Fermer
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau
FC Nantes
4:38 (sp) Mostafa Mohamed
14:32 J. Castelletto
47:14 Mostafa Mohamed
3 : 3
AS Monaco
26:14 T. Minamino
57:58 W. Ben Yedder
84:48 M. Boadu

Statistiques

FC Nantes FC Nantes
Possession 34% 66%
Tirs 3 27
Tirs cadrés 3 10
Fautes 8 7
Cartons jaunes 2 2
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
16 Descamps
18 Pierre-Gabriel
21 Castelletto
4 Pallois
11 Coco
5 Chirivella C
6 Augusto
29 Merlin
12 Bamba
31 Mohamed
27 Simon
Remplaçants
30 Petric
26 Hadjam
45 Meupiyou
8 Moutoussamy
17 Sissoko
7 Ganago
10 Marquinhos
23 Appuah
25 Mollet
Entraîneur
Pierre Aristouy
Titulaires
16 Köhn
99 Singo
6 Zakaria
88 Magassa
2 Vanderson
4 Camara
19 Fofana
12 C. Henrique
18 Minamino
17 Golovin
10 Ben Yedder C
Remplaçants
1 Majecki
50 Lienard
3 Maripán
14 Jakobs
34 Matsima
8 Matazo
27 Diatta
9 Boadu
33 Efekele
Entraîneur
Adi Hütter

Flux live

Temps forts du match :
3:3
90+7' Fin du match
90+4' Frappe de Zakaria
85' But de Boadu
84' Entrée de Boadu
74' Entrée de Diatta
73' Poteau de Minamino
71' Reprise de Minamino
67' Frappe enroulée de Golovin
64' Jaune pour Moutoussamy
59' But de Ben Yedder
54' Jaune pour Golovin
48' Doublé de Mohamed
46' Début de la 2e période
45+4' Mi-temps
39' Frappe de Singo
31' Occasion de Ben Yedder
27' But de Minamino
15' But de Castelletto
9' Jaune pour Singo
7' Jaune pour Castelletto
5' But de Mohamed
4' Penalty pour Nantes
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Prochain rendez-vous samedi prochain (21h) où les Rouge et Blanc recevront le RC Lens au Stade Louis-II, pour le compte de la 4e journée de championnat.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements finaux de Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 90+7'

🔚 C’est terminé à Nantes où les Monégasques obtiennent le point du nul (3-3) mais ils auront fait preuve d’une résilience mentale à toute épreuve. Bravo les gars, super match !

 90+4'

💪 Quelle frappe puissante de Zakaria aux 30 mètres ! Elle est repoussée en corner par Descamps. Encore le Suisse au second ballon après ce coup de pied de coin mais sa reprise passe cette fois au-dessus.

 90+1'

Ganago semble accroché dans la surface par Singo. Heureusement, la VAR ne dit rien et laisse le jeu se poursuivre. C’était moins une. 🥵

 90'

⌚ Il y aura un total de six minutes de temps additionnel. Il reste donc du temps pour passer devant.

 89'

Cette égalisation est amplement méritée tant les Rouge et Blanc dominent ce match. En témoigne le nombre de frappes (24 tirs à 3).

 85'

MYROOOOOOOOOOOOOON ! A peine entré en jeu, l’attaquant néerlandais égalise en étant vigilant pour reprendre de près une tête de Fofana qui s’était écrasée sur la barre. Mais oui les gars !

 84'

Changement offensif de la part du coach Hütter avec l’entrée de Boadu à la place de Magassa.

 82'

🏰 Les Monégasques font littéralement le siège devant la surface de réparation du FC Nantes mais manque de réussite en cette deuxième période. Encore plus de minutes pour trouver la faille !

 80'

Double changement chez les Canaris. Merlin et Mohamed cèdent leur place à Hadjam et Mollet.

 79'

L’AS Monaco pousse et Golovin obtient un nouveau corner. Il se charge de le tirer mais Pallois dégage de la tête.

 74'

De mieux ne mieux dans cette seconde période, Adi Hütter fait rentrer du sang neuf avec Krépin Diatta qui remplace Vanderson.

 73'

Minamino encore ! Le Japonais récupère le ballon aux abords de la surface, s’avance et arme une frappe. Légèrement déviée, elle ne trouve que le poteau. Quel dommage ! 😭

 71'

😮 L’enchaînement de Minamino ! Contrôle de la poitrine puis reprise du gauche puissante à laquelle Descamps a du mal à repousser. Allez les gars, vous pouvez revenir !

 69'

Touché, Augusto est remplacé par Moussa Sissoko. Ganago remplace lui Moses Simon.

 67'

Oh le coup de patte de Golo qui nous tente sa spéciale : la frappe enroulée. Cela flirte avec la lucarne de Descamps. 🥵

 66'

👏 Taki est une nouvelle fois excellent ce soir. Il récupère un ballon dans son camp avant d’obtenir une faute.

 64'

Jaune pour le nouvel entrant Moutoussamy, averti pour une grosse semelle sur Vanderson.

 61'

📊 D’après notre partenaire de stats Opta, Monaco a marqué 2 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, aucune équipe n’en a marqué plus en Ligue 1 cette saison.

 60'

Changement à Nantes avec la sortie de Bamba pour Moutoussamy.

 59'

Nouvelle réduction du score de l’AS Monaco par Wissam Ben Yedder qui reprend au niveau du point de penalty une frappe contrée de Youssouf Fofana (3-2). Daghe !

 57'

🤩 Festival technique de Minamino qui tente ensuite de servir Ben Yedder dans la surface. La trajectoire est bien lue par Descamps qui se saisit du ballon.

 54'

Golo est averti après une semelle sur le pied de Chirivella.

 53'

Positionné au niveau de la ligne de touche sur le côté droit, Wilfried Singo centre pour Vanderson, dont sa tête passe au-dessus.

 50'

Corner pour l’AS Monaco, Vanderson ayant vu son centre contrer. Frappé par Caio Henrique, cela ne trouve que les gants de Descamps.

 48'

Troisième but de Nantes par Mohamed.

 46'

⏯ C’est reparti à Nantes ! Il reste 45 minutes (et plus) pour renverser la vapeur. Daghe Munegu !

 45+4'

⏸ C’est la pause à la Beaujoire où les Rouge et Blanc sont menés d’un but (2-1). Mais il y a la place pour égaliser et s’imposer par la suite. Daghe les gars !

 45'

⛳ La défense nantaise tergiverse et le ballon arrive sur Soungoutou Magassa qui frappe en première intention. C’est contré par un défenseur nantais, alors que l’on rentre dans le temps additionnel : 3 minutes.

 45'

Marcus Coco est mis en difficulté sous le pressing de Caio Henrique et obligé de mettre le cuir en corner.

 41'

🫓 Golo adresse une merveille de ballon dans le dos de la défense à Captain Wiss’, dont son centre en première intention est dégagé par la défense.

 39'

🇨🇮 A l’issue d’une très longue conservation du ballon de la part des Rouge et Blanc, Wilfried Singo arme une frappe aux 25 mètres. Sa tentative est puissante mais elle passe au-dessus.

 34'

Depuis quelques minutes, l’AS Monaco gêne des Nantais qui font de plus en plus de passes ratées.

 31'

😮 Les Monégasques tout proches de l’égalisation. Sur une touche rapidement jouée par Vanderson, Takumi Minamino est trouvé dans la surface et parvient à centrer à son capitaine. Sans doute gêné par un défenseur, il ne réussit pas à armer correctement et sa frappe est repoussée par Descamps du pied.

 28'

🇯🇵 A noter que c’est déjà le troisième but de Takumi Minamino cette saison, co-meilleur buteur en championnat avec Wissam Ben Yedder.

 27'

Réduction du score de l’AS Monaco !! Après une frappe de Golovin, le ballon revient sur Caio Henrique qui adresse une galette à Minamino qui place une tête dans la lucarne ! Daghe !

 23'

Il est tiré par Golovin à destination de Singo au point de penalty. Mais la défense nantaise lit bien la trajectoire et écarte le danger. 😧

 23'

Vanderson est au second ballon et tente une frappe à l’entrée de la surface. Elle est contrée et c’est un corner pour l’AS Monaco.

 17'

😢 Le scénario de ce début de match est vraiment cruel alors que les Rouge et Blanc avaient parfaitement réagi après l’ouverture du score concédée.

 15'

Sur l’action suivante, Nantes obtient un corner et double la mise par Castelletto.

 13'

🧐 Aleksandr Golovin est retenu par le bras avant d’armer une frappe aux six mètres. L’arbitre ne dit rien alors qu’il semblait avoir un penalty évident…

 12'

Les Rouge et Blanc réagissent bien après l’ouverture du score concédée. Après un bon mouvement collectif, Caio Henrique est alerté sur le gauche. Il se remet sur son pied droit et tente une frappe. Au-dessus.

 10'

Magnifique ressortie de balle monégasque où Wissam Ben Yedder parvient à lancer en profondeur Caio Henrique. Il souhaite remiser à Golo, dans l’axe, mais son ballon est trop long. ☹️

 9'

C’est à présent au tour de Wilfried Singo de récolter un carton jaune après un contact avec Mohamed.

 8'

Aux 25 mètres, Caio Henrique s’élance. Cela flirte avec le poteau de Rémy Descamps.

 7'

Takumi Minamino parvient à prendre le dessus sur Castelletto, qui est obligé de faire faute. M. Pignard lui donne le premier carton jaune du match.

 5'

Ouverture du score des Canaris par Mostafa Mohamed sur penalty. Allez les gars, ce n’est que le début !

 4'

👮 Penalty pour le FC Nantes… Denis Zakaria est sanctionné pour une faute sur Moses Simon.

 2'

🇧🇷 Bonne lecture du jeu de Vanderson qui parvient à gratter deux ballons aux abords de la surface monégasque.

 1'

🏁C’est parti à la Beaujoire. Le coup d’envoi de ce FC Nantes – AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU ! 🇲🇨

 

🛣 Avant cette rencontre, nous avons pris des nouvelles de Godeffroy, supporter des Rouge et Blanc et habitant à Nantes, dans le cadre de notre série du Partout Toujours. Profite de la mi-temps pour le découvrir.

 

🐙 Replacé en défense centrale à Monaco, Soungoutou Magassa a récupéré 24 ballons en Ligue 1 cette saison, il s’agit du meilleur total en compagnie du Parisien Manuel Ugarte. Il compte également 18 duels gagnés, aucun joueur n’en a remporté davantage en 2023/24.

 

🧤 Retour au match à présent. Avec Alban Lafont, Denis Petric puis Rémy Descamps, Nantes est devenu la 2e équipe à faire jouer 3 gardiens différents au cours des 2 premières journées d’une saison de Ligue 1 après Angers en 1993/94 (Romuald Ardeois, Jean-Marie Aubry et Ulrich Ramé).

 

👶 Les U17 et les U19 vont quant à eux débuter leur championnat respectif face à Bastia et au Cavigal Nice. Découvre le programme de l’Academy ce week-end.

 

✍️ Parlons de l’Academy à présent avec la rencontre du Groupe Elite face au PSV Eindhoven disputée ce jeudi. Malheureusement, les joueurs de Damien Perrinelle se sont inclinés.

 

🏋‍♂ Pour préparer cette rencontre, les Rouge et Blanc ont effectué un Open Training au Centre de Performance. Retour sur l’événement qui a rassemblé plus de 440 fans.

 

😫 8 des 9 buts encaissés par Nantes en Ligue 1 depuis la nomination de Pierre Aristouy sont intervenus en 2e période, 4 d’entre eux étant après la 87e minute de jeu.

 

👏 À nouveau tous titulaires ce soir, Philipp Köhn, Denis Zakaria et Wilfried Singo ont connu un baptême du feu réussi au Stade Louis-II. Redécouvre leurs performances contre le RCSA.

 

 

🧐 En parlant de stats, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi, avec notre partenaire Opta.

 

👌 L’AS Monaco est la 2e équipe qui a tenté le plus de passes vers l’avant en Ligue 1 2023/24 (341, derrière Paris qui est à 344), alors que Nantes affiche le plus faible total (231).

 

📉 Nantes a perdu ses 2 premiers matches de la saison en Ligue 1 et pourrait commencer un exercice de l’élite par 3 revers pour la 3e fois seulement après 1997/98 (11e à la fin) et 2013/14 (13e à la fin).

 

👑 Il faut dire que le Japonais marche sur l’eau en ce début de saison. MVP face à Strasbourg, il reste en effet sur un doublé et une passe décisive

 

🗨 Avant lui, Takumi Minamino est lui aussi passé devant les journalistes. Il a notamment fait part de son épanouissement au sein du club de la Principauté.

 

🎙 Ce vendredi, le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, s’est présenté en conférence de presse d’avant-match. Il a envie de voir ses hommes jouer comme contre Strasbourg.

 

🎂 Nantes va célébrer le 60e anniversaire de ses débuts en Ligue 1 (le 1er septembre 1963) tandis que Monaco vient juste de fêter les 70 ans de sa 1re rencontre dans l’élite (le 23 août 1953). Pour couronner le tout, le club de la Principauté a fêté ce mercredi 23 août ses 99 ans d’existence !

 

🍾 L’AS Monaco est leader de Ligue 1 avant une journée pour la 1re fois depuis son dernier sacre en 2016/17. Ce n’est arrivé qu’une seule fois au 21e siècle que l’ASM débute une saison par 3 victoires dans l’élite, c’était en 2017/18 (9 points, mais 2e derrière Paris à la différence de buts).

 

🔍 Pour tout savoir sur cette formation qui a lutté pour le maintien jusqu’au bout l’an passé, nous t’avons réalisé une petite présentation.

 

🐈‍⬛ Nantes n’a remporté qu’un seul de ses 19 matches contre Monaco en Ligue 1 depuis que les 2 clubs ont retrouvé l’élite en 2013/14 (4 nuls, 14 défaites), mais les Canaris ont évité la défaite lors de leurs 2 dernières réceptions des Monégasques en L1 (2 nuls).

 

🛂 Le match sera arbitré par Jérémie Pignard. La saison dernière, il a été au sifflet de deux rencontres de l’AS Monaco face à Rennes et l’Olympique de Marseille pour deux résultats nuls 1-1.

 

🔄Les remplaçants du FCN : Petric, Hadjam, Meupiyou, Moutoussamy, Sissoko, Appuah, Ganago, Marquinhos, Mollet

 

Le onze nantais 🐥 : Descamps – Pierre-Gabriel, Castelletto, Pallois – Coco, Chirivella, Augusto, Merlin – Bamba, Mohamed, Simon

 

🔄 Le banc monégasque : Lienard, Majecki, Jakobs, Maripán, Matsima, Diatta, Matazo, Boadu, Efekele

 

 👥Voici le onze de l’AS Monaco 🇲🇨 : Köhn – Singo, Zakaria, Magassa – Vanderson, Camara, Fofana, C. Henrique – Golovin, Minamino – Ben Yedder ©

 

🚑 Pour cette rencontre, Adi Hütter doit faire avec l’absence de cinq joueurs. Le point sur l’effectif à disposition.

 

😬 Tout le contraire des Canaris qui ont concédé deux revers en ce début de championnat contre Toulouse (1-2) et à Lille (2-0).

 

💪 Forts de deux victoires face à Clermont et contre Strasbourg, les Rouge et Blanc arriveront avec confiance et des certitudes.

 

🔙 La saison dernière, les deux équipes s’étaient quittées sur un nul à la Beaujoire (2-2), malgré un avantage de deux buts à la pause.

 

📺 Ce soir, la rencontre est à suivre en direct sur l’antenne de Prime Video et en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

📋 Général, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🥳 A l’aube du coup d’envoi, les Rouge et Blanc sont leaders du championnat avec six points, tandis que les Nantais sont actuellement à la seizième place (aucun point).

 

👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade de la Beaujoire pour suivre le live-texte de la rencontre entre le FC Nantes et l’AS Monaco, troisième journée de cette saison 2023-2024 ! Coup d’envoi à 21h. ⏱

Rise. Risk. Repeat.