Fermer
EA Sports FC 19 novembre 2023, 15:06

Ressenti, style de jeu… EA Sports FC 24 vu par AdRXx et Yaskow

Ressenti, style de jeu… EA Sports FC 24 vu par AdRXx et Yaskow
Sorti il y a quelques semaines, EA Sports FC 24 continue d’avoir autant de succès. Afin d’en savoir plus sur ce nouvel opus, nos deux joueurs Esport nous ont donné leurs avis.

Il a changé de nom mais reste encore l’un des jeux les plus populaires du Monde. Plus d’un mois après sa sortie officielle, le 29 septembre dernier, EA Sports FC 24 continue de faire des émules et les premières compétitions ont déjà commencé. Des tournois auxquels ont évidemment participé nos deux Monégasques, AdRXx et Yaskow. Ils nous en disent d’ailleurs plus sur ce jeu en nous faisant part notamment de leur ressenti. Interview. 🎙

C’est un jeu qui ressemble un peu à l’édition précédente, même s’il y a tout de même quelques différences, notamment en défense. Il y a beaucoup plus d’animations défensives, le pressing est différent. Il y a quelques points où il faut s’adapter mais il y a une bonne base similaire à FIFA 23. Ils ont ajouté le play style à chaque joueur (style de jeu, ndlr.).
YaskowJoueur EA Sports FC à l'AS Monaco Esports

Bonjour Messieurs. Pour commencer, quel est votre ressenti sur le jeu ?

Yaskow : C’est un jeu qui ressemble un peu à l’édition précédente, même s’il y a tout de même quelques différences, notamment en défense. Il y a beaucoup plus d’animations défensives, le pressing est différent. Il y a quelques points où il faut s’adapter mais il y a une bonne base similaire à FIFA 23. Ils ont ajouté le play style à chaque joueur (style de jeu, ndlr.). Par exemple, Mohamed Salah possède le tir en finesse. Ce sont des caractéristiques à prendre en compte dans notre jeu, et aussi dans celui de nos adversaires. Il faut analyser leur équipe pour voir ce qui est fort ou ne l’est pas.

Adrxx : Par exemple, il y a Caroline Graham Hansen, joueuse féminine, qui a une carte où elle a le tir en finesse en doré. Cela te permet de mettre des frappes enroulées de loin et cela va rentrer pratiquement à chaque fois. La nouvelle carte de Kylian Mbappé possède le power shot. Son animation va être rapide et il va tirer directement. Sa frappe sera donc plus puissante et elle fera plus de dégâts. Au milieu de terrain, Jude Bellingham a une carte infatigable, sa barre d’énergie ne descend pas. Les défenseurs ont des caractéristiques d’anticipation et d’interception.

Est-ce un jeu davantage fait pour la défense ou l’attaque ?

Yaskow : Vu que la défense est plus compliquée à maîtriser, je dirais que c’est un opus davantage offensif. On est plus dans une optique où celui qui marque le plus gagne le match, même si cela n’empêche pas qu’il faut travailler défensivement pour faire partie des meilleurs. Mais c’est vraiment beaucoup plus offensif que défensif.

Pourquoi la défense est-elle plus compliquée à gérer ?

Yaskow : Cette année, les joueurs compensent beaucoup plus. C’est-à-dire que si l’on sort un joueur de la défense, par exemple un latéral, les centraux vont coulisser automatiquement sans qu’on les utilise. Forcément, ça surprend et à haut niveau, cela se joue sur des détails.

Mbappé, les joueurs icônes comme R9… Il y a eu aussi l’ajout des femmes telles que Hansen, Alexia Putellas. En icône, on peut citer l’américaine Mia Hamm qui est également très forte.
AdRXxJoueur EA Sports FC de l'AS Monaco Esports

Quels sont les joueurs les plus forts de cette édition ?

Adrxx : Mbappé, les joueurs icônes comme R9… Il y a eu aussi l’ajout des femmes telles que Hansen, Alexia Putellas. En icône, on peut citer l’américaine Mia Hamm qui est également très forte.

Cette année, la grande nouveauté a été le mélange hommes-femmes. Est-ce que cela est perturbant ?

Yaskow : Au premier abord, on pensait que cela aurait été bizarre. Mais l’ajout des féminines apporte finalement quelque chose car elles sont forcément plus techniques et plus agiles que les hommes. Donc cela donne une caractéristique supplémentaire au jeu qui est à prendre en compte.

Après plus d’un mois de test, quel est le XI qu’il faut impérativement avoir ?

Yaskow : Van der Sar – Cancelo, Van Dijk, Militao, Mendy – Dembélé, Bellingham, Putellas, Mbappé – Ronaldo, Ginola

Adrxx : Schmeichel – Cancelo, Van Dijk, Militao, Mendy – Bellingham, Putellas – Vinicius, Hansen, Mbappé – Ronaldo

Rise. Risk. Repeat.