Fermer
Vidéos 21 juin 2021, 17:43

Revivez les 76 buts de l’AS Monaco en Ligue 1

Revivez les 76 buts de l’AS Monaco en Ligue 1
En terminant pour la 28e fois de l’histoire du club sur le podium de Ligue 1, les Rouge et Blanc de Niko Kovac ont définitivement ouvert une nouvelle ère en Principauté. Un nouveau chapitre ponctué par 76 buts dans l’élite. Retour sur ce festival offensif en images.

De la tête rageuse d’Axel Disasi à la frappe trompeuse d’Aleksandr Golovin. Pour obtenir la 3e place au classement de Ligue 1, synonyme de barrages pour la prochaine Ligue des Champions, les joueurs de l’AS Monaco ont dû faire trembler les filets adverses à 76 reprises. Une belle réussite offensive, puisque les hommes de Niko Kovac ont terminé la saison 2020-2021 avec la 3e meilleure attaque de l’élite, derrière le Paris Saint-Germain (86 buts marqués), et Lyon (81).

Des scénarios incroyables en 1ère partie de saison

Alors forcément il y a eu des temps forts durant cet exercice marqué par de très belles prestations. En première partie de saison, on se souvient évidemment de la valeureuse victoire 3-2 au Stade Louis-II face à Strasbourg à neuf contre onze, avec un doublé de Wissam Ben Yedder et une réalisation de Ruben Aguilar (de la tête !). Mais également du carton face aux Girondins de Bordeaux début novembre (4-0). Et comment ne pas évoquer la remontada exceptionnelle face au PSG dans cette même enceinte de Fontvieille, et ce succès 3-2 à l’arrivée, notamment grâce à une superbe rentrée de Cesc Fàbregas ?

Près de 2,5 buts par match en 2021

Puis le rodage des six premiers mois, annoncé en début de saison par le technicien croate, a laissé place au rouleau compresseur monégasque. Avec un bilan exceptionnel en 2021 : seulement 3 défaites en 27 matchs – toutes compétitions confondues -, 51 points glanés en Ligue 1 (2,4 points/match) et 46 buts marqués (2,2 buts/match). Il y a eu aussi l’impact important du banc monégasque, impliqué dans 21 buts en 2021. Ou encore la réussite incroyable sur les coups de pied arrêtés, avec 31 buts inscrits dont de nombreux en deuxième partie de saison.

Des émotions fortes avant le retour au Stade

Du premier but d’Aurélien Tchouameni dans l’élite et avec l’AS Monaco face à Marseille, aux missiles sur coup-franc de Stevan Jovetić (OM) et Wissam Ben Yedder (Nice), en passant par le but le plus rapide de la saison d’Aleksandr Golovin. Il y aura donc eu de nombreuses occasions de vibrer ensemble, derrière votre écran, ou bien à Louis-II par procuration, via notre émission Stad’Inside sur Twitch. Revivez donc ces 76 actions qui ont contribué à une saison exceptionnelle.

Rise. Risk. Repeat.