Fermer
Stade de la Meinau
RC Strasbourg Alsace
0 : 1
AS Monaco
71:56 E. Ben Seghir

Statistiques

RC Strasbourg Alsace RC Strasbourg Alsace
Possession 34% 66%
Tirs 8 17
Tirs cadrés 1 6
Fautes 9 15
Cartons jaunes 1 3
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
36 Bellaarouch
2 Guilbert C
29 Doukouré
5 Perrin
13 Sow
3 Delaine
23 Bakwa
27 Sissoko
18 Mwanga
19 Diarra
10 Emegha
Remplaçants
1 Dreyer
30 Pierre
25 Baseya
28 Senaya
6 Aholou
8 Santos
41 Nzingoula
33 Ali
40 Sebas
Entraîneur
Patrick Vieira
Titulaires
1 Majecki
99 Singo
3 Maripán
5 Kehrer
20 Ouattara
18 Minamino
6 Zakaria
19 Fofana
17 Golovin
10 Ben Yedder C
29 Balogun
Remplaçants
16 Köhn
2 Vanderson
14 Jakobs
7 Ben Seghir
21 Akliouche
37 Diop
42 Coulibaly
88 Magassa
47 Michal
Entraîneur
Adi Hütter

Flux live

Temps forts du match :
0:1
90+4' Fin du match
87' Entrée de Magassa
74' Jaune pour Doukouré
72' But de Ben Seghir
59' Triple changement
54' Occasions de Balogun et Singo
46' Début de la 2e période
45+4' Mi-temps
44' Jaune pour Singo
43' Occasion de Balogun
37' Frappe de Balogun
23' Face à face remporté par Majecki
5' Jaune pour Minamino
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Dimanche prochain, les Rouge et Blanc recevront Lorient au Stade Louis-II dans le cadre de la 26e journée de championnat. Coup d’envoi de cette rencontre à 15h.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

Cette victoire permet à l’AS Monaco de conserver sa troisième place et de se rapprocher de Brest qui ne possède plus qu’un point d’avance. 💪

 90+4'

L’arbitre siffle la fin du match, synonyme de victoire pour les Rouge et Blanc sur le score de 1-0 grâce à une réalisation d’Eliesse Ben Seghir. DAGHE LES GARS !!!! 🇲🇨

 90+3'

Ce coup franc ne donne rien grâce au dégagement de la tête de Balo’ et à la bonne sortie de Majecki !

 90+3'

Attention au coup franc strasbourgeois aux 40 mètres des buts monégasques. Il faut rester vigilant sur cette dernière situation.

 90+2'

🧤 Majecki sort bien sur un centre lointain de Sow et capte le ballon sans difficulté.

 90'

⏱️Il y aura trois minutes de temps additionnel supplémentaires allouées par le quatrième arbitre. Daghe !

 87'

Changement défensif procédé par Adi Hütter avec la sortie de Captain’ Wiss et l’entrée de Soungoutou Magassa.

 85'

Alors que l’on entre dans les cinq dernières minutes dans le temps réglementaire, Wilfried Singo place une tête sur le corner. C’est repoussé des poings par Bellaarouch. Allez les gars, il faut tenir !

 84'

😭 De nouveau Eliesse ! A l’affût après une mauvaise relance, il tente sa chance en une touche. C’est contré en corner par la défense strasbourgeoise.

 82'

Carton jaune pour Golo’, sanctionné pour une faute au milieu de terrain.

 80'

🥵 La frayeur dans la surface monégasque. Ali Abdallah se créent deux situations coup sur coup. D’abord sur corner où sa reprise passe au-dessus, puis sur une frappe au premier poteau captée par Majecki.

 80'

Sebas et Ali Abdallah entrent côté Strasbourg et remplacent Doukouré et Delaine.

 78'
L’AS Monaco est invaincu lors de ses 10 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1, soit depuis le 19 mai 2023 contre Lyon. A l’inverse, Strasbourg n’a remporté aucun de ses 5 derniers matchs après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 1. Espérons que cette stat’ se poursuive. 🤞
 77'

En jambes depuis son entrée, Eliesse gratte une faute aux 25 mètres. Golo’ se charge de tirer le coup franc. Cadré, il est arrêté par le gardien adverse.

 76'

📊 C’est le premier but d’Eliesse Ben Seghir cette saison, lui qui n’a pas été épargné par les blessures lors de la phase aller. Daghe Eliesse !

 74'

Ismaël Doukouré reçoit un carton jaune pour avoir commis une faute sur Balo’.

 72'

ELIEEEEEEEEEESSE ! L’ouverture du score de l’AS Monaco par Ben Seghir, auteur d’une frappe dans la lucarne. Un but MadeInLaDiagonale puisque la passe décisive est l’œuvre de Maghnes Akliouche. Coaching gagnant pour Adi Hütter.

 71'

⚔️ Grosse bagarre au milieu de terrain avec de nombreux duels disputés coup sur coup.

 68'

Senaya fait son entrée à la place de Mwanga côté strasbourgeois.

 65'

Contact involontaire entre Bellaarouch et Akliouche dans la surface après un dégagement du gardien. Sa cheville tourne légèrement mais il peut rester en jeu.

 63'
📊 L’AS Monaco a eu un taux de possession de 66.9% lors des 15 premières minutes de la seconde mi-temps.
 60'

Tout juste entré en jeu, Ismail Jakobs fête aujourd’hui son 100e match sous les couleurs monégasques.

 59'

Triple changement à l’AS Monaco. Jakobs, Akliouche et Ben Seghir remplacent Ouattara, Fofana et Minamino.

 58'

Minamino reste au sol puis se relève après un duel avec Sow dans la surface. Il s’est en effet pris un coup de coude.

 54'

😭 L’ouverture du score monégasque était proche à nouveau. Minamino remporte son duel face au défenseur et centre en retrait pour Balogun. Sa frappe partait bien mais elle est contrée en corner par Doukouré. Sur celui-ci, Singo place un coup de casque repoussé par Bellaarouch.

 50'

📊 Petit point statistiques en ce début de deuxième période. L’AS Monaco a frappé à six reprises lors des 45 premières minutes pour un expected goals de 0,64.

 48'

😇 Il est mal tiré par Bakwa qui voit le ballon s’envoler et passer derrière les buts de Radeck. Ouf !

 47'

👮‍♂️ Kassoum Ouattara commet une faute sur Bakwa près du poteau de corner. Coup franc à venir pour le RCSA.

 46'

◀️ C’est reparti à la Meinau. Daghe les gars ! 45 minutes pour aller chercher trois points importants dans la course à l’Europe.

 45+4'

⏸️ Balogun obtient une faute aux 35 mètres des cages adverses. Golo’ se charge du coup-franc mais ne donne rien. C’est là-dessus que M. Turpin siffle la mi-temps.

 45+2'

💥 La frappe de Minamino ! Elle est contrée par Sow de la cuisse en corner. Tiré par Golo’ au deuxième poteau, celui-ci ne donne rien.

 45+1'

⏱️ Trois minutes supplémentaires sont allouées par le quatrième arbitre. Au début de celui-ci, Strasbourg obtient un corner qui ne donne rien.

 44'

🟨 Dans la minute suivante, Wilfried Singo reçoit un carton jaune pour une faute au milieu de terrain.

 43'

🥵 Oh la grosse occasion pour l’AS Monaco ! Folarin Balogun réussit à se mettre en position de frappe dans la surface mais bute sur Bellaarouch, auteur d’un arrêt réflexe.

 40'

😭 Récupération aux 40 mètres de Fofana qui décale de suite Minamino, avant de trouver Balogun dans la surface. Malheureusement, l’Américain perd le ballon dans le duel.

 37'

😨 Situation dangereuse en faveur de l’AS Monaco. Balogun remporte son duel et arrive à se retourner à l’entrée de la surface. Son enroulé du gauche flirte avec le poteau de Bellaarouch qui n’avait pas bougé.

 35'

😐 Strasbourg continue toutefois de se montrer dangereux. Diarra tente en effet sa chance aux 30 mètres d’une volée qui passe au-dessus.

 34'

Minamino adresse un centre au second poteau à Ouattara, dont sa frappe en une touche est contrée par Balogun. Allez les gars, on continue !

 33'

Maripan casse une ligne en jouant un long ballon au sol à destination de son capitaine. Malheureusement, il manque sa remise pour Fofana.

 30'

⚔️ Comme à son habitude, Wilfried Singo remporte un duel aérien mais retombe mal. Il reste quelques instants au sol mais peut reprendre le cours du jeu.

 29'

Joué à deux entre Golo’ et Taki’, ce dernier centre du pied gauche au point de penalty. C’est repoussé par la défense adverse. Dommage. 😭

 28'

Kassoum Ouattara obtient un corner après avoir vu son centre contrer par Doukouré. Allez, c’est le moment.

 25'

🚑 Ouattara et Perrin, tous les deux blessés sur un duel, sont soignés sur le bord du terrain avant de revenir sur la pelouse.

 23'

🧱 Le face à face remporté par Majecki ! Le portier polonais se montre impérial devant Bakwa, qui était parti seul dans le dos de la défense. Bravo Radeck !

 22'

😇 Maripan, Singo puis Golovin dégagent tour à tour le danger sur ce coup de pied de coin.

 21'

🤞 Nouveau corner en faveur de Strasbourg après une tête de Wilfried Singo devant Emegha. Attention…

 19'

⛳ Frappé au premier poteau par Bakwa, Emegha voit sa tête passer à côté des cages de Majecki.

 18'

Le Racing possède davantage le ballon lors de ces dernières minutes et obtient un corner suite à un dégagement de Thilo Kehrer.

 15'

Comme d’habitude depuis le début de la saison, le parcage monégasque est bien rempli à la Meinau ce dimanche après-midi. Il y a en effet 400 supporters monégasques présents. Bravo à eux !

 12'

😱 La réplique adverse dans la foulée ! Après une mauvaise relance de la défense monégasque, le ballon revient sur Bakwa à l’entrée de la surface. Heureusement, son enroulé du gauche passe au-dessus.

 11'

🥵 Oh l’occasion monégasque ! Après un beau mouvement collectif, Wilfried Singo est alerté sur son côté droit. Il adresse un centre parfait aux six mètres pour Folarin Balogun, dont sa reprise passe à côté. Allez les gars, on continue !

 10'

🇯🇵 Minamino est trouvé dans la surface par Balogun. Le Japonais élimine son vis à vis d’un petit pont mais il ne parvient pas à récupérer le ballon qui file en sortie de but.

 7'

⚠️ Attention à la réponse strasbourgeoise. Sur une balle perdue au milieu de terrain, Diarra décale Bakwa sur la droite de l’attaque. Son centre est contré par Guillermo Maripán puis saisi par Radoslaw Majecki.

 5'

🟨 Le coup de pied de coin est dégagé par la défense. Sur le contre, Minamino commet une faute sur Emegha et récolte le premier carton jaune de la partie.

 4'

🇺🇲 Balogun est trouvé dans la profondeur par Ouattara. Résistant au duel, il centre en retrait, c’est contré en corner.

 3'

Les Rouge et Blanc possèdent le ballon en ce début de match. Après une longue séquence collective, Ouattara est trouvé sur son côté gauche mais manque son centre, qui file en six mètres.

 1'

👮‍♂️ Première faute du match obtenue par Takumi Minamino, fauché par Doukouré dans le rond central.

 1'

🔛C’est parti à La Meinau. Le coup d’envoi de ce match de la 25e journée de Ligue 1 entre le RC Strasbourg et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

🎮 Profite de la mi-temps pour jouer à notre quiz où il te faudra retrouver les 26 joueurs passés par l’AS Monaco et le RC Strasbourg.

 

 

🧱 Un homme n’est pas pour rien dans cette statistique et il s’agit de Radoslaw Majecki. Le gardien polonais a en effet évité 3.6 buts à Monaco lors de ses 2 matchs joués en Ligue 1 cette saison d’après le modèle des Expected Goals cadrés subis d’Opta (2 buts encaissés hors CSC, 5.6 xGoT subis).

 

🥳 Pour revenir aux stats d’avant-match, l’AS Monaco a gardé sa cage inviolée face au PSG pour la première fois toutes compétitions confondues depuis le 3 décembre contre Montpellier (2-0). 

 

🏃‍♂️ Mercredi prochain au Centre de Performance, un “AS Monaco Open Day” est organisé. Au programme de cette journée unique, un Open Training à 10h30 puis le match du Groupe Elite contre Rennes à 15h. Découvre toutes les informations.

 

🚛 Le Kids Tour faisait quant à lui escale à Valberg afin de terminer sa tournée des stations de ski. A présent, rendez-vous à La Trinité le mercredi 20 mars.

 

🎮 En Esports, les Rouge et Blanc ont renoué avec la victoire face à Bordeaux. Yaskow et AdRXx ont remporté leurs matchs, leur permettant de prendre trois points et de se rapprocher du top 6.

Victoire AS Monaco Esports

 

🔙 De leur côté, les U17 se sont imposés 3-1 lors du Derby face à Nice. Félicitations à eux !

 

👶 Parlons à présent de l’Academy où le Groupe Elite s’est incliné sur la pelouse de Reims (3-2) malgré des buts de Coulibaly et Baglieri.

 

📊 En parlant de stats, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

🎆 Les matchs de l’AS Monaco à l’extérieur en Ligue 1 2023-2024 ont produit 49 buts (26 pour l’ASM, 23 contre), soit une moyenne de 4.1 réalisations par rencontre. Lors des 50 dernières années, seul Bordeaux en 2021-2022 (4.5 – 27 marqués, 58 encaissés en 19 déplacements) a connu un ratio plus élevé hors de ses bases lors d’une saison dans l’élite.

 

🍼 Depuis le 1er février et la fin du mercato hivernal, Strasbourg aligne le 11 de départ le plus jeune des 5 grands championnats européens en moyenne (23 ans et 120 jours).

 

🔝 Retour sur les bons chiffres des joueurs du club de la Principauté hors de leurs bases, grâce à l’aide de notre partenaire Opta.

 

🛣️ L’AS Monaco a remporté 4 de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 (1 nul), alors que le club du Rocher n’en avait gagné que 2 lors de ses 7 premiers cette saison (3 nuls, 2 défaites). Cela avait été le cas à Lens où ils l’avaient emporté en toute fin de partie grâce à Taki’.

 

📉 Strasbourg est la seule équipe à n’avoir gagné aucun match en Ligue 1 en 2024 (3 nuls, 4 défaites). Ils ont même perdu leurs trois premières réceptions cette année, une première pour le club alsacien lors d’une année civile dans l’élite.

 

📺 Avant le technicien autrichien c’est Kassoum Ouattara, titulaire depuis deux matchs, qui s’est exprimé devant les médias.

 

🎙 Vendredi, le coach des Rouge et Blanc a exprimé sa volonté de voir son équipe de l’AS Monaco rééditer le même genre de performances que face au PSG en conférence de presse d’avant-match.

 

⚔️ Monaco (280) et Strasbourg (265) sont les 2 équipes qui réalisent le plus d’interceptions en Ligue 1 2023/24. D’ailleurs, le latéral du Racing Frédéric Guilbert (51) est celui qui en a réussi le plus dans l’élite cette saison.

 

😬 Strasbourg reste sur 13 rencontres sans clean sheet en Ligue 1 (22 buts encaissés) et pourrait égaler sa plus longue disette dans l’élite lors des 30 dernières années (14 en septembre 2022-février 2023).

 

🔙 Au match aller, les Rouge et Blanc s’étaient montrés irrésistibles en s’imposant facilement 3-0 au Stade Louis-II. Takumi Minamino avait inscrit un doublé, tandis que Wissam Ben Yedder avait conclu le festival.

 

📈 L’AS Monaco reste ainsi sur trois victoires contre Strasbourg en Ligue 1, après s’être incliné lors de 5 des 8 précédentes rencontres (2 nuls, 1 succès).

 

🎞️ Ce dimanche, il s’agira du 96e match de championnat entre les deux formations. Un duel que l’AS Monaco domine historiquement avec plus de 50% de victoires en tout, même si la balance penche en faveur du RCSA à l’extérieur (13 victoires, 18 défaites). 

 

🎂 De nouveau titulaire, Aleksandr Golovin va disputer son 200e match sous les couleurs monégasques depuis son arrivée au Club en 2018.

 

🗓 Les remplaçants strasbourgeois : Dreyer, Pierre, Baseya, Senaya, Aholou, Nzingoula, Santos, Sebas, Abdallah

 

👉 Le onze de départ de Strasbourg 🥨 : Belaarouch – Guilbert, Doukouré, Perrin, Sow, Delaine – Bakwa, Sissoko, Mwanga, Diarra – Emegha

 

🔄 Le banc monégasque : Köhn, Jakobs, Vanderson, Akliouche, Ben Seghir, Coulibaly, Diop, Magassa, Michal

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Majecki – Singo, Maripán, Kehrer, Ouattara – Minamino, Fofana, Zakaria, Golovin – Ben Yedder ©, Balogun

 

🚑 Pour ce duel de la 25e journée de Ligue 1, le coach Adi Hütter voit de nombreux joueurs être absents mais peut compter sur les retours de Denis Zakaria, suspendu le week-end dernier, ainsi que Vanderson et Ismail Jakobs. Le point sur le groupe convoqué.

 

🟰 De leur côté, les Strasbourgeois ont également fait match nul sur la pelouse de Montpellier (2-2) et sont classés à la douzième place avant le coup d’envoi de ce match.

 

🎩 L’occasion ainsi de revoir son magnifique sombrero sur Bradley Barcola et de connaître l’avis de ses coéquipiers sur ce geste. Alors coup de chance ou chokbar ?

 

👏 Cette rencontre a été marquée par l’empreinte d’un homme : Wilfried “Chokbar” Singo . Monstrueux défensivement en remportant 15 de ses 17 duels, le défenseur ivoirien a été élu MVP de ce choc.

 

🔙 En championnat, l’AS Monaco reste sur une très belle performance en obtenant le point du nul et un clean sheet face à Paris le week-end dernier (0-0). Ils sont actuellement troisièmes.

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Clément Turpin. L’arbitre expérimenté français a déjà été au sifflet lors de deux rencontres des Rouge et Blanc cette saison. C’était à Lille lorsqu’ils ont cédé 2-0, puis à Rennes où ils se sont imposés 1-2. Ce sera par ailleurs la quatrième fois qu’il croise les Alsaciens en 2023-2024 pour un bilan parfait de trois victoires.

 

📺 Cet après-midi, le match est à suivre en direct sur l’antenne de Prime Video et donc en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade de la Meinau pour suivre la rencontre de la 25e journée de Ligue 1 entre le RC Strasbourg et l’AS Monaco. Coup d’envoi de la rencontre à 15h ! ⌚

Rise. Risk. Repeat.