Fermer
Sélection 11 octobre 2021, 15:14

"Memo" Maripán et le Chili balayent le Paraguay

"Memo" Maripán et le Chili balayent le Paraguay
Défaits par le Pérou trois jours plus tôt, les coéquipiers du numéro 3 de l’AS Monaco ont obtenu une victoire importante face au Paraguay, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 dans la zone Amsud.

Enfin une note d’espoir. Mal engagé dans la course au Mondial 2022 dans la zone Amérique du Sud, le Chili de « Memo » Maripán s’est enfin imposé face au Paraguay, dans la nuit de dimanche à lundi (2-0). Une première victoire dans ces éliminatoires depuis le 14 novembre 2020 face Pérou (2-0), qui permet à la « Roja » de revenir à cinq points de la place de barragiste, actuellement occupée par la Colombie de Radamel Falcao.

Trois minutes pour faire sauter le verrou

Dans un match très accroché, marqué par une exclusion dans chaque camp, le Chili s’est donc finalement imposé grâce à deux buts inscrits en trois minutes par Ben Brereton (69e) et Mauricio Isla (72e). Titulaire en défense centrale, « El Memo » a permis à sa défense de rester imperméable jusqu’au terme de la partie, malgré une infériorité numérique de 15 minutes, suite à l’expulsion de Charles Aránguiz.

Prochain rendez-vous crucial pour les coéquipiers d’Arturo Vidal, dès ce jeudi, avec la réception du Venezuela à Las Condes (02h00). Vamos Memo !

Rise. Risk. Repeat.