Fermer
Stadio Renato Dall'Ara
Bologne FC
0 : 1
AS Monaco
87' Kehrer
Titulaires
1 Skorupski
3 Posch
31 Beukema
26 Lucumi
33 Miranda
8 Freuler C
6 Moro
14 Iling-Junior
80 Fabbian
11 Ndoye
9 Castro
Remplaçants
23 Bagnolini
34 Ravaglia
2 Holm
15 Casale
16 Corrazza
22 Lykogiannis
18 Pobega
19 Ferguson
82 Urbanski
7 Orsolini
21 Odgaard
24 Dallinga
Entraîneur
Vincenzo Italiano
Titulaires
1 Majecki
2 Vanderson
17 Singo
5 Kehrer C
13 Mawissa
88 Magassa
15 Camara
11 Akliouche
10 Golovin
7 Ben Seghir
36 Embolo
Remplaçants
16 Köhn
50 Lienard
4 Teze
12 C.Henrique
20 Ouattara
44 Nibombe
8 Matazo
18 Minamino
27 Diatta
42 Bouabré
21 Ilenikhena
41 Michal
Entraîneur
Adi Hütter

Flux live

Temps forts du match :
0:1
94' Victoire
92' Entrée d'Odgaard
87' Carton jaune pour Lucumi
87' But de Kehrer
81' Entrée de Ferguson
78' Double changement pour l'AS Monaco
77' Carton jaune pour Mawissa
75' Carton jaune pour Camara
71' Entrée de Minamino
68' Double changement pour Bologne
55' Frappe de Fabbian
53' Carton jaune pour Fabbian
46' Entrée de Pobega
46' Début de la 2e période
45+3' Mi-temps
41' But refusé de Castro
27' Carton jaune pour Moro
24' Hors-jeu de Breel Embolo
19' But refusé de Singo
15' Poteau d'Embolo
9' Frappe de Miranda
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent samedi pour un déplacement à Strasbourg. Prends ta place en parcage.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de la Ligue des Champions sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

Avec ce résultat, les Monégasques sont provisoirement troisième au classement avant les rencontres de demain.

 94'

C’est terminé au Stade Renato Dall’Ara ! L’AS Monaco vient prendre trois points importants dans les dernières minutes grâce à la réalisation de Thilo Kehrer sur corner. DAGHE MUNEGU !

 92'

Juan Miranda cède sa place pour Jens Odgaard.

 87'

Jhon Lucumi est averti du côté de Bologne suite à une contestation.

 87'

THIIIIIILOOOOOOOOOOOO ! Sur un corner très bien tiré d’Aleksandr Golovin, Thilo Kehrer, esseulé dans la surface, vient couper la trajectoire du ballon et inscrire le premier but de la rencontre.

 86'

Sauvetage de Lucumi sur cette action bien construite entre Akliouche et Caio Henrique. Corner à suivre

 81'

Giovanni Fabbian cède sa place pour Lewis Ferguson du côté de Bologne.

 80'

🎂 Avec cette entrée en jeu, Caio Henrique fête son 150e match sous le maillot de l’AS Monaco depuis son arrivée au mercato d’été 2020 (3 buts, 31 passes décisives). Il est le deuxième joueur de l’effectif actuel à atteindre ce total après Aleksandr Golovin (214).)

 78'

Caio Henrique et Eliott Matazo font leur entrée sur le terrain à la place de Christian Mawissa et Lamine Camara.

 77'

Christian Mawissa est également averti suite à ce tacle sur Riccardo Orsolini

 75'

Lamine Camara est coupable d’une faute au milieu de terrain et est donc averti.

 72'

Les entrants du côté de Bologne sont déjà en action. La frappe de Dallinga est contrée, Orsolini reprend d’une reprise derrière mais s’envole au-dessus des cages de Majecki.

 71'

Eliesse Ben Seghir est remplacé par Takumi Minamino pour les vingt dernières minutes de cette rencontre.

 68'

🔄 Santiago Castro et Samuel Iling-Junior cèdent leur place au profit de Thijs Dallinga et Riccardo Orsolini.

 65'

Posch est victime d’une main dans le rond central, les Monégasques peuvent se dégager.

 59'

Vanderson commet une faute sur Dan Ndoye.

 55'

🧱 Quel arrêt de Radek ! Le portier de la Principauté vient repousser le tir à bout portant de Fabbian. Les Monégasques subissent la pression des Bolonais lors de cette entame de seconde période.

 53'

Le deuxième avertissement de la rencontre est donné au numéro 80 de Bologne, Giovanni Fabbian, coupable d’une faute sur Lamine Camara.

 50'

Beau retour de Wilfried Singo qui remporte son duel face à Santiago Castro.

 46'

La première action de cette seconde période est en faveur du club du Rocher. Maghnes Akliouche tente une frappe, mais il est contré au dernier moment par Beukema. Derrière le corner ne donne rien.

 46'

🔄 Un changement est à signaler à la pause avec l’entrée d’Tommaso Pobega à la place Moro.

 46'

C’est reparti au Stade Renato Dall’Ara ! Il reste 45 minutes pour repartir avec les trois points. Allez les gars !

 45+3'

C’est d’ailleurs sur cette action que l’arbitre azéri siffle la pause entre les deux équipes. Score de parité à la pause (0-0).

 45+3'

Sur le coup franc, plusieurs situations dangereuses sont à noter mais sans réussite pour autant.

 45+2'

Très belle inspiration de Maghnes Akliouche, qui vient dribbler Juan Miranda. L’Espagnol est contraint de faire une faute pour ne pas le laisser passer.

 42'

Derrière les Monégasques réagissent, Ben Seghir puis Akliouche tentent leur chance, sans réussite pour autant, devant s’incliner face à Skorupski.

 41'

Coup de chaud dans la surface des Rouge et Blanc 🥵 ! Santiago Castro avait réussi à trouver la faille sur une frappe croisée mais son coéquipier était hors-jeu au départ de l’action.

 39'

Bon retour de Soungoutou Magassa qui vient contrer le centre de Posch. Sur le corner Beukema ne peut reprendre le ballon et la défense monégasque peut se dégager.

 36'

Les Rouge et Blanc contrôlent actuellement le ballon, près de 59% de possession pour les hommes d’Adi Hütter. Il faut concrétiser ce temps fort !

 35'

Suite à la faute d’Iling-Junior sur Maghnes Akliouche, Aleksandr Golovin tente sa chance sur coup franc. La trajectoire est optimale mais Skorupski se détend pour sortir le ballon.

 32'

A noter que les supporters monégasques sont venus en nombre à Bologne ce soir, plus de 300 personnes ont fait le déplacement. Daghe ! 👊

 27'

Le premier carton jaune de la rencontre est en faveur de Moro, le milieu de terrain est coupable d’un tacle non maîtrisé sur la cheville d’Aleksandr Golovin.

 24'

📏 Le hors jeu à quelques millimètres pour Breel… L’attaquant suisse était parti dans le dos de la défense mais a finalement été rattrapé par Beukema.

 19'

📺 Après une intervention de la VAR, le but inscrit de la tête par Wilfried Singo est refusé pour une faute sur le gardien de Bologne.

 18'

Vanderson est trouvé en profondeur et adresse un centre, la défense adverse contre ce ballon, corner à suivre.

 16'

D’une action à l’autre… Fabbian s’infiltre dans la surface de réparation de l’AS Monaco et tente sa chance, c’est sans compter le retour de Christian Mawissa pour contrer le ballon. Derrière le corner ne donne rien.

 15'

Non le poteau 😭 ! Breel Embolo se présente devant le but mais le gardien polonais Skorupski détourne sur son montant, le ballon est toujours en jeu.

 12'

Vanderson récupère un ballon devant Dan Ndoye, qui contraint Juan Miranda de faire faute sur Maghnes Akliouche.

 10'

💬 Réponse immédiate des Rouge et Blanc avec ce centre de Golovin à destination d’Embolo, après une récupération de Ben Seghir.

 9'

🌡️ La première action chaude de ce match est en faveur de Bologne, Miranda dans un angle fermé vient tenter sa chance, mais son tir passe au-dessus de la barre transversale du portier monégasque.

 5'

Derrière, Samuel Iling-Junior commet une faute sur Breel Embolo.

 4'

🛑 Belle intervention de Vanderson devant Santiago Castro qui pensait s’infiltrer dans la surface.

 1'

🔛C’est parti au Stade Renato Dall’Ara. Le coup d’envoi de ce match de la 4e journée de Ligue des Champions entre Bologne et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

🎙️ Profite de la mi-temps, pour lire notre entretien avec Andrea Raggi, qui a pris le temps de partager ses meilleurs souvenirs en Principauté. A toi de jouer… 🤞

 

✂️ Bologne est la seule équipe à compter plusieurs joueurs à au moins 10 tacles tentés en Ligue des Champions cette saison : Jhon Lucumí (11), Stefan Posch (11) et Remo Freuler (10).

 

👏 Retour au match à présent ! Maghnes Akliouche a été directement impliqué dans un but lors de chacun de ses 3 premiers matchs de Ligue des Champions pour Monaco (2 buts, 1 assist). Il n’est que le 4e Français à marquer ou à délivrer une assist lors de ses 3 premiers matchs dans la compétition, après Christian Karembeu en 1998, Karim Benzema en 2006 et Alassane Pléa en 2020, aucun n’ayant réussi à le faire lors de son 4e match.

 

😍 Et revenons quelques instants sur les résultats du week-end dernier avec notamment une victoire fleuve pour les U17 (10-0).

 

🔜 Découvre par ailleurs le programme du week-end pour les U19 et les U17.

 

👶 Faisons à présent un petit détour par l’Academy. Plus tôt dans la journée, les deux équipes de jeunes se sont affrontés en Youth League pour un match nul 0-0. Un résultat qui permet aux Monégasques de garder toutes leurs chances pour une qualif’ au prochain tour.

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

⚠️ L’AS Monaco est l’équipe avec le plus grand nombre de buteurs différents (buts contre son camp exclus) en Ligue des Champions cette saison (7).

 

❌ Moins de réussite pour Bologne qui n’a toujours pas su trouver la faille. Et ce n’est pas faute d’essayer pourtant puisqu’elle est l’équipe qui compte le plus grand nombre de tirs sans avoir réussi à marquer en Ligue des Champions cette saison (41).

 

🎉 Seules trois équipes ont marqué plus de buts en Ligue des Champions cette saison que le club de la Principauté (9) qui enregistre sur cette édition son co-plus haut total de réalisations après 3 rencontres avec 1997-1998.

 

🧐 Focus sur les Rossoblù, qui retrouvent cette prestigieuse compétition pour la première fois depuis 1964-1965.

 

🏟️ Et il le faudrait car Bologne est invaincu lors de ses 28 matchs à domicile en compétition européenne majeur (16 victoires, 12 nuls), seul Ipswich Town a joué plus de matchs à domicile sans perdre en Europe dans l’histoire (30).

 

📺 Présent à ses côtés, Wilfried Singo est persuadé que les Rouge et Blanc feront ce qu’il faut pour réaliser une belle performance.

 

🎙️Le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était en conférence de presse ce lundi, où il s’attend à jouer face à une équipe de Bologne dangereuse.

 

🤞 L’AS Monaco n’a remporté que 3 de ses 15 matchs contre des équipes italiennes en compétition européenne majeure (3 nuls, 9 défaites), sa dernière rencontre de la sorte remontant à la demi-finale de Ligue des Champions 2016-2017 contre la Juventus (2 revers).

 

🇮🇹 Bologne n’a affronté des clubs français sur la scène européenne que lors de sa campagne de Coupe de l’UEFA 1998-1999, rencontrant Lyon (1 victoire, 1 défaite) puis Marseille (2 nuls), l’OM les ayant éliminés en demi-finale grâce à la règle des buts à l’extérieur.

 

📚 Il s’agira de la première confrontation officielle entre les deux équipes. Elles se sont en revanche affrontées en amical en juillet 2023 pour un succès renversant des Monégasques (2-3).

 

🗓 Les remplaçants bolonais : Bagnolini, Ravaglia, Casale, Corazza, Lykogiannis, Odgaard, Ferguson, Urbanski, Pobega, Dallinga, Holm, Orsolini

 

👉 Le onze de départ de Bologne 🍝 : Skorupski – Posch, Beukema, Lucumi, Miranda – Freuler ©, Moro – Iling-Junior, Fabbian, Ndoye – Castro

 

🔄 Le banc monégasque : Köhn, Lienard, C. Henrique, Nibombé, Ouattara, Teze, Bouabré, Diatta, Matazo, Minamino, Ilenikhena, Michal

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Majecki – Vanderson, Singo, Kehrer ©, Mawissa – Magassa, Camara – Akliouche, Ben Seghir, Golovin – Embolo

 

🚑 Pour ce duel de la 4e journée de Ligue des Champions, le coach Adi Hütter doit faire face à l’absence de quatre joueurs. Le point sur le groupe convoqué.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue des Champions sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

👀 Avant cette journée, l’AS Monaco était ainsi quatrième au classement, tandis que les Bolonais pointent à la 29e place.

 

📉 De son côté, Bologne connaît moins de réussite puisque la formation italienne ne compte qu’un point après avoir obtenu un nul contre le Shakhtar (0-0) et concédé deux défaites face à Liverpool (2-0) et Aston Villa (2-0).

 

🎂 Une rencontre qui avait vu Dado Prso inscrire un quadruplé, pour le jour de son anniversaire.

 

👏 En parlant de large victoire, le succès 8-3 contre La Corogne fête aujourd’hui ses 21 ans.

 

🤩 L’occasion de revenir dans le détail sur les plus larges victoires européennes en Ligue des Champions.

 

🔙 Avant de se plonger pleinement sur ce rendez-vous contre Bologne, retour sur les dernières journées de l’AS Monaco. Après avoir obtenu un succès de prestige contre Barcelone, puis arraché le point du nul sous le déluge à Zagreb, les Rouge et Blanc restent sur une victoire retentissante face à l’Etoile Rouge de Belgrade (5-1).

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Aliyar Agayev. L’arbitre azéri de 37 ans n’a jamais croisé la route de l’AS Monaco durant sa carrière mais compte 3 matchs de Ligue des Champions à son compteur.

 

📺 Ce soir, le match est à suivre sur l’antenne de Canal+ Sport, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Renato Dall’Ara pour suivre la quatrième journée de Ligue des Champions entre Bologne et l’AS Monaco. Coup d’envoi de la rencontre à 21h ! ⌚