Fermer
Stade Louis-II
AS Monaco
13' Ben Seghir
67' Magassa
2 : 3
SL Benfica
48' Pavlidis
84' Cabral
88' Amdouni
Titulaires
1 Majecki
2 Vanderson
17 Singo
5 Kehrer
12 C. Henrique
6 Zakaria C
15 Camara
11 Akliouche
7 Ben Seghir
10 Golovin
36 Embolo
Remplaçants
16 Köhn
50 Lienard
4 Teze
13 Mawissa
20 Ouattara
22 Salisu
8 Matazo
18 Minamino
88 Magassa
9 Balogun
21 Ilenikena
46 Tincres
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
1 Trubin
6 Bah
30 Otamendi C
44 Araujo
3 Carreras
8 Aursnes
61 Florentino Luis
11 Di Maria
10 Kökcü
17 Arktürkoglu
14 Pavlidis
Remplaçants
24 Soares
75 Gomes
4 Antonio Silva
18 Barreiro
28 Kaboré
60 Félix
81 Bajrami
91 Parente
7 Amdouni
9 Cabral
21 Schjelderup
32 Rollheiser
Entraîneur
Bruno Lage

Flux live

Temps forts du match :
2:3
98' Fin du match
91' Entrée d'Ilenikhena
88' ' But d'Amdouni
84'' But de Cabral
79' Jaune pour Mawissa
75' Frappe de Balogun
67' But de Magassa
63' Double changement
58' Rouge pour Singo
56' Double changement
53' But refusé à Bah
50' But refusé à Akliouche
48' But de Pavlidis
47' Poteau d'Embolo
46' Début de la 2e mi-temps
45+3' Mi-temps
41' Pluie de jaunes
37' Occasions pour Di Maria et Otamendi
32' Frappe déviée de Carreras
29' Jaune pour Carreras
29' Frappe de Ben Seghir
13' But de Ben Seghir
11' Frappe de Zakaria
8' Occasion pour Ben Seghir
5' Jaune pour Luis
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent dimanche pour un déplacement périlleux à Marseille. Prends ta place en parcage.

 

Le prochain rendez-vous en Ligue des Champions est un déplacement à Arsenal, le mercredi 11 décembre prochain (21h).

 

Ce résultat place désormais l’AS Monaco en huitième position et reste donc totalement dans la course à la qualification pour les barrages.

 98'

C’est terminé au Louis-II où les Rouge et Blanc, en infériorité numérique avant l’heure de jeu, ont fini par céder et concéder une première défaite cette saison en Europe.

 91'

A l’entrée du temps additionnel qui est de six minutes, George Ilenikhena remplace Denis Zakaria.

 88' '

Benfica prend les devants au pire des moments par Amdouni, lui aussi buteur de la tête, au niveau du point de penalty. Terrible…

 84''

Nouvelle égalisation de Benfica signée Cabral, buteur de la tête au premier poteau, bien servi par Di Maria. Allez les gars, on ne lâche pas !

 79'

Mawissa prend à son tour un carton jaune pour ne pas avoir rendu assez vite le ballon. 

 77'

Quel enchaînement de Balo’ qui élimine trois joueurs mais bute sur un dernier défenseur au moment d’armer. L’Américain est en grande forme pour son retour.

 75'

Balogun est proche de tripler la mise ! Sur un centre fuyant de Golo’, l’Américain se trouve au deuxième poteau et arme une reprise puissante détournée par Trubin à son premier poteau.

 70'

📊 L’histoire est belle pour Magassa puisqu’il marque tout simplement son premier but chez les professionnels !

 67'

BUUUUUUUUT !!!! L’AS Monaco prend les devants par Magassa ! Mawissa prend le meilleur sur son vis à vis et centre en retrait où se trouve Soungou’. Sa frappe en retrait est parfaite et finit dans le petit filet de Trubin. C’est magnifique !!! DAGHE !

 65'

Florentino Luis cède sa place à Amdouni, tandis que Pavlidis est remplacé par Cabral.

 63'

Nouveau double changement monégasque avec les sorties d’Embolo et de Ben Seghir avec les entrées de Balogun pour son retour et Salisu.

 62'

Quel numéro d’équilibriste de Zakaria pour repousser le danger et repartir de l’avant.

 58'

Wilfried Singo reçoit un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion. C’est lunaire…

 56'

Double changement à l’AS Monaco avec les sorties de C. Henrique et Camara à la place de Mawissa et Magassa.

 53'

Bah double la mise au deuxième poteau d’une reprise du gauche mais celui-ci est aussi refusé pour une position de hors-jeu au préalable. C’était moins une.

 50'

L’AS Monaco croit reprendre les devants par Maghnes Akliouche. Malheureusement, le joueur issu de l’Academy est signalé hors-jeu et le but est refusé par l’arbitrage vidéo.

 48'

Egalisation de Benfica par Pavlidis qui devance la sortie de Majecki et marque dans le but vide.

 47'

L’occasion monégasque dès la reprise. Akliouche manque sa frappe mais Breel est sur la trajectoire. Il se retourne par rapport au défenseur et frappe sur le poteau.

 46'

C’est reparti à Monaco où il reste donc 45 minutes aux Rouge et Blanc pour conserver ses trois points et poursuivre leur invincibilité européenne. DAGHE MUNEGU ! 🇲🇨

 45+3'

⏸️ C’est la pause au Stade Louis-II où l’AS Monaco mène d’un but grâce à Eliesse Ben Seghir. Daghe !

 45'

⏱️ Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première période qui a gagné en tension.

 41'

🟨 Les cartons jaunes s’enchaînent. Zakaria, Singo et Kehrer reçoivent des jaunes pour protestation, tandis qu’Arkturkoglu  en prendre un pour une grosse faute sur Camara. Juste avant, Carreras devait prendre un second jaune pour une semelle sur Singo.

 37'

🧱 L’arrêt de Majecki ! Sur une mauvaise passe en retrait de Ben Seghir, Di Maria se retrouve face à Radek. Le gardien polonais prend de la place et repousse sa tentative du pied en corner. Sur le coup de pied de coin, Otamendi place une tête de peu au-dessus. C’était chaud.

 36'

Les deux équipe se rendent coup pour coup. Le double buteur monégasque contre Brest tente sa chance sur un coup franc direct aux 30 mètres. Sa frappe est belle mais passe légèrement à côté.

 32'

La réussite est monégasque ! Singo dévie la frappe de Carreras, qui flirte avec le poteau droit de Majecki, totalement pris à contre-pied.

 29'

🟨 Sur l’action précédant cette frappe, Carreras avait commis une faute sur Camara, réprimandée d’un carton jaune.

 29'

🥵 Oh la frappe d’Eliesse ! Aux 25 mètres, Ben Seghir rentre sur son pied droit et arme une frappe puissante qui passe au-dessus des cages de Trubin.

 26'

📊 Avec cette ouverture du score, l’AS Monaco a inscrit 11 buts après ses 5 premiers matchs lors d’une saison en Ligue des Champions pour la première fois depuis l’exercice 2003-2004 (15).

 24'

Pavlidis est proche de recevoir un carton jaune après avoir commis une main puis mis une semelle à Wilfried Singo sur la même action.

 21'

Les Rouge et Blanc ont plus de mal à ressortir le ballon. Il faut ainsi une magnifique intervention défensive de Thilo dans les pieds de Pavlidis pour annuler le danger.

 18'

📊 A noter que c’est le premier but d’Eliesse dans cette compétition, lui qui avait déjà marqué 4 fois cette saison en Ligue 1.

 15'

Attention à la réaction lisboète. Heureusement, l’attaquant Pavlidis ne cadre pas à bout portant. Il était de toute manière en position de hors-jeu. Dans la foulée, Radek’ capte un centre qui aurait pu être dangereux.

 13'

ELIEEEEEESSSSSE ! A l’issue d’une action collective de grande envergure, Vandi’ bute sur Trubin, qui repousse dans les pieds de Golo’. Le Russe centre en retrait pour Ben Seghir qui conclut de près. 1-0 pour l’AS Monaco !

 11'

💥 Nouvelle situation en faveur des Monégasques ! Trouvé en retrait par Maghnes, Captain Zak’ arme en une touche mais sa frappe trouve Trubin, bien placé. Allez on continue de pousser !

 8'

🥵 La rencontre s’anime et les deux équipes se créent une situation chacune. D’abord par Di Maria dont sa frappe aux 20 mètrès est captée par Majecki, puis par Eliesse, qui ne réussit pas à cadrer au point de penalty.

 6'

Les Monégasques sont bien rentrés dans la partie et alternent gauche-droite. Vanderson est ainsi trouvé sur son côté et tente de centrer dans l’axe. Personne n’est à la réception.

 5'

🟨 L’ancien monégasque Florentino Luis est auteur d’une semelle involontaire sur Embolo et reçoit le premier jaune du match.

 3'

⛳ Le premier corner est en faveur des Rouge et Blanc et obtenu par Caio Henrique. Joué à deux entre Lamine Camara et Maghnes Akliouche, le centre de ce dernier ne donne rien et la défense repousse le ballon.

 2'

👮‍♂️ Angel Di Maria réclame une faute au milieu de terrain. L’arbitre ne bronche pas et redonne le ballon aux Monégasques.

 1'

🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de ce match de la 5e journée de Ligue des Champions entre l’AS Monaco et Benfica est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

🎮 Profite de la mi-temps, pour jouer à notre quiz, où il te faudra retrouver tous les adversaires affrontés par l’AS Monaco en phase de poules de C1. A toi de jouer… 🤞

 

👨‍🦳 L’attaquant suisse, tout comme Thilo Kehrer, vont d’ailleurs disputer tous les deux leurs 25e matchs en Ligue des Champions en carrière ce mercredi.

 

🥙 Breel Embolo a délivré une assist lors de chacune de ses 2 dernières apparitions en Ligue des Champions – seul Thomas Lemar a enchaîné plus de matchs pour Monaco avec au moins une assist en Ligue des Champions (4 entre février et avril 2017).

 

🦶 Retour au match où il faudra se méfier tout particulièrement de l’ancien parisien Ángel Di María, qui a délivré 36 assists en Ligue des Champions, comme David Beckham – seuls 3 joueurs en totalisent plus : Ryan Giggs (41), Cristiano Ronaldo (40) et Lionel Messi (39).

 

🚛 Le Kids Tour s’est enfin rendu à Rognes, dans les Bouches-du-Rhône pour une nouvelle étape. Prochain rendez-vous le 8 décembre au Marché de Noël de Monaco.

 

🫘 La Diagonale, qui met d’ailleurs en place, une collecte pour les banques alimentaires jusqu’à ce vendredi. Toutes les explications.

 

🔜 Découvre par ailleurs le programme du week-end pour les U19 et les U17.

 

🎤 Et profites-en pour (re)découvrir l’entretien croisé entre Frédéric Barilaro et Djimi Traoré réalisé avant le début de la compétition.

 

👶 Faisons à présent un petit détour par l’Academy. Plus tôt dans la journée, les deux équipes de jeunes se sont affrontés en Youth League avec une victoire de l’AS Monaco 1-0. Un précieux résultat qui permet aux Monégasques de faire un grand pas vers le tour suivant.

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

⚠️ 57% des buts de Benfica en Ligue des Champions cette saison ont été marqués sur coups de pied arrêtés (4/7), plus haut ratio en 2024-2025. Deux de ces quatre réalisations sur phases arrêtées ont été inscrites par Orkun Kökçü : un coup franc direct contre l’Étoile Rouge et un penalty contre l’Atlético de Madrid. Quant aux Rouge et Blanc, ils ont déjà marqué trois fois sur phases arrêtées.

 

🏰 L’AS Monaco a remporté ses deux matchs à domicile en Ligue des Champions contre Barcelone (2-1) et l’Etoile Rouge Belgrade (5-1) cette saison, après avoir perdu chacun des 7 précédents.

 

🫂 Adi Hütter a déjà affronté et éliminé Benfica en compétition européenne, c’était avec l’Eintracht Francfort en Ligue Europa 2018-2019 (défaite 2-4 à l’extérieur, victoire 2-0 à domicile) durant le premier passage de Bruno Lage à la tête de l’équipe portugaise.

 

💎 Auteur d’un doublé, Maghnes Akliouche avait été déterminant dans ce succès et a logiquement été récompensé du titre de MVP et d’une présence dans l’Equipe type de la journée.

 

✅ Les Monégasques ont quant à eux retrouvé une dynamique positive avec trois succès de rang TCC, et restent notamment sur une victoire contre Brest 3-2 au Stade Louis-II.

 

📈 Mais la tâche ne s’annonce pas simple puisque les Lisboètes restent sur huit victoires de rang sur la scène nationale, dont un 7-0 le week-end dernier face à Trivela en Coupe, ou un cinglant 4-1 face à l’ennemi, le FC Porto, quelques semaines auparavant.

 

📺 Présent à ses côtés, Caio Henrique sait qu’il faudra imposer son style de jeu pour l’emporter.

 

🎙️Le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était en conférence de presse ce mardi. Il s’attend à un match qui va opposer deux équipes avec de la qualité.

 

🛬 Pour se rassurer toutefois, Benfica n’a gagné aucun match à l’extérieur contre un adversaire français en C1 (3 nuls, 5 défaites). Le SLB ne compte plus de déplacements sans jamais s’imposer que contre des équipes allemandes (12).

 

🇵🇹 Si à l’époque, ces résultats n’avaient pas empêché les Monégasques de se qualifier pour le tour suivant, cela avait confirmé la difficulté de l’emporter face aux clubs portugais. Retour en arrière sur toutes les confrontations depuis 1989.

 

📚 Il s’agira de la troisième confrontation entre les deux équipes sur la scène européennes. Les précédentes rencontres avaient eu lieu lors de la phase de poules 2014-2015 qui s’étaient conclues par un nul 0-0 au Stade Louis-II et une victoire lisboète 1-0 au retour.

 

🗓 Les remplaçants benfiquistes : Gomes, Soares, Bajrami, Kaboré, Parente, Silva, Amdouni, Barreiro, Félix, Schjelderup, Cabral, Rollheiser

 

👉 Le onze de départ de Benfica 🦅 : Trubin – Bah, Otamendi ©, Araujo, Carreras – Aursnes, Florentino Luis, Kökcü – Di Maria, Pavlidis, Aktürkoglu

 

🔄 Le banc monégasque : Köhn, Lienard, Mawissa, Ouattara, Salisu, Teze, Magassa, Matazo, Minamino, Balogun, Ilenikhena, Tincres

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Majecki – Vanderson, Singo, Kehrer, C. Henrique – Zakaria ©, Camara – Akliouche, Ben Seghir, Golovin – Embolo

 

🚑 Pour ce duel de la 4e journée de Ligue des Champions, le coach Adi Hütter peut compter sur le retour de Folarin Balogun. Le point sur le groupe convoqué.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue des Champions sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

👀 Après les premiers matchs de la journée, l’AS Monaco pointe désormais en sixième place avec dix points, tandis que les Benfiquistes sont 22e avec six unités au compteur.

 

🧐 L’occasion d’en apprendre davantage sur cette équipe qui compte notamment un ancien monégasque dans son effectif.

 

😐 De son côté, Benfica connaît un parcours plus contrasté en Ligue des Champions avec deux victoires, dont un retentissant 4-0 face à l’Atlético, et deux défaites contre le Feyenoord (1-3) et le Bayern Munich (1-0).

 

👣 Les Rouge et Blanc ont donc remporté trois de leurs quatre premiers matchs d’une saison en compétition européenne majeure pour la première fois depuis 2005-2006 en Coupe de l’UEFA (3). Les Monégasques n’ont gagné 4 de leurs 5 premiers matchs d’une même campagne de Ligue des Champions qu’une fois, en 1997-1998. Ils avaient alors atteint les demi-finales.

 

🔙 Avant de se plonger pleinement sur ce rendez-vous contre Benfica, retour sur les premières journées de l’AS Monaco. Après avoir obtenu un succès de prestige contre Barcelone, puis arraché le point du nul sous le déluge à Zagreb et signé une victoire retentissante face à l’Etoile Rouge de Belgrade (5-1), les Rouge et Blanc ont glané un succès précieux à Bologne.

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Rade Obrenovic. L’arbitre slovène de 34 ans n’a jamais croisé la route de l’AS Monaco durant sa carrière mais compte deux matchs de Ligue des Champions à son compteur. 

 

📺 Ce soir, le match est à suivre sur l’antenne de Canal+, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre la cinquième journée de Ligue des Champions entre l’AS Monaco et le Benfica Lisbonne. Coup d’envoi de la rencontre à 21h ! ⌚