Fermer
Médias 22 juillet 2023, 11:18

Eliesse Ben Seghir fait son entrée dans le Top 100 du Golden Boy

Eliesse Ben Seghir fait son entrée dans le Top 100 du Golden Boy
Révélation de la deuxième partie de saison dernière à l’AS Monaco, le meneur de jeu formé à l’Academy est récompensé en rejoignant le classement évolutif du Golden Boy, qui récompense chaque année le meilleur jeune de moins de 21 ans évoluant en Europe. Explications. 🏆

Il a marqué les esprits pour ses grands débuts chez les pros’ ! Auteur d’un doublé exceptionnel le 28 décembre dernier pour sa première apparition face à l’AJ Auxerre et donner la victoire aux siens (2-3), Eliesse Ben Seghir s’est mué en vraie révélation monégasque du début d’année 2023. A tel point qu’avec 19 matchs disputés pour quatre buts inscrits (1 passe décisive) en Ligue 1, le jeune talent formé à La Diagonale a été nommé pour le Trophée UNFP du meilleur espoir du championnat.

Parmi les 100 meilleurs joueurs de -21 ans

Véritable poison pour les défenses adverses grâce à sa vivacité et sa qualité de dribbles, le natif de Cogolin est de nouveau récompensé aujourd’hui. En effet, le finaliste du championnat U19 en 2022 avec les Rouge et Blanc vient de faire son entrée dans le Top 100 du Golden Boy 2023. Ce classement, qui vise à récompenser le meilleur jeune de moins de 21 ans évoluant en Europe, a vu son fonctionnement évoluer cette année.

Révélation en club… comme en sélection

Désormais basée sur un algorithme qui répertorie toutes les datas des joueurs concernés, cette hiérarchie est donc évolutive en fonction des performances des joueurs en club, comme en sélection. Récent demi-finaliste du Tournoi Maurice-Revello avec l’Équipe de France U18, dont il a été élu meilleur joueur, Eliesse apparaît donc désormais à la 98e place de ce classement, qui ne compte que neuf joueurs de la génération 2005 – comme lui -, et seulement deux 2006.

Fonce voter pour Eliesse !

Une sacrée performance, pour lui, face à des talents internationaux comme Jamal Musiala, Jude Bellingham, Pablo Gavi ou encore Arda Güler, le nouveau prodige du Real Madrid. A noter que la France est le pays le plus représenté, avec désormais 16 représentants. Sache également que le vote est ouvert au public, et que la révélation du lauréat 2023 n’interviendra qu’en fin d’année civile.

Alors si tu veux donc apporter ton soutien au numéro 44 monégasque, fonce vite lui donner ton clic sur le site de Tuttosport, média italien qui organise historiquement le vote du Golden Boy. Well done Eliesse ! 💪

Rise. Risk. Repeat.