Fermer
Stade Metalist
Shakhtar Donetsk
74 Marlos
114' Aguilar (CSC)
2 : 2
AS Monaco
18' Ben Yedder
39' Ben Yedder
Titulaires
30 Pyatov C
2 Dodo
5 Marlon
3 Vitao
22 Matviyenko
8 Marcos Antonio
14 Tete
7 Maycon
21 Alan Patrick
19 Solomon
23 Traoré
Remplaçants
1 Shevchenko
4 Kryvtsov
26 Konoplia
31 Ismaily
44 Korniienko
6 Stepanenko
11 Marlos
15 Bondarenko
20 Mudryk
25 Sudakov
9 Dentinho
99 Fernando
Entraîneur
Roberto De Zerbi
Titulaires
16 Nübel
19 Sidibé
3 Maripán
5 Badiashile
12 C.Henrique
7 Gelson Martins
8 Tchouameni
22 Fofana
17 Golovin
31 Volland
10 Ben Yedder C
Remplaçants
1 Majecki
33 Lienard
6 Disasi
14 Jakobs
26 Aguilar
34 Matsima
4 Fàbregas
11 Jean Lucas
36 Matazo
37 Diop
9 Boadu
39 Isidor
Entraîneur
Niko Kovac

Flux live

Temps forts du match :
2:2
120+3' Coup de sifflet final
117' Double changement
114' But CSC d'Aguilar
113' Carton jaune pour Fernando
107' Carton jaune pour Badiashile
106' Coup d'envoi de la 2e période
105' Carton jaune pour Kryvtsov
99' Double changement
91' Coup d'envoi des prolongations
90+4' Fin du temps réglementaire
90+2' Occasion pour Volland
90' Occasion pour Volland
86' Double changement
81' Carton jaune pour Fofana
80' Carton jaune pour Solomon
76' Double changement
74' But de Marlos
72' Carton jaune pour Golovin
69' Carton jaune pour Marlon
67' Occasion pour Volland
65' Occasion pour Ben Yedder
54' Carton jaune pour Tete
46' Deuxième mi-temps
45+1' Mi-temps
45+1' Occasion pour Ben Yedder
39' But de Ben Yedder
38' Poteau de Badiashile
18' But de Ben Yedder
13' Carton jaune pour Volland
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 
📅 Prochain rendez-vous pour le club de la Principauté en championnat dès dimanche à Troyes, face au champion de Ligue 2 en titre, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 (13h).
 120+3'
C'est fini en Ukraine, où l'AS Monaco accroche un nul malheureusement insuffisant. Les Rouge et Blanc joueront la Ligue Europa cette saison.
 120'
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
 119'
Le Shakhtar Donetsk gagne du temps dans ces derniers instants de la deuxième mi-temps de la prolongation.
 117'
Derniers changements pour Niko Kovac. Tchouameni et C.Henrique sont remplacés par Disasi et Jakobs.
 114'
Donetsk prend l'avantage sur un coup du sort. Sur un centre de Mudryk, consécutif à une contre-attaque éclaire, Ruben Aguilar contre le ballon et trompe Alexander Nübel, lobé.
 113'
C'est au tour de Fernando, l'attaquant brésilien du Shakhtar, d'être averti dans cette rencontre.
 111'
Jean Lucas frappe un nouveau corner monégasque, qui est bien repoussé par la défense adverse.
 109'
Quelle intervention de Guillermo Maripán ! Le Chilien stoppe de nouveau une attaque ukrainienne, sur un ballon perdu par Jean Lucas. Tous les Monégasques sont héroïques dans cette partie.
 107'
Énième carton jaune pour Benoît Badiashile cette fois. Le défenseur central tricolore est sanctionné pour une faute d'anti-jeu sur Marlos.
 106'
On repart pour les 15 dernières minutes de cette rencontre de barrage retour de Ligue des Champions. C'est Isidor qui donne le coup d'envoi.
 105'
Nouvelle sanction administrative pour le nouvel entrant Kryvtsov, coupable d'une vilaine semelle sur Wilson Isidor. C'est la fin de la première période des prolongations.
 105'
Nouvelle faute très limite sur Sofiane Diop dans la surface ukrainienne. L'arbitre central ne dit rien.
 104'
L'intensité du match commence à baisser, même si Sofiane Diop récupère un ballon haut. Kevin Volland est ensuite servi par Wilson Isidor, mais sa frappe passe encore une fois à côté.
 99'
Au tour du Shakhtar d'effectuer sa dernière rotation avec un 5e et 6e changement. Fernando et Kryvtsov rentrent à la place de Traoré et Vitao.
 97'
Auteur d'un énorme match défensivement, Djibril Sidibé est remplacé par Ruben Aguilar, qui récupère le brassard de capitaine par la même occasion.
 95'
Superbe retour du nouveau capitaine monégasque encore une fois ! Il tacle le ballon en corner. Le ballon est ensuite bien capté par Alexander Nübel.
 93'
Corner dangereux pour Donetsk ! Ça cafouille dans la surface monégasque, jusqu'à l'intervention de Djibril Sidibé qui parvient à dégager son camp.
 91'
Le coup d'envoi des prolongations est donné à Kharkiv. Trente minutes de plus dans cette rencontre folle !
 90+4'
C'est fini dans le temps réglementaire. M. Taylor siffle la fin de cette 2e période sur ce score de 2-1 pour l'AS Monaco. Direction les prolongations !
 90+2'
Encore une énorme occasion pour Volland ! L'attaquant allemand bute sur Anriy Pyatov qui détourne sa frappe croisée en corner. On se tourne vers les prolongations.
 90+1'
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
 90'
Quelle occasion encore pour l'AS Monaco ! Jean Lucas centre en bout de course vers Kevin Volland qui est contré. Wilson Isidor tente à son tour sa chance, sans succès malheureusement. C'était la balle du ko.
 88'
Sofiane Diop est bousculé dans la surface ukrainienne. Anthony Taylor ne signale pas de penalty, malgré intervention de la VAR. C'était très limite.
 87'
Belle contre-attaque des Rouge et Blanc sur une récupération d'Aurélien Tchouameni. Wilson Isidor sert Kevin Volland qui frappe au-dessus.
 86'
Double changement côté ukrainien. Solomon et Marcos Antonio sont suppléés par Mudryk et Stepanenko.
 85'
Coup-franc bien placé pour Jean Lucas, quasiment au point de corner. Malheureusement c'est repoussé par la défense ukrainienne. On commence à manquer d'air à Kharkiv. 🥵
 83'
A noter que Jean Lucas a finalement bien pris la place de Gelson Martins sur l'aile. C'est lui qui a trouvé une belle passe pour Sofiane Diop sur l'action précédente.
 82'
Belle frappe de Sofiane Diop ! Le milieu de terrain offensif enroule parfaitement son ballon, mais Pyatov se détend et repousse en corner. Dommage pour les Monégasques.
 81'
C'est au tour de Youssouf Fofana d'être sanctionné. Il écope lui aussi d'un carton jaune. C'est sévère de la part de M. Taylor.
 80'
Carton jaune pour Manor Solomon, coupable d'une faute sur Djibril Sidibé, qui venait de gratter le ballon dans ses pieds.
 76'
Double changement côté monégasque. Wissam Ben Yedder, auteur d'un doublé, et Aleksandr Golovin, cèdent leur place à Wilson Isidor et Sofiane Diop.
 74'
Réduction de l'écart pour le Shakhtar. Sur un temps fort, Donetsk marque par l'intermédiaire de Marlos le nouvel entrant, qui concrétise un très beau jeu à trois. Tout est à refaire.
 72'
C'est maintenant Aleksandr Golovin qui prend sa biscotte. Il est accusé par M. Taylor d'avoir commis une simulation dans la surface adverse, alors qu'il semblait bien y avoir faute.
 71'
Changement également côté monégasque, où on va semble-t-il passer en 4-3-3. Jean Lucas entre ainsi en lieu et place de Gelson Martins.
 69'
Marlon, encore coupable d'un geste dangereux, hérite à son tour d'un avertissement, pour une faute sur Ben Yedder.
 67'
Quelle frappe de Volland ! L'attaquant allemand se retrouve en position favorable à gauche de la surface ukrainienne. Sa tentative très puissante passe juste au-dessus de la cage de Pyatov. C'est chaud des deux côtés actuellement.
 66'
Un Brésilien (naturalisé ukrainien) en remplace un autre côté Donetsk. Marlos rentre à la place de Tete.
 65'
Quelle occasion pour Wissam Ben Yedder ! Grâce à une haute récupération d'Aurélien Tchouameni, Kevin Volland sert son capitaine en une touche de balle. Le numéro 10 monégasque se présente seul face à Pyatov qui détourne en corner.
 63'
Frappe non cadrée de Tete. Alors qu'il hérite du ballon à l'entrée de la surface monégasque, le Brésilien ouvre trop son pied gauche. Sa frappe fuit largement le cadre.
 60'
Coup-franc ukrainien sur une faute d'Aurélien Tchouameni. La frappe d'Alan Patrick passe heureusement au-dessus de la lucarne droite d'Alexander Nübel, qui n'a pas eu un arrêt à faire depuis le coup d'envoi de ce match.
 58'
Bonne occasion pour l'AS Monaco en contre-attaque. Kevin Volland est trouvé par Gelson Martins, qui avait pris l'ascendant grâce à sa vitesse. La frappe puissante de l'Allemand passe largement à côté.
 57'
Quelle intervention de Memo Maripán ! Le défenseur chilien tacle rageusement en corner un ballon donné à Lassina Traoré. Le corner suivant est repris de la tête par Marlon. C'est au-dessus.
 56'
Bonne récupération de l'international russe qui lance Wissam Ben Yedder en profondeur. Le numéro 10 temporise. L'action azuréenne ne donne rien malheureusement par la suite.
 54'
Aleksandr Golovin, omniprésent sur son aile, obtient une faute sur un excès d'engagement de Tete. Le Brésilien, coupable d'un geste d'humeur, écope d'un carton jaune.
 52'
Dans la foulée, Manor Solomon ne parvient pas à centrer devant le but malgré une position très favorable. C'est chaud mais ça tient pour l'AS Monaco.
 51'
Superbe retour de Djibril Sidibé devant Alan Patrick. Le champion du Monde 2018 annihile une grosse opportunité pour les joueurs de Donetsk.
 50'
C'est au tour des Ukrainiens d'obtenir un coup de pied arrêté aux 35 mètres. Heureusement le coup-franc des locaux ne donne rien.
 48'
Bon coup-franc obtenu par les Rouge et Blanc. La tentative d'Aleksandr Golovin passe malheureusement au-dessus de la barre transversale de Pyatov.
 47'
Hors-jeu de Lassina Traoré sur une transversale en profondeur. La défense monégasque était parfaitement alignée.
 46'
Le Brésilien Ismaily a remplacé l'habituel capitaine Mikola Matviyenko au poste de latéral gauche. Il a beaucoup souffert sur son côté en première mi-temps.
 46'
C’est reparti à Kharkiv ! Le coup d'envoi de la deuxième période de ce barrage retour de Ligue des Champions est donné.
 45+1'
C'est la mi-temps sur cet avantage de 2-0 pour l'AS Monaco, virtuellement qualifié.
 45+1'
La balle du triplé pour Wissam Ben Yedder ! Sur une perte de balle ukrainienne, le capitaine monégasque s'offre un face-à-face avec Pyatov. Il manque malheureusement le but du ko sur sa tentative de ballon piqué.
 45'
Manor Solomon tente de sonner la révolte côté ukrainien. Mais l'arrière-garde des Rouge et Blanc est encore une fois présente. Toujours pas de tir cadré pour le Shakhtar.
 44'
La défense monégasque est héroïque en cette première période. Les Rouge et Blanc empêchent Donetsk de réaliser la moindre frappe cadrée.
 39'
BUUUTTT de Wissam Ben Yedder. Le capitaine monégasque double la mise sur un service parfait de C.Henrique. 🔥 L'AS Monaco passe devant (2-0) !
 38'
Énorme opportunité pour l'AS Monaco ! L'Israélien Manor Solomon est coupable d'une faute sur Aurélien Tchouameni. Le coup-franc d'Aleksandr Golovin est repris de volée par Benoît Badiashile sur le poteau.
 36'
Les partenaires de Gelson Martins, très actif sur son flanc droit, ont déjà tenté 10 frappes dans cette première mi-temps (3 cadrées).
 34'
La domination monégasque se poursuit. Aurélien Tchouameni adresse un nouveau centre au second poteau en direction de C.Henrique. Malheureusement ça file en touche.
 32'
Faute de Marlon sur Wissam Ben Yedder, sur un duel aérien. Le capitaine monégasque récupère un coup-franc.
 30'
Grosse alerte sur une incursion de Tete qui décale parfaitement Solomon, contré par Sidibé. Le corner qui suit ne donne rien.
 28'
Cette fois c'est Djibril Sidibé qui est trouvé à droite. Son centre est repris de la tête par Aleksandr Golovin, mais cela manque de puissance pour tromper Pyatov.
 26'
Faute de Maycon sur C.Henrique. Les Ukrainiens multiplient les fautes face à une formation princière omniprésente.
 23'
Les hommes de Niko Kovac dominent outrageusement ce début de rencontre. Ils se sont procurés les meilleures opportunités, jusqu'à l'ouverture du score de Ben Yedder. Le pressing monégasque est impressionnant.
 21'
Aleksandr Golovin trouve parfaitement Gelson Martins dans la surface adverse. L'ailier portugais est contré par la défense ukrainienne, vigilante sur ce coup.
 18'
Le but de Wissam Ben Yedder !!! Le capitaine monégasque ouvre le score suite à une frappe repoussée de Kevin Volland. L'AS Monaco remet les compteurs à 0 !
 16'
Nouvelle occasion pour les Rouge et Blanc. Sur un centre au deuxième poteau récupéré par Gelson Martins, Djibril Sidibé tente sa chance en force du gauche. C'est au-dessus du but de Pyatov, mais l'AS Monaco pousse.
 15'
Superbe récupération très haute de Youssouf Fofana, près du poteau de corner ukrainien. Son ballon en retrait trouve C.Henrique qui ne trouve malheureusement pas le cadre.
 13'
De nouveau présent dans l'engagement physique, l'attaquant allemand est sanctionné d'un carton jaune pour une intervention musclée sur Mikola Matviyenko.
 12'
Le défenseur central brésilien Marlon, passé par l'OGC Nice, souffre de la hanche après un duel aérien avec Kevin Volland. Il reprend finalement sa place sur la pelouse.
 10'
Le latéral gauche brésilien maîtrise parfaitement son vis-à-vis Dodo, très remuant déjà au match aller en Principauté.
 8'
Déjà la troisième incursion monégasque dans ce début de rencontre. Youssouf Fofana n'arrive malheureusement pas à trouver C.Henrique. L'AS Monaco a déjà frappé trois fois au but.
 5'
Faute de Guillermo Maripán sur l'ailier brésilien Tete. C'est son compatriote Maycon qui se charge de la frapper. C'est renvoyé par le mur des Rouge et Blanc.
 3'
Première frappe de la rencontre pour Aurélien Tchouameni ! Le milieu de terrain des Rouge et Blanc voit sa tentative contrée. Le corner d'Aleksandr Golovin est repris de la tête par Benoît Badiashile. C'est au-dessus.
 2 '
A l'image du match aller au Stade Louis-II, les Monégasques mettent une pression énorme sur le but ukrainien sur les relances d'Andriy Pyatov.
 1'
C’est parti au stade Metalist ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre le Shakhtar Donetsk et l'AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU !!! 🔴⚪
 
💪 Voici d’ailleurs six raisons de croire en la qualification des Rouge et Blanc ce soir. Et vous, vous y croyez ?
 
😬 Le Shakhtar n’a perdu qu’un seul de ses sept derniers matchs à domicile contre des clubs tricolores (3 nuls, 3 victoires). Ce revers remonte à la saison 2015-2016 en phase de poules de la C1 face au Paris Saint-Germain (3-0). Espoir.
 
📊 Le club de la Principauté est par ailleurs l’équipe française qui a disputé le plus de demi-finales dans la compétition dans son histoire : quatre ! C’était en 1994 (contre la Juventus Turin), 1998 (VS l’AC Milan), 2004 (face à Chelsea) - les coéquipiers de Ludovic Giuly iront même en finale cette année- et en 2017 justement (contre la Juve à nouveau).
 
🤞 C’est la troisième fois que l’AS Monaco dispute un barrage de Ligue des Champions. La première fois, en 2015-2016, les Rouge et Blanc s’étaient inclinés face à Valence, avant de se venger un an plus tard contre un autre club espagnol, Villareal. Souvenirs du coup d’envoi d’une campagne 2016-2017 exceptionnelle.
 
⛔ Contre le Sparta Prague, au 3e tour préliminaire aller, Aurélien Tchouameni a récupéré 22 ballons face au vice-champion de République-Tchèque Rappelons qu’il avait été le meilleur joueur de Ligue 1 en la matière la saison passée. Atout.
 
🎂 Benoît Badiashile et Youssouf Fofana fêteront respectivement ce soir leur 90e et 50e match sous le maillot à la Diagonale.
 
🇮🇹 En amont de ce rendez-vous crucial pour la saison monégasque, le Club a annoncé le prêt d’une saison, avec option d’achat, de son attaquant italien Pietro Pellegri à l’AC Milan.
 
🎙 Avant la rencontre, Djibril Sidibé s’est également exprimé devant les médias. Le défenseur latéral monégasque veut lui aussi “se battre” pour aller chercher cette place en Ligue des Champions.
 
⚔ Avant de disputer les barrages, les Rouge et Blanc ont éliminé le Sparta Prague, au 3e tour préliminaire de C1 (5-1 sur l’ensemble des deux matchs). L’équipe de Roberto De Zerbi, ancien coach de Sassuolo, 8e de Serie A la saison dernière, a elle dominé le Racing Genk au tour précédent (4-2 au cumulé).
 
💬 Niko Kovac vient en tout cas en Ukraine avec la ferme intention de poursuivre le rêve de son groupe : disputer la Ligue des Champions cette saison. C’est ce qu’il a fait comprendre en conférence de presse d'avant-match.
 
📊 Le Shakhtar Donetsk a lui déjà connu ce stade à 15 reprises dans son histoire. Vice-champion d’Ukraine en titre, le quart de finaliste de l’édition 2010-2011 a battu par deux fois le Real Madrid lors de l’édition précédente. Méfiance.
 
🎞 10 : Si l’AS Monaco venait à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, ce serait la 10e fois que le club de la Principauté dispute le tableau final de la compétition.
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera l’Anglais M. Anthony Taylor. Il sera accompagné sur le terrain et à la VAR par un quintette britannique.
 
❌ De son côté, le technicien croate est privé de Krépin Diatta, blessé à la cheville contre Lens. Mais également de Vito Mannone, touché au pouce, et Strahinja Pavlovic, victime d’un coup reçu au genou.
 
🚑 Auteur de six parades décisives au match aller à Monaco, le jeune portier international, Anatoliy Trubin (1 sélection), est forfait pour cette manche retour. Cette semaine, il a ainsi été victime d’une rupture du ménisque. Il sera suppléé dans les buts de Donetsk par le vétéran Andriy Pyatov.
 
🔎 Avant le coup d’envoi, retrouvez la présentation de l'équipe ukrainienne avec @footballskiFR, compte Twitter et site spécialisé dans le football des pays d'Europe de l'Est.
 
🔄 Les remplaçants sur le banc du Shakhtar : Shevchenko, Kryvtsov, Konoplia, Ismaily, Korniyenko, Stepanenko, Marlos, Bondarenko, Mudryk, Sudakov, Dentinho, Fernando
 
Le onze de départ de Donetsk 🟠⚫ : Pyatov - Dodo, Vitao, Marlon, Matviyenko - Marcos Antonio - Tete, Maycon, Alan Patrick, Solomon - Traoré
 
🔄 Le banc monégasque : Lienard, Majecki, Aguilar, Disasi, Jakobs, Matsima, Diop, Fàbregas, Jean Lucas, Matazo, Boadu, Isidor
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel - Sidibé, Maripan, Badiashile, C.Henrique - Gelson Martins, Fofana, Tchouameni, Golovin - Volland, Ben Yedder ©
 
🔙 Les hommes de Niko Kovac ont d’ailleurs une double revanche à prendre. Face à Donetsk évidemment, mais aussi suite à la défaite en Ligue 1 contre Lens, toujours à Fontvieille (2-0).
 
🆙 L’AS Monaco a déjà affronté et éliminé le Shakhtar Donetsk en compétition continentale dans son histoire. C’était lors de la saison 1979-1980 en Coupe UEFA, l’ancêtre de la Ligue Europa. Les partenaires de Jean Petit l’avaient emporté 2-0 au retour au Stade Louis-II, après une défaite 2-1 à l’aller en Ukraine.
 
📈 Le Shakhtar Donetsk s’est qualifié pour le tableau final de la reine des compétitions européennes lors de 13 des 15 dernières campagnes.
 
📺 Ce match crucial donc à Kharkiv, pour l’avenir européen du club de la Principauté, est à suivre sur asmonaco.com et co-diffusé par Canal + et RMC Sport.
 
🇲🇨 Les Rouge et Blanc jouent aujourd’hui leur avenir européen en Ukraine. Défaits en Principauté au match aller au Stade Louis-II (1-0), les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont encore de gagner leur place pour la phase de poules de la C1.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stade Metalist de Kharkiv pour suivre le live-texte du barrage retour de Ligue des Champions entre le Shakhtar Donetsk et l'AS Monaco ! Coup d’envoi de la rencontre à 21h.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.