Fermer
Stade Louis-II
AS Monaco
90 Axel Disasi
1 : 1
SC Braga
19 Abel Ruiz
Titulaires
16 Alexander Nübel
2 Vanderson
6 Axel Disasi
5 Benoît Badiashile
12 Caio Henrique
7 Gelson Martins
11 Jean Lucas
8 Aurélien Tchouameni
37 Sofiane Diop
31 Kevin Volland
10 Wissam Ben Yedder C
Remplaçants
30 Vito Mannone
3 Guillermo Maripán
14 Ismail Jakobs
19 Djibril Sidibé
26 Ruben Aguilar
34 Chrislain Matsima
38 Yllan Okou
17 Aleksandr Golovin
22 Youssouf Fofana
35 Maghnes Akliouche
36 Eliot Matazo
9 Myron Boadu
Entraîneur
Philippe Clement
Titulaires
1 Matheus
70 Fabiano Silva
3 Vitor Tormena
15 Paulo Oliveira
16 David Carmo
8 Al Musrati
88 André Castro
21 Ricardo Horta C
10 André Horta
9 Abel Ruiz
57 Rodrigo Gomes
Remplaçants
12 Tiago Sa
50 Leonardo Buta
2 Yan Couto
4 Diogo Leite
76 Dinis Pinto
86 Bruno Rodrigues
79 Bernardo Couto
25 Lucas Mineiro
74 Francisco Moura
96 Miguel Falé
45 Iuri Medeiros
99 Vitinha
Entraîneur
Carlos Carvalhal

Flux live

Temps forts du match :
1:1
90+3' Fin du match
90' But d'Axel Disasi
86' Carton jaune pour Guillermo Maripán
62' Carton jaune pour Aleksandr Golovin
52' Triple changement à Monaco
46' Début de la seconde période
45+1' Mi-temps
40' Carton jaune pour Jean Lucas
19' But d'Abel Ruiz
Coup d'envoi du match
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com. 💻
 90+3'
🔚 C’est terminé au Stade Louis-II, sur ce score de 1-1. Un résultat synonyme d'élimination en 8es de finale pour l'AS Monaco, battu à l'aller au Portugal (2-0).
 90'
BUUUUUUUT POUR MONACO !! Axel Disasi réduit l'écart de la tête sur un corner d'Aleksandr Golovin.
 86'
Guillermo Maripán écope d'un carton jaune pour un tacle en retard le long de la ligne de touche.
 84'
Dernier changement pour Monaco, poste pour poste : Ruben Aguilar entre à la place de Vanderson.
 83'
❗ Fabiano répond, avec lui aussi une frappe en force captée par le gardien monégasque.
 82'
❗ La belle frappe de Vanderson, du gauche, mais c'est sorti en deux temps par Matheus !
 79'
🥵 Grosse occasion pour les visiteurs ! Seul sur un corner, Mineiro décroise légèrement trop sa tête, qui flirte avec le poteau.
 75'
Double changement à Braga : Vitinha et Iuri Medeiros remplacent Abel Ruiz et André Castro.
 74'
Corner pour Monaco, frappé par Aleksandr Golovin. Mais la défense portugaise repousse encore et encore...
 70'
Deuxième changement côté portugais : André Horta cède sa place à Lucas Mineiro.
 68'
❗ La frappe de Kevin Volland à l'entrée de la surface, mais c'est (encore une fois) dévié par un défenseur de Braga qui s'est jeté !
 63'
Un changement de chaque côté : Ismail Jakobs remplace Caio Henrique et Francisco Moura entre à la place de Rodrigo Gomes.
 62'
Carton jaune pour Aleksandr Golovin, qui coupe un contre après avoir perdu le ballon.
 60'
❗ La réponse immédiate de Braga ! Lancé en profondeur, Abel Ruiz tire en force et oblige Alexander Nübel à un superbe arrêt !
 59'
❗ Encore un sauvetage d'un défenseur portugais, cette fois devant Myron Boadu après un bon centre tendu de Kevin Volland ! Allez les gars, ça va rentrer !
 57'
❗ La belle tête de Kevin Volland sur un centre de Vanderson ! C'est malheureusement de peu au-dessus.
 54'
Avec ces trois changement, Philippe Clement opère une réorganisation tactique puisque désormais les Monégasques évoluent en 3-4-1-2, avec notamment le duo Golovin-Tchouameni dans l'entrejeu.
 52'
Triple changement à Monaco : Myron Boadu, Aleksandr Golovin et Guillermo Maripán remplacent Gelson Martins, Sofiane Diop et Jean Lucas.
 50'
❗ Quelle occasion pour Monaco !! Après un débordement de Sofiane Diop côté droit, Wissam Ben Yedder récupère le ballon dans les six mètres et frappe en première intention. Mais Matheus réalise encore une superbe parade !
 47'
Aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.
 46'
🔛 C'est reparti à Louis-II ! Allez les gars, 45 minutes pour tout donner ! 💪🔴⚪
 45+1'
⏸ C'est la pause à Louis-II. Les Rouge et Blanc sont menés 1-0 et devront marquer trois fois pour aller chercher la prolongation. Il reste 45 minutes pour le faire ! 💪🔴⚪
 42'
❗ Attention ! Le centre fuyant d'André Horta file devant tout le monde et vient passer de peu à côté du but monégasque.
 40'
Premier carton jaune du match pour Jean Lucas, auteur d'une semelle après un contrôle trop long.
 37'
❗ Belle action collective de Braga, qui débouche sur une tête d'André Castro au-dessus !
 35'
❗ Nouvel arrêt de Matheus, cette fois devant Wissam Ben Yedder, qui avait frappé en pivot dans un angle fermé ! Allez, ça se rapproche !
 33'
❗ L'occasion monégasque ! Sur un centre de Caio Henrique au second poteau, Kevin Volland place sa tête que Matheus détourne en corner ! Celui-ci débouche sur une tête d'Aurélien Tchouameni au-dessus.
 31'
Les duels sont de plus en plus âpres dans cette rencontre. Et pour le moment les visiteurs, avec un jeu très direct, répondent présents...
 25'
❗ La tête d'Axel Disasi sur un coup franc de Caio Henrique ! Mais c'est dans les bras de Matheus, qui capte sans problème.
 23'
Monaco obtient deux corners consécutifs, dont se charge Caio Henrique. Mais encore une fois, les défenseurs portugais repoussent de la tête.
 19'
But pour Braga. Après un très bel arrêt devant Ricardo Horta, Alexander Nübel s'incline sur une frappe d'Abel Ruiz des 25 mètres.
 19'
Bon coup franc excentré sur le côté gauche en faveur de Monaco. Vanderson s'en charge mais la défense portugaise s'impose dans les airs.
 17'
Premier corner du match en faveur de Braga. Benoît Badiashile dégage sur André Horta, qui tente une frappe qui passe à côté.
 14'
Les Rouge et Blanc monopolisent pour le moment le ballon mais n'arrivent pas encore à se montrer réellement dangereux, face à une équipe portugaise bien regroupée.
 8'
Bon coup franc obtenu par Gelson Martins, situé à 30m, plein axe. Jean Lucas s'en charge, c'est cadré mais dans les bras de Matheus.
 5'
❗ Première frappe en faveur de Monaco ! Sur le côté gauche, Gelson Martins tente d'enrouler son ballon vers la lucarne opposée, mais ça n'est pas cadré.
 3'
🥵 Première grosse frayeur pour l'AS Monaco ! Sur un ballon récupéré haut, Ricardo Horta tente sa chance à l'entrée de la surface et sa frappe vient flirter avec le poteau gauche d'Alexander Nübel !
 
🔛 Le coup d'envoi de ce 8e de finale retour vient d'être donné ! Bon match à toutes et à tous et… DAGHE MUNEGU ! 💪 🔴⚪
 
💪 Monaco s'est qualifié 8 fois sur 21 après un défaite à l'aller à l'extérieur en Coupe d'Europe, la dernière fois en éliminant Manchester City en huitième de finale de l'UEFA Champions League 2016/17 (3-5, 3-1).
 
🤔 Braga a été éliminé dans ses deux derniers matches à élimination directe contre des équipes françaises, face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Coupe UEFA 2008/09 (0-0, 0-1) et contre Marseille en 16es de finale de la Ligue Europa 2017/18 (0-3, 1-0).
 
🔴⚪ Replongez-vous dans l'épisode de notre série Partout Toujours avec le portrait de Gilbert, supporter de Monaco qui habite près de Lisbonne. A lire ici.
 
❓❔ Si vous voulez tester vos connaissances sur les joueurs portugais passés par l'AS Monaco, testez-vous sur notre quiz !
 
🔎 Avant cette rencontre face au 4e du championnat portugais, focus sur cette équipe de Braga avec le média spécialisé @Trivela_FR.
 
😬 Il s'agit de la 11e confrontation entre l'AS Monaco et un club portugais en compétition officielle. Et pour le moment, le bilan est plutôt négatif. Retour sur les précédentes confrontations.
 
🏆 Monaco a perdu une fois 2-0 à l'aller à l'extérieur en compétition UEFA avant de s'incliner à Braga. C'était à Valence au premier tour de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne 1980-1981 et les joueurs du Rocher avaient fait match nul 3-3 au retour.
 
🎙 Caio Henrique s'est lui aussi présenté face aux médias. Revivez la conférence de presse de notre latéral gauche.
 
🎙 Avant ce grand rendez-vous, Philippe Clement s'est présenté en conférence de presse. Découvrez les déclarations de notre coach.
 
📃 Rappelons que désormais, la règle du but à l'extérieur n'existe plus en Coupe d'Europe. Si les Rouge et Blanc s'imposent par deux buts d'écart, peu importe le score, il y aura donc prolongation. Et en cas de victoire par trois buts d'écart, Monaco sera qualifié.
 
🟥 Suspendu au match aller, Youssouf Fofana fait quant à lui son retour dans le groupe.
 
🚑 Philippe Clement doit se passer des services de deux joueurs : Cesc Fàbregas (soins) et Krépin Diatta (phase de réathlétisation).
 
🛂 L'arbitre principal de ce match sera le Suédois Andreas Ekberg.
 
🔄 Les remplaçants sur le banc portugais : Tiago Sá, Buta, Yan Couto, Leite, Soares, Pinto, Moura, B.Couto, Rodrigues, Lucas Mineiro, Miguel Falé, Medeiros, Vitinha
 
🔴⚪ Le onze de départ de Braga : Matheus – Fabiano, Oliveira, Vitor, Carmo – Al Musrati, André Castro, R.Horta © – A.Horta, Abel Ruiz, R.Gomes
 
🔄 Le banc monégasque : Mannone, Maripán, Matsima, Aguilar, Jakobs, Okou, Sidibé, Fofana, Matazo, Akliouche, Golovin, Boadu
 
🔴⚪ Voici la composition de l'AS Monaco : Nübel – Vanderson, Disasi, Badiashile, C.Henrique – Gelson Martins, Tchouameni, Jean Lucas, Diop – Volland, Ben Yedder ©
 
🗓 Au match aller, l'AS Monaco s'est malheureusement incliné 2-0 au Portugal. Replongez-vous dans cette rencontre.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre le live-texte de ce 8e de finale retour de Ligue Europa entre l'AS Monaco et le SC Braga ! Coup d’envoi à 18h45.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.