Fermer
Ligue 1 Uber Eats 02 octobre 2021, 10:00

Les neuf stats à ne pas louper avant Monaco-Bordeaux

Les neuf stats à ne pas louper avant Monaco-Bordeaux
Les Rouge et Blanc accueillent Bordeaux, ce dimanche (15h), à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1. Voici les principales stats à connaître avant cette rencontre.

Sur une série de trois matchs consécutifs sans défaite en Ligue 1, dont deux victoires, l’AS Monaco reçoit Bordeaux ce dimanche (15h), au Stade Louis-II. Avant cette rencontre qui constitue l’un des plus grands classiques de notre championnat, voici neuf stats à connaître pour briller devant vos potes pendant le match.

Classique

Bordeaux est l’adversaire que l’AS Monaco a le plus affronté dans son histoire en Ligue 1. Les deux clubs se sont croisés 111 fois dans l’élite, pour un bilan de 40 victoires monégasques, 28 nuls et 43 défaites.

Tout beau, tout 9

La plus grosse victoire de l’histoire de l’AS Monaco a eu lieu face aux Girondins et remonte au 18 janvier 1986. Au Louis-II, les Rouge et Blanc l’avaient emporté 9-0, avec notamment un quadruplé de Bernard Genghini. En face, il y avait pourtant du lourd, avec Jean Tigana, Alain Giresse ou encore Alain Roche sur le terrain et un certain Aimé Jacquet sur le banc.

Good mood

Monaco a remporté 6 de ses 9 derniers matches face à Bordeaux en Ligue 1 (1 nul, 2 défaites), soit un de plus que sur les 27 premières rencontres face à cet adversaire au 21e siècle dans la compétition (9 nuls, 13 défaites).

Accueil soigné

Monaco a remporté 3 de ses 4 derniers matches à domicile face à Bordeaux en Ligue 1 (1 nul), après n’avoir remporté aucun des 10 précédents (6 nuls, 4 défaites).

Faux départ

Bordeaux affiche 7 points après 8 matches de Ligue 1, son plus faible total à ce stade de la saison au 21e siècle, à égalité avec 2011-2012 et 2013-2014.

Têtes en l’air

Bordeaux et Monaco sont 2 des 3 équipes, avec Marseille, à ne pas encore avoir marqué le moindre but de la tête en Ligue 1 cette saison.

Lavomatic

Monaco a effectué 136 pressings gagnants en Ligue 1 cette saison, plus que toute autre équipe.

Caviar

Seul Jonathan Clauss (8) a délivré plus de passes décisives que Caio Henrique (7) parmi les défenseurs de Ligue 1 en 2021. Le latéral de Monaco est le joueur qui a le plus délivré d’assists sans marquer dans l’élite cette saison (3).

Ohé, ohé, capitaine abandonné

Bordeaux affiche 0,4 point par match en présence de son capitaine Laurent Koscielny en Ligue 1 cette saison (2 en 5 matches), contre 1,7 lorsqu’il n’est pas là (5 en 3 matches).

Rise. Risk. Repeat.