Fermer
Ligue 1 Uber Eats 23 février 2024, 14:44

Wilfried Singo : "Nous devrons montrer un état d’esprit de vainqueurs"

Wilfried Singo : "Nous devrons montrer un état d’esprit de vainqueurs"
Certainement de retour sur les terrains ce week-end pour défier le RC Lens, dimanche (13h), le récent vainqueur de la CAN était présent en conférence de presse pour évoquer les enjeux de cette rencontre.

Il va à présent fouler les pelouses de Ligue 1 avec un nouveau statut : celui de vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations. Lauréat avec la Côte d’Ivoire, Wilfried Singo pourrait bien l’étrenner pour la première fois ce week-end lors du déplacement de l’AS Monaco à Lens (dimanche, 13h), lui qui était de retour à l’entraînement cette semaine. A deux jours de ce choc, le défenseur s’est présenté en conférence de presse, avec la volonté de rebondir. Extraits. 🎙️

Son état d’esprit après la CAN remportée

J’étais forcément content de remporter la compétition. J’ai d’ailleurs un peu chambré mes coéquipiers africains en leur faisant des petites blagues. A présent, je rentre avec beaucoup de force, d’envie et avec la volonté de bien reprendre avec l’AS Monaco. Concernant ma blessure, ça va mieux, j’ai pu reprendre avec le groupe cette semaine. Je suis prêt pour ce week-end et à la disposition du coach.

Son retour à la compétition

Je ne pense pas être le messie (rires). Nous avons connu des moments difficiles ces dernières semaines, ça arrive dans une saison. Nous avons besoin de travailler, comme on le fait tous les jours, et de jouer avec plus de concentration et de détermination. Pendant la CAN, c’est vrai que j’ai un peu souffert sur le fait de regarder mes coéquipiers sans pouvoir les aider. Je les encourageais à distance et leur envoyais des messages.

Son utilisation au poste de défenseur central

Je n’ai pas été surpris de mon positionnement en tant que défenseur central car je savais que le coach m’a recruté pour me faire jouer à ce poste. Je pense que je le fais bien depuis le début de saison, j’espère que ça va continuer comme ça.

Lens est une grande équipe qui joue vraiment bien. Nous devrons avoir un état d’esprit de vainqueur pour repartir avec les trois points. Il faudra également être concentrés sur notre manière de jouer et être appliqués.
Wilfried SingoSur la rencontre à Lens

Ses qualités sur les coups de pied arrêtés

Je pense que je mets beaucoup d’envie et de détermination sur les phases arrêtées, c’est peut-être pour ça que je suis à l’aise dans ce secteur. Je travaille également beaucoup à l’entraînement, tout comme mes coéquipiers. On s’aide tous ensemble pour devenir meilleurs.

La rencontre face à Lens

Lens est une grande équipe qui joue vraiment bien. Nous devrons montrer un état d’esprit de vainqueur pour repartir avec les trois points. Il faudra également être concentrés sur notre manière de jouer et être appliqués.

Le problème de constance entre deux matchs

On ne choisit pas nos matchs. Nous devons davantage travailler et jouer avec plus de détermination pour l’emporter. Si l’on met ces ingrédients, l’enchaînement de bons résultats reviendra petit à petit. On doit également donner plus envie à nos supporters de nous suivre et venir au stade.

C’est bien qu’ils soient nombreux à chaque déplacement pour nous encourager. Ils nous apportent du soutien et nous avons besoin de ça à l’extérieur pour obtenir de bons résultats. J’espère qu’ils seront nombreux dimanche à nous pousser.
Wilfried SingoSur le parcage à Lens

Le parcage à nouveau bien rempli dimanche

C’est bien qu’ils soient nombreux à chaque déplacement pour nous encourager. Ils nous apportent du soutien et nous avons besoin de ça à l’extérieur pour obtenir de bons résultats. J’espère qu’ils seront nombreux dimanche à nous pousser.

L’arrivée de Damien Perrinelle dans le staff

Damien connaît bien le Club car cela fait plusieurs années qu’il est ici à présent, c’est sa maison. Il va nous apporter un plus car il communique beaucoup avec nous, à l’image du coach. Il n’hésite pas à nous donner des conseils, à nous replacer.

Rise. Risk. Repeat.