Fermer
Parc des Princes
Paris Saint-Germain
70' (sp) Neymar
1 : 1
AS Monaco
20' Kevin Volland

Statistiques

Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Possession 67% 33%
Tirs 18 4
Tirs cadrés 5 3
Fautes 12 15
Cartons jaunes 4 4
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
99 Donnarumma
4 Ramos
5 Marquinhos C
3 Kimpembe
2 Hakimi
6 Verratti
18 Sanches
25 Nuno Mendes
30 Messi
7 Mbappé
10 Neymar
Remplaçants
1 Navas
16 Rico
14 Bernat
22 Diallo
26 Mukiele
8 Paredes
15 Danilo
33 Zaïre-Emery
19 Sarabia
44 Ekitike
Entraîneur
Christophe Galtier
Titulaires
16 Nübel
6 Disasi
3 Maripán
5 Badiashile
26 Aguilar
19 Fofana
4 Camara
12 C.Henrique
17 Golovin
31 Volland
10 Ben Yedder C
Remplaçants
30 Didillon
14 Jakobs
23 Sarr
11 Jean Lucas
21 Akliouche
77 Gelson Martins
41 Magassa
18 Minamino
36 Embolo
Entraîneur
Philippe Clement

Flux live

Temps forts du match :
1:1
96' Fin du match
94' Carton jaune pour Hakimi et C.Henrique
91' Carton jaune pour Badiashile
87' Double changement pour Paris
85' Carton jaune pour Verratti
84' Arrêt de Nübel
77' Carton jaune pour Kimpembe
69' But de Neymar
68' Penalty
63' Triple changement
59' Occasion pour Neymar
55' Carton jaune pour Camara
48' Occasion pour Ben Yedder
46' Deuxième mi-temps
45+4' Mi-temps
45' Double poteau pour le PSG
33' Coup franc de Caio Henrique
20' But de Volland
5' Carton jaune pour Neymar
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur l’AS Monaco App.
 
🎟Si tu veux venir encourager les Rouge et Blanc, toutes les informations qu’il te faut sont disponibles concernant la billetterie.
 
📅 Prochain rendez-vous pour le club de la Principauté dès mercredi, avec la réception de Troyes au Stade Louis-II, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 (coup d’envoi 19h).
 
📸 Partage tes photos du match sur la plateforme Scoreplay. Fonce ici... 🔴⚪ 📲 Toutes les infos ici.
 
⏸ Général, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 96'
C'est terminé au Parc des Princes ! L'AS Monaco accroche le leader de Ligue 1 au terme d'une partie remarquable d'abnégation. Daghe les gars !! 🇲🇨
 94'
Achraf Hakimi hérite à son tour d'un carton jaune pour une légère échauffourée. Caio Henrique est aussi averti par M. Bastien.
 93'
Neymar tente une combinaison sur un nouveau coup de pied arrêté, mais Alex Nübel a une parfaite lecture et s'empare du ballon.
 92'
Sur le coup franc, la tête de Danilo sur le service de Neymar s'envole bien au-dessus.
 91'
Carton jaune pour Benoît Badiashile pour une semelle sur Pablo Sarabia. Alors qu'il y aura quatre minutes de temps additionnel.
 88'
Attention à ces dernières minutes ! Sur un centre d'Hakimi, Kylian Mbappé manque de faire trembler les filets sur une tête à bout portant au premier. 🥵
 87'
Double changement côté parisien. Marquinhos et Messi sortent au profit de Mukiele et Sarabia.
 85'
Carton jaune pour contestation à l'encontre de Marco Verratti.
 84'
Quel arrêt d'Alex Nübel encore une fois !!! 😱 Sur un sprint de Kylian Mbappé, rattrapé par Benoît Badiashile, le portier allemand se détend parfaitement sur la frappe ultra puissante de l'international tricolore.
 83'
Faute d'Hakimi sur Caio Henrique qui tentait de relancer son équipe.
 81'
L'AS Monaco fait mal sur attaque rapide. Wissam Ben Yedder sert dans la profondeur Jean Lucas qui réalise un sprint énorme. Malheureusement Minamino ne parvient pas à enchaîner sur la remise du Brésilien.
 77'
Sur une contre-attaque bien ultra rapide côté monégasque, Takumi Minamino est retenu dans le dos par Presnel Kimpembe, qui écope à son tour d'un carton jaune.
 74'
Attention à la frappe d'Hakimi ! Le piston droit du PSG frappe le poteau gauche d'Alex Nübel sur sa lourde tentative. Allez on tient les gars ! 🥵
 74'
Auteur d'un très bon match au milieu de terrain, le lieutenant Mohamed Camara est remplacé par Jean Lucas. Bravo MO ! 👏
 72'
Les Monégasques souffrent à l'orée du dernier quart d'heure et Lionel Messi provoque une faute de Mohamed Camara. Mais la suite ne donne rien.
 69'
Neymar transforme malheureusement la sentence et permet au PSG de recoller au tableau d'affichage.
 68'
Après consultation de la VAR, M. Benoît Bastien désigne le point de penalty.
 66'
Neymar déboule sur le côté gauche puis repique dans l'axe. Il est repris in extremis par Ruben Aguilar, parfaitement revenu.
 63'
Changement des deux côtés. Danilo remplace Renato Sanches pour le PSG. Pour l'AS Monaco, Philippe Clement décide de faire rentrer Breel Embolo et Takumi Minamino à la place d'Akliouche et Golovin.
 61'
Le lob de Neymar sur une sortie du dernier rempart de l'AS Monaco ! Heureusement ça passe au-dessus, Ruben Aguilar ayant bien gêné le Brésilien.
 59'
Quel arrêt d'Alex Nübel devant Neymar !!! 🥵 Le portier allemand dégoûte l'attaquant parisien qui était prêt à conclure dans les six mètres. Dans la foulée Renato Sanches tente sa chance également... ça passe à côté ! Allez ça tient.
 57'
Quelle intervention de Maripán sur Mbappé sur ce tacle ! Et derrière MO Camara qui remonte le ballon et récupère un coup franc. Des guerriers nos Monégasques ce soir !! 🤝
 55'
Carton jaune pour Mohamed Camara sur une intervention brutale sur Hakimi le long de la touche. C'est le premier monégasque averti dans ce match.
 51'
Triple intervention de Guillermo Maripán face aux incursions parisiennes. La défense monégasque tient bon sous la pression pour le moment. 💪
 49'
L'occasion pour Mbappé cette fois ! L'attaquant parisien bute sur Alexander Nübel, bien placé, sur sa frappe du gauche.
 48'
Quelle râteau de Youssouf Fofana derrière la jambe d'appui... 👀 Ce dernier sert Wissam Ben Yedder en profondeur, qui se décale pour éviter la sortie de Donnarumma. Malheureusement il manque le cadre sur son lob.
 46'
Sur la première action après le coup d'envoi, l'AS Monaco récupère un corner. Aleksandr Golovin le bote, mais c'est capté par Donnarumma.
 46'
C'est reparti à Paris ! Allez les gars, 45 minutes pour valider l'exploit... DAGHE MUNEGU !!! 🔴⚪
 
📸 Rappel, pendant et après le match, tu as la possibilité de partager tes réactions en photo ou en vidéo sur la plateforme Scoreplay. Toutes les infos ici.
 45+4'
C'est la mi-temps au Parc ! Après quatre minutes de temps additionnel, Monaco a tenu cet avantage d'un but. Daghe les gars, on va la chercher celle-là !! 🇲🇨
 45'
Quelle double occasion pour le PSG ! 😱 Lionel Messi arme une frappe des 25 mètres qui finit sa course sur le poteau droit de Nübel, avant que Mbappé ne reprenne... sur le poteau gauche !
 43'
Superbe engagement d'Axel Disasi en défense centrale ! Le vice-capitaine des Rouge et Blanc coupe tour à tour une frappe de Neymar puis sur une reprise de Ramos. 🥵
 42'
Mohamed Camara est le Monégasque qui touche le plus de ballons dans cette première période. Gros boulot au milieu pour le Malien ! 🇲🇱
 38'
Le combat est très intense dans le coeur du jeu. Ruben Aguilar est au duel avec Nuno Mendes sur la touche, lequel fait faute. Coup franc pour les Monégasques. 💪
 36'
La frappe de Kylian Mbappé ! Heureusement elle est trop centrée et Alex Nübel peut se saisir du ballon.
 33'
Quel coup franc de Caio Henrique ! Le Brésilien enroule à 20 mètres, mais Donnarumma repousse en corner. Quel dommage... 👀
 31'
Faute de Renato Sanches provoquée par Mohamed Camara.
 29'
Première frappe de Neymar et des Parisiens ! Elle est contrée par la défense rouge et blanche, irréprochable depuis le début de la rencontre.
 25'
C'est fait, Maghnes Akliouche remplace en effet Kevin Volland. Le jeune ailier formé à l'Academy va occuper le flanc de l'attaque avec Wissam Ben Yedder.
 23'
Malheureusement Kevin Volland souffrir et risque de céder sa place. Mohamed Camara est lui aussi au sol, percuté sur l'engagement par Neymar.
 20'
Le BUTTT de Kevin Volland !!! 🔥 L'attaquant allemand part en profondeur sur une belle action initiée par Mohamed Camara et sur laquelle il joue un superbe une-deux avec Golo'. C'est superbe, et ça fait 1-0 !
 19'
Grosse pression du PSG à laquelle l'AS Monaco répond par des belles sorties de balle dans leurs 30 derniers mètres. Malheureusement il manque la justesse dans la dernière passe pour le moment.
 17'
Légère faute de Mohamed Camara sur Neymar. Paris récupère un coup franc dans le coeur du jeu.
 14'
Bel enchaînement d'Aleksandr Golovin et Wissam Ben Yedder, qui tentent un long une-deux. Malheureusement le ballon en profondeur du capitaine des Rouge et Blanc est un peu trop puissant.
 12'
Les Monégasques sont très bien en place dans ce début de match et gênent considérablement le PSG à la relance. Même cette percée de Kylian Mbappé se termine par une récupération de Mohamed Camara, vigilant.
 7'
Dans la continuité, le coup franc de Golo est bien repris de la tête par Axel Disasi qui tente de remettre sur Memo Maripán, bien cadenassé. C'est repoussé !
 5'
Coupable d'une poussette volontaire sur Kevin Volland en représailles d'une petite faute, Neymar écope du premier carton jaune de la partie.
 3'
A noter que Mohamed Camara connaît sa première titularisation en Ligue 1 avec l'AS Monaco. Daghe MO !
 1'
C’est parti au Parc des Princes ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU ! 🔴⚪
 
📸 Rappel, pendant et après le match, tu as la possibilité de partager tes réactions en photo ou en vidéo sur la plateforme Scoreplay. Toutes les infos ici.
 
🎮 A la mi-temps du match, fonce jouer à notre quiz sur les derniers joueurs passés par les deux clubs. Allez bonne chance et bon match !
 
👶 En marge de ce rendez-vous de gala, nos U17 monégasques sont allés s’imposer à Bastia pour la reprise du championnat. Avant le week-end, leur coach, Manu Dos Santos s’était confié. Interview.
 
📉 Christophe Galtier n’affiche que 21% de victoires face à l’AS Monaco en tant qu’entraîneur en Ligue 1 (4/19), ne faisant moins bien que contre Marseille (16% - 4/25) et son club actuel Paris (17% - 4/24), parmi les équipes affrontées plus de 5 fois dans l’élite.
 
🎁 Depuis le début de la saison dernière, le latéral gauche monégasque Caio Henrique a délivré 6 assists à la suite d’un centre en Ligue 1, seul Jonathan Clauss (7) fait mieux sur la période.
 
🎯 Paris a inscrit 17 buts en 3 matchs de Ligue 1 cette saison, soit le 2e total le plus élevé à ce stade dans l’histoire de la compétition derrière Rennes et ses 18 buts marqués en 1950/51 (3 succès également).
 
📢 Nous avons également échangé avec Meryl, supportrice des Rouge et Blanc habitant à Paris, dans le cadre de la série Partout toujours, dédiée aux fans du club du Rocher. Rencontre.
 
🇦🇷 Avant ce choc du week-end en championnat, l’ancien joueur des deux clubs, Omar Da Fonseca, s’est confié sur son passage en Principauté.
 
🔒 De son côté, l’AS Monaco est invaincu lors de ses 6 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 (5 victoires, 1 nul), mais n’a plus connu une plus longue série d’invincibilité hors de ses bases dans l’élite depuis décembre 2017-avril 2018 (7).
 
📈 Le club de la Capitale a inscrit 5 buts lors de ses 2 dernières réceptions dans l’élite (5-0 v Metz le 21 mai et 5-2 v Montpellier le 13 août), une première pour lui depuis octobre 2018 (5-0 v Lyon puis 5-0 v Amiens).
 
🧐 Historique, stars, prime time… Voici pourquoi AS Monaco - PSG est classique de Ligue 1.
 
🇪🇺 En amont de ce rendez-vous face aux médias, le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa a eu lieu. Découvre l’identité des adversaires et le calendrier des coéquipiers de Wissam Ben Yedder dans la compétition.
 
🎙 Auteur d’un gros début de saison, le vice-capitaine de l’AS Monaco Axel Disasi s’est également exprimé avant ce rendez-vous de gala contre le PSG. Extraits.
 
🗣️ Vendredi, le coach Philippe Clement a évoqué le défi que représente ce choc à Paris en conférence de presse d’avant-match au Centre de Performance de La Turbie.
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera M. Benoît Bastien, comme lors du match retour la saison dernière, lors de la victoire éclatante des Monégasques au Stade Louis-II (3-0). Il avait également officié à l’occasion de la 38e journée à Lens (2-2).
 
🔄 Les remplaçants parisiens : Navas, Rico, Bernat, Diallo, Mukiele, Danilo, Paredes, Zaïre-Emery, Ekitike, Sarabia
 
Le onze de départ du PSG 🔵🔴 : Donnarumma - Ramos, Marquinhos ©, Kimpembe - Hakimi, Verratti, Sanches, Nuno Mendes - Neymar - Messi, Mbappé
 
🔄 Le banc monégasque : Didillon, Jakobs, Sarr, Akliouche, Gelson Martins, Jean Lucas, Magassa, Embolo, Minamino,
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel - Disasi, Maripán, Badiashile - Aguilar, Fofana, Camara, C.Henrique - Golovin - Volland, Ben Yedder ©
 
🚑 Pour ce deuxième match à l’extérieur en championnat, Philippe Clement doit composer avec seulement deux absences. Le point sur le groupe.
 
⬛ Notons qu’un brassard noir sera porté par les joueurs monégasques en hommage à Richard Guerois, podologue du Club, nous a malheureusement quittés cette semaine.
 
📅 Battu par Lens lors du dernier match (1-4 le 20 août), les Rouge et Blanc n’ont plus perdu 2 rencontres consécutives en Ligue 1 depuis août 2021 (0-1 à Lorient puis 0-2 contre Lens).
 
❌ A l’inverse, le PSG a gagné 3 de ses 5 derniers matchs à domicile contre le club du Rocher en Ligue 1 (1 nul, 1 défaite), soit autant que lors de ses 19 précédents (9 nuls, 7 défaites).
 
📸 Sache qu’avant, pendant et après le match, tu as la possibilité de partager tes réactions en photo ou en vidéo sur la plateforme Scoreplay. Toutes les infos ici.
 
📺 Ce soir, le match entre deux des trois derniers champions de France est à suivre en direct sur Prime Video.
 
📑 Général, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Parc des Princes pour suivre le live-texte de l’affiche de la 4e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco ! Coup d’envoi de la rencontre à 20h45.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.