Fermer
Stade Louis II
AS Monaco
0 : 3
OGC Nice
7:32 T. Moffi
25:28 T. Moffi
42:06 K. Thuram

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 56% 44%
Tirs 15 12
Tirs cadrés 4 7
Fautes 8 12
Cartons jaunes 0 1
Cartons rouges 0 0
OGC Nice OGC Nice
Titulaires
16 Nübel
34 Matsima
6 Disasi C
23 Sarr
14 Jakobs
27 Diatta
19 Fofana
4 Camara
44 Ben Seghir
36 Embolo
9 Boadu
Remplaçants
30 Didillon
12 C. Henrique
99 Okou
43 E. Diop
77 Gelson Martins
17 Golovin
18 Minamino
15 Matazo
10 Ben Yedder
Entraîneur
Philippe Clement
Titulaires
1 Schmeichel
23 Lotomba
55 Ndayishimiye
25 Todibo
4 Dante C
40 Amraoui
28 Boudaoui
19 Thuram
16 Ramsey
9 Moffi
24 Laborde
Remplaçants
77 Boulhendi
33 Mendy
8 Rosario
10 S. Diop
11 Barkley
21 Beka Beka
35 Bouanani
37 Belahyane
14 Brahimi
Entraîneur
Didier Digard

Flux live

Temps forts du match :
0:3
90+2' Fin du match
46' Quadruple changement
46' Début de la 2e période
45+2' Mi-temps
43' But de Thuram
35' Blessure de Ramsey
28' Jaune pour Ramsey
26' Doublé de Moffi
8' But de Moffi
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Prochain rendez-vous pour les joueurs de Philippe Clement dimanche prochain sur la pelouse de l’ESTAC de Troyes (13h).

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements du championnat en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

Malgré cette défaite, l’AS Monaco reste sur la troisième marche du podium mais voit Lens revenir à égalité.

 90+2'

C’est fini sur le score de 3-0 pour Nice…

 86'

Wissam Ben Yedder se présente dans la surface, tergiverse un peu avant de tenter une frappe. Trop molle pour inquiéter le gardien niçois. Dans la foulée, Youssouf Fofana s’essaie aux 25 mètres, capté par Schmeichel.

 84'

Brahimi, lancé dans la profondeur, se présente face à Nübel mais envoie heureusement une frappe au-dessus.

 81'

Gelson Martins fait son entrée à la place d’Eliesse Ben Seghir. A Nice, Bouanani, Barkley et Brahimi remplacent Laborde, Boudaoui et Moffi.

 80'

🇧🇷 Oh la reprise du gauche de Caio Henrique qui flirte avec le poteau droit de Schmeichel. Ca ne veut pas ce soir…

 78'

👮‍♂ Rosario est sanctionné d’une faute sur Mo’ Camara dans le camp monégasque.

 71'

Khephren Thuram est remplacé par l’ancien monégasque Sofiane Diop.

 67'

🧤 Au tour de Moffi d’être lancé dans la profondeur. Après avoir remporté son duel face à Disasi, il tente une lourde frappe arrêtée par Nübel.

 64'

📊 L’AS Monaco a tenté 439 passes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 438.2 en Ligue 1.

 58'

😱 Nouveau long ballon dans le dos de la défense, cette fois pour Khephren Thuram. Sa reprise du droit est repoussée en corner par Alex Nübel.

 56'

Une-deux Krépin Diatta entre Axel Disasi. A droite de la surface, il centre au deuxième poteau pour Golovin. Auteur d’un bel enchaînement, il est repris in-extremis par le défenseur niçois qui la met en corner. Celui-ci ne donne rien.

 53'

👮‍♂ Caio Henrique reçoit un coup de coude dans le visage de la part de Jordan Lotomba. Il est réprimandé par l’arbitre.

 49'

😬 Les Rouge et Blanc démarrent bien la deuxième période et sur un centre de Krépin Diatta, le Tsar s’essaye à une reprise du droit. Elle manque de puissance pour inquiéter Schmeichel.

 46'

Quadruple changement à la pause avec les entrées de Wissam Ben Yedder, Aleksandr Golovin, Caio Henrique et Edan Diop à la place de Breel Embolo, Myron Boadu, Ismail Jakobs et Chrislain Matsima.

 46'

⏯ C’est reparti au Stade Louis-II entre l’AS Monaco et l’OGC Nice.

 45+2'

C’est la mi-temps au Stade Louis-II sur le score de 3-0 pour Nice. 45 minutes pour revenir.

 45'

⌚ Deux minutes de temps additionnel.

 43'

Troisième but de Nice par Thuram…

 39'

C’est au tour d’Eliesse Ben Seghir de tenter sa chance aux 25 mètres. Ca s’envole au-dessus des buts de Schmeichel. 😭

 35'

🚑 Blessé, Aaron Ramsey est remplacé par Rosario.

 33'

Reprise d’Izo contrée par un défenseur niçois. Corner à suivre. Allez les gars, c’est le moment.

 28'

Jaune pour Ramsey sanctionné d’un tacle sur Youssouf Fofana.

 26'

Doublé de Moffi. Lancé dans la profondeur, il part seul au but et trompe Nübel.

 22'

Les Monégasques sont actuellement dans une longue de phase de possession et redoublent de passes.

 18'

🤩 Le petit pont d’Eliesse Ben Seghir sur Ndayishimiye afin de l’éliminer. Malheureusement, sa passe pour Breel Embolo est interceptée.

 16'

📊 L’AS Monaco affiche un bilan d’une victoire, un nul et trois défaites après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 1 cette saison.

 13'

😱 Réaction des Rouge et Blanc. Présent au second ballon à l’entrée de la surface, Mo’ Camara tente une enroulée. Ca passe à côté.

 8'

But pour l’OGC Nice par l’intermédiaire de Terem Moffi. Allez les gars, on ne lâche rien.

 6'

⛳ Long ballon à destination de Terem Moffi mais il est signalé hors-jeu par l’arbitre assistant.

 4'

📐 Quelques instants plus tard, l’AS Monaco obtient un corner. Frappé par Eliesse Ben Seghir, il trouve la tête de Chrislain Matsima. Gêné, il ne parvient pas à l’ajuster.

 3'

🇸🇳 Première incursion monégasque dans la surface adverse ! Izo centre à destination de Breel Embolo, qui décale Krépin Diatta à droite de la surface. La frappe au premier poteau du Sénégalais est arrêté.

 2'

L’AS Monaco semble évoluer en 3-4-1-2 avec une défense composée de Malang Sarr, Axel Disasi et Chrislain Matsima.

 1'

🔛 C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de ce 104 derby de la Côte d’Azur entre l’AS Monaco et l’OGC Nice est sifflé. DAGHE MUNEGU ! 🇲🇨

 

📸 Avant, pendant, après… N’oublie pas de nous partager tes meilleures photos et vidéos du match, que tu sois en Principauté ou bien chez toi ! On compte sur toi…

 

❗L’AS Monaco a marqué dix buts par des remplaçants en Ligue 1 cette saison, meilleur total devant un duo composé de… Nice et Lens (8 chacun).

 

🏌‍♂ Seuls Nantes et Barcelone (6 chacun) affichent plus de clean sheet en 2023 que Nice (5) dans les cinq grands championnats. Les Aiglons n’en avaient réalisé que trois sur la partie de la saison jouée en 2022.

 

🥇 Par ailleurs, l’AS Monaco est leader de l’élite depuis le mois de septembre. Voici les chiffres qui prouvent que le club du Rocher est la meilleure équipe du championnat actuellement.

 

🧐 En parlant de stats, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi, avec notre partenaire Opta.

 

🚧 Pour revenir aux statistiques d’avant-match, Nice compte 14 points à l’extérieur contre les équipes de 1ere moitié de tableau de Ligue 1 cette saison (4 victoires, 2 nuls, 2 défaites), le meilleur total du championnat.

 

🗓 En marge de cette 26e journée de Ligue 1, l’Academy est également sur le pont avec notamment le Groupe Elite qui s’est offert un festival face à Lausanne.

 

👀 L’OGC Nice n’affiche que 10.6% de tirs convertis en buts en Ligue 1 cette saison. Parmi les équipes de la 1e moitié de tableau, seul Reims (9.2%) fait moins bien. Les Aiglons ont notamment tenté 16 frappes (1 cadrée, 0 but) lors de leur dernière sortie contre les Rémois le week-end dernier.

 

⚽ Wissam Ben Yedder, buteur en Ligue Europa contre Leverkusen cette semaine (2-3), est impliqué sur au moins un but lors de neuf de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues avec la Principauté (13 sur la série – 10 buts, 3 assists). Le Français compte cinq buts en six rencontres TCC face à Nice avec le club du Rocher.

 

🪄 L’OGC Nice est invaincu depuis sept matchs en Ligue et l’arrivée de Didier Digard (5 victoires, 2 nuls). Seul Lucien Favre (11 rencontres) a connu meilleur départ dans l’élite avec Nice.

 

💬 Auteur de l’unique but lors du match aller dans le Derby (0-1), Breel Embolo a quant à lui évoqué l’envie du groupe de rebondir dès aujourd’hui.

 

🎙 Hier, le coach des Rouge et Blanc a évoqué l’importance de cette rencontre et le lien entre le groupe et les fans lors de la conférence de presse d’avant-match.

 

🏠 Plus généralement, les Rouge et Blanc n’ont même perdu aucune de leurs sept dernières réceptions de l’OGCN en championnat (5 victoires, 2 nuls), soit depuis un revers 1-0 en septembre 2014.

 

🏟 Au match aller, pour le compte de la 6 journée de Ligue 1, les Rouge et Blanc avaient en effet réussi à décrocher une courte victoire à l’Allianz Riviera, grâce à une réalisation de la tête de Breel Embolo.

 

✌️ L’AS Monaco est le seul adversaire contre qui Nice n’a jamais gagné en Ligue 1 depuis le début de saison 2020-2021 (quatre défaites, un nul).

 

🛂 À noter que l’arbitre de la rencontre sera M. Benoît Bastien. C’est la seconde fois qu’il officiera l’AS Monaco en Ligue 1 cette saison. Il était au sifflet lors de la défaite des Rouge et Blanc face à Marseille lors de la 15e journée de championnat (2-3). 

 

🔄 Les remplaçants bretons : Boulhendi, Mendy, Barkley, Beka Beka, Belahyane, Bouanani, Brahimi, Diop, Rosario

 

Le onze de départ de Nice 🦅: Schmeichel – Lotomba, Ndayishimiye, Todibo, Dante, Amraoui – Boudaoui, Ramsey, Thuram – Laborde, Moffi 

 

🔄 Le banc monégasque : Didillon, C. Henrique, Diop, Okou, Gelson Martins, Golovin, Matazo, Minamino, Ben Yedder  

 

Voici la composition de l’AS Monaco 🔴⚪ : Nübel – Matsima, Disasi ©, Sarr, Jakobs – Diatta, Fofana, Camara, Ben Seghir – Boadu, Embolo

 

🚑 Pour ce Derby, Philippe Clement doit faire avec l’absence de deux joueurs. Le point sur l’effectif à disposition.

 

 

❌ De son côté, l’OGC Nice reste sur un match nul et vierge face au Stade de Reims à l’Allianz Riviera (0-0).

 

😭 Malheureusement, ils ont en revanche été éliminés aux tirs au but par le Bayer Leverkusen en 16e de finale de Ligue Europa.

 

🥇 C’est donc assez logiquement qu’au lendemain de ce succès précieux dans la course au podium, l’international russe a été élu MVP de la rencontre sur l’AS Monaco App.

 

🔙 Avant ce 104e derby de la Côte d’Azur, les coéquipiers de Aleksandr Golovin, premier buteur de la rencontre la semaine dernière, se sont imposés face au Stade Brestois (1-2).

 

📺 Cet après-midi, la rencontre est à suivre en direct sur l’antenne de Canal+ Foot et Prime Video.

 

📑 Général, buteurs, passeurs… Retrouve d’ailleurs le classement de Ligue 1 en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🧐 Avant cette rencontre, l’AS Monaco est troisième au classement avec 50 points, tandis que les Niçois pointent en neuvième position avec 38 unités au compteur.

 

👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre le live-texte de ce Derby dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’OGC Nice ! Coup d’envoi de la rencontre à 17h05. ⌚

Rise. Risk. Repeat.