Fermer
Stade Louis-II
AS Monaco
49:40 W. Singo
81:24 B. Embolo
2 : 0
Toulouse FC

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 58% 42%
Tirs 19 6
Tirs cadrés 5 3
Fautes 15 16
Cartons jaunes 2 2
Cartons rouges 0 0
Toulouse FC Toulouse FC
Titulaires
1 Majecki
2 Vanderson
17 Singo
5 Kehrer C
12 C.Henrique
8 Matazo
15 Camara
11 Akliouche
18 Minamino
10 Golovin
21 Ilenikhena
Remplaçants
16 Köhn
40 Stawiecki
4 Teze
13 Mawissa
20 Ouattara
22 Salisu
6 Zakaria
7 Ben Seghir
36 Embolo
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
50 Restes
19 Sidibé
4 Cresswell
3 McKenzie
15 Donnum
23 Casseres Jr
8 Sierro C
17 Suazo
7 Aboukhlal
13 King
10 Gboho
Remplaçants
30 Dominguez
6 Akdag
12 Kamanzi
22 Messali
5 Genreau
20 Schmidt
21 Zajc
9 Magri
80 Babicka
Entraîneur
Carles Martinez Novell

Flux live

Temps forts du match :
2:0
90+6' Victoire
90+1' Carton jaune pour Teze
87' Double changement pour l'AS Monaco
87' Triple changement pour Toulouse
82' But d'Embolo
79' Entrée de Ouattara
75' Entrée de Babicka
71' Carton jaune pour Casseres Jr
70' Entrée de Schmidt
69' Carton jaune pour Embolo
62' Double changement pour l'AS Monaco
50' But de Singo
46' Début de la seconde période
45+3' Mi-temps
37' Carton jaune pour Aboukhlal
35' Transversale d'Ilenikhena
11' Poteau d'Ilenikhena
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent dès mercredi pour la 6e journée de Ligue des Champions et le déplacement à l’Emirates Stadium pour affronter Arsenal.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 90+6'

C’EST FINI ! L’AS Monaco s’impose face à Toulouse grâce à deux buts en seconde période de Wilfried Singo et Breel Embolo, les Rouge et Blanc renouent avec le succès !

 90+1'

Coupable d’une main, Jordan Teze est averti.

 90+1'

Breel Embolo est proche du troisième but mais il ne peut reprendre comme il faut le ballon que Maghnes Akliouche lui adresse et voit sa frappe se dérober.

 87'

Christian Mawissa et Jordan Teze font leur apparition sur la pelouse, ils remplacent Caio Henrique et Vanderson.

 87'

Sidibé, Donnum, Casseres Jr sortent pour Toulouse, Kamanzi, Magri et Zajc sont entrés en jeu.

 82'

BREEEEEL POUR LE BREAK ! L’attaquant suisse, opportuniste, vient lober de la tête Guillaume Restes après avoir repris ce ballon contré par Cresswell.

 81'

Eliesse Ben Seghir s’essaie à nouveau mais cette fois-ci en dehors de la surface. La frappe passe au-dessus du cadre.

 79'

Kassoum Ouattara fait son entrée sur la pelouse, il remplace Takumi Minamino

 76'

Maghnes Akliouche tente sa chance à l’entrée de la surface, mais son ballon passe au-dessus de la barre transversale.

 75'

Yann Gboho est remplacé par Shavy Babicka côté toulousain.

 71'

Cristian Casseres Jr est à son tour averti, coupable d’une poussette sur Takumi Minamino.

 70'

Le capitaine toulousain, Vincent Sierro, cède sa place pour Niklas Schmidt.

 69'

Breel Embolo est averti pour cette semelle haute sur Gabriel Suazo.

 63'

Eliesse se distingue de suite puisqu’il est trouvé dans la surface adverse, mais ne parvient pas à cadrer sa frappe.

 62'

Les premiers changements s’effectuent du côté de l’AS Monaco, Eliot Matazo et George Ilenikhena sont remplacés par Eliesse Ben Seghir et Breel Embolo.

 60'

Première frappe cadrée de la rencontre pour Toulouse, elle est à l’initiative de Gabriel Suazo après un centre de Zakaria Aboukhlal.

 55'

C’est la deuxième passe décisive de Lamine Camara après celle d’Auxerre, c’est également le deuxième but pour Wilfried Singo, après son coup de canon contre Belgrade.

 50'

🐐 WILFRIED SINGOAT ! Le défenseur ivoirien vient couper la trajectoire du ballon sur le coup franc tiré par Lamine Camara. L’AS Monaco prend les devants dans la rencontre !

 49'

Faute de Cresswell sur Ilenikhena aux abords de la surface de réparation toulousaine. Coup franc à venir…

 46'

⏯️ C’est reparti au Stade Louis-II où il reste 45 minutes aux Rouge et Blanc pour obtenir les trois points. DAGHE MUNEGU !

 

George Ilenikhena est le seul joueur à avoir trouvé deux fois les montants adverses sur un match de Ligue 1 cette saison.

 45+3'

C’est la mi-temps ici au Stade Louis-II, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité (0-0) malgré plusieurs occasions dangereuses de nos Monégasques !

 45+1'

Nouvelle superbe occasion de l’AS Monaco ! Takumi Minamino est lancé sur la gauche du terrain et centre à destination de Maghnes Akliouche, ce dernier laisse filer la balle pour George Ilenikhena dans son dos. L’attaquant frôle de peu le cadre avec son ballon enroulée.

 43'

Faute de McKenzie sur Maghnes Akliouche, mais l’arbitre de la rencontre signale une position de hors-jeu pour notre international Espoirs Français.

 40'

Superbe action collective des Rouge et Blanc, mais la frappe de Takumi Minamino se dérobe et n’accroche pas le cadre.

 37'

Le premier carton jaune est sorti pour Zakaria Aboukhlal, coupable d’une faute sur Aleksandr Golovin

 35'

😭 ENCORE UN POTEAU ! Après la frappe puissante d’Aleksandr Golovin, le ballon revient sur George Ilenikhena qui ne peut redresser la trajectoire du ballon et voit sa frappe heurter la barre transversale.

 32'

A noter que les huit tirs de l’AS Monaco proviennent de 2 joueurs uniquement, Maghnes Akliouche et George Ilenikhena (quatre chacun). Les deux hommes sont en forme ce soir !

 28'

George Ilenikhena est de nouveau trouvé dans la moitié de terrain toulousaine, il déclenche une frappe que Guillaume Restes ne peut seulement repousser. La défense du Téfécé intervient alors pour dégager.

 27'

Les occasions se font rares des deux côtés, l’AS Monaco peut se dégager après cette faute de Joshua King sur Wilfried Singo.

 17'

Au tour de Toulouse d’attaquer, le club occitan obtient un coup franc. Aboukhlal est trouvé et tente un centre qui est finalement contré en corner par Lamine Camara. Derrière le corner ne donne rien.

 15'

Les actions s’enchaînent et Maghnes Akliouche se déjoue de McKenzie dans la surface, derrière son centre n’atteint finalement pas George Ilenikhena.

 13'

Puis c’est Maghnes Akliouche qui s’essaie avec une retournée, malheureusement au-dessus du cadre.

 11'

🥵 OH LA GROSSE OCCASION ! George Ilenikhena tente le lob et trouve le poteau de Guillaume Restes après avoir devancé la défense adverse.

 10'

Djibril Sidibé est rappelé à l’ordre par Mme Frappart après avoir arrêté la course de Caio Henrique.

 5'

Premier faute du match en faveur du TFC, Caio Henrique déséquilibre Zakaria Aboukhlal. Pas de carton jaune pour autant.

 2'

🔄 A noter un changement de dernière minute dans le 11 de l’AS Monaco, Eliot Matazo remplace Denis Zakaria. 

 1'

🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de ce match de la 14e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le Toulouse FC est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

🍀 Profite de la mi-temps, pour tester notre quiz spécial AS Monaco – Toulouse et retrouver les 60 derniers buteurs monégasques contre le club occitan ! A toi de jouer… 🤞

 

👶 Ce dimanche, les U19 vont se déplacer sur le terrain de Colomiers en espérant retrouver le succès en championnat. Les U17, quant à eux, recevront l’Olympique de Valence au Stade Prince Héréditaire Jacques.

 

👍 Les hommes de Djimi Traoré sont actuellement en tête du classement de la PLIC et devront affronter Nottingham Forest lors de la dernière journée de la phase de groupe.

 

📅 Revenons sur l’Academy, puisque nos jeunes du Groupe Elite ont surclassé Tottenham lors de la 3e journée de PLIC ! Découvre le compte rendu du match.

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

🇧🇷 Tandis que Vanderson pourrait fêter sa 100e apparition avec l’AS Monaco, toutes compétitions confondues.

 

🇳🇴 Joshua King pourrait connaître son 250e match en première division (2 en Bundesliga, 204 en Premier League, 32 en Süper Lig et 11 en Ligue 1). L’attaquant a été impliqué dans cinq des neuf derniers buts de Toulouse en championnat (quatre buts, une passe décisive).

 

🔥 Toulouse a gagné quatre de ses cinq derniers matchs dans l’élite (une défaite), c’est autant qu’au cours des 15 précédents (cinq nuls, six revers).

 

📺 Puis, c’est Christian Mawissa qui s’est présenté devant la presse. Le défenseur a évoqué ses futures retrouvailles avec son club formateur.

 

🎙️Le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était en conférence de presse ce jeudi, où il a évoqué les enjeux de cette rencontre.

 

3️⃣ Aleksandr Golovin a inscrit un but lors de chacun de ses deux derniers matchs en Ligue 1, après être resté muet lors des 14 précédents. Le Russe n’a jamais enchaîné trois rencontres en trouvant la faille dans l’élite avec l’AS Monaco.

 

🫧 Alignée lors de quatre des cinq dernières rencontres de Toulouse dans l’élite, la charnière à trois composée de Charlie Cresswell, Djibril Sidibé et Mark McKenzie n’a pas encaissé le moindre but cette saison. C’est la seule charnière ayant débuté plusieurs rencontres de l’exercice du championnat 2024-2025 tout en affichant 100% de clean sheets.

 

🏰 L’AS Monaco a remporté huit de ses onze derniers matchs à domicile en Ligue 1 (deux nuls, une défaite), après être resté sans victoire lors de chacun des six précédents (trois nuls, trois revers).

 

📚 Revenons au match, il s’agira de la 106e rencontre entre l’AS Monaco et le Toulouse toutes compétitions confondues (le 92e en Ligue 1). Ce qui fera du club de la Principauté, l’adversaire le plus souvent affronté par le TFC dans son histoire professionnelle (actuellement à égalité avec Marseille que ce soit en championnat ou toutes compétitions confondues).

 

👶Les jeunes de l’Academy ont également découvert leur tirage pour leur entrée en lice dans la Coupe Gambardella. Clique ici pour découvrir le tirage.

 

🏆En parlant de Coupe de France, les Rouge et Blanc connaissent leur adversaire pour le 32e de finale de la compétition. Découvre toutes les informations à savoir sur cette rencontre.

 

🔄 Le banc monégasque : Köhn, Stawiecki, Mawissa, Ouattara, Salisu, Teze, Matazo, Ben Seghir, Embolo

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Majecki – Vanderson, Singo, Kehrer, C.Henrique– Zakaria ©, Camara -Akliouche, Minamino, Golovin – Ilenikhena

 

🗓 Les remplaçants toulousains : Dominguez, Akdag, Kamanzi, Messali, Genreau, Schmidt, Zajc, Magri, Babicka

 

👉 Le onze de départ de Toulouse 🌹 : Restes – Sidibé, Cresswell, McKenzie – Donnum, Casseres Jr, Sierro ©, Suazo – Aboukhlal, King, Gboho

 

🚑 Pour ce duel de la 14e journée de Ligue 1, le coach Adi Hütter doit faire face à l’absence de deux joueurs. Le point sur le groupe convoqué.

 

🧐 Pour tout savoir sur notre adversaire du jour, découvre notre focus sur ce club, qui a remporté la Coupe de France en 2023.

 

✅ De son côté, le Toulouse FC reste sur une victoire obtenue au Stadium contre l’AJ Auxerre (2-0). Vainqueurs de quatre de leurs cinq derniers matchs, l’équipe occitane se positionne actuellement à la 10e place du classement de Ligue 1.

 

📄 Malgré ce revers, le club du Rocher peut récupérer la deuxième place du classement en Ligue 1 s’il s’impose aujourd’hui. Découvre le classement ici !

 

🔙 Le week-end dernier, l’AS Monaco a concédé une défaite sur le terrain de l’Olympique de Marseille (2-1).

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par Mme. Stéphanie Frappart. Elle a arbitré les Rouge et Blanc à deux reprises cette saison, contre Lyon (0-2) et Le Havre (2-1). Elle a également arbitré les Toulousains à un reprise en 2024-2025 (défaite 1-3 contre Marseille).

 

📺 Ce soir, le match est à suivre sur l’antenne de beIN Sports, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre la quatorzième journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le Toulouse FC. Coup d’envoi de la rencontre à 17h ! ⌚