Fermer
Academy 23 octobre 2023, 10:46

U19, U17… Carton plein pour l’Academy face à Nice et Ajaccio

U19, U17… Carton plein pour l’Academy face à Nice et Ajaccio
Seulement deux formations de l’Academy étaient sur le pont ce week-end. Les protégés de Frédéric Barilaro et Manu Dos Santos ont alors réalisé le plein en obtenant deux succès, respectivement face à Nice et Ajaccio.

Ils passeront les vacances avec le sentiment du devoir accompli. A présent au repos pendant deux semaines, les U19 et les U17 avaient un dernier défi face à des adversaires coriaces qu’étaient respectivement l’OGC Nice, pour le Derby, et l’AC Ajaccio. Pas de quoi les effrayer puisqu’ils se sont imposés à domicile, leur permettant de se replacer dans le haut du classement. Compte-rendu.

Le Derby dans la poche des U19

Battus dans une rencontre animée face à Rodez (3-6) le week-end dernier, les protégés de Frédéric Barilaro devaient réagir pour oublier cette défaite. Le début de match est équilibré et les deux équipes se procurent des occasions mais ils doivent concéder l’ouverture du score sur penalty à la 21e minute. Mené au score à la pause, le formateur monégasque décide de faire rentrer du sang neuf avec l’apparition d’Amal Boura.

Boura-Tincres, le duo gagnant

Un coaching payant puisque le jeune attaquant égalise quasiment dès le coup d’envoi, sur un caviar de Joan Tincres. De retour de sélection avec l’Equipe de France U18, le vainqueur de la Gambardella fait ensuite parler sa forme du moment en doublant la mise un quart d’heure plus tard.

Par la suite, les joueurs #MadeInLaDiagonale font le dos rond et conservent ce précieux avantage. Après les U17, ce sont donc les U19 qui font tomber le rival niçois, leur permettant de remonter cinquièmes, à trois points du leader Rodez. Prochain rendez-vous à domicile contre l’AC Ajaccio, le samedi 4 novembre à 15h.

📋 Feuille de match

Championnat national U19 – 9e journée

AS Monaco 2-1 OGC Nice

Mi-temps : 0-1

Buts : Boura (46e), Tincres (60e) pour l’AS Monaco ; Telusson (21e) pour l’OGC Nice

AS Monaco : Benchaouch, Coudour, Nibombé, Sow, Eser – Cabral, Gesan, Bamba (Sylla, 83e), Touré (Boura, 45e) – Tincres ⓒ, Bertolucci (Dendani, 76e)

Remplaçants : Minguzzi, Sylla, Boura, Dendandi, Sebbag

Entraîneur : Frédéric Barilaro


Les U17 deuxièmes

Forts de leur succès dans le Derby face à l’OGCN (1-2), les protégés de Manu Dos Santos recevaient cette fois l’AC Ajaccio et voulaient enchaîner. C’est chose faite à la suite d’une rencontre riche en buts. Rapidement devant après l’ouverture du score à la 16e minute par Fares Boujlifa, ils doublent la mise juste avant la pause par Imrane El Ouaroudi (45e).

Une frayeur sans conséquence à la fin

La deuxième période est plus calme mais celle-ci s’anime dans les derniers instants avec d’abord la réduction du score corse par Gabriel Garin (84e). Les Rouge et Blanc reprennent ensuite le large à l’entrée du temps additionnel par Wassim Moussaoui (90e), avant de concéder un nouveau but quelques secondes plus tard par Rayan Akheddiou.

Sans conséquence puisqu’ils s’imposent 3-2 et signent un deuxième succès de rang, qui les font remonter à la deuxième place, à trois points de Saint-Etienne. Après une coupure de deux semaines, ils se rendront sur le terrain de l’Olympique Valence, actuel neuvième au classement. Bravo les jeunes ! 🇲🇨

📋 Feuille de match

Championnat national U17 – 9e journée

AS Monaco 3-2 AC Ajaccio

Mi-temps : 2-0

Buts : Boujlifa (16e), El Ouaroudi (45e), Moussaoui (90e) pour l’AS Monaco ; Garin (84e), Akheddiou (90e)

AS Monaco : Tiamuna Lubaki – Guerchi, Camara, Mokabakila ©, Rosada – Badoro, Silvente – Belmokhtar (Moulangou, 68e), El Ouaroudi, Boujlifa (Moussaoui, 68e) – Dodo (Sylla, 76e)

Remplaçants : Milien, Kante, Moulangou, Moussaoui, Sylla

Entraîneur : Manu Dos Santos

Rise. Risk. Repeat.