Fermer
Sélection 17 mars 2023, 11:53

Mohamed Camara avec le Mali pour les éliminatoires de la CAN

Mohamed Camara avec le Mali pour les éliminatoires de la CAN
Cadre de la sélection des Aigles, le milieu de terrain monégasque figure dans la liste d’Eric Chelle pour affronter la Gambie à deux reprises dans le cadre des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations.

Il va retrouver le Mali. Déjà sélectionné une fois depuis son arrivée à l’AS Monaco lors de la trêve internationale de septembre, Mohamed Camara figure de nouveau dans la liste de 23 joueurs pour représenter son pays. Le milieu de terrain de 23 ans a en effet été convoqué par Eric Chelle pour disputer deux matchs face à la Gambie, prévus pour les éliminatoires à la CAN 2023, les 24 et 28 mars prochains.

Le billet en poche après les deux matchs ?

Leaders avec six points grâce à deux succès acquis contre le Congo et le Soudan du Sud en juin dernier, les Aigles figurent ainsi en bonne position pour terminer dans les deux premiers, synonymes de qualification à la prochaine compétition continentale, et pourraient même valider leur billet en cas de carton plein face aux Scorpions.

Mais attention car la nation au 126e rang FIFA reste sur un quart de finale obtenu lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun l’an passé, et ce pour sa première participation. Les deux équipes s’étaient d’ailleurs affrontées en phase de poules. Sur le banc pendant l’intégralité du match, Mohamed Camara avait vu son équipe concéder le nul 1-1.

Deux buts dans ces éliminatoires

Cette fois-ci, celui qui forme un redoutable duo avec Youssouf Fofana depuis son arrivée à l’AS Monaco, devrait bien figurer dans le 11 de départ, tant il a pris de l’épaisseur dans l’effectif des Aigles. Auteur de 16 sélections pour 3 buts, le natif de Bamako a notamment marqué deux fois depuis le début de ces éliminatoires et a été titulaire à chaque fois, obtenant un temps de jeu de 54 puis 83 minutes. Bravo Mo’ !


Le programme du Mali :

Match amical : Mali – Gambie le vendredi 24 mars à 21h à Bamako (stade du 26 mars, Mali)
Match amical : Gambie – Mali le mardi 28 mars à 18h à Casablanca (stade Mohamed V, Maroc)

Rise. Risk. Repeat.