Fermer
Réactions 05 septembre 2022, 00:46

Malang Sarr : "Un match référence récompensé par un clean sheet"

Malang Sarr :  "Un match référence récompensé par un clean sheet"
Titulaire face à son club formateur, le défenseur central de l'AS Monaco a confié en zone mixte sa fierté de remporter son premier derby avec les Rouge et Blanc face à l'OGC Nice (0-1).

C’était un match spécial, surtout pour lui ! Titularisé pour la première fois dans le Derby entre l’AS Monaco et Nice côté Rouge et Blanc, Malang Sarr, formé à l’OGCN, était heureux d’avoir remporté les trois points à l’Allianz Riviera ce dimanche soir (0-1). C’est ce qu’il a exprimé devant la presse en zone mixte après la rencontre. Extraits. 

Bonsoir Malang, on imagine que tu es satisfait d’avoir remporté le Derby, qui plus est face à ton club formateur ?

Oui, c’est forcément particulier, c’est toujours spécial de revenir dans son club formateur. Mais je suis vraiment satisfait du résultat, nous avons fait un match solide, récompensé par un clean-sheet. Pour nous c’est bon pour la confiance. Le travail de nos attaquants a payé avec ce but. C’est un match référence pour nous !

Avez-vous le sentiment de lancer votre saison ce soir ?

Bien sûr ! Je pense que ce match va nous servir de tremplin pour la saison. C’est une rencontre qui va rester dans les têtes mais surtout nous donner beaucoup de confiance pour avancer, j’en suis certain.

Avez-vous senti une montée en puissance de votre part durant la deuxième mi-temps ?

Évidemment. En première période, nous nous attendions à beaucoup plus d’intensité de la part de l’OGC Nice. Parfois nous étions même surpris de la liberté que nous avions. En deuxième période, nous avons accéléré et cela s’est vu. Quand on arrive à mettre autant l’adversaire en difficulté chez lui, je pense que nous pouvons être très dangereux. Le résultat de ce soir en est la preuve.

Au delà de son aspect physique que tout le monde connaît, il apporte également de la complémentarité devant. Il est capable de tenir un défense à lui tout seul et ça a été le cas aujourd’hui.
Malang SarrÀ propos de Breel Embolo

Le système en 3-5-2 a-t-il été la clé ce soir ?

Je pense que tout le monde s’est bien senti dans ce schéma. À partir du moment où toute l’équipe est sur la même longueur d’onde et que chacun sait ce qu’il a à faire, nous sommes capables de livrer de belles performances. Cela a été le cas ce soir !

Un mot sur le buteur du soir Breel Embolo ?

Je suis super content pour lui ! Il a fait un travail monstrueux devant. Nous, défenseurs, voyons quand un joueur court pour nous aider. Breel a été récompensé par ce but parce qu’il est au début et à la fin de l’action. Je pense aussi que ce but va lui donner encore plus de confiance. En tous cas c’est un top joueur.

Au delà de son aspect physique que tout le monde connaît, il apporte également de la complémentarité devant. Il est capable de tenir un défense à lui tout seul et ça a été le cas aujourd’hui. Lorsque nous avons un joueur spécial dans notre équipe il faut le reconnaitre et il faut savoir jouer sur ses forces !

Rise. Risk. Repeat.