Fermer
Communiqué 19 juillet 2020, 20:30

Niko Kovac nommé entraîneur de l’AS Monaco

Niko Kovac nommé entraîneur de l’AS Monaco
L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Niko Kovac au poste d’entraîneur. Le technicien croate a paraphé un contrat de trois ans, avec une option de prolongation.

Après une carrière de joueur professionnel pleine qui l’a mené à disputer deux Coupes du monde avec la Croatie (2002 et 2006) et deux Championnats d’Europe (2004 et 2008), Niko Kovac entraîne les Espoirs croates et devient le sélectionneur de la sélection nationale croate entre 2013 et 2015, permettant à la Croatie de disputer le Mondial 2014.

Finaliste en 2017, il décroche la Coupe d’Allemagne 2018 en tant qu’entraineur de l’Eintracht Francfort, trente ans après le dernier trophée majeur obtenu par le club allemand. Cette même saison, il parvient à qualifier le club en Coupe d’Europe, un an après avoir contribué à son redressement.

Appelé sur le banc du Bayern Munich, il réalise un retentissant triplé Supercoupe d’Allemagne-Coupe d’Allemagne-Bundesliga lors de la saison 2018-19, et totalise 45 victoires en 65 matchs dirigés en Bavière.

Niko Kovac dirigera son premier entraînement ce lundi au Centre d’entraînement de La Turbie.

Nous sommes très heureux d’accueillir Niko Kovac au Club. Cette saison, s’ouvre un nouveau chapitre pour l’AS Monaco, avec une orientation sportive affirmée et alignée sur les objectifs du club. Cette direction sera incarnée, au poste d’entraîneur, par Niko. Niko est reconnu pour son travail en sélection comme en club, dans la progression de jeunes talents, la gestion de joueurs confirmés et la capacité à obtenir de très bons résultats. Je suis convaincu que son expérience et sa personnalité seront des atouts importants pour nous aider à atteindre nos objectifs.
Oleg PetrovVice-président Directeur Général
Niko a une grande expérience du plus haut niveau en tant qu’ancien joueur et entraîneur.
Il a démontré ses capacités à gagner avec le Bayern Munich, l’un des plus grands clubs au monde, mais aussi avec Francfort, qui était alors dans un processus de reconstruction. Niko a largement contribué à faire de Francfort une des équipes les plus performantes en Allemagne, amenant le club en finale de la Coupe deux années consécutives et en le quittant après l’avoir qualifié en Coupe d’Europe. Sur son CV figure également le très bon travail réalisé avec la sélection croate, avec une qualification à la Coupe du Monde.
Son énergie, sa façon de travailler et sa vision du jeu en font l’entraîneur dont le Club a besoin pour affirmer ses ambitions et construire de solides fondations pour lui permettre d’atteindre un succès durable.
Bienvenue Niko !
Paul MitchellDirecteur Sportif
Rise. Risk. Repeat.