Fermer
Stade Louis-II
AS Monaco
62:28 W. Ben Yedder
64:33 (csc) Y. Fofana
1 : 1
Le Havre

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 61% 39%
Tirs 17 3
Tirs cadrés 5 0
Fautes 16 11
Cartons jaunes 3 2
Cartons rouges 0 0
Le Havre Le Havre
Titulaires
16 Köhn
5 Kehrer
88 Magassa
22 Salisu
2 Vanderson
19 Fofana
17 Golovin
14 Jakobs
21 Akliouche
7 Ben Seghir C
9 Ben Yedder
Remplaçants
1 Majecki
20 Ouattara
43 Valme
46 Platret
18 Minamino
27 Diatta
37 Diop
42 Coulibaly
33 Michal
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
30 Desmas
27 Opéri
4 Lloris
6 Youté
93 Sangante C
19 Ndiaye
8 Kechta
14 Kuziaev
11 Sabbi
23 Casimir
21 Joujou
Remplaçants
1 Gorgelin
17 El-Hajjam
7 Nego
22 Salmier
25 Confais
13 Ngoura
28 Ayew
29 Grandsir
37 Bentoumi

Flux live

Temps forts du match :
1:1
90+6' Fin du match
90+2' Jaune pour Golovin
86' Entrée de Ouattara
75' Jaune pour Ben Yedder
71' Entrée de Minamino
65' CSC de Fofana
63' But de Ben Yedder
57' Entrée de Diatta
52' Arrêt de Desmas
46' Début de la 2e période
45' Mi-temps
38' Corner direct repoussé par Köhn
33' Jaune pour Magassa
18' Occasion pour Ben Seghir et Akliouche
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏Merci à toutes et à tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Le compte-rendu et toutes les réactions à suivre sur asmonaco.com

 

🔜 Prochain rendez-vous dès jeudi avec un déplacement à Rouen pour les 8es de finale de Coupe de France.

 90+6'

C’est terminé au Stade Louis-II où l’AS Monaco a été accroché face au Havre (1-1).

 90+5'

La dernière occasion est pour Ouattara mais sa tête manque de puissance pour inquiéter Desmas.

 90+2'

Aleksandr Golovin reçoit à son tour un carton jaune pour une faute sur Ayew.

 90'

⏱️ On entre dans le temps additionnel qui est de cinq minutes. Daghe les gars, on pousse !

 88'

Les Monégasques abusent de centre mais ne parviennent pas à montrer dangereux sur ces séquences…

 86'

🔄 Kassoum Ouattara fait son entrée à la place d’Ismail Jakobs, tandis que Grandsir, Salmier et El Hajjam entrent également côté havrais.

 84'

C’est une attaque-défense depuis quelques minutes. Les Rouge et Blanc pousser pour prendre les trois points. Allez les gars !

 81'

La tête de Ben Yedder ! Au duel avec un défenseur central, il parvient à se créer une occasion mais Desmas veille encore. Et quand ce n’est pas le gardien, c’est Sanganté qui écarte le danger.

 78'

🤞 On est entré dans le dernier quart d’heure et le match est équilibré entre deux équipes qui veulent faire la différence.

 75'

🟨 Ben Yedder reçoit un carton jaune pour simulation dans la surface. Il semble pourtant avoir été légèrement touché.

 71'

🔄 Eliminé hier de la Coupe d’Asie, Takumi Minamino entre à la place de Maghnes Akliouche, passeur décisif cet après-midi.

 70'

Déviation de la tête de Krépin pour Maghnes, dont sa reprise du gauche manque de précision et passe à gauche du buts.

 67'

📊 A noter qu’avec son nouveau but inscrit aujourd’hui, Wissam Ben Yedder n’est plus qu’à deux longueurs de devenir le deuxième meilleur marqueur de l’histoire du Club et de rejoindre Lucien Cossou.

 65'

Contre son camp de Fofana dans la foulée sur un coup franc havrais… Terrible.

 63'

⚽ WISSSSAAAAAAAAAAM ! Jeu à trois entre Golo’, Akliouche et Ben Yedder, qui conclut du bout du pied devant Desmas dans le petit filet. 1-0 pour les Rouge et Blanc !!!

 61'

🔄 André Ayew fait son entrée à la place de Joujou.

 60'

🟨 Premier carton jaune du côté du Havre pour Joujou, qui a retenu Vandi par le maillot.

 57'

🔄 Dans la foulée, Krépin Diatta, de retour de la CAN, fait son apparition à la place d’Eliesse Ben Seghir.

 56'

Contre-attaque havraise et nouveau duel Kehrer-Joujou. Et comme quelques instants plus tôt, c’est l’ancien hammer qui ressort gagnant. Bravo Thilo ! 🇩🇪

 54'

🥵 Le jeu s’anime et cette fois aux Havrais de se montrer dangereux mais Kehrer colmate les brèches et repousse en corner. Celui-ci découle sur une frappe d’Opéri dans le petit filet de Köhn qui avait bien lu la trajectoire.

 52'

😭 Quelle intervention de Desmas sur sa ligne pour arrêter une frappe au sol de Kehrer. Allez les gars, les occases sont là !

 50'

💪 L’international allemand ne se laisse à nouveau par surprendre devant Joujou, remportant son duel.

 48'

Intervention tout en sérénité de Kehrer qui dégage un centre de Casimir.

 46'

📐 Déjà du danger dans la surface havraise avec ce centre de Ben Yedder repoussé difficilement en corner par Sangante. Il est repoussé par Lloris de la tête.

 46'

⏯️ C’est reparti au Stade Louis-II ! Daghe les gars, on va chercher les trois points !

 45'

⏸️ Pas de temps additionnel à l’issue de cette première période et l’arbitre siffle la pause. Il reste 45 minutes aux Rouge et Blanc pour faire la différence.

 44'

😭 Ben Yedder est trouvé par Ben Seghir en profondeur, mais gêné par un défenseur, il n’arrive pas à s’amener le ballon correctement et Desmas peut sortir dans ses pieds.

 41'

Ben Seghir est fauché à l’entrée de la surface. L’arbitre siffle une faute mais il revient préalablement à une position de hors-jeu de Wissam.

 38'

🛳️ Le Havre sort de plus en plus et a davantage le ballon, au point même de se procurer un corner. Tiré directement par Opéri, Philipp ne se fait pas piéger et dégage du poing.

 34'

⚔️ Salisu puis Köhn sont heureusement vigilants sur des centres pour repousser un potentiel danger.

 33'

🟨 Premier jaune du match pour Magassa, coupable d’avoir retenu Joujou par le maillot. Coup franc dangereux à venir.

 32'

😴 Après une belle entame de rencontre, les Monégasques se font endormir par une équipe havraise, recroquevillée devant ses cages.

 30'

🚩 Magassa est solide au duel et repousse de la tête un centre d’un Havrais. Il y avait de toute manière hors-jeu au début de l’action.

 26'

📐 Corner à venir pour les Rouge et Blanc après que le centre de Vandi ait été contré par un Havrais. Kehrer parvient à être trouvé mais ne peut ajuster convenablement sa tête.

 23'

👊 Beau tacle de Vanderson qui empêche la transmission du ballon vers Antoine Joujou.

 20'

👮‍♂️ Youssouf Fofana avait trouvé un intervalle au milieu de terrain et se fait crocheter par Kechta.

 18'

😱 Double occasion monégasque par Ben Seghir et Akliouche ! La frappe du premier est contrée par un défenseur, tandis que la tentative du second est repoussée du pied à bout portant par Desmas ! Daghe les gars, ça va rentrer !

 17'

🧤 Frappé au deuxième poteau, Philipp Köhn n’a aucun mal à s’en saisir.

 15'

⚽ Les joueurs du club de la Principauté ont le monopole du ballon et sont bien présents dans le camp havrais. Attention tout de même à ce coup franc à venir pour Le Havre près de la ligne de touche après une faute de Kehrer.

 13'

👏 Nouvelle opportunité pour les Rouge et Blanc, et toujours par Akliouche. Servi en retrait par son capitaine, il est contré alors que sa frappe partait bien. Dommage !

 12'

😱 Première situation dangereuse côté AS Monaco ! Ismail Jakobs déborde sur son côté gauche et centre au deuxième poteau à Vanderson, dont sa remise de la tête arrive à Akliouche. Gêné par un vis-à-vis, sa frappe s’envole. Allez les gars !

 9'

🧤 Bonne intervention de Philipp Köhn qui se couche bien pour intercepter un centre de Joujou.

 8'

👏 Une nouvelle minute d’applaudissement a été respectée à la huitième minute pour rendre hommage à Jean Petit.

 6'

Beau mouvement offensif monégasque qui se conclut par un centre d’Eliesse Ben Seghir, titulaire pour la première fois cette saison, contrée par la défense. Dans la foulée, celui d’Izo est repoussé. 😢

 4'

Maghnes Akliouche est trouvé à l’entrée de la surface par Ismail Jakobs. Malheureusement, il pousse trop loin son ballon et il est contré par la défense havraise.

 3'

😨 Première frayeur dans la défense monégasque avec une incursion de Joujou qui tire à côté.

 3'

Les Rouge et Blanc évoluent bien dans une défense à 3 avec un trio composé de Magassa, Kehrer et Salisu. Le joueur formé à l’Academy vient d’être l’auteur d’une intervention autoritaire.

 1'

🏁C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de cette rencontre entre l’AS Monaco et Le Havre est donné. DAGHE MUNEGU ! 🇲🇨

 

🕊️ Une minute d’applaudissement va être honorée au Stade Louis-II en mémoire de Jean Petit.

 

❓ Profite de la mi-temps pour jouer à notre quiz où tu devras retrouver les 28 joueurs qui ont porté le maillot monégasque et havrais.

 

🎂 Retour à la 20e journée de Ligue 1 et l’entraîneur havrais Luka Elsner fêtera son 20e match sur le banc dans l’élite. Il compte autant de points en 19 rencontres à la tête des Seinomarins (23, 1,21 par match) qu’en 28 avec Amiens auparavant (0,82 par match).

 

 

🚌 Le Kids Tour sera à Peille ce mercredi de 13h30 à 17h30, sur la place Saint-Roch. Si tu es dans le coin et fan de l’AS Monaco, passe faire un tour, de nombreuses animations seront mises en place.

 

🛍️ Le Club a également lancé la troisième démarque des soldes depuis ce jeudi, et ce jusqu’au 14 février prochain. Plus de 70 articles sont à prix réduits !

 

🎮 Côté esport, l’expérience marseillaise a malheureusement pris le dessus face à la fougue des Monégasques en eLigue 1. Défaite 2-0 pour les Rouge et Blanc qui restent à trois points des playoffs.

 

👦 Direction l’Academy et les U18 de l’AS Monaco se sont fait piéger en 8e de finale face à l’Olympique Valence sur le score de 2-1.

 

🆕 De son côté, Jules Stawiecki vient garnir les rangs du Groupe Elite. Le gardien de 16 ans arrive en provenance de Dijon.

 

✍️ Au rayon du mercato, plusieurs prêts de joueurs ont été annoncés lors du dernier jour des transferts. Myron Boadu a pris la direction de Twente, Eliot Matazo évoluera au Royal Antwerp, Chrislain Matsima portera les couleurs du Clermont Foot, Antonin Cartillier jouera au Stade Brestois et Florian Baranik sera à Cannes lors de cette deuxième partie de saison.

 

🌏 Quittons le match à présent et parlons des internationaux présents à la CAN et en Coupe d’Asie. Tous les deux en opposition lors des quarts de finale, c’est la Côte d’Ivoire de Singo qui est venue à bout du Mali de Camara et sera au rendez-vous des demi-finales. Au contraire de Takumi Minamino, éliminé avec le Japon face à l’Iran, et déjà sur le banc ce dimanche.

Alireza JAHANBAKHSH of Iran during the Asian Nations Cup match between Iran and Japan on January 3, 2024 at Education City Stadium in Al Rayyan, Qatar.
(Photo by GPG / Icon Sport)
 

⬆️ Quant à Vanderson, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2028, il va participer à son 50e match dans l’élite.

 

👏 Accompagné par son coéquipier Aleksandr Golovin (154), le capitaine monégasque se trouve aussi dans le top 10 des Monégasques ayant le plus de capes en championnat, au 21e siècle (150).

 

👑 En feu en janvier avec six buts marqués et une passe décisive, Captain’ Wiss a été élu joueur du mois Bang&Olufsen sur les réseaux sociaux, et n’est plus qu’à trois reprises de Lucien Cossou, deuxième meilleur buteur du Club.

 

🐐Titulaire ce dimanche, Wissam Ben Yedder va disputer son 500e match en club toutes compétitions confondues (174 avec Toulouse, 138 avec Séville et 187 avec l’AS Monaco). C’est avec son club actuel qu’il est le plus prolifique avec 112 buts (71 avec le TFC et 70 avec Séville). Le Havre fait partie des quatre équipes contre lesquelles il n’a pas marqué dans l’élite (1 match), avec le GFC Ajaccio, Nancy et… l’AS Monaco.

 

🧐 En parlant de stats, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi, avec notre partenaire Opta.

 

❌ Le club de la Principauté (220, 1er) et Le Havre (201, 5e) sont deux des cinq équipes qui comptent plus de 200 interceptions dans l’élite cette saison.

 

⏸️ Seul Bologne (7) a fait plus de matchs nuls en déplacement dans le Top 5 européen cette saison que Le Havre (6, 1 victoire, 3 défaites), tandis qu’aucune équipe de Ligue 1 Uber Eats n’a fait plus de 0-0 loin de ses bases que le HAC depuis le début de l’exercice 2023-2024 (3).

 

🗨 Avant lui, Mohammed Salisu s’est également présenté devant les médias. Il souhaite voir un niveau de concentration maximale durant les 90 minutes de la rencontre.

 

🎙 Les joueurs du club de la Principauté devront donc se montrer méfiants durant cette rencontre, comme l’a rapellé le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter en conférence de presse d’avant-match.

 

🎞️ Le Havre a marqué plus de deux buts lors de ses deux derniers matchs dans l’élite (3-1 contre Lyon, 3-3 contre Lorient), et a l’occasion d’égaler sa plus longue série du genre en championnat, établie en septembre 1951 puis en septembre-octobre 1952.

 

🔙 Pour retrouver trace du dernier succès de l’AS Monaco à domicile face au HAC, il faut d’ailleurs remonter à la saison 1999-2000. A cette époque, les Rouge et Blanc, déjà sacrés champions de France, l’avaient emporté 5-2.

Crédit Photo : Icon Sport
 

⚔️ L’AS Monaco reste sur deux matchs sans victoire contre Le Havre en Ligue 1 Uber Eats (0-1 en avril 2009 et 0-0 en novembre dernier), après avoir gagné 10 des 12 précédents (2 matchs nuls).

 

👮‍♂ Le match sera dirigé par Jérôme Brisard. L’arbitre français était au centre des débats à une reprise cette saison pour un match de l’AS Monaco. C’était face à Toulouse où les Rouge et Blanc s’étaient imposés 2-1. Le bilan historique est également positif avec sept victoires en 13 rencontres, dont cinq lors des six dernières.

 

🔄Les remplaçants du HAC : Gorgelin, Confais, El Hajjam, Nego, Salmier, Ayew, Grandsir, Bentoumi, Ngoura

 

Le onze havrais 🛳️ : Desmas – Sangante ©, Youté, Lloris, Opéri- Ndiaye, Kechta, Kuzyaev – Sabbi, Casimir, Joujou

 

🔄 Le banc monégasque : Majecki, Ouattara, Platret, Valme, Coulibaly, Diop, Diatta, Minamino, Michal

 

👥Voici le onze de l’AS Monaco 🇲🇨 : Köhn – Kehrer, Magassa, Salisu – Vanderson, Fofana, Golovin, Jakobs – Ben Seghir, Akliouche – Ben Yedder ©

 

🚑 Pour cette rencontre, Adi Hütter doit faire avec l’absence de plusieurs joueurs en raison de la CAN et la Coupe d’Asie. Le point sur l’effectif à disposition.

 

✂️ De son côté, Le Havre a obtenu un nul inespéré sur la pelouse de Lorient (3-3), grâce à un retourné acrobatique dans les derniers instants de la partie.

 

⚽ A nouveau buteur, Wissam Ben Yedder a été élu MVP pour la troisième fois d’affilée sur l’AS Monaco App.

 

🔙 Lors de la dernière journée, les Rouge et Blanc ont fait preuve de beaucoup de courage pour ramener le nul du Vélodrome malgré une infériorité numérique et des faits de jeu contraires.

 

📖 Si tu ne seras pas présent au Stade Louis-II pour lui rendre hommage, tu as dès à présent la possibilité de laisser un message dans un livre d’or qui sera ensuite imprimé et offert à sa famille. Pour ce faire, scanne le QR code ci-dessous, qui te redirigera vers la page en question. Encore merci pour tout Jeannot.

 

 

🕊️ En mémoire à Jean Petit, légende de l’AS Monaco disparue le mardi 23 janvier dernier à l’âge de 74 ans, plusieurs hommages seront organisés en sa mémoire durant cette rencontre.

Crédit photo : Felix Golesi/Presse Sports
 

📺 Ce dimanche, la rencontre est à suivre en direct sur l’antenne de Prime Video et en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

📋 Général, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🧐 A l’aube du coup d’envoi, les Rouge et Blanc sont quatrièmes du championnat avec 34 points, tandis que les Havrais sont dans le ventre mou, puisqu’ils sont seulement 11e avec 23 unités.

 

👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre le live-texte de cette rencontre de la 20e journée entre l’AS Monaco et Le Havre. Coup d’envoi à 13h. ⏱

Rise. Risk. Repeat.