Fermer
Ligue 1 Uber Eats 02 octobre 2021, 14:42

Niko Kovac : "Nous allons dans la bonne direction"

Niko Kovac : "Nous allons dans la bonne direction"
A la veille de la réception de Bordeaux, ce dimanche (15h) à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1, Niko Kovac s'est exprimé en conférence de presse. Extraits.

Poursuivre la remontée au classement. Voilà l’objectif pour Niko Kovac et ses hommes, huitièmes avant cette 9e journée, ce dimanche lors de la réception de Bordeaux (15h). Sur une série d’un nul et deux victoires en Ligue 1, et de cinq matchs sans défaite toutes compétitions confondues, les Monégasques vont tenter de réussir une nouvelle performance positive et de poursuivre leur belle dynamique, comme l’a expliqué le technicien croate en conférence de presse.

Nous nous attendons à un gros match, ils seront frais et il faudra essayer de percer leur défense à cinq. Mais nous sommes positifs, chaque match est difficile et j'espère que nous serons capables de le gagner. Je crois en mes joueurs.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Les progrès des derniers matchs

Nous sommes heureux des cinq derniers matchs. Nous progressons étape par étape. Ce sont de petits progrès mais nous allons dans la bonne direction. Après huit matchs de championnat, nous avons le même nombre de points que la saison dernière. Nous pouvons encore progresser, nous avons encore besoin d’engranger des points, mais en ce moment je suis satisfait. Physiquement nous sommes meilleurs que l’an dernier, tactiquement nous travaillons sur de nouveaux détails, comme on l’a fait récemment en passant à une défense à cinq. Les matchs contre le Shakhtar Donetsk ou la Real Sociedad aident les joueurs à évoluer.

Objectif clean sheet

Ça me rappelle un peu le début de saison dernière, avec quelques petites erreurs que nous avons réussi à corriger. Lors du dernier match, nous avons très bien défendu, hormis sur un coup de pied arrêté. Il faut continuer à défendre en équipe car quand nous défendons tous ensemble c’est plus facile pour nous et plus dur pour notre adversaire. Si nous pressons haut, nous récupérons le ballon plus haut et les opportunités sont réduites pour l’adversaire.

La progression d’Aurélien Tchouameni

Il a rejoint le club six mois avant moi et, quand je suis arrivé, j’avais entendu qu’il était très talentueux. Il a fait de gros progrès, c’est peut-être même celui qui a le plus progressé dans ce groupe. Quand je suis arrivé il ne jouait pas toujours, mais je l’ai tout de suite vu comme un joueur qui voulait apprendre au quotidien. Il cherche toujours à progresser le plus rapidement possible, il est intelligent, il travaille dur. Quand je lui dis de faire quelque chose, il veut savoir pourquoi. Quand je le vois aujourd’hui et il y a un an, c’est un joueur différent. Je suis heureux pour lui et pour le club. Maintenant qu’il est international, tout le monde regarde ce qu’il fait ou non, mais il sait ce qu’il veut et, qu’en football comme dans la vie, il y a des hauts et des bas. Il n’a que 21 ans mais pour moi c’est déjà un adulte.

Le début de saison des Girondins de Bordeaux

Nous savons que Bordeaux est un club historique du football français et qu’ils ont un nouveau coach. Et à l’image de mon arrivée la saison dernière, tous les coaches ont besoin d’un peu de temps pour connaître la Ligue 1 et leurs joueurs. Maintenant les Bordelais progressent, les joueurs savent ce qu’ils ont à faire avec et sans ballon. Vladimir Petkovic fait du très bon travail. Nous nous attendons à un gros match, ils seront frais et il faudra essayer de percer leur défense à cinq. Mais nous sommes positifs, chaque match est difficile et j’espère que nous serons capables de le gagner. Je crois en mes joueurs.

Rise. Risk. Repeat.