Fermer
Préparation 29 juillet 2023, 22:58

Accroché par un Genoa regroupé, l'AS Monaco s'incline de justesse

Surpris en tout début de partie par un penalty généreusement accordé, les Rouge et Blanc ont buté sur une équipe génoise très bien organisée pour finalement concéder une courte défaite (1-0).

Une courte défaite sans conséquence. Embêtés par une équipe du Genoa très accrocheuse et regroupée dès l’ouverture du score sur penalty, les joueurs de l’AS Monaco se sont finalement inclinés sur la plus petite des marges (1-0). Compte-rendu. 📋

Une compo’ remaniée

Au lendemain de la victoire renversante face à Bologne (2-3), le coach Adi Hütter donne du temps de jeu à un onze totalement remanié. « Radeck » Majecki démarre dans les buts, Ritchy Valme et Soungoutou Magassa dans la défense à trois, tandis que le tandem Volland – Ben Seghir est aligné en soutien de Myron Boadu.

Le Genoa trouve l’ouverture… sur penalty

Dans une très grosse ambiance, les débats démarrent fort et le portier monégasque est directement mis à contribution sur une frappe de Puscas qu’il détourne (1ère). Puis sur une tête de Dragusin sur le corner suivant (2e). Très offensif, le défenseur central roumain se signale de nouveau dans les airs, sans danger pour les Rouge et Blanc (9e). Mais c’est finalement sur un penalty assez sévère que le Genoa frappe en premier par Albert Gudmundsson (1-0, 17e).

Eliesse Ben Seghir sonne la rebellion

Il faut même une couverture et un superbe tacle de Soungoutou Magassa pour empêcher George Puscas d’aggraver la marque (24e). Derrière Eliesse Ben Seghir sonne la révolte et se procure la première position de tir aux 25 mètres (33e).

Mais les hommes d’Alberto Gilardino sont bien en place derrière, et la mi-temps est sifflée sur ce déficit d’un but. Il en faut plus pour décourager le meneur de jeu formé à l’Academy, qui déclenche une très belle frappe enroulée au retour des vestiaires, laquelle fuit de très peu le cadre (52e).

Un coffre-fort génois difficile à percer

C’est ensuite au tour de Kevin Volland d’armer à l’entrée des 16 mètres, mais sa tentative est repoussée (64e). Mais le Monégasque le plus dangereux demeure le numéro 44, qui arme à nouveau de loin et oblige le gardien génois à claquer au-dessus (75e).

Prochain gros test face à Arsenal !

Le rythme de la rencontre retombe ensuite, avec un Genoa campé dans sa partie de terrain. Jusqu’à ce que Radeck Majecki sorte le grand jeu en détournant la frappe soudaine de Filip Jagiello (84e). Le tableau d’affichage en reste là malgré une grosse débauche d’énergie et des crampes côté monégasque.

L’AS Monaco concède donc une courte défaite sans incidence (1-0). Rendez-vous désormais mercredi prochain à Londres pour y affronter Arsenal dans un match de gala (coup d’envoi 19h).


📋 La feuille de match :

Samedi 29 juillet – Stade Luigi Ferraris

Match amical : Genoa CFC 1-0 AS Monaco

Mi-temps : 1-0

But : Gudmundsson (17e) pour le Genoa

Carton jaune : Camara (54e)

Genoa : Martinez – Hefti, Birashi, Bani ©, Dragusin, Martin – Strootman, Frendrup, Melegoni – Gudmundsson, Puscas 

Remplaçants : Leali, Calvani, Sommariva, Sabelli, Coda, Aramu, Vogliacco, Retegui, Vasquez, Jagiello, Yeboah, Ilsanker, Yalcin

Entraîneur : Alberto Gilardino

AS Monaco : Majecki – Magassa, Disasi ©, Valme – Vanderson, Camara (Coulibaly, 85e), Lemarechal, Jakobs – Volland, Ben Seghir – Boadu (Efekele, 81e)

Remplaçants : Lienard, Babaï, Bery, Coulibaly, Efekele

Entraîneur : Adi Hütter

Rise. Risk. Repeat.