Fermer
Vidéos 04 août 2021, 18:33

Une journée avec… Myron Boadu

Une journée avec… Myron Boadu
La caméra de l’AS Monaco a suivi le nouvel attaquant des Rouge et Blanc, de son départ pour la Principauté, à sa visite de La Turbie, en passant par l’étape des tests médicaux. Résumé d’une journée à 100 à l’heure.

Il est bien arrivé ! Très attendu par les fans monégasques depuis quelques jours, Myron Boadu a bien posé ses valises en Principauté. L’international espoir néerlandais s’est engagé ce mercredi avec l’AS Monaco pour un contrat d’une durée de cinq ans. Un renfort de poids en attaque, où Niko Kovac peut déjà compter sur le meilleur duo de Ligue 1 avec le tandem Yedderland, impliqué sur 49 buts (35 buts et 14 passes décisives) dans l’élite la saison dernière.

Cesc Fàbregas et Ruben Aguilar en hôtes 5 étoiles

« J’ai hâte de débuter la saison, de rencontrer mes coéquipiers, de voir comment ça joue », a notamment confié Myron lors de sa visite du nouveau Centre de Performance de La Turbie. L’occasion pour lui de croiser Cesc Fàbregas et Ruben Aguilar en plein travail dans la salle de fitness, qui lui ont réservé un très bon accueil. « Pas mal ton anglais Ruben, bravo », a même plaisanté le champion du Monde espagnol, à l’écoute des premiers mots du latéral droit pour son nouveau partenaire.

Vite le terrain !

Avant cela, l’ancien buteur de l’AZ Alkmaar (38 buts en 88 matchs) a passé l’étape traditionnelle des tests médicaux. L’occasion pour lui de montrer sa volonté d’apprendre rapidement le Français, pour « bien communiquer avec mes partenaires ». Des premiers pas pleins d’envie et d’impatience. Cela tombe bien puisque lui aussi était visiblement très attendu par les fans des Rouge et Blanc. Alors en attendant de le voir fouler pour la première fois la pelouse du Stade Louis-II, plongée dans l’objectif de l’AS Monaco.

Rise. Risk. Repeat.