Delaine, trouvé à droite, et qui centre dans la surface monégasque. Heureusement personne ne reprend.
 66'
Triple changement pour le RCSA. Aholou, Le Marchand et Gameiro succèdent à Bellegarde, Perrin et Ajorque. Côté monégasque, Maghnes Akliouche remplace Sofiane Diop.
 65'
La réduction de l'écart pour Strasbourg. Sur un centre de Thomas Delaine, c'est Habib Diallo qui fait trembler les filets de la tête.
 65'
Au tour de Gelson Martins de tenter sa chance. C'est cadré, mais c'est capté par Sels.
 63'
La domination est largement monégasque dans cette deuxième période. Breel Embolo, en mode passeur sur l'action précédente, décoche une frappe arrêté qui est malheureusement contrée.
 61'
Le poteau de Jean Lucas ! 😱 Encore trouvé au départ de l'action, Breel Embolo se retourne et sert le Brésilien qui se présente face à Sels. Le portier alsacien détourne la frappe sur le poteau. Le 3-0 était très proche... On lâche rien !
 57'
Gros choc au duel entre Breel Embolo et Alexander Djiku. Plus de peur que de mal des deux côtés.
 55'
Il s'agit du 17e but de l'international Espoirs tricolore avec l'AS Monaco, son 14e en Ligue 1 !
 53'
BUT de Sofiane Diop !!! L'ailier monégasque double la mise à l'affût dans la surface sur un arrêt de Sels. Deux retours, deux buts pour nos Monégasques, allez là !! 🇲🇨
 50'
Habib Diallo réalise un bon contrôle de la poitrine, mais ne peut enchaîner, bien bloqué par Guillermo Maripán. Solide Memo ! 💪
 49'
Ça va à 100 à l'heure des deux côtés !! 😱 Krépin Diatta est même proche du doublé sur ce ballon piqué face à Sels. Mais le portier strasbourgeois repousse.
 48'
La frappe de Ludovic Ajorque ! Magnifique intervention d'Axel Disasi, qui tacle le ballon.
 47'
Belle première projection des Rouge et Blanc dans ce second acte. Gelson Martins, bien servi par Krépin Diatta, ouvre bien son pied droit. Mais sa frappe enroulée passe juste à côté du poteau alsacien. 👏
 46'
Premier changement de la rencontre pour Strasbourg. Thomas Delaine remplace Ronaël Pierre-Gabriel.
 46'
C'est reparti en Alsace ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné avec ce but d'avance pour l'AS Monaco.
 45+2'
C'est la mi-temps à La Meinau, sur cet avantage d'un but pour les Monégasques. Quel but de Krépin pour son retour... 😱
 43'
Superbe action de l'international Espoirs tricolore, qui récupère un corner. Il le frappe et magnifique reprise de volée de Krépin Diatta sur l'action !!! 🔥 L'ailier sénégalais qui signe son retour par un but sublime.
 40'
Nouvelle position de tir pour Sofiane Diop cette fois. Malheureusement le milieu offensif monégasque ne parvient pas à cadrer. Allez les gars, ça va rentrer ! 💪
 38'
La frappe de Ludovic Ajorque des 20 mètres ! Alexander Nübel, attentif sur sa ligne, se couche parfaitement.
 37'
Quelle récupération de balle de Jean Lucas ! Le milieu de terrain se projette bien dans l'axe et sert à gauche l'ailier portugais. Celui-ci est finalement signalé en position de hors-jeu. Dommage, sa frappe était venue se loger juste à l'extérieur du petit filet. 🇧🇷 🇵🇹
 35'
Nouvelle incursion des Rouge et Blanc. Embolo et Diop se trouvent parfaitement dans les petits espaces, et c'est Gelson Martins qui en profite. Malheureusement Sels sort dans ses pieds.
 33'
Nouveau corner, monégasque cette fois ! Sofiane Diop s'en charge, mais Sels s'impose dans les airs et récupère même une faute.
 30'
Quel retour d'Ismail Jakobs ! Le défenseur allemand tacle parfaitement le ballon dans les pieds de Bellegarde, très mobile sur son côté droit. Le corner suivant est bien dégagé par les Monégasques, qui récupèrent un coup franc.
 28'
C'est chaud sur la cage de Sels ! Sur un coup franc de Sofiane Diop, Breel Embolo tente un geste acrobatique en vain, mais Diatta suit bien. Il est contré, mais l'attaquant suisse reprend, mais sa frappe est contrée. Puis sur le corner, Jakobs tente sa chance. C'est capté ! Dommage...
 26'
Belle projection de Breel Embolo qui combine bien avec Sofiane Diop, avant de tenter sa chance. Malheureusement son tir du coup du pied passe au-dessus de la barre transversale.
 23'
A noter que comme d'ordinaire, le parcage monégasque est rempli pour ce premier rendez-vous de la saison en Ligue 1 de l'AS Monaco !
 21'
La frappe de Dimitri Liénard. Encore une fois Strasbourg pousse, et le piston gauche envoie une belle frappe enroulée du droit, son mauvais pied, qu'Alex Nübel détourne parfaitement. C'est chaud ! 🔥
 18'
Quelle opportunité pour le RCSA !! 🥵 Sur un ballon long dans le dos de la défense, le centre au cordeau de Diallo, qui est à deux doigts d'offrir l'ouverture du score à Ludovic Ajorque. Heureusement ce dernier se troue complètement face au but.
 16'
Choc tête contre tête sur une action alsacienne. C'est Ludovic Ajorque qui percute Guillermo Maripán, sonné. Mais le défenseur central chilien, solide, se relève.
 15'
Le pressing monégasque est étouffant dans ce premier quart d'heure. Youssouf Fofana et Jean Lucas récupèrent beaucoup de ballons dans la moitié de terrain strasbourgeoise.
 12'
Quelle frappe de Jean Lucas ! 😱 Le Brésilien, en bonne position à plus de 20 mètres dans l'axe, tente sa chance. C'est claqué par Sels au-dessus de la cage alsacienne. Le corner suivant ne donne rien.
 9'
Quelle occasion pour Sofiane Diop !! Youssouf Fofana lance parfaitement le meneur de jeu monégasque en profondeur, mais ce dernier pousse trop son ballon et ne peut pas fixer Matz Sels.
 7'
Faute strasbourgeoise aux abords de la surface de réparation des Rouge et Blanc. Le match est parti sur de très bonnes bases, avec beaucoup de mouvements de part et d'autre.
 5'
Quelle envolée d'Alexander Nübel ! Le portier monégasque se détend parfaitement sur une frappe pure et puissante de Sanjin Prcic. Méfiance... 🤲
 3'
Ismail Jakobs récupère un corner, sur un centre contré. Sofiane Diop se charge de le tirer, mais c'est repoussé par Liénard.
 1'
Première incursion monégasque dans le camp alsacien ! Breel Embolo dévie le ballon dans la course de Sofiane Diop, qui malheureusement était hors-jeu.
 1'
C’est parti au stade de la Meinau ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre le Racing Club de Strasbourg et l'AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU ! 🔴⚪
 
🎮 A la mi-temps du match, fonce jouer à notre quiz sur les derniers joueurs passés par les deux clubs. Allez bonne chance et bon match !
 
⚽ Avec 126 réalisations dans l'élite à son compteur, son nouveau partenaire en attaque, Wissam Ben Yedder, fait partie avec Kylian Mbappé et Alexandre Lacazette, des trois seuls joueurs en activité à 100 buts ou plus dans en Ligue 1. Le capitaine monégasque totalise à ce jour 73 réalisations toutes compétitions confondues depuis son arrivée en Principauté.
 
🎯 Breel Embolo, qui va connaître sa première en match officiel avec l’AS Monaco, arrive après 6 saisons et 136 matchs en Bundesliga. L’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach sort de sa meilleure saison, où il a battu son record de buts (9), de tirs (48), de tirs cadrés (24), de dernières passes avant un tir (34) ou encore de ballons touchés dans la surface adverse (116).
 
📋 Retrouve d’ailleurs les stats qu’il ne faut pas louper avant le coup d’envoi de cette 1ère journée.
 
🛩 Nos Rouge et Blanc sont invaincus lors de leurs 5 derniers déplacements en Ligue 1 (4 victoires, 1 nul), soit depuis une défaite 0-1 à... Strasbourg le 13 mars dernier (0-1). Avec 29 points pris loin du Stade Louis-II la saison dernière, les partenaires d'Alexander Nübel figuraient au 4e rang du classement à l'extérieur.
 
📢 Avant le duel entre les deux équipes, nous avons échangé avec Kévin, supporter des Rouge et Blanc près de Strasbourg, dans le cadre de la série Partout toujours, dédiée aux fans du club du Rocher. Rencontre.
 
🔒 Strasbourg est, avec Paris, l’une des 2 seules équipes encore invaincues à domicile en Ligue 1 en 2022 (6 victoires, 3 nuls).
 
🥇 Les hommes de Philippe Clement ont eux pris 40 points en 19 matchs de Ligue 1 en 2022, meilleur total en compagnie de Paris sur la période. À noter surtout pour nos Monégasques, la superbe série de la fin de saison dernière, avec pas moins de neuf victoires en dix matchs entre la 29e et la 38e journée.
 
⬆ Strasbourg affichait 63 points à l’issue de la saison de Ligue 1 2021-2022, son meilleur total depuis 1978/79 en comptant 3 points pour une victoire (78), saison du seul titre de champion de France du RCSA.
 
👶 En marge du déplacement à Strasbourg, quatre jeunes talents formés à l’Academy ont signé leur premier contrat professionnel avec l’AS Monaco.
 
🔙 Mardi dernier, les coéquipiers d’Axel Disasi, le buteur monégasque d’un jour, ont accroché un match nul face au PSV Eindhoven au 3e tour préliminaire aller de Ligue des Champions.
 
🧐 Tactique, joueurs à suivre, coach… Voici que ce qu’il faut savoir sur l’équipe alsacienne.
 
🥵 Strasbourg est invaincu lors de ses 4 dernières réceptions de Monaco en Ligue 1 (3 victoires, 1 nul), après avoir perdu chacune des 3 précédentes.
 
🎙 Youssouf Fofana s’est également exprimé avant ce rendez-vous contre son ancien club devant les médias. Extraits.
 
🗣️ Ce jeudi, le coach Philippe Clement a évoqué l’historique face au RCSA en conférence de presse d’avant-match au Centre de Performance de La Turbie.
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera M. François Letexier. La saison dernière, il avait officié à quatre reprises devant l’AS Monaco : lors du nul dans le Derby à Nice (2-2), à l’occasion des victoires face à Montpellier (3-1) et à Lille (2-1), ainsi qu’en 32e de finale de Coupe de France face au Red Star (2-0).
 
🔄 Les remplaçants alsaciens : Risser, Delaine, Le Marchand, Pierre-Gabriel, Doukouré, Aholou, Diarra, Gameiro, Jean
 
Le onze de départ de Strasbourg 🔵⚪ : Sels - Senaya, Perrin, Nyamsi, Djiku, Lienard - Thomasson, Prcic ©, Bellegarde - Diallo, Ajorque
 
🔄 Le banc monégasque : Didillon, Matsima, Vanderson, Akliouche, Lemarechal, Magassa, Matazo, Ben Yedder, Ben Seghir
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel - Aguilar, Disasi ©, Maripán, Jakobs - Fofana, Jean Lucas - Diatta, Diop, Gelson Martins - Embolo
 
🚑 Pour ce premier rendez-vous en championnat, Philippe Clement doit composer avec cinq absences. Le point sur le groupe.
 
😬 Malgré tout, les Alsaciens n’ont perdu qu’un seul de leurs 8 derniers matchs de Ligue 1 contre Monaco (5 victoires, 2 nuls), c’était le 27 septembre 2020 en Principauté (2-3). Par ailleurs, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder restent sur deux défaites à la Meinau. #Menace
 
✅ A l’inverse, les Rouge et Blanc ont remporté 10 de leurs 19 rencontres inaugurales en championnat de France au 21e siècle (cinq nuls, quatre défaites). Seul Lyon (14) fait mieux sur la période. #Restart
 
📉 Le Racing Club de Strasbourg n’a remporté que 3 de ses 26 derniers matchs d’ouverture d’une saison de Ligue 1 (12 nuls, 11 défaites), perdant les 2 derniers contre Lorient et Angers.
 
📊 L'AS Monaco va débuter sa 64e saison dans l'élite. Seuls Rennes (66) et Marseille (73) font mieux parmi les clubs évoluant en Ligue 1 cette année. Depuis leur retour en 2013, les Rouge et Blanc ont terminé sept fois sur le podium, avec un titre de champion de France lors en 2016-2017.
 
📺 Cet après-midi, la rencontre est à suivre en direct sur l’antenne de Prime Video.
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouve d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stade de la Meinau pour suivre le live-texte de ce match de la 1ère journée de Ligue 1 entre le RC Strasbourg et l'AS Monaco ! Coup d’envoi de la rencontre à 17h00.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.