Fermer
Stade Louis-II
AS Monaco
60:58 Y. Fofana
1 : 0
Lille

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 43% 57%
Tirs 19 13
Tirs cadrés 7 4
Fautes 9 9
Cartons jaunes 1 2
Cartons rouges 0 0
Lille Lille
Titulaires
1 Majecki
2 Vanderson
3 Maripán
5 Kehrer
27 Diatta
18 Minamino
6 Zakaria
19 Fofana
21 Akliouche
10 Ben Yedder C
29 Balogun
Remplaçants
16 Köhn
12 C. Henrique
20 Ouattara
22 Salisu
4 Camara
37 Diop
42 Coulibaly
88 Magassa
36 Embolo
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
30 Chevalier
22 Santos
15 Yoro
4 Alexsandro
18 Diakité
6 Bentaleb
21 André C
7 Haraldsson
8 Gomes
5 Gudmundsson
9 David
Remplaçants
1 Mannone
28 Fernandes
31 Ismaily
33 Burlet
10 Cabella
12 Yazici
17 Cavaleiro
19 Morais
23 Zhegrova
Entraîneur
Paulo Fonseca

Flux live

Temps forts du match :
1:0
90+6' Fin du match
86' Entrée de Coulibaly
83' Entrée de Camara
72' Reprise de Ben Yedder
69' Occasion de Ben Yedder
68' Entrée d'Embolo
67' Jaune pour Bouaddi
61' But de Fofana
55' Reprise d' Akliouche
54' Jaune pour David
52' Frappe de Ben Yedder
47' Poteau de Gudmundsson
46' Début de la 2e période
45+1' Mi-temps
42' Frappe de Haraldsson
38' Jaune pour Akliouche
20' Missile de Minamino
15' Claquette de Radek
3' Arrêt de Majecki
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Mais pas le temps de savourer puisque dimanche, les Rouge et Blanc se déplaceront à Lyon dans le cadre de la 31e journée de championnat. Coup d’envoi de cette rencontre à 19h.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

😍 Grâce à cette précieuse victoire par la plus petite des marges, l’AS Monaco conforte sa deuxième place et prend cinq unités d’avance sur Brest, et six sur Lille.

 90+6'

C’EST TERMINEEEEEEEEEE AU STADE LOUIS-II ! Les Rouge et Blanc s’imposent face à Lille 1-0 et font un pas significatif vers la Ligue des Champions. DAGHE MUNEGU !!!!!!!!

 90+5'

Embolo, dans tous les bons coups, obtient un corner à quelques secondes du terme. ALLEZ LA !

 90+3'

🧤 Majecki rassure quant à lui sa défense en sortant aux six mètres sur un centre de Cabella.

 90+3'

⚔️ Les Rouge et Blanc se battent sur tous les ballons, à l’image de Krépin qui coupe une passe adressée à Zhegrova.

 90+1'

👮‍♂️ Breel est très présent dans la conservation du ballon et parvient à gratter une faute de Diakité dans le camp lillois.

 90'

⏱️ La fin de match approche mais il faudra encore tenir cinq minutes supplémentaires. Allez les gars !

 87'

🇧🇷 Vanderson s’essaye aux 30 mètres. Sa frappe est puissante et cadrée mais trop sur Chevalier qui la capte.

 86'

🔄Troisième et dernier changement pour les Monégasques avec l’entrée de Madou Coulibaly à la place de Maghnes Akliouche.

 85'

👏 Sublime intervention de Minamino qui opère un superbe tacle dans la surface sur Tiago Santos. Le corner ensuite ne donne rien.

 83'

🔄 Sortie de Captain Wiss qui laisse sa place à Mo’ Camara. Le Malien vient ainsi renforcer le milieu de terrain aux côtés de Zak’ et Youssouf.

 81'

😀 Beau mouvement offensif des Lillois qui font tourner le ballon près de la surface monégasque. Le décalage est créé et Cabella, seul à gauche, tire au-dessus.

 79'

Les Monégasques ne sont pour l’heure pas inquiétés mais il faut rester tout de même attentif, à l’image de la frappe de Zhegrova aux 25 mètres. Sans danger pour Radek puisque le Kosovar avait glissé. 🇽🇰

 76'

🤞 Au duel avec Ismaily, Vanderson reste au sol et est obligé d’être soigné. Espérons rien de grave pour le latéral auriverde qui parvient à se relever et à reprendre le cours du jeu.

 74'

💥 Les frappes s’enchaînent pour les Rouge et Blanc. C’est cette fois au tour de Denis, dans un angle fermé, de buter sur Chevalier, présent à son premier poteau

 72'

🥵 Quelle énorme occasion pour les Monégasques ! Krépin joue intelligemment un corner au sol pour Taki’, dont son centre trouve la tête de Thilo. Le ballon retombe dans les pieds du capitaine qui voit sa reprise contrer par le bon retour de Yoro. Allez les gars, on pousse et on double la mise !

 69'

😭 Le Suisse ne tarde pas à se distinguer et lance son capitaine dans la profondeur. Il se retrouve alors face à Chevalier qu’il tente d’éliminer. Il y parvient presque mais le portier touche le ballon du bout des gants. Le corner ne donne rien ensuite.

 68'

🔄 Déjà entré en jeu à Brest, Breel Embolo retrouve son jardin du Stade Louis-II en remplaçant Folarin Balogun.

 67'

🟨 Deuxième carton jaune lillois pour Bouaddi, coupable d’une grosse semelle sur le pied du buteur monégasque.

 66'

🔄 Triple changement au LOSC avec les sorties de David, Haraldsson et Gudmundsson pour Cabella, Yazici et Zhegrova.

 65'

🧤 Attention à la réponse lilloise dans la foulée avec une tête de Haraldsson captée par Majecki.

 64'

📊 C’est le troisième but de Youss’ inscrit cette saison en Ligue 1. Et c’est certainement pas le plus moche !

 61'

BUUUUUUUUUUUT ! L’ouverture du score monégasque par l’intermédiaire de Youssouf qui envoie une frappe au sol dans le coin droit des cages de Chevalier. Mais ouiiiiiiii ! 1-0 pour les Rouge et Blanc !

 59'

Les Rouge et Blanc font circuler le ballon et pressent fort à la perte, récupérant ainsi la balle dans le camp adverse. Allez les gars, on continue ainsi.

 56'

🔄 Touché en première période, Benjamin André laisse sa place à Ayyoub Bouaddi.

 55'

L’AS Monaco assiège désormais les cages lilloises. C’est à présent au tour de Maghnes d’effectuer une reprise. C’est à nouveau détourné par Chevalier, solide sur sa ligne. Rah ! 😭

 54'

🟨 Premier carton jaune lillois pour Jonathan David coupable d’avoir retenu Youssouf au milieu de terrain.

 52'

💥 L’occasion pour Wissam Ben Yedder ! Suite à ce corner, le ballon arrive dans un second temps dans les pieds du capitaine monégasque. Sa frappe puissante est repoussée de la jambe par Chevalier. Sans regret puisqu’il a été signalé en position de hors-jeu.

 50'

⛳ Youssouf envoie un long ballon à Minamino près de la ligne de touche. Le Japonais centre et oblige Yoro à dégager en catastrophe en corner. Celui-ci découle sur une frappe de Minamino contrée. Nouveau coup de pied de coin à suivre.

 48'

Les Nordistes sont bien rentrés des vestiaires et après un corner joué à deux, Gomes s’essaye à l’angle de la surface. Ca manque de puissance pour inquiéter Majecki. 🧤

 47'

🥵 Le poteau sauve l’AS Monaco ! Sur un extérieur d’Angel Gomes, Gudmundsson parvient à placer une tête qui heurte le montant de Majecki. C’était chaud.

 46'

⏯️ C’est reparti à Monaco ! Allez les gars, 45 minutes pour faire la différence et empocher les trois points.

 45+1'

⏸️ C’est la pause au Stade Louis-II où les deux équipes sont dos à dos à l’issue de 45 minutes équilibrées.

 45'

⏱️ Une minute de temps additionnel est allouée par le quatrième arbitre.

 44'

⚔️ Très bonne défense de Memo face à David, qui oblige le Canadien à aller en touche.

 42'

🥶 Haraldsson est lancé dans la profondeur par Angel Gomes. Il se remet sur son pied droit puis tire au premier poteau. Sa frappe flirte avec le poteau de Majecki. Ouf !

 38'

😕 Takumi s’écroule dans la surface ! Après une action collective magnifique, le Japonais est gêné par Benjamin André avant de frapper. M. Turpin ne dit rien et adresse un carton à Akliouche pour protestation.

 36'

📊 Petit point stats maintenant que la première demi-heure a été effectuée. On note notamment une possession équilibrée avec un léger avantage pour le LOSC (52%).

 33'

Krépin Diatta perd ses appuis à l’entrée de la surface et cela profite à Gudmundsson. L’Islandais centre, c’est intercepté par Radek sans difficulté. 🧤

 30'

⛳ Au tour de Lille d’obtenir un corner et de faire passer un frisson aux supporters présents dans l’enceinte de Fontvieille. Esseulé au point de penalty, Diakité n’ajuste pas suffisamment sa tête. Elle est contrée et Majecki réussit à la capter.

 27'

⛳ La rencontre entre ces deux prétendants à la C1 est animée et les situations s’enchaînent. C’est au tour de Youssouf, sur un corner de Maghnes, de placer une tête. Au-dessus.

 26'

🐶 La réplique adverse. Sur un coup franc rentrant, Yoro réussit à toucher le ballon de la tête mais celle-ci manque de puissance, bien gêné par Zak’.

 23'

🥵 Ca chauffe devant les buts lillois ! Youssouf alerte Balogun qui se retrouve face à Chevalier. Mais gêné par le retour de Diakité, il ne peut pas se mettre en position de frappe. Il décale alors en retrait à Maghnes dont son tir est contré.

 22'

💥 Au tour de Zak’ de faire parler la poudre. Aux 30 mètres, le Suisse ne se pose pas de question et tire directement, c’est capté par Chevalier.

 20'

Oh la frappe de Takumi ! Après qu’il ait récupéré un ballon haut aux 25 mètres, le Japonais s’avance légèrement et envoie un missile. Il flirte avec la barre transversale de Chevalier, qui était totalement battu. Quel dommage ! 😭

 18'

Belle action collective des Rouge et Blanc qui se termine par un centre d’Akliouche. Celui-ci est malheureusement trop profond et André peut la remettre à Chevalier.

 15'

🧱 Quelle claquette de Majecki ! Sur un long ballon, Haraldsson est trouvé à droite et veut centrer en première intention. Vandi dévie et manque de tromper son portier qui est alors l’auteur d’une fantastique parade.

 12'

⚡ Très bonne contre-attaque des hommes d’Adi Hütter qui se conclut par un centre de Vandi à droite. Il est bien lu par la défense lilloise. Dans la foulée, Balo’ voit sa tentative être contrée.

 9'

🔝 La première frappe des Rouge et Blanc et elle est l’oeuvre de Youssouf mais elle manque de puissance pour inquiéter le gardien.

 8'

🚑 Benjamin André semble toucher au genou après une mauvaise réception. Il a quitté le terrains quelques instants avant de faire son retour.

 6'

😦 Les Monégasques et Wissam Ben Yedder sont proches de profiter d’une erreur lilloise mais Chevalier est le plus prompt pour se saisir du cuir.

 5'

🚑 Denis Zakaria reste quelques instants au sol après avoir pris le ballon dans la tête à bout portant, avant de se relever et reprendre le jeu.

 3'

🧤 Premier arrêt du match de Radek qui s’interpose devant la frappe de Gudmunsson, qui était parti dans le dos de la défense.

 1'

🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de ce choc de la 29e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le LOSC est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

🕊️ Une minute de recueillement va être observée en mémoire de Nicolas Holveck, Directeur adjoint de l’AS Monaco de 2014 à 2020. 

 

🎮 Profite de la mi-temps pour jouer à notre quiz où il te faudra retrouver les 17 joueurs passés par l’AS Monaco et le LOSC.

 

🎞️ Plonge dans les souvenirs de Jérôme, supporter de l’AS Monaco depuis 1984, qui pensait voir l’AS Monaco champion de France face à Lille en 2017, dans le cadre de notre série Mymemory. ✍️

 

💪 Wissam Ben Yedder a été impliqué dans 7 des 13 derniers buts de l’AS Monaco contre Lille en Ligue 1 (4 réalisations, 3 assists). Il est resté muet lors de ses 8 dernières apparitions dans l’élite, sa plus longue disette en championnat depuis janvier-mars 2017 avec Séville (8 également).

 

🇨🇦 Jonathan David a inscrit 12 buts en Ligue 1 en 2024, portant son total à 69 dans la compétition. L’attaquant de Lille pourrait devenir le 3e joueur de la zone Concacaf à atteindre les 70 buts dans les 5 grands championnats européens au 21e siècle derrière les Mexicains Chicharito (89) et Carlos Vela (74).

 

🟥 L’AS Monaco est l’équipe qui a reçu le plus de cartons rouges en Ligue 1 cette saison (8 – dont 2 contre Brest dimanche dernier). Lille est la seule formation à n’avoir jamais vu un de ses adversaires se faire expulser dans l’élite en 2023-2024.

 

🪖 Pour revenir aux stats d’avant-match, aucune équipe n’a marqué plus souvent de la tête que Monaco en Ligue 1 cette saison (9), mais Lille affiche le plus petit nombre de buts encaissés de la sorte dans l’élite en 2023/24 (2).

 

🎮 En Esports, les Rouge et Blanc se sont inclinés contre l’Olympique de Marseille lors des quarts de finale de l’eLigue 1.

 

🤔 Pour connaître d’ailleurs tous les enjeux de cette fin de saison rendez-vous ici.

 

🔜 Quant aux U17 et U19, ils affronteront respectivement l’ASPTT Marseille pour rester en course en playoffs et Montpellier afin de bien préparer les quarts de finale de l’Al Abtal Cup. Le programme complet.

 

👶 Parlons à présent de l’Academy où le Groupe Elite s’est imposé sur sa pelouse face à Brighton (4-3) dans le money time.

 

📊 En parlant de stats, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

🤞 Le club du Rocher n’a remporté qu’un de ses 7 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (3 nuls, 3 défaites) après avoir remporté 6 de ses 7 premiers cette saison (1 défaite). Ils restent néanmoins sur un succès contre Rennes (1-0) et peuvent enchaîner une deuxième victoire à domicile en L1 pour la première fois cette année.

 

📖 Lors de cette rencontre, l’AS Monaco va devenir la cinquième équipe à atteindre le cap des 2400 matches en Ligue 1 après Marseille (2645), Bordeaux (2544), St Etienne (2532) et Rennes (2404). 

 

🏰Lille a pris 20 points de plus à domicile qu’à l’extérieur en Ligue 1 cette saison (36 contre 16), soit le différentiel le plus important dans l’élite.

 

📺 Avant le technicien autrichien Thilo Kehrer, s’est lui aussi exprimé devant les médias, pour évoquer l’importance de ce choc face aux Lillois.

 

🎙 Ce mardi, le coach des Rouge et Blanc s’attend à une opposition intéressante avec deux équipes en forme en conférence de presse d’avant-match.

 

📈 De leur côté, les Lillois ont remporté leurs 3 derniers matchs en Ligue 1, mais n’ont plus connu la passe de 4 depuis janvier-février 2021 (6).

 

😬 L’AS Monaco a toutefois échoué à marquer lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 contre Lille (0-0 en mai dernier et 0-2 en octobre) mais n’a encore jamais fait la passe de 3 contre cet adversaire dans l’élite.

 

🍀 Pour preuve, le club de la Principauté est invaincu lors de ses 11 derniers matches de Ligue 1 face à Lille à domicile (4 victoires, 7 nuls), ne faisant mieux que face à Metz (14) parmi les équipes actuellement dans l’élite.

 

🎞️ Ce mercredi, il s’agira du 105e match de championnat entre les deux formations. Un duel que l’AS Monaco domine légèrement avec près de 38% de victoires. Un avantage davantage matérialisé à domicile puisqu’ils se sont imposés 25 fois en 52 rencontres. 

 

🔝 Ils pourront également compter sur la présence de Denis Zakaria, lui qui a été élu MVP lors de la victoire obtenue à Brest.

 

🎥 Si le latéral brésilien figure sur le banc pour la première fois depuis le vendredi 22 septembre, Breel Embolo a eu le plaisir d’effectuer son grand retour sur les terrains de Ligue 1 en Bretagne. L’occasion de revenir en vidéo sur sa phase de rééducation après sa grave blessure au genou.

 

🗓 Les remplaçants lillois : Mannone, Alexsandro, Burlet, Bouaddi, Zhegrova, Cabella, Yazici, Cavaleiro, Morais

 

👉 Le onze de départ de Lille 🐶 : Chevalier – Santos, Yoro, Diakité, Ismaily – Bentaleb, André © – Haraldsson, Gomes, Gudmundsson – David

 

🔄 Le banc monégasque : Köhn, C. Henrique, Ouattara, Salisu, Camara, Coulibaly, Diop, Magassa, Embolo

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Majecki – Vanderson, Kehrer, Maripan, Diatta – Minamino, Zakaria, Fofana, Akliouche – Ben Yedder ©, Balogun

 

🇧🇷 Il peut en revanche compter sur les retours de Caio Henrique, lui qui s’était blessé au genou en septembre dernier, à l’occasion du Derby face à Nice, et Thilo Kehrer, qui était suspendu à Brest.

 

🚑 Pour ce choc de la 29e journée de Ligue 1, le coach Adi Hütter doit faire face aux suspensions de Wilfried Singo et Eliesse Ben Seghir, ainsi qu’aux blessures d’Ismail Jakobs et Aleksandr Golovin. Le point sur le groupe convoqué.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🐶 Car les Lillois, eux aussi vainqueurs ce dimanche en championnat contre Strasbourg, sont quatrièmes à seulement trois points.

 

🔙 Vainqueurs de Brest le week-en dernier, les Rouge et Blanc sont revenus à la deuxième place du championnat et ont l’occasion de faire une très bonne opération ce mercredi.

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Clément Turpin. L’arbitre expérimenté français a arbitré trois rencontres de l’AS Monaco cette saison, dont l’aller face au LOSC. Si le résultat avait été défavorable ce jour-là, les deux autres matchs ont souri aux Monégasques avec des succès obtenus à Rennes et à Strasbourg.

 

📺 Ce soir, le match est à suivre en direct sur l’antenne de Prime Video et donc en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre le match en retard de la 29e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et Lille. Coup d’envoi de la rencontre à 21h ! ⌚

Rise. Risk. Repeat.