Fermer
Stade Louis-II
AS Monaco
5:04 W. Ben Yedder
9:39 T. Kehrer
23:22 (sp) M. Camara
60:36 E. Ben Seghir
4 : 0
FC Nantes

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 62% 38%
Tirs 10 6
Tirs cadrés 6 3
Fautes 14 23
Cartons jaunes 1 2
Cartons rouges 0 0
FC Nantes FC Nantes
Titulaires
1 Majecki
27 Diatta
5 Kehrer
22 Salisu
12 C. Henrique
42 Coulibaly
4 Camara
88 Magassa
7 Ben Seghir
10 Ben Yedder
29 Balogun C
Remplaçants
16 Köhn
2 Vanderson
20 Ouattara
99 Singo
18 Minamino
19 Fofana
37 Diop
45 Bouabré
47 Michal
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
1 Lafont C
98 Amian
44 Zézé
24 Cömert
4 Pallois
3 Cozza
8 Moutoussamy
17 Sissoko
11 Coco
39 Abline
77 Traoré
Remplaçants
16 Descamps
30 Petric
2 Duverne
6 Augusto
12 Bamba
25 Mollet
15 Kadewere
Entraîneur
Antoine Kombouaré

Flux live

Temps forts du match :
4:0
90+3' Fin du match
90+1' But refusé à Michal
84' Première pour Michal
76' Entrées de Minamino et Fofana
63' Entrée de Singo
62' But de Ben Seghir
46' Entrée de Bouabré
46' Début de la deuxième période
45+4' Mi-temps
41' Jaune pour Sissoko
36' Jaune pour Amian
28' Blessure de Pallois
26' Sauvetage de Salisu
24' But de Camara
23' Penalty pour l'AS Monaco
21' Jaune pour Magassa
10' But de Kehrer
6' But de Ben Yedder
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 La saison est ainsi terminée pour les Rouge et Blanc, mais on te donne rendez-vous le 5 juin prochain sur la billetterie en ligne pour le coup d’envoi de la campagne abonnement 2024-2025 Sois au rendez-vous !

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 90+3'

C’est terminé au Stade Louis-II où l’AS Monaco s’est imposé 4-0 contre Nantes pour terminer de la meilleure des manières cette saison !

 90+1'

Oh Michal tout proche de son premier but en pro’ mais il est refusé pour un hors-jeu au préalable. L’histoire aurait été belle.

 88'

C’est tiré par Bamba et c’est trèèèèèès largement au-dessus des buts de Majecki.

 87'

Bon coup franc à venir pour Nantes après une faute de Kehrer à l’entrée de la surface.

 84'

🔄 Folarin Balogun cède sa place à Lucas Michal, qui effectue sa première apparition avec l’AS Monaco ce soir, à l’instar de Saïmon Bouabré.

 81'

🔥 L’ambiance est folle ce soir au Stade Louis-II où les Ultras, pour leurs 30 ans, régalent !

 76'

Sortie du quatrième buteur de la partie, Eliesse Ben Seghir, remplacé par Takumi Minamino. Buteur sur penalty, Mohamed Camara cède sa place à Youssouf Fofana.

 74'

Quel retour de Salisu dans les pieds de Bamba, alors que ce dernier avait éliminé plusieurs monégasques.

 66'

📊 L’AS Monaco domine largement le match au niveau de la possession également avec 65%, selon Opta.

 63'

🔄 Après le but, Wilfried Singo a fait son apparition à la place de Krépin Diatta, tandis que Mollet et Bamba sont entrés à la place de Amian et Traoré.

 62'

BUUUUUUUUT pour l’AS Monaco ! Quel festival d’Eliesse Ben Seghir qui enrhume Moutoussamy avant de rentrer dans la surface et de placer une frappe parfaite dans le petit filet de Lafont. 4-0 !

 59'

🔥 Majecki on fire ! Le gardien polonais boxe d’abord des gants un corner nantais, avant de capter une frappe de Cozza au point de penaly.

 54'

👏 Très bon retour dans sa surface de Thilo Kehrer qui empêche Cozza de réaliser un bon centre. Le corner nantais est intercepté par Majecki.

 52'

🇧🇷 Oh l’inspiration de Caio. Le Brésilien a vu Alban Lafont hors de sa surface et tente sa chance de son camp. Sa frappe manque de puissance mais c’était cadré.

 51'

⚔️ Superbe intervention dans sa surface de Caio Henrique qui effectue un tacle parfait sur Abline.

 46'

🔄 Premier changement pour l’AS Monaco. Saïmon Bouabré effectue sa première apparition en remplaçant Mamadou Coulibaly, qui avait été touché en milieu de première période.

 46'

⏯️ Début de la deuxième période ! Allez 45 minutes pour encore kiffer dans cette ambiance de fête.

 45+4'

⏸️ C’est la pause au Stade Louis-II où l’AS Monaco mène largement 3-0 grâce à des buts de Ben Yedder, Kehrer et Camara.

 45+1'

Après s’être fait involontairement marcher par un Nantais, Krépin Diatta reste au sol quelques instants mais peut reprendre le jeu ensutie.

 45'

⏱️ Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première période riche en buts.

 41'

🟨 Moussa Sissoko est averti pour avoir trop rouspété auprès de l’arbitre.

 38'

📊 Buteur sur penalty plus tôt dans la rencontre, Mohamed Camara a inscrit son premier but avec l’AS Monaco.

 36'

🟨 Kelvin Amian reçoit un carton jaune pour avoir coupé une contre-attaque monégasque.

 33'

😮‍💨 Plus de peur que de mal semble-t-il puisque Madou est de retour.

 32'

🚑 A son tour, Mamadou Coulibaly semble touché au genou. Il est soigné en dehors de la pelouse, en espérant rien de grave 🙏

 30'

🚑 Folarin Balogun reste au sol quelques instants après avoir reçu un coup de coude dans la visage.

 28'

🚑 Nicolas Pallois sort blessé à Nantes et est remplacé par Tino Kadewere.

 26'

Dans la foulée, Folarin Balogun voit sa frappe croisée heurter le poteau d’Alban Lafont. Quel dommage pour l’attaquant américain. 😭

 26'

👏 Quel sauvetage de Salisu ! Le défenseur ghanéen sauve sur sa ligne une frappe de Coco. Magnifique intervention !

 24'

Et de 3 pour l’AS Monaco ! Mohamed Camara se charge du penalty et prend à contre-pied Alban Lafont.

 23'

Penalty pour l’AS Monaco ! Pallois fauche Eliesse Ben Seghir, qui avait pris le dessus sur lui, dans la surface.

 21'

🟨 Premier carton jaune du match pour Soungoutou Magassa coupable d’une intervention en retard sur Amian.

 18'

💡 Coupure de courant générale dans l’enceinte du Stade Louis-II. Le jeu a été brièvement interrompu avant de reprendre.

 15'

👮‍♂️ Bon coup franc pour les Nantais à l’angle de la surface après une faute de Krépin Diatta. Bénie Traoré s’en charge, directement dans les gants de Radek.

 12'

📊 L’international allemand fête parfaitement sa prolongation de contrat en marquant son premier but sous les couleurs monégasques. De son côté, Caio Henrique, pour sa première titularisation depuis sa blessure, adresse sa cinquième passe décisive de la saison.

 10'

BUUUUUT pour l’AS Monaco ! Sur un coup franc de Caio Henrique, Thilo Kehrer place une tête croisée qui vient se loger dans le petit filet d’Alban Lafont. Déjà 2-0 pour les Rouge et Blanc !

 8'

😱 L’AS Monaco pousse pour déjà réaliser le break. Krépin Diatta centre au deuxième poteau où se trouver Caio Henrique. Le Brésilien réalise un une-deux dans la surface avec Eliesse, avant de servir Madou Coulibaly. La frappe du joueur issu de l’Academy manque de puissance.

 6'

BUUUUUUT pour l’AS Monaco ! Sur une merveille de centre à ras de terre, Wissam Ben Yedder coupe au premier poteau et effectue une subtile déviation qui vient se loger dans la lucarne de Lafont. Déjà 1-0 pour les Rouge et Blanc !

 3'

🐥 Sur le contre, les Canaris ont une belle opportunité de créer du danger mais la passe de Traoré manque de précision.

 3'

⚡ Belle percée d’Eliesse Ben Seghir au coeur du milieu de terrain nantais. Malheureusement, sa passe pour Balogun est interceptée par la défense adverse.

 2'

👕 Avant le coup d’envoi de la rencontre, Wissam Ben Yedder a reçu un maillot de la part du Directeur Général de l’AS Monaco Thiago Scuro, pour son 200e match sous les couleurs monégasques.

 1'

🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de ce match de la 34e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le FC Nantes est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

🍀 Profite de la mi-temps du match, pour tester notre quiz spécial Monaco – Nantes et retrouve les 22 joueurs qui ont évolué dans les deux formations ! A toi de jouer… 🤞

 

📣 Dans le cadre de notre série Mymemory, nous sommes partis à la rencontre de Stéphane, qui nous raconte un souvenir marquant d’une rencontre entre les deux équipes. 🎙️

 

🧤 Nantes est l’équipe qui a utilisé le plus de gardiens de but différents dans l’élite cette saison en compagnie de Paris (trois – Lafont, Descamps et Petric). Seul Yehvann Diouf (64.6%) affiche un moins bon pourcentage de tirs arrêtés parmi les gardiens comptant 20 matchs ou plus lors du championnat 2023-2024 qu’Alban Lafont (65.2%).

 

🎯 Les hommes d’Adi Hütter ont marqué 88% de leurs buts en championnat cette saison dans le jeu (56/64). Seul Lorient (97% – 37/38) affiche un plus haut pourcentage, tandis que seul Clermont (58% – 15/26) affiche un plus faible taux que Nantes (60% – 18/30).

 

🎮 Côté virtuel, Takumi Minamino et Aleksandr Golovin font partie de la Team of the season de la Ligue 1 sur le jeu en ligne EA Sports FC. Nos deux monégasques ont ainsi vu leurs cartes être boostées grâce à cette nomination.

 

🥈 Alors que les U19 ont disputé leur dernier match de championnat le week-end dernier, les U17 monégasques ont eux disputé les play-offs de leur catégorie d’âge. Les protégés de Manu Dos Santos ont réalisé une superbe performance, s’imposant 2-1 à Strasbourg. Ils affronteront Lille, le 2 juin prochain pour une place en finale.

 

👶Du côté de l’Academy, le Groupe Elite affrontait ce jeudi la réserve du Club Brugge, pensionnaire de deuxième division belge, pour son dernier match à domicile de la saison. Les hommes de Sébastien Muet n’ont pas fait de détail, avec un succès net 3-0.

 

💥 Toujours au rayon des datas, l’AS Monaco place cinq joueurs dans le Top 20 des joueurs les plus impactants de l’élite, selon la dernière étude du CIES. Explications.

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

🛣️ De son côté, Nantes est invaincu lors de ses quatre derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 (deux victoires puis deux nuls), Nantes peut enchaîner un cinquième match sans défaite hors de ses bases dans l’élite pour la première fois depuis décembre 2016 – mars 2017 (cinq). 

 

🏟️ Invaincu lors de ses cinq derniers matchs à domicile dans l’élite (trois victoires, deux nuls), l’AS Monaco n’a plus enchaîné six rencontres sans défaite sur ses terres au cours d’une même saison depuis septembre 2021- février 2022 (10).

 

💯 Titulaire contre les Jaune et Vert, Thilo Kehrer va d’ailleurs disputer son 100e match en Ligue 1 (85 avec Paris, 14 avec Monaco). Si l’AS Monaco l’emporte, il affichera par ailleurs le sixième meilleur pourcentage de victoires parmi les joueurs à minimum 100 matchs de championnat (73%), derrière Neymar (75.9%), son compatriote Julian Draxler (75.6%), Thiago Silva (75.5%), Adrien Rabiot (73.6%) et Presnel Kimpembe (73.01%).

 

✍️ Le défenseur central allemand a en effet vu son option d’achat être levée par le Club, avec qui il s’est engagé jusqu’en 2028.

 

📺 Puis, c’est Thilo Kherer qui est venu s’exprimer devant les médias, pour notamment évoquer son futur avec l’AS Monaco.

 

🎙️Le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était en conférence de presse ce vendredi, où il a évoqué l’envie de bien finir la saison à la maison, pour fêter le retour en Ligue des Champions.

 

💭 A l’aller au stade de la Beaujoire, les coéquipiers de Takumi Minamino, buteur et passeur décisif, avaient accroché le match nul (3-3), après avoir pourtant été menés de deux buts en début de rencontre.

 

🔥 Le club de la Principauté a en revanche remporté six de ses sept derniers matchs dans l’élite (une défaite), soit autant que lors de ses 15 précédents (cinq nuls, quatre défaites).

 

🔚 Les Rouge et Blanc n’ont remporté aucun de leurs quatre derniers ultimes matchs d’une saison de Ligue 1 (deux nuls, deux défaites, 2019-2020 exclu), après s’être imposé lors de chacun de leurs quatre précédents. 

 

🥵 S’il s’incline en Principauté, le FC Nantes enregistrera sa 19e défaite de la saison, égalant son record de 2008-2009 (en 38 matchs). C’est d’ailleurs la première fois qu’il boucle un exercice avec plus de 50% de défaites en championnat (actuellement 18 en 33 rencontres). 

 

🐥 L’AS Monaco reste sur 11 rencontres sans défaite face à Nantes en Ligue 1 (sept victoires, quatre nuls). Le club du Rocher n’a toutefois remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs de championnat face aux Jaune et Vert (4 nuls), c’était au Stade Louis-II en octobre 2022 (4-1). 

 

🗓 Les remplaçants canaris : Descamps, Petric, Duverne, Augusto, Bamba, Mollet, Kadewere

 

👉 Le onze de départ de Nantes 🐤 : Lafont – Amian, Zézé, Cömert, Pallois, Cozza – Sissoko, Moutoussamy – Coco, Abline, Traoré

 

🔄 Le banc monégasque : Majecki, Ouattara, Singo, Vanderson, Diop, Bouabré, Fofana,, Minamino, Michal

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Majecki – Diatta, Kehrer, Salisu, C. Henrique – Coulibaly, Magassa, Camara, Ben Seghir – Balogun, Ben Yedder ©

 

🚑 Pour ce duel de la 34e journée de Ligue 1, Adi Hütter va devoir faire sans six éléments, dont la suspension de Maghnes Akliouche. On fait le point sur le groupe convoqué.

 

❌ De leur côté, les Jaune et Vert restent sur une défaite face à Lille (1-2), qui n’a pas pour autant compromis leur maintien, grâce au revers enregistré dans le même temps par le FC Metz.

 

🤝 Pour revenir au succès acquis dans l’Hérault, trois monégasques ont par ailleurs été intégrés dans L’Équipe type de la 33ème journée de Ligue 1.

 

🇨🇭 Actuellement en soins, Denis Zakaria et Breel Embolo ont quant à eux été retenus dans un groupe de 38 joueurs par la Suisse, pour participer au stage de préparation de la Nati. Une liste définitive sera ensuite communiquée avant le début de la compétition.

 

🇲🇫 L’international tricolore qui a d’ailleurs eu une bonne nouvelle cette semaine, puisqu’il a été appelé par Didier Deschamps dans la liste des Bleus qui disputeront l’Euro 2024 en Allemagne. Daghe Youss’ ! 👏

 

🏆 La rencontre à Montpellier a vu Youssouf Fofana être élu MVP par les fans sur l’AS Monaco App, grâce notamment à son but marqué au bout d’une contre-attaque d’école.

 

🇪🇺 En parlant de come-back dans la reine des compétitions européennes, le club de la Principauté va participer à sa 10e campagne en C1. Coup d’oeil sur l’historique des Rouge et Blanc dans la coupe aux grandes oreilles, avec Opta.

 

🔙 En championnat, l’AS Monaco reste sur une 10e victoire à l’extérieur sur la pelouse de Montpellier (0-2), qui a permis aux hommes d’Adi Hütter d’acter leur retour en Ligue des Champions.

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Romain Lissorgue. Il a déjà arbitré les Rouge et Blanc cette saison, lors de la victoire à domicile face au FC Metz lors de la phase aller (2-1). Ce dernier a par ailleurs croisé la route des Nantais, à l’occasion de leur défaite face à Clermont (1-2).

 

📺 Ce soir, le match est à suivre dans le cadre du Multiplex ou bien en intégralité sur l’antenne de Prime Video, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre la 34e et dernière journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le FC Nantes. Coup d’envoi de la rencontre à 21h ! ⌚