Fermer
Team 18 août 2022, 14:10

Quels sont les nouveaux numéros des Rouge et Blanc ?

Quels sont les nouveaux numéros des Rouge et Blanc ?
Comme chaque année, le début de saison 2022-2023 a son lot de changements de numéros de maillots. Recrues, jeunes, cadres de l’équipe… découvre ainsi quelles sont les nouveautés dans l'effectif monégasque.

C’est désormais officiel ! Les numéros de maillots pour la nouvelle saison 2022-2023 ont été attribués à l’ensemble de l’effectif de l’AS Monaco. Comme chaque année, certains joueurs ont décidé de modifier le chiffre/nombre qui s’affiche au dos de leur tunique rouge et blanche. Alors entre les recrues estivales, les jeunes talents de l’Academy intégrés à l’effectif pro’, et les cadres de l’équipe, pas mal de nouveautés sont à découvrir, en cette fin du mois de juillet.

Des numéros pouvant aller jusqu’à 99 !

D’autant que cette année, le règlement de la LFP concernant l’attribution des numéros de maillots a été modifié. Il est désormais possible de choisir un chiffre/nombre compris entre 1 et 99, contre 40 maximum auparavant. Dans le détail de l’effectif monégasque, Gelson Martins en a en effet profité pour récupérer le 77, laissant au passage son numéro 7 libre pour Sofiane Diop. Toujours dans les nombres élevés, le gardien issu de La Diagonale, Yann Liénard, a choisi le 50, tandis qu’Yllan Okou a opté pour le 99 justement, cédant le 23 à la recrue Malang Sarr.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gelson Martins (@gelsondany77)

Je voudrais remercier Eliot (Matazo) qui a fait un grand geste en me passant le numéro 36. Ça montre que ce groupe est vraiment spécial et a de grandes qualités humaines.
Breel EmboloNouvel attaquant de l'AS Monaco

Le beau geste d’Eliot Matazo pour Embolo

Autre changement pour un pilier du groupe de Philippe Clement, Youssouf Fofana a troqué son numéro 22 contre le 19, déjà arboré face à l’Inter Milan (2-2). Félix Lemarechal portera lui le 29, tandis que son ami du centre de formation, Maghnes Akliouche, revêtira le 21. Enfin, parmi les recrues estivales du club de la Principauté, Takumi Minamino avait déjà jeté son dévolu sur son chiffre fétiche, le 18 !

Thomas Didillon portera lui le 30, tandis que Breel Embolo a bénéficié du « grand geste » d’Eliot Matazo, qui lui a cédé le 36 pour récupérer le 15. Enfin, Mohamed Camara a décidé de revêtir le numéro 4, symbolique à ses yeux. En attendant de voir tous ces nouveaux numéros en action, voici la liste complète de l’effectif monégasque.

Pour commander le nouveau maillot Third 2022-2023 avec le flocage de ton joueur préféré, rendez-vous sur l’AS Monaco Shop.

Les numéros de l’effectif au 18 août :

2 : Vanderson
3 : Guillermo Maripán
4 : Mohamed Camara
5 : Benoît Badiashile
6 : Axel Disasi
7 : Sofiane Diop
9 : Myron Boadu
10 : Wissam Ben Yedder
11 : Jean Lucas
12 : Caio Henrique
14 : Ismail Jakobs
15 : Eliot Matazo
16 : Alexander Nübel
17 : Aleksandr Golovin
18 : Takumi Minamino
19 : Youssouf Fofana
21 : Maghnes Akliouche

23 : Malang Sarr
26 : Ruben Aguilar
27 : Krépin Diatta
29 : Félix Lemarechal
30 : Thomas Didillon
31 : Kevin Volland
36 : Breel Embolo
41 : Soungoutou Magassa
50 : Yann Liénard
52 : Anthony Musaba
53 : Willem Geubbels
54 : Harisson Marcelin
55 : Antonio Barreca
77 : Gelson Martins
99 : Yllan Okou

Rise. Risk. Repeat.