Fermer
Academy 10 août 2023, 16:32

Le Groupe Elite confirme, les U17 s’inclinent

Le Groupe Elite confirme, les U17 s’inclinent
Les deux équipes monégasques affrontaient le Toulouse FC, ce mercredi après-midi, à Mallemort. Si les U17 ont été dominés par les Toulousains, leurs aînés ont signé un beau succès.

Un double-duel face au Toulouse Football Club, le tout dans la chaleur de Mallemort, en Provence. Voilà le programme qui était proposé au Groupe Elite et aux U17 nationaux ce mercredi après-midi. Retour sur ces deux rencontres.

Le Groupe Elite sur sa lancée

Déjà en verve face à l’AS Cannes le week-end dernier, les hommes de Damien Perrinelle ont confirmé leur forme du moment en s’imposant 3-0 face à la N2 du Toulouse FC.

Après une frappe de Mayssam Benama trop enlevée (6e) et une tentative stoppée de Lucas Michal (13e), c’est finalement Enzo Baglieri, le buteur maison, qui ouvrait le score d’une frappe déviée dans la surface (18e).

Le début d’une prestation pleine des hommes de Damien Perrinelle, qui doublaient rapidement la mise grâce à un coup-franc de Saïmon Bouabré, qui trompait la vigilance du portier adverse d’un subtil ballon bien placé au premier poteau (29e).

En tête de deux buts à la pause, les Rouge et Blanc géraient avec intelligence leur avance et Enzo Baglieri s’offrait même un doublé, coupant parfaitement au premier poteau un centre tendu de Salatiel Decarpentrie (55e). Le numéro 9 monégasque loupait ensuite une balle de triplé après trois arrêts consécutifs du gardien adverse devant Michal et Bouabré.

Malamine Bamba, entré à l’heure de jeu, inscrivait un quatrième but après un bon travail de Romaric Etondé, finalement refusé pour hors-jeu. Damien Perrinelle et les siens ont donc fait le plein de confiance avant de recevoir l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille la semaine prochaine.


📋 Feuille de match

Match amical

Toulouse FC 0-3 AS Monaco
Mi-temps : 0-2

Buts : Baglieri (9e, 55e), Bouabré (29e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Zadi (puis Benchaouch, 46e) – Bakali (puis Cartillier, 61e), Bery (puis El Maach, 61e), Valme (puis Kuzmanovic, 61e), Platret – Bouabré (puis Bamba, 61e), Baranik (puis Sow, 61e), Benama (puis Coulibaly, 61e) – Michal, Baglieri (puis Etondé, 61e), Decarpentrie (puis Babaï, 61e).

Entraîneur : Damien Perrinelle


Les U17 s’inclinent

Pour ce deuxième match de préparation après celui face au Montpellier HSC (1-1), Manu Dos Santos avait décidé d’effectuer une large revue d’effectif pour affronter les Toulousains.

La logique a donc été respectée et les Violets ont rapidement fait la différence en inscrivant trois buts en première mi-temps. Le quatrième but adverse, anecdotique, est intervenu au moment où les Monégasques revenaient petit à petit dans la rencontre, avec notamment un but de Kenan Mouloungou, finalement annulé pour une position de hors-jeu.

Les U17 vont désormais se concentrer sur la réception de la Juventus Turin, ce samedi, au Centre de Performance, avec, déjà, la première journée  de championnat face au Cavigal le 27 août prochain dans le viseur.


📋 Feuille de match

Match amical

Toulouse FC 4-0 AS Monaco
Mi-temps : 3-0

AS Monaco (ont participé à la rencontre) : Benedetto, Guerchi, Zoukrou, Akué, Mokabakila, Elouaroudi, Dimata, Kanté, Dodo, Gelly, Moulangou, Gomes, Rosada, Camara,Dramé, Sellegard, Silvente, Ajroud, Mongo, Badaoro, Hamoum, Sylla.

Entraîneur : Manu Dos Santos.

1 / 29
Rise. Risk. Repeat.