C’est terminé au Louis-II où les Rouge et Blanc, en infériorité numérique avant l’heure de jeu, ont fini par céder et concéder une première défaite cette saison en Europe.
A l’entrée du temps additionnel qui est de six minutes, George Ilenikhena remplace Denis Zakaria.
Benfica prend les devants au pire des moments par Amdouni, lui aussi buteur de la tête, au niveau du point de penalty. Terrible…
Nouvelle égalisation de Benfica signée Cabral, buteur de la tête au premier poteau, bien servi par Di Maria. Allez les gars, on ne lâche pas !
Mawissa prend à son tour un carton jaune pour ne pas avoir rendu assez vite le ballon.
BUUUUUUUUT !!!! L’AS Monaco prend les devants par Magassa ! Mawissa prend le meilleur sur son vis à vis et centre en retrait où se trouve Soungou’. Sa frappe en retrait est parfaite et finit dans le petit filet de Trubin. C’est magnifique !!! DAGHE !
Florentino Luis cède sa place à Amdouni, tandis que Pavlidis est remplacé par Cabral.
Nouveau double changement monégasque avec les sorties d’Embolo et de Ben Seghir avec les entrées de Balogun pour son retour et Salisu.
Wilfried Singo reçoit un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion. C’est lunaire…
Double changement à l’AS Monaco avec les sorties de C. Henrique et Camara à la place de Mawissa et Magassa.
Bah double la mise au deuxième poteau d’une reprise du gauche mais celui-ci est aussi refusé pour une position de hors-jeu au préalable. C’était moins une.
L’AS Monaco croit reprendre les devants par Maghnes Akliouche. Malheureusement, le joueur issu de l’Academy est signalé hors-jeu et le but est refusé par l’arbitrage vidéo.
Egalisation de Benfica par Pavlidis qui devance la sortie de Majecki et marque dans le but vide.
⏸️ C’est la pause au Stade Louis-II où l’AS Monaco mène d’un but grâce à Eliesse Ben Seghir. Daghe !
⏱️ Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première période qui a gagné en tension.
🟨 Les cartons jaunes s’enchaînent. Zakaria, Singo et Kehrer reçoivent des jaunes pour protestation, tandis qu’Arkturkoglu en prendre un pour une grosse faute sur Camara. Juste avant, Carreras devait prendre un second jaune pour une semelle sur Singo.
🟨 Sur l’action précédant cette frappe, Carreras avait commis une faute sur Camara, réprimandée d’un carton jaune.
Attention à la réaction lisboète. Heureusement, l’attaquant Pavlidis ne cadre pas à bout portant. Il était de toute manière en position de hors-jeu. Dans la foulée, Radek’ capte un centre qui aurait pu être dangereux.
ELIEEEEEESSSSSE ! A l’issue d’une action collective de grande envergure, Vandi’ bute sur Trubin, qui repousse dans les pieds de Golo’. Le Russe centre en retrait pour Ben Seghir qui conclut de près. 1-0 pour l’AS Monaco !
🟨 L’ancien monégasque Florentino Luis est auteur d’une semelle involontaire sur Embolo et reçoit le premier jaune du match.
⛳ Le premier corner est en faveur des Rouge et Blanc et obtenu par Caio Henrique. Joué à deux entre Lamine Camara et Maghnes Akliouche, le centre de ce dernier ne donne rien et la défense repousse le ballon.
🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de ce match de la 5e journée de Ligue des Champions entre l’AS Monaco et Benfica est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨
C'est parti entre l'AS Monaco et le @SLBenfica !
𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 𝗠𝗨𝗡𝗘𝗚𝗨 🇲🇨
‣ #ASMSLB
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 27, 2024