Fermer
Médias 16 août 2021, 16:30

Myron Boadu : "Je suis prêt à me battre pour m'imposer en Ligue 1"

Myron Boadu : "Je suis prêt à me battre pour m'imposer en Ligue 1"
Arrivé en Principauté le 4 août dernier pour s’engager en faveur de l’AS Monaco jusqu’au 30 juin 2026, l’attaquant international néerlandais a été présenté à la presse, à la veille d’affronter le Shakhtar Donetsk en barrage aller de Ligue des Champions.

Il a déjà été titularisé à deux reprises en Ligue 1. Débarqué au pied du Rocher au lendemain du 3e tour préliminaire aller de Ligue des Champions face au Sparta Prague, Myron Boadu pourrait faire ses grands débuts en coupe d’Europe contre le Shakhtar Donetsk ce mardi soir au Stade Louis-II (21h). Recruté par l’AS Monaco pour cinq saisons, le buteur néerlandais de 20 ans (1 sélection, 1 but) a montré toute l’étendue de son talent ces deux dernières années dans son club formateur, l’AZ Alkmaar (88 matchs, 38 buts, 18 passes décisives). A la veille d’un rendez-vous crucial pour le Club, le néo-monégasque a livré ses premières impressions à la presse. Extraits.

Les premiers mots de Myron Boadu : « Je suis ravi d’avoir signé pour l’AS Monaco. Je veux remercier Oleg Petrov et Paul Mitchell pour leur accueil et de m’avoir donné l’opportunité de jouer pour ce grand club. Je vais tout donner pour ce maillot. »

Sur le choix de l’AS Monaco

Beaucoup de clubs ont montré de l’intérêt pour me recruter ces dernières semaines. Le mercato est une période où il y a aussi beaucoup de rumeurs. Mais dès l’instant où j’ai eu vent de l’intérêt de l’AS Monaco, il était clair dans mon esprit que je voulais rejoindre l’AS Monaco, il n’y a jamais eu de doute là-dessus.

Ses deux premières apparitions en Ligue 1

Les deux premiers matchs n’ont pas été pas faciles, nous n’avons pas eu les résultats attendus. Sur un plan personnel, je dois prendre le temps de m’adapter à mon nouvel environnement, apprendre à jouer avec mes nouveaux coéquipiers. Je sais que le jeu en France est un peu différent, mais je suis prêt à m’adapter et à me battre pour m’imposer dans ce championnat de Ligue 1. Je suis dans tous les cas ravi que le coach m’ait fait confiance, et j’ai vraiment hâte d’apporter ma contribution à cette équipe, car nous avons de grands objectifs pour cette saison.

Nous n’avons pas parlé de la rivalité entre nos deux clubs, mais je sais que c’est un match qu’il ne faut pas perdre contre Nice. Ce qui est certain c’est que je veux les battre.
Myron BoaduSur ses compatriotes niçois

Sur son profil

Je suis conscient de pouvoir m’améliorer dans de nombreux domaines mais si je devais me décrire, je dirais que je suis un joueur qui est attiré par le but, qui joue au football pour marquer. J’imagine que c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’ai été recruté. Je pense pouvoir aussi être utile à l’équipe en conservant le ballon pour faire remonter le bloc.

Ses compatriotes niçois

Nous n’avons pas parlé de la rivalité entre nos deux clubs, mais je sais que c’est un match qu’il ne faut pas perdre contre Nice. Ce qui est certain c’est que je veux les battre.

> Oleg Petrov, Vice-Président Directeur Général : « Myron est un jeune joueur très talentueux qui était suivi et espéré par de nombreux clubs en Europe. Nous sommes donc ravis qu’il ait choisi l’AS Monaco pour poursuivre son évolution. »

> Paul Mitchell, Directeur Sportif : « Nous souhaitons la bienvenue à Myron au sein de la famille AS Monaco aujourd’hui. Cela n’a pas été un transfert facile, mais nous sommes très heureux de l’accueillir. Nous le suivions depuis de nombreuses années et nous savions de part ses qualités qu’il était l’un des meilleurs joueurs de sa génération à son poste. Nous sommes donc très heureux de l’avoir aujourd’hui parmi nous. Bienvenue Myron. »

Rise. Risk. Repeat.