Fermer
Jeunes 25 mai 2024, 15:46

Stawiecki et Cabral titulaires, les Bleuets s’imposent

Stawiecki et Cabral titulaires, les Bleuets s’imposent
Avec leurs deux Monégasques dans le onze de départ, les Tricolores ont dominé ce vendredi soir l’Espagne et se sont totalement relancé dans la course à la qualification (1-0).

Il fallait rebondir et les Bleuets y sont parvenus. Battus d’entrée par une Angleterre réaliste, les hommes de José Alcocer se savaient dans l’obligation de réagir, ce vendredi soir, face à l’Espagne.

Jules Stawiecki auteur d’un clean sheet

Dominée par son voisin portugais lors du premier match (1-2), la Rojita était dans le même état d’esprit. De quoi donner lieu à un match disputé entre deux formations qui se devaient de l’emporter pour encore espérer une qualification en phase finale.

Remplaçant en début de semaine, Jules Stawiecki était propulsé titulaire dans les buts français par José Alcocer. Quant à Pape Cabral, il faisait partie des quatre joueurs qui enchaînaient une deuxième titularisation consécutive.

Les deux joueurs issus de l’Academy se sont montrés à la hauteur : le portier arrivé en début d’année a gardé sa cage inviolée, réalisant une parade importante juste avant l’heure de jeu, tandis que le milieu de terrain a effectué un match plein et n’a cédé sa place qu’à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Quelques instants seulement après le seul but de la rencontre, signé Molebe (OL).

Une finale contre le Portugal

Au cœur d’un groupe incroyablement relevé, les Bleuets peuvent encore croire en la qualification. Il faudra néanmoins batailler pour dominer le Portugal, lundi soir (19h30.) Les Lusitaniens ont, eux, d’ores et déjà validé leur billet pour le prochain tour en dominant l’Angleterre sur le score de 4-1.

« Tous les scénarios sont encore possibles, même l’Espagne peut passer, cela va se jouer à des détails, expliquait José Alcocer à la fin de la partie. J’espère que nous n’aurons pas de regrets : on savait qu’on avait grillé notre joker en perdant face à l’Angleterre et qu’on devait désormais obtenir deux victoires. La première est là, à nous d’aller chercher la seconde. »

Rendez-vous donc lundi pour le dénouement de ce groupe relevé

📆 Le programme

Lundi 27 mai (19h30) : Portugal – France, à l’Ammochostos Epistrofi Stadium de Larnaca

 

Crédit : photo de une FFF.fr