Fermer
Stade Louis II
AS Monaco
41:36 A. Golovin
54:09 A. Golovin
2 : 1
FC Metz
3:48 L. Camara

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 76% 24%
Tirs 27 8
Tirs cadrés 13 4
Fautes 12 11
Cartons jaunes 1 3
Cartons rouges 0 0
FC Metz FC Metz
Titulaires
16 Köhn
27 Diatta
99 Singo
34 Matsima
14 Jakobs
18 Minamino
4 Camara
19 Fofana
17 Golovin
10 Ben Yedder C
29 Balogun
Remplaçants
1 Majecki
33 Babaï
41 Cartillier
43 Valme
7 Ben Seghir
21 Akliouche
37 Diop
9 Boadu
44 Efekele
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
16 Oukidja
2 Colin
8 Traoré
5 Candé
3 Udol C
34 N'Duquidi
27 Jean Jacques
36 Jallow
18 Camara
14 Sabaly
9 Estupinan
Remplaçants
1 Dietsch
22 Van Den Kerkhof
29 Hérelle
39 Kouao
25 Atta
7 Diallo
17 Tetteh
26 Mbaye
99 Asoro
Entraîneur
László Bölöni

Flux live

Temps forts du match :
2:1
90+3' Fin du match
90' Parade de Köhn
63' Frappe de Minamino
55' But de Golovin
49' Parade de Köhn
45+2' Mi-temps
42' But de Golovin
25' Frappe de Camara
16' Frappe de Golovin
4' But de Camara
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Prochain rendez-vous pour les Monégasques dès dimanche prochain, avec un déplacement au Stade Pierre-Mauroy, pour y affronter le LOSC (15h).

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 90+3'

🏁C’est terminé au Stade Louis-II ! Menés très rapidement, les hommes d’Adi Hütter ont su réagir, avec un double éclair de génie de Golovin, d’abord d’une délicieuse enroulée dans la lucarne, avant de catapulter un coup-franc direct dans les filets d’Oukidja. Une victoire compliquée à négocier, mais méritée au vu de la prestation monégasque. Daghe les gars ! 🇲🇨

 90+2'

Dernier changement de la partie, avec l’entrée de Myron Boadu, qui prend la place de notre capitaine Wissam Ben Yedder.

 90'

Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.

 90'

Parade salvatrice de Philipp Köhn sur cette frappe fourbe de Van Den Kerkhof

 89'

Mouvement sur le banc monégasque dans cette fin de match, avec Folarin Balogun, qui laisse sa place à Edan Diop, qui dispute aussi ses premières minutes.

 88'

👑 Bon retour de Golovin, qui annihile cette offensive messine

 86'

Auteur d’une superbe rencontre, Krépin Diatta tente lui aussi sa chance à l’entrée de la surface, mais à moins de réussite dans le dernier geste.

 85'

L’AS Monaco pousse, et Jakobs obtient un corner après une belle bataille sur son côté gauche.

 83'

Après s’être magnifiquement sorti d’une forêt de trois messins, Maghnes Akliouche tente de distiller un centre, finalement repoussé par la défense.

 79'

La sortie de Taki Minamino, pour l’entrée en jeu d’Eliesse Ben Seghir, qui refoule les pelouses sous le maillot à la Diagonale, après sa blessure.

 77'

Udol se retourne et tente sa chance, mais le cuir file loin des buts de Köhn.

 75'

🥵 Sur un bon service de Diatta, Taki Minamino adresse un centre-tir en direction de Balogun, à qui il manque quelques centimètres pour toucher le ballon.

 74'

Avertissement logique pour N’Duquidi, qui accroche le maillot d’Akliouche

 73'

Des suites d’un enchaînement de combinaisons, le cuir arrive dans les pieds de Ben Yedder au second poteau, mais le capitaine n’accroche pas le cadre.

 70'

Double changement pour les messins, avec les sorties de Sabaly et Camara, pour les entrées de Van Den Kerkhof et Atta.

 69'

Nouvelle intervention d’Oukidja, qui doit sortir cette frappe de Balogun des deux points, après un joli enchaînement de l’Américain.

 68'

Premier avertissement pour les Monégasques, et il sera pour Matsima après cette faute.

 67'

Altruiste sur ce nouveau coup-franc, Golovin dépose le cuir sur la tête de Singo, mais Oukidja était sur la trajectoire.

 66'

Nouveau carton pour les Lorrains, après ce mauvais geste de Tetteh sur Akliouche.

 63'

🧨 Énorme tentative de Minamino, qui butte sur Oukidja à bout portant, avant que le portier messin ne sorte une seconde parade sur la tentative d’Akliouche.

 61'

Nouveau changement pour le FC Metz, avec la sortie de Jallow, et l’entrée d’Asoro

 60'

Belle construction du club de la Principauté, avec Akliouche, Ben Yedder et Jakobs à la baguette, conclue par une frappe déviée du sénégalais.

 59'

📊 L’AS Monaco a marqué 7 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 cette saison.

 55'

⚽️⚽️ Le doublé pour Golo !! Le milieu russe place le coup-franc de la meilleure des manières, avec un ballon précis qui frappe le poteau avant de rentrer. Les Rouge et Blanc sont devant ! 🔥

 53'

Premier avertissement dans cette rencontre, et il sera pour le FC Metz et Camara, pour cette faute sur Minamino.

 52'

Alors qu’il filait seul vers la cage, Folarin Balogun est stoppé par un très bon retour d’Udol.

 49'

🤕 Énorme parade de Philipp Köhn, qui s’interpose devant Jean Jacques… de la tête.

 46'

Le FC Metz se montre dangereux d’entrée, avec une frappe pleine de roublardise de Tetteh, bien détournée par Köhn.

 46'

Premier coup de coaching pour Adi Hütter, qui décide de faire rentrer Maghnes Akliouche à la place de Mohamed Camara.

 46'

🎬 C’est reparti sur le Rocher ! Les Rouge et Blanc vont devoir poursuivre sur leur lancée s’ils veulent inquiéter une équipe messine investie.

 45+2'

⏸ C’est la pause sur le Rocher ! Après avoir subi l’ouverture du score d’un coup de canon à 40 mètres, les Rouge et Blanc ont poussé, et recollent au score sur une enroulée monstrueuse du sniper Golo. Il faudra poursuivre les efforts en seconde période. Daghe ! 🇲🇨

 45'

Galvanisés, les Monégasques poursuivent leurs offensives, et Fofana s’essaye, sans trouver le cadre.

 42'

🔥😱 Quel buuuuuut de Golo !!! Sans se poser de question, le milieu monégasque tente sa chance à l’entrée de la surface, et décroche un missile téléguidé qui vient transpercer la lucarne d’Oukidja. L’AS Monaco revient dans le match !

 40'

🤏 Sur un nouveau corner, c’est cette fois-ci Fofana qui est trouvé dans la surface, mais son coup de casque passe à côté.

 39'

Enchaînement contrôle-frappe de Jean Jacques, mais sa tentative s’envole au-dessus des buts de Philipp Köhn

 37'

Déporté sur l’aile droite, Folarin Balogun tente d’alerter un partenaire sur son centre, mais le ballon file trop loin.

 35'

❌ Faute de Golovin après ce tampon sur N’Duquidi.

 32'

Blessé, Estupinan doit laisser sa place à Tetteh. C’est le premier changement de la rencontre.

 25'

🧤 En face à face avec Oukidja, Mohamed Camara, lancé en profondeur par Fofana, tente une feinte avant sa frappe, mais le gardien messin de se laisse pas avoir.

 21'

Après s’être défait de son vis-à-vis, Krépin Diatta adresse une passe en retrait à Mohamed Camara, qui décroche une frappe ras de terre, directement sur le portier du FC Metz.

 20'

Le club du Rocher fait circuler le ballon pour tenter de trouver une faille, mais le bloc Lorrain est bien en place, et ne laisse pas beaucoup d’espace.

 16'

💣 En solitaire, Aleksandr Golovin tente sa chance en entrée de surface, et envoie une frappe lourde qui oblige Oukidja à intervenir.

 15'

Centre d’Udol, repris par Diallo, mais Chrislain Matsima veillait au grain, et repousse le danger qui planait dans la surface monégasque.

 12'

Le corner de Golovin arrive sur la tête de l’inévitable Wilfried Singo, qui n’arrive pas à trouver le cadre.

 9'

📊 L’AS Monaco affiche un bilan de 2 victoires, 2 nuls et une défaite après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 1 cette saison.

 7'

Mohamed Camara tente sa chance à l’entrée de la surface, mais la frappe est trop écrasée, et file dans les pieds d’Oukidja

 4'

Situé au milieu de terrain, Camara récupère le cuir, et arme une frappe de 40 mètres, qui termine dans la lucarne de Philipp Köhn, impuissant.

 2'

Première incursion pour Folarin Balogun, servi pas Ismail Jakobs, mais la défense messine repousse l’offensive

 1'

🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de la rencontre entre l’AS Monaco et le FC Metz est donné. DAGHE MUNEGU ! 🇲🇨

 

🙏 À noter qu’une minute de silence sera réalisée avant le début de la rencontre, en soutien aux victimes des attentats d’Arras et de Bruxelles, ainsi que pour celles du conflit Israelo-palestinien.

 

🎤 Juste avant le coup d’envoi, n’hésite pas à lire notre interview avec Emmanuel Adebayor, l’iconique attaquant togolais, passé par le club du Rocher, mais aussi le FC Metz !

 

🍀 A la pause, tente ta chance et essaye de retrouver ces joueurs passés par l’AS Monaco et le FC Metz, via un petit quiz qui fera appel à ta mémoire. Bon courage ! 🤞

 

📸 D’ailleurs, si tu veux voir de plus près Youssouf et tous ses coéquipiers, viens au prochain Open training, qui se tiendra le mercredi 1er novembre. N’hésite pas à prendre tes places sur la billetterie en ligne !

 

👕 Youssouf Fofana va lui disputer son 150e match en Ligue 1 (30 pour Strasbourg, 119 pour Monaco). Seuls 6 joueurs ont joué plus de matchs de Ligue 1 Uber Eats que le milieu Rouge et Blanc depuis son 1er sous les couleurs monégasques, le 1er février 2020, dont un joueur de l’ASM (Wissam Ben Yedder – 121).

 

⚔️ Ce samedi, les U19 ouvraient le bal avec un Derby face à l’OGC Nice, et dans une rencontre tendue, se sont imposés face au rival !

 

👦 Les pro’ ne seront pas les seuls à batailler durant ce week-end, puisque les jeunes équipes de l’Academy seront aussi sur le pont, avec deux matchs au programme.

 

⭐️ L’occasion pour nos Rouge et Blanc de briller en sélection, comme Maghnes Akliouche et Chrislain Matsima du côté les Espoirs tricolores, ou Folarin Balogun, buteur avec la Team USA.

 

🌎 Ce week-end marquera donc le retour à la compétition pour les joueurs Monégasques, qui reviennent pour la plupart d’une trêve internationale chargée.

 

🌸 Cette rencontre sera dédiée à la campagne d’ Octobre Rose, le club ayant mis en place plusieurs actions pour apporter son soutien au dépistage du cancer du sein et à la recherche.

 

⚽️ Le club de la Principauté possède également le meilleur différentiel entre ses Expected Goals et ses buts réels en Ligue 1 cette saison (+7.6 – 21 réalisations pour 13.4 xG), une efficacité offensive appuyée par le fait que le club à la Diagonale est la formation convertissant la plus grande part de ses tirs en buts (18.8%).

 

🧨 De leur côté, Les Monégasques ont remporté 3 de leurs 4 matchs au stade Louis II dans cet exercice 2023/2024 (1 défaite), c’est déjà un de plus que lors de ses 7 dernières réceptions la saison dernière (1 nul, 4 défaites).

 

 

🎉 Mais en cas de victoire au Stade Louis-II, les messins égaleraient déjà leur total de victoires à l’extérieur de sa précédente saison en Ligue 1, en 2021/2022 (3 en 19 matchs – 2 en 4 matchs cette année).

 

🥊 Le FC Metz a perdu 16 fois contre l’AS Monaco en Ligue 1 Uber Eats au 21e siècle (3 victoires, 3 nuls), ne s’inclinant plus que contre Paris (17 défaites) dans l’élite sur la période.

 

📊 Si on parle statistiques, voici tous les chiffres à connaître avant de début de cette rencontre, offerts par notre partenaire Opta.

 

🤕 Les Grenats restent sur 3 défaites sans marquer de but en Ligue 1 (0-1 contre Strasbourg, 0-3 face à Toulouse et 0-1 contre Nice), et pourrait égaler sa plus longue série de rencontres du genre (4 de suite sans marquer en octobre-novembre 1945 et août-septembre 2001).

 

⚖ Dans l’historique de leurs confrontations, l’AS Monaco possède un ascendant conséquent, avec 45 victoires en 93 rencontres, mais surtout avec un ratio de presque 70% de succès acquis à domicile, avec 32 succès, contre 10 matchs nuls et 4 petites défaites.

 

🔎 Il faudra tout de même se méfier de cette équipe du FC Metz qui, malgré un début de saison timide, à plus d’un tour dans son sac. Focus sur la formation messine.

 

📺 Il succédait au micro à Ismail Jakobs, qui est lui revenu sur sa belle prestation face aux Rémois, et son premier but inscrit sous les couleurs de l’AS Monaco.

 

🎙 Ce vendredi, Adi Hütter à montré sa motivation, et surtout sa volonté de confirmer ce statut de favoris face aux Lorrains, rappelant en conférence de presse d’avant-match que « nous aurons une très bonne équipe sur le terrain et nous voulons l’emporter ».

 

☨ Les remplaçants messins : Dietsch, Colin, Hérelle, Van Den Kerkhof, Atta, Asoro, Diallo, Mbaye, Tetteh

 

👉 Le onze de départ des Grenats : Oukidja, Colin, Traoré, Candé, Udol ⓒ – N’Duquidi, Jean-Jacques – Jallow, Camara, Sabaly – Estupinan

 

🔄 Le banc des Rouge et Blanc : Majecki, Babaï, Cartillier, Valme, Akliouche, Ben Seghir, Diop, Boadu, Efekele

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Köhn, Diatta, Singo, Matsima, Jakobs – Minamino, Camara, Fofana, Golovin – Ben Yedder ⓒ, Balogun

 

🚑 Pour cette nouvelle journée de championnat, notre technicien autrichien va devoir composer avec quelques absents, et du renfort tout droit venu de la Diagonale.Petit point sur le groupe convoqué pour cette réception du FC Metz.

 

🔥 Lors de la dernière journée, les hommes d’Adi Hütter se sont solidement imposés face à Reims, après avoir fait preuve de beaucoup de réalisme.

 

💪 L’AS Monaco a gagné 12 de ses 13 dernières confrontations face au FC Metz en Ligue 1 Uber Eats, pour une seule défaite, soit autant de succès que lors des 37 précédentes rencontres des Rouge et Blanc face aux Grenats dans l’élite (12 nuls, 13 défaites).

 

📋 Général, buteurs, passeurs… Retrouve d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

📉 Les Messins comptent 8 points après 8 journées, de Ligue 1 cette saison, et font donc mieux que lors de leur dernière saison dans l’élite (2021-2022), époque durant laquelle le club Lorrain possédait 6 points.

 

🎰 Avant le début de cette 9e journée, le FC Metz se trouve à la 15e place, devançant la zone rouge et l’Olympique Lyonnais (premier relégable) de cinq points.

 

🔙 Lors de la dernière réception des Grenats, le club du Rocher s’était montré solide, avec une victoire éclatante, le plus large succès du club à la Diagonale cette saison-là.

 

🛂 La rencontre se fera sous les ordres de M. Romain Lissorgue. Le jeune arbitre n’a dirigé une rencontre des Monégasques qu’une seule fois, lors d’un déplacement victorieux des Rouge et Blanc à Angers (1-3), lors de la saison 2021-2022.

 

📺 Le match de cette fin d’après-midi est à suivre en direct sur l’antenne de Canal+ Foot et donc en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Louis-II, pour suivre cette affiche de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats. L’AS Monaco reçoit aujourd’hui le FC Metz ! Coup d’envoi à 17h05 du côté de la Principauté. ⌚

Rise. Risk. Repeat.