Fermer
Stats 18 octobre 2021, 18:19

60e en L1 avec l’AS Monaco pour Aguilar, 50e pour Fofana

60e en L1 avec l’AS Monaco pour Aguilar, 50e pour Fofana
Le latéral droit et le milieu de terrain monégasques ont passé un nouveau cap avec les Rouge et Blanc ce samedi, de même que Caio Henrique, auteur de son 40e match dans l’élite face à Lyon.

« C’est ma troisième saison ici, donc je suis fier et content. Et si je peux jouer encore plus de matchs avec l’AS Monaco, ce serait un réel plaisir. Même si j’avoue que je n’étais pas au courant de ce chiffre (sourire) », avouait avec beaucoup de franchise Ruben Aguilar en conférence de presse avant le match à Lyon. Titulaire pour son 60e match en Ligue 1 au Groupama Stadium avec la Diagonale sur les épaules, le numéro 26 monégasque a honoré ce cap en livrant une prestation solide.

Une 50e rugissante pour Fofana

Fort de sept ballons récupérés dans les pieds lyonnais, quatre dégagements défensifs et surtout six tacles réussis, le défenseur des Rouge et Blanc n’a malheureusement pas pu empêcher la défaite face à l’OL (2-0). Mais il n’a pas démérité. Pas plus que Youssouf Fofana, meilleur gratteur monégasque de la rencontre, avec dix ballons gagnés, deux tacles réussis et deux interceptions.

Très actif au cœur du jeu, le milieu de terrain a longtemps contribué à repousser l’échéance, à l’occasion de son 50e match dans l’élite avec le club de la Principauté. A nouveau aligné par Niko Kovac dans le Rhône, Caio Henrique a lui déjà pris part à son 40e match en championnat avec l’AS Monaco. Bravo à eux !

Retrouvez les réactions d’après-match de Ruben Aguilar et Youssouf Fofana après Lyon.

Rise. Risk. Repeat.