Au bout du suspense, Benchaouch et le Maroc filent en demie de la CAN U20

Invaincus en tête du groupe B à l’issue de la phase de poule de la CAN U20, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale, le Maroc de Yanis Benchaouch défiait la Sierra Leone ce lundi, pour une place dans le dernier carré de la compétition. Ils seront bel et bien au rendez-vous grâce à leur succès décroché au bout des prolongations (1-0).
Une nette domination, Benchaouch décisif
Une rencontre au scénario irrespirable. Invaincus lors de leurs 12 derniers matchs à la CAN U20, les Lionceaux de l’Atlas sont parvenus à se défaire d’une vaillante formation sierra-léonaise qui découvrait la compétition. Pourtant, les Leones Stars ont longuement résisté aux nombreuses tentatives des coéquipiers du jeune portier du Groupe Elite.
Longtemps mis en échec par Mohamed Bai Kamara et une défense courageuse, la Sierra Leone aurait même pu prendre l’avantage sur deux frappes lointaines dans les derniers instants de la partie.
Le Maroc au Mondial U20
C’était sans compter sur deux superbes interventions du gardien issu de la Diagonale, d’abord devant Kabia (0-0, 85e) puis Kamara (0-0, 113e). Réduits à dix après l’expulsion de Bah à la toute fin du temps règlementaire, les valeureux sierra-léonais vont finalement craquer ainsi sur un malheureux but contre-son-camp au bout des prolongations (1-0, 115e).
Une réalisation synonyme de qualification en demi-finale pour le Maroc, qui affrontera l’Egypte, pays hôte et tombeur du Ghana aux tirs au but (2-2, 5 TAB à 4), le jeudi 15 mai à 20h. Les Lionceaux de l’Atlas ont dans le même temps validé leur qualification pour la Coupe du Monde U20, prévue en septembre prochain au Chili.
𝗪𝗼𝗿𝗹𝗱 𝗦𝘁𝗮𝗴𝗲: unlocked. 🔓🌍
Morocco at the FIFA U-20 World Cup Chile 2025, here they are!🇲🇦#TotalEnergiesAFCONU20 pic.twitter.com/qC2OBjNDip
— CAF_Online (@CAF_Online) May 12, 2025