Fermer
Sélection 01 janvier 2024, 12:47

Mohammed Salisu présent avec le Ghana pour la CAN 2023 !

Mohammed Salisu présent avec le Ghana pour la CAN 2023 !
Le défenseur central monégasque, arrivé cet été et auteur de trois matchs cette saison, participera à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Black Stars.

Il va retrouver le Ghana, près d’un an après sa dernière convocation ! Handicapé par des blessures et opéré d’une pubalgie en septembre, Mohammed Salisu a porté le maillot des Black Stars pour la dernière fois lors de la Coupe du Monde 2022. Titulaire lors des trois matchs de poules, il avait inscrit un but face à la Corée du Sud, mais n’avait pas réussi à atteindre les huitièmes de finale avec son équipe.

https://www.youtube.com/watch?v=QWnZpkqEC0Q

L’Egypte comme épouvantail dans la poule

Le défenseur central, arrivé cet été à Monaco, va donc retrouver les joies de sa sélection puisqu’il figure dans la liste de Chris Hughton pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février.

Placée dans la chapeau 2 au moment du tirage au sort, la 60e nation au classement FIFA a hérité de l’épouvantail égyptien emmené par Mohamed Salah. Mais a été plutôt épargnée pour le reste puisqu’elle affrontera le Cap-Vert et le Mozambique, des nations plus modestes.

Faire mieux qu’en 2021

L’objectif pour Mohammed Salisu, auteur de trois matchs cette saison avec l’AS Monaco, et ses coéquipiers sera alors de terminer dans les deux premiers ou figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes pour continuer l’aventure et ainsi faire mieux qu’en 2021. Au Cameroun, ils n’avaient en effet pas réussi à passer l’écueil des poules dans cette compétition qu’ils n’ont plus remportée depuis… 1982. Daghe Mohammed ! 👏


📆 Le programme du Ghana

Match amical

Samedi 8 janvier (14h) : Ghana – Botswana

Coupe d’Afrique des Nations 2023

Dimanche 14 janvier (21h) : Ghana – Cap-Vert au Stade Félix Houphouët-Boigny (Abidjan)
Jeudi 18 janvier (18h) : Egypte – Ghana au Stade Félix Houphouët-Boigny (Abidjan)
Lundi 22 janvier (21h) : Mozambique – Ghana au Stade Olympique Alassane Ouattara (Abidjan)

Rise. Risk. Repeat.