Fermer
Estadio Axa
SC Braga
3 Abel Ruiz
89 Vitinha
2 : 0
AS Monaco
Titulaires
1 Matheus
70 Fabiano
16 David Carmo
3 Vitor Tormena
2 Yan Couto
8 Al Musrati
10 André Horta
45 Iuri Medeiros
57 Rodrigo Gomes
21 Ricardo Horta C
9 Abel Ruiz
Remplaçants
12 Tiago Sa
91 Lukáš Horníček
4 Diogo Leite
15 Paulo Oliveira
50 Leonardo Buta
56 Eduardo Soares
74 Francisco Moura
79 Bernardo Couto
86 Bruno Rodrigues
88 André Castro
96 Miguel Falé
99 Vitinha
Entraîneur
Carlos Carvalhal
Titulaires
16 Alexander Nübel
2 Vanderson
6 Axel Disasi
34 Chrislain Matsima
12 Caio Henrique
8 Aurélien Tchouameni
36 Eliot Matazo
11 Jean Lucas
7 Gelson Martins
31 Kevin Volland
10 Wissam Ben Yedder C
Remplaçants
1 Radoslaw Majecki
30 Vito Mannone
5 Benoît Badiashile
14 Ismail Jakobs
19 Djibril Sidibé
26 Ruben Aguilar
38 Yllan Okou
17 Aleksandr Golovin
33 Félix Lemarechal
35 Maghnes Akliouche
37 Sofiane Diop
9 Myron Boadu
Entraîneur
Philippe Clement

Flux live

Temps forts du match :
2:0
90+6' Fin du match
89' But de Vitinha
53' Carton jaune pour Carmo
46' Début de la seconde période
45+3' Mi-temps
33' But refusé à Wissam Ben Yedder
29' But refusé à Gelson Martins
14' Carton jaune pour Vanderson
3' But d'Abel Ruiz
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com. 💻
 90+6'
🔚 C’est terminé à Braga, sur ce score de 2-0 en faveur des Portugais ! L'AS Monaco aura donc besoin d'une victoire par au moins deux buts d'écart, dans une semaine au Stade Louis-II, pour accéder aux quarts de finale.
 90+3'
❗ Bon travail d'Aleksandr Golovin sur le côté droit, qui centre pour Aurélien Tchouameni. L'international français, entouré de défenseurs adverses, parvient à frapper mais Matheus sort et s'empare du ballon.
 90'
⏱ Il y aura six minutes de temps additionnel, minimum.
 89'
Deuxième but portugais, signé Vitinha de la tête...
 87'
Deux corners successifs en faveur des locaux, qui réveillent le public. Heureusement, la défense monégasque parvient à se dégager grâce à Benoît Badiashile.
 83'
Kevin Volland cède sa place à Sofiane Diop côté monégasque.
 80'
Dernier changement à Braga : Falé remplace Gomes.
 80'
Nouveau corner joué à deux entre Vanderson et Jean Lucas, mais encore une fois les défenseurs de Braga prennent le dessus dans les airs.
 77'
Sortie de Wissam Ben Yedder et entrée de Myron Boadu. Axel Disasi récupère le brassard de capitaine.
 74'
Quatrième changement à Braga : Castro remplace A.Horta.
 73'
Corner obtenu par Gelson Martins. Vanderson s'en charge en deux temps avec Jean Lucas, mais la défense de Braga se dégage.
 67'
❗ Nouvelle parade exceptionnelle de Matheus sur un centre d'Aurélien Tchouameni dévié par un défenseur portugais.
 65'
Triple changement à Braga : Medeiros, Ruiz et Couto cèdent leur place à Vitinha, Moura et P.Oliveira.
 64'
❗ Gelson Martins se montre une nouvelle fois dangereux ! Sur un centre de Caio Henrique, le n°7 monégasque place sa tête mais le ballon passe juste au-dessus de la transversale.
 60'
Le rythme de cette seconde période est pour le moment bien moins élevé que celui de la première. Aucune des deux équipes ne se montre dangereuse.
 58'
Deuxième changement pour Monaco : Aleksandr Golovin remplace Eliot Matazo.
 53'
Pour un geste d'humeur, Carmo écope du premier carton jaune de la partie côté portugais.
 49'
❗ Première grosse occasion pour Monaco dans cette seconde période ! Sur un superbe ballon de Jean Lucas, Gelson Martins contrôle en bout de course et tente de glisser la balle sous Matheus, qui sort un nouvel arrêt de grande classe !
 47'
🔁 Philippe Clement a opéré à un changement à la pause : Benoît Badiashile remplace Chrislain Matsima.
 46'
🔛 C'est reparti à Braga ! Encore une mi-temps pour aller chercher un résultat positif dans ce 8e de finale aller. DAGHE MUNEGU ! 💪 🔴⚪
 45+3'
⏸ C'est la pause à Braga. Surpris d'entrée par un but d'Abel Ruiz, les Monégasques sont montés en puissance mais n'ont pas encore réussi à égaliser. Il reste 45 minutes pour le faire ! 💪🔴⚪
 45+2'
❗ L'occasion pour Vanderson ! Alerté dans le dos de la défense par Axel Disasi, le Brésilien tente un lob sur Matheus, qui se saisit du ballon. Quel dommage !
 45'
⏱ Il y aura trois minutes de temps additionnel, minimum.
 44'
❗ Encore un arrêt d'Alexander Nübel devant Gomes, qui avait pris de vitesse Chrislain Matsima dans la surface de réparation. Le gardien monégasque est encore décisif !
 39'
❗ Nouvelle frappe de Medeiros, qui flirte avec le poteau droit d'Alexander Nübel !
 38'
Après une entame compliqué, ça va beaucoup mieux pour les hommes de Philippe Clement, qui ne laissent plus respirer leurs adversaires et s'approchent plus facilement du but de Matheus.
 33'
😡 Nouveau but refusé pour Monaco ! Sur une merveille de centre de Vanderson, Wissam Ben Yedder avait placé sa tête et trouvé le fond des filets. Mais le VAR annule le but pour un hors-jeu.
 32'
🥵 Oh les frayeurs ! Horta tente sa chance des 30 mètres et Alexander Nübel peine à capter le ballon, qui finit sa course sur le poteau. Dans la foulée, le gardien monégasque sort un bel arrêt sur un nouveau tir. C'était chaud...
 29'
But de Gelson Martins refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres... Le Portugais avait pourtant parfaitement piqué son ballon.
 25'
❗ Encore une énorme opportunité pour Monaco !! Lancé en profondeur par Kevin Volland, Gelson Martins se retourne et sert Wissam Ben Yedder. Le capitaine arrive lancé dans la surface et frappe en une touche, mais Matheus sort un nouvel arrêt !
 23'
❗ Première grosse occasion pour Monaco ! Sur un coup franc côté gauche de Vanderson, le ballon file devant le but et oblige Matheus à un arrêt réflexe sur sa ligne !
 21'
Longue ouverture de Matsima pour Gelson Martins. Matheus sort en dehors de sa surface et dégage le ballon en touche. C'était bien joué de la part des Monégasques.
 18'
Nouveau corner pour les locaux. C'est joué à deux mais Vanderson intercepte et repousse le danger.
 14'
Premier carton jaune de la rencontre pour Vanderson, auteur d'une intervention en retard sur son côté.
 11'
❗ Nouvelle tentative portugaise, mais la frappe de Gomes n'est pas cadrée.
 9'
Premier corner en faveur de Monaco. Il est frappé par Caio Henrique, repoussé par la défense et Jean Lucas tente sa chance du gauche, mais ça passe à côté.
 7'
🥵 Quel arrêt d'Alexander Nübel devant Medeiros ! Lancé en profondeur, l'ailier s'est présenté seul face au portier allemand, qui s'est parfaitement couché pour repousser le ballon en corner !
 6'
Les Monégasques peinent pour le moment à mettre leur jeu en place et ont été surpris d'entrée.
 3'
But pour le SC Braga. Abel Ruiz, à l'affût sur un tir contré, ouvre le score d'une frappe du droit qui trompe Alexander Nübel.
 
🔛 Le coup d'envoi vient d'être donné ! Bon match à toutes et à tous ! DAGHE MUNEGU ! 💪 🔴⚪
 
Les clubs se sont déjà rencontrés lors d'un match amical sans but à Braga le 24 juillet 2019. Ce sera en revanche la première en compétition officielle.
 
Braga a été éliminé dans ses deux derniers matches à élimination directe contre des équipes françaises, face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Coupe UEFA 2008/09 (0-0, 0-1) et contre Marseille en 16es de finale de la Ligue Europa 2017/18 (0-3, 1-0).
 
🔴⚪ Nouvel épisode de notre série Partout Toujours avec le portrait de Gilbert, supporter de Monaco qui habite près de Lisbonne. A lire ici.
 
❓❔ Si vous voulez tester vos connaissances sur les joueurs portugais passés par l'AS Monaco, jouez à notre quiz !
 
🔎 Avant cette rencontre face au 4e du championnat portugais, focus sur cette équipe de Braga avec le média spécialisé @Trivela_FR.
 
😬 Il s'agit de la 10e confrontation entre l'AS Monaco et un club portugais en compétition officielle. Et pour le moment, le bilan est plutôt négatif. Retour sur les précédentes confrontations.
 
🗓 Braga est sorti de son groupe en prenant dix points et en terminant deuxième derrière l'Étoile Rouge de Belgrade. Les Portugais ont ensuite battu le champion de Moldavie, le Sheriff Tiraspol, 3-2 aux tirs au but après que les deux équipes se soient imposés 2-0 à domicile.
 
🗓 Lors de la phase de poules, l'AS Monaco a terminé à la première place, devant la Real Sociedad, le PSV Eindhoven et Sturm Graz. Les Rouge et Blanc sont toujours invaincus cette saison dans cette C3.
 
🎙 Auteur d'un superbe match à Marseille, Vanderson s'est lui aussi exprimé devant les médias. Revivez la conférence de presse de notre jeune latéral droit.
 
🎙 Avant son premier rendez-vous européen avec l'AS Monaco, Philippe Clement s'est présenté en conférence de presse. Découvrez les déclarations de notre coach.
 
🟥 Expulsé face à la Real Sociedad en phase de poules, Youssouf Fofana est quant à lui suspendu.
 
🚑 Philippe Clement doit se passer des services de deux joueurs : Cesc Fàbregas (soins) et Krépin Diatta (phase de réathlétisation).
 
🛂 L'arbitre principal de ce match sera l'Allemand Felix Zwayer.
 
🔄 Les remplaçants sur le banc portugais : Hornicek, Tiago Sá, Leite, Paulo Oliveira, Buta, Soares, Moura, Couto, Rodrigues, André Castro, Miguel Falé, Vitinha
 
🇵🇹 Le onze de départ de Braga : Matheus - Fabiano, Carmo, Tormena - Couto, Al Musrati, André Horta, R.Gomes - Medeiros, Abel Ruiz, R.Horta ©
 
🔄 Le banc monégasque : Majecki, Mannone, Badiashile, Aguilar, Jakobs, Okou, Sidibé, Diop, Akliouche, Golovin, Lemarechal, Boadu
 
🔴⚪ Voici la composition de l'AS Monaco : Nübel – Vanderson, Disasi, Matsima, C.Henrique – Jean Lucas, Tchouameni, Matazo, Gelson Martins – Volland, Ben Yedder ©
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à l'Estádio Municipal de Braga pour suivre le live-texte de ce 8e de finale aller de Ligue Europa entre le SC Braga et l'AS Monaco ! Coup d’envoi à 21h.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.