Fermer
Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy
Lille
31:46 Ivan Cavaleiro
41:04 B. Diakité
2 : 0
AS Monaco

Statistiques

Lille Lille
Possession 41% 59%
Tirs 7 16
Tirs cadrés 5 6
Fautes 17 13
Cartons jaunes 1 2
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
30 Chevalier
18 Diakité
15 Yoro
4 Alexsandro
31 Ismaily
6 Bentaleb
21 André C
8 Gomes
23 Zhegrova
12 Yazici
17 Cavaleiro
Remplaçants
1 Mannone
5 Gudmunsson
14 Umtiti
22 Santos
10 Cabella
11 Ounas
9 David
20 Miramon
32 Bouaddi
Entraîneur
Paulo Fonseca
Titulaires
16 Köhn
27 Diatta
99 Singo
34 Matsima
14 Jakobs
18 Minamino
19 Fofana
6 Zakaria
17 Golovin
10 Ben Yedder C
29 Balogun
Remplaçants
1 Majecki
41 Cartillier
4 Camara
7 Ben Seghir
8 Matazo
21 Akliouche
37 Diop
9 Boadu
44 Efekele
Entraîneur
Adi Hütter

Flux live

Temps forts du match :
2:0
90+4' Fin du match
74' Frappe d'Akliouche
70' Entrée de Ben Seghir
69' But refusé à Boadu
67' Jaune pour Yazici
64' Frappe d'Akliouche
59' Volée de Ben Yedder
50' Jaune pour Zakaria
49' Jaune pour Singo
48' Frappe de Golovin
46' Entrées de Boadu et Akliouche
46' Début de la 2e période
45+1' Mi-temps
42' But de Diakité
34' Arrêt de Köhn
33' But de Cavaleiro
8' Arrêt de Köhn
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

Tu peux d’ailleurs déjà te procurer tes places pour cette rencontre puisque la billetterie est ouverte. Toutes les infos disponibles ici.

 

📅 Prochain rendez-vous pour les Monégasques dès dimanche prochain, avec la réception du Stade Brestois 29 au Stade Louis-II (17h05), où il faudra s’imposer pour repartir de l’avant. 

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

Cette défaite fait chuter les Rouge et Blanc à la troisième place, mais ne restent qu’à deux points de la première désormais occupée par Nice.

 90+4'

C’est terminé à Pierre-Mauroy où l’AS Monaco n’a pas réussi à briser la défense adverse, et s’incline sur ce score de 2-0.

 90'

⏱ Quatre minutes de temps additionnel supplémentaires dans cette partie.

 88'

😭 Ca ne veut pas rentrer cet après-midi. Seul au deuxième poteau après un corner frappé par Golo’, Maghnes Akliouche voit sa frappe à l’instinct terminer dans le petit filet extérieur.

 86'

Cavaleiro, Gomes et Diakité laissent leur place à Santos, Cabella et Gudmundsson.

 83'

🇸🇳 Ismail Jakobs tente sa chance directement, et cela n’inquiète pas Chevalier qui arrête sa frappe.

 82'

🤞 Nouveau bon coup-franc obtenu par Eliesse Ben Seghir à l’angle de la surface suite à une faute d’André.

 80'

🍃 Il est tiré en feuille morte par Aleksandr Golovin à destination de Wilfried Singo. Le gardien lillois lit parfaitement la trajectoire et obtient une faute de l’Ivoirien.

 79'

Très remuant depuis son entrée, Eliesse oblige Diakité à faire faute près de la surface de la réparation. Allez les gars, on revient à la marque !

 77'

🧱 Le mur ne s’effrite pas et contre la tentative d’Angel Gomes. Derrière, Philipp Köhn peut s’en saisir sans difficulté.

 75'

😬 Izo est obligé de commettre une faute pour arrêter Adam Ounas, non loin de la surface de réparation. Coup-franc dangereux à suivre pour Lille.

 74'

🆕 Nouvelle situation chaude pour nos Monégasques. Après un jeu à trois entre Krépin, Wissam et Maghnes, ce dernier frappe puissamment au premier poteau. Chevalier s’interpose à nouveau…

 70'

🔁 Après cette action, le défenseur central laisse sa place à  Eliesse Ben Seghir. Côté lillois, Jonathan David et Adam Ounas entrent à la place de Yusuf Yazici et Edon Zhegrova

 69'

😭 But refusé à l’AS Monaco pour une position de hors-jeu de Myron Boadu, qui a poussé le ballon au fond des filets, après une tête de Matsima sur corner. Ce n’est pas payé…

 67'

Faute d’anti-jeu de Yazici sur Fofana. Il est logiquement sanctionné un carton jaune.

 64'

🥵 Enorme occasion monégasque ! Chevalier repousse d’abord difficilement un centre de Jakobs dans les pieds de Maghnes, qui frappe en une touche. Le gardien se relève vite et l’arrête du genou. Dans la foulée, Denis Zakaria tire à l’entrée de la surface, à côté.

 62'
📊 40.5% du jeu s’est déroulé dans le tiers de terrain de Lille lors des 15 dernières minutes.
 59'

Les Monégasques poussent et sur un ballon mal repoussé par Alexsandro, cela arrive à destination de Wissam au deuxième poteau. Sa volée est trop croisée. Allez les gars ! 👊

 57'

🚩 Subtil ballon piqué de Golo’ à destination de son capitaine. Seul face à Chevalier, il tente de le lober mais c’est au-dessus. Sans conséquence puisqu’il était en position de hors-jeu.

 54'

⛳ Frappés successivement par Golovin à deux reprises et par Jakobs en deux temps, ceux-ci sont à chaque fois repoussés par la défense adverse.

 53'

Captain’ Wiss est lancé dans la profondeur par Akliouche en une touche. Sa remise dans l’axe est repoussée en corner par Alexsandro.

 50'

C’est au tour de Denis Zakaria de prendre un carton jaune pour une faute sur Zhegrova près de la touche.

 49'

Wiflried Singo est averti et reçoit le premier carton jaune de la partie.

 48'

🇷🇺 La spéciale Golo’ ! Seul à près de 30 mètres, le Russe tente un enroulé qui partait dans la lucarne. Mais Chevalier réalise une belle envolée et arrête le cuir.

 46'

🔁 Deux changements sont effectués dès la reprise avec les entrées d’Akliouche et Boadu, à la place de Minamino et Balogun.

 46'

▶ C’est reparti à Pierre-Mauroy ! Allez les gars, il reste 45 minutes pour tout renverser. On y croit !

 45+1'

⏸ C’est la pause où l’AS Monaco est mené de deux buts à la pause. Allez 45 minutes pour revenir au score ! DAGHE LES GARS !

 45'

⏱ Une minute de temps additionnel est allouée par le quatrième arbitre.

 42'

Deuxième but lillois par Diakité…

 41'

A l’issue d’une belle remontée de balle, Captain’ Wiss remise de la tête à Golovin. Sa volée est pure mais Chevalier la capte.

 40'

😭 Golo’ tente directement sa chance. Cela fuit le cadre et passe au-dessus. Dommage mais on continue !

 38'

👮 Taki est chargé dans le dos par Alexsandro. Très bon coup-franc en faveur de l’AS Monaco à moins de 25 mètres des cages de Chevalier. Allez les gars !

 36'

🤞 Malgré l’ouverture du score concédée, rien n’est perdu pour l’AS Monaco puisque les Rouge et Blanc ont déjà obtenu 11 points de la sorte. Daghe !

 34'

Les Lillois, tout proches de doubler la mise, quasiment sur le coup d’envoi. Heureusement, Köhn réalise une belle claquette au-dessus de ses cages. Ouf !

 33'

Ouverture du score lilloise par Ivan Cavaleiro, seul au deuxième poteau, qui fusille Philipp Köhn à bout portant. C’est dur…

 32'

Takumi Minamino obtient une faute près de la touche. Le coup-franc est joué en deux temps par Golo’ et Izo. Le Russe centre ensuite au premier poteau où Wissam Ben Yedder place une tête au-dessus.

 29'

Débutée sur un gros rythme, la rencontre est en train de retomber en intensité depuis quelques minutes.

 26'

🥵 Le pressing monégasque est agressif depuis le début de la rencontre. Les Lillois ont du mal à ressortir le ballon proprement, comme c’est le cas habituellement. Allez les gars, on continue !!

 24'

Les deux formations se rendent coup pour coup. C’est cette fois Nabil Bentaleb qui est auteur d’une très belle demi-volée. Celle-ci est cadrée mais Philipp Köhn se montre solide et l’arrête. 🧤

 23'

⛳ A nouveau bien frappé par le maestro russe, le corner est difficilement repoussé par la défense lilloise.

 21'

🇨🇮 Singo, encore lui, est attentif sur un centre de Zhegrova et le détourne de la tête. Il le fallait car Cavaleiro était seul derrière lui. Dans la foulée, l’AS Monaco obtient un corner suite à un centre de Folarin Balogun.

 18'

🥔 Le terrain se détériore rapidement au fil des minutes… Cela va commencer à être difficile d’effectuer des transitions rapides avec ces conditions de jeu.

 16'

😩 Frappé du droit par Aleskandr Golovin, il trouve Wilfried Singo, qui fait parler sa détente. Sa tête manque toutefois de puissance pour inquiéter le gardien lillois.

 15'

👮 Alexsandro commet une faute sur Wissam Ben Yedder, qui l’avait subtilement éliminé d’un ballon piqué. Coup franc au niveau de la ligne de touche pour l’AS Monaco.

 13'

🤜 Superbe percée de Denis Zakaria qui élimine plusieurs joueurs adverses, avant de servir Takumi Minamino à sa gauche. Dans la foulée de l’action, le Japonais obtient une touche à cinq mètres des cages adverses.

 10'

Un pressing haut monégasque est effectué et cela sourit à Golo’ qui récupère le ballon à l’entrée de la surface. Il sert son capitaine qui veut la remettre à Balogun, c’est bien lu par la défense qui repousse en corner. Celui-ci ne donne malheureusement rien. 😪

 8'

🇨🇭 Aux 28 mètres, Yazici tente directement sa chance. C’est bien lu par Philipp Köhn qui capte tranquillement la tentative.

 7'

Youssouf Fofana est réprimandé par M. Turpin pour une faute en retard sur Angel Gomes. Coup-franc dangereux plein axe à suivre. 😬

 6'

📢 Comme il est de coutume, les joueurs de l’AS Monaco sont soutenus en masse ce dimanche avec un parcage tout simplement complet. Partout Toujours une nouvelle fois.

 4'

🐶 La réplique lilloise a lieu dans la foulée avec Zhegrova qui élimine Matsima près de la ligne de but. Heureusement, son centre est bien lu par Singo et le danger est écarté.

 3'

😮 Bien dans leur match, les Rouge et Blanc monopolisent le ballon et c’est au tour de Diatta de tenter sa chance aux 25 mètres. Son tir passe de peu au-dessus des buts de Chevalier.

 3'

⛳ Joué en deux temps par Golo’ et Krépin, ce dernier parvient à trouver Minamino dans la surface. Sa frappe du droit est contrée par la défense adverse.

 2'

L’AS Monaco se montre d’entrée de jeu avec un centre d’Ismail Jakobs, repoussé en corner par Lenny Yoro.

 1'

🔛C’est parti au Stade Pierre-Mauroy. Le coup d’envoi de la rencontre entre l’AS Monaco et le LOSC est donné. DAGHE MUNEGU ! 🇲🇨

 

🍀 Avant le début des choses sérieuses, détends-toi avec notre quiz, et fait appel à ta mémoire pour retrouver les 20 derniers buteurs monégasques sur la pelouse du LOSC. Si certains sont évidents, d’autre vont te donner un peu plus de fil à retordre. Bonne chance !

 

🏟 En vue de ce déplacement, nous sommes allés à la rencontre de Jean-Claude, supporter monégasque de la région Hauts-de-France depuis 50 ans, dans le cadre de notre série « Partout, toujours », dédiée à nos supporters présents en parcage.

 

🚌 Le Kids Tour poursuivait son aventure à Peymenade, où tout le monde a pleinement profité de l’évènement, entre activités à gogo, cadeaux, et souvenirs mémorables. Prochaine étape mercredi 1er novembre du côté de Sospel.

 

La vente aux enchères des maillots du match contre Metz se poursuit. Tu as jusqu’au 1er novembre pour faire une offre afin de récolter le plus de dons possibles en faveur de l’association Pink Ribbon.

 

🎃 À l’approche d’Halloween, vient connaitre ton destin avec Bouba le Médium, qui te fera peut-être remporter une belle surprise grâce à notre jeu 100% gagnant, avec notamment à gagner des maillots dédicacés ou des réductions à la boutique. Mais dépêche-toi, tout se termine le 31 octobre.

 

🔥 De l’autre côté, Wissam Ben Yedder a été impliqué dans 7 des 13 derniers buts monégasques contre Lille en Ligue 1 (4 buts, 3 assists), ne faisant mieux face à aucun autre adversaire dans l’élite avec la Diagonale sur les épaules.

 

Sur le banc au coup d’envoi, Jonathan David a échoué à marquer lors de chacun de ses six derniers matchs avec le LOSC en Ligue 1, soit sa plus longue disette dans l’élite depuis mars-mai 2022 (9).

 

👶 Mais le défenseur n’était pas le seul joueur formé au club à être présent sur la pelouse du Stade Louis-II contre le club lorrain, puisqu’ils étaient neuf à être convoqués par Adi Hütter, dont huit  sur la feuille de match !

 

💎 En parlant d’Academy, le Club a eu le plaisir d’annoncer la prolongation de Chrislain Matsima. Le pur produit de la Diagonale, titulaire face à Metz, est maintenant lié avec le club du Rocher jusqu’en 2026.

 

Ils ont ensuite concédé le nul sur le gong, le lendemain, en amical contre Brentford (2-2). Les buteurs monégasques étaient Saïmon Bouabré et Lucas Michal.

 

🏆 Quittons ce match quelques instants et parlons de l’Academy où les vacances scolaires battent leur plein. Le Groupe Elite était néanmoins sur le pont et ils ont malheureusement subi leur première défaite en Premier League Cup face à Crystal Palace.

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres à avoir en tête avant le coup d’envoi, grâce à notre partenaire Opta.

 

💪 Les Rouge et Blanc comptent 20 points après 9 matchs de Ligue 1 en cette saison 2023-2024, soit le plus haut total à ce stade depuis l’exercice 2013-2014 (21 points – 2e en fin de saison). En cas de succès contre Lille, Monaco égalerait enfin son meilleur total de points après 10 rencontres sur un exercice au 21e siècle (23 en 2003-2004 – 3e à la fin).

 

⚽️ Les hommes de Paulo Fonseca ont marqué lors de chacun de leurs 12 derniers matchs de championnat, soit la plus longue série en cours. Leur dernière rencontre sans inscrire un but dans l’élite remonte ainsi 14 mai dernier sur le terrain de… l’AS Monaco !

 

📺 Il était précédé par Maghnes Akliouche, qui s’est lui exprimé à propos de son rôle au sein du groupe, son ascension ainsi que ses débuts avec l’Équipe de France Espoirs.

 

🎙 Ce vendredi, Adi Hütter s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, ou il est notamment revenu sur la récente victoire face à Metz, mais aussi sur la qualité de son effectif et son efficacité offensive.

 

🔎 L’AS Monaco devra faire preuve de beaucoup de sérieux face au LOSC, qui réalise donc un excellent début de saison, sous les ordres d’un coach moderne, dont les idées font de plus en plus leurs preuves. Focus sur l’élégante formation lilloise où figure deux anciens monégasques : Ivan Cavaleiro et Vito Mannone.

 

🏰 Les Dogues sont actuellement sur une série de trois rencontres sans défaite depuis le début de saison. Ils sont également les propriétaires d’une forteresse difficile à prendre, la défaite face à Reims en septembre étant la première à domicile depuis le 31 août 2022, mettant fin à une série d’invincibilité de 18 matchs en Ligue 1. 

 

🎞 Dans l’historique des confrontations entre les deux clubs, le club du Rocher possède toutefois un léger avantage sur son adversaire, avec 39 victoires, contre 26 défaites en 103 rencontres. Mais les débats ont généralement du mal à donner un vainqueur, comme le prouvent les 38 matchs nuls.  

 

🥶 Lille n’a perdu que deux de ses huit derniers matchs contre l’AS Monaco toutes compétitions confondues (3 succès, 3 nuls), après s’être incliné à six reprises lors des sept précédents (1 nul).

 

🔙 Le dernier déplacement sur les terres du LOSC n’a pas été de tout repos, les Monégasques s’inclinant d’un petit but, au terme d’un match complètement fou.

 

🛂 La rencontre sera arbitrée par M. Clément Turpin. L’arbitre expérimenté officiera pour la première fois de la saison dans une rencontre des Rouge et Blanc, lui qui en a dirigé trois la saison dernière (2V, 1D).

 

🐕 Les remplaçants des Dogues : Mannone, Gudmundsson, Santos, Umtiti, Cabella, Miramon, Bouaddi, David, Ounas

 

👉 Le onze de départ du LOSC : Chevalier – Diakité, Yoro, Alexsandro, Ismaily – Bentaleb, André, Gomes – Zhegrova, Yazici, Cavaleiro

 

🔄 Le banc des Rouge et Blanc : Majecki, Cartillier, Akliouche, Ben Seghir, Camara, Diop, Matazo, Efekele, Boadu

 

👥 Voici la compo’ Monégasque 🇲🇨 : Köhn – Diatta, Singo, Matsima, Jakobs – Minamino, Fofana, Zakaria, Golovin – Balogun, Ben Yedder

 

👥 Pour ce déplacement compliqué, notre technicien autrichien a convoqué 21 joueurs. Voici le groupe pour aller affronter le LOSC.

 

De leur côté, le LOSC reste sur deux victoires de rang face à Brest (1-0) puis face au Slovan Bratislava jeudi, en Ligue Europa Conference (2-1).

 

Sans surprise, ce dernier a été largement élu MVP de cette rencontre, récoltant près de 98% des voix sur l’AS Monaco App.

 

😱 Les hommes d’Adi Hütter restent sur un succès face au FC Metz un succès face au FC Metz, après une rencontre disputée, ou les solutions sont venues d’éclairs de génie d’Aleksandr Golovin, conclus par des réalisations sublimes.

 

📺 Ce match de cette fin de semaine sera à suivre en direct sur Prime Video, et donc en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

📋 Général, buteurs, passeurs… Retrouve d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🎰 Avant le coup d’envoi de cette rencontre et après les matchs déjà disputés ce week-end, les Monégasques sont passés deuxièmes, tandis que les Lillois ont rétrogradé à la cinquième place.

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Pierre-Mauroy, pour suivre cette affiche de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats. L’AS Monaco se déplace dans le Nord pour affronter le LOSC, coup d’envoi à 15h. ⌚ 

Rise. Risk. Repeat.