Fermer
Réactions 21 novembre 2020, 00:44

Benoît Badiashile : "On a répondu collectivement"

Benoît Badiashile : "On a répondu collectivement"
Le défenseur central de l'AS Monaco Benoît Badiashile est revenu sur la victoire renversante des Rouge et Blanc face au Paris Saint-Germain.

Formé au sein de l’Academy de l’AS Monaco, c’est donc sur ses terres que Benoît Badiashile vient de réaliser l’une des plus belles performances de sa carrière. Le défenseur central des Rouge et Blanc revient sur cette victoire renversante face au Paris Saint-Germain.

Benoît, est-ce qu’il s’agit de ta plus belle victoire chez les professionnels ?

C’est une très belle victoire face au Paris Saint-Germain, on connaît leur effectif et on sait que c’est très compliqué de gagner contre eux, surtout en étant mené 2-0. Cela nous a rendu la tâche encore plus difficile et nous sommes fiers d’avoir réalisé ce résultat.

Que vous a dit Niko Kovac à la mi-temps ?

Il n’était pas content de notre première période. Niko était agacé que l’on ne puisse pas développer notre jeu, mais il a dit qu’il avait confiance en nos qualités et qu’on était capables d’aller titiller le PSG. C’est ce que l’on a réussi à faire. Après le match à Lyon, nous avions envie de nous ressaisir face à une grosse écurie du championnat.

Comment expliquer la différence entre les deux périodes ?

Nous avons mal entamé notre match en ne prenant pas de risque. A 2-0, on sait que l’on aurait pu en prendre encore plus. En seconde période, nous avons été beaucoup plus relâchés. Ce que l’on va retenir aujourd’hui, c’est le fait d’avoir su revenir face à un club comme le PSG. Nous avons su relever la tête et jouer comme on l’a fait lors des deux précédents matchs.

Que signifie une victoire comme celle-ci pour le groupe ?

Nous sommes une équipe solide et solidaire. Nous continuons de nous battre même dans la difficulté. Le groupe est très jeune, nous devons continuer de progresser et gagner face à des équipes comme celles-ci ne peut que nous aider dans notre progression. A 2-0, nous savions que ce n’était pas individuellement que l’on allait gagner. On a répondu collectivement, ça nous renforce en tant qu’équipe et il faudra confirmer face aux autres équipes du championnat.

Avec ce succès, l’AS Monaco est deuxième du championnat ce soir…

C’est encore tôt. Nous sommes l’AS Monaco et nous savons que nous devons avoir des objectifs élevés, mais le chemin est encore long, il ne s’agissait que de la onzième journée. Il faudra réitérer de telles performances pour pouvoir y arriver. Nous devons rester calmes après des victoires comme celles-ci, et les cadres comme Cesc Fabregas ou Wissam Ben Yedder sont là pour nous conseiller et nous guider.

Est-ce que vous aviez préparé ce match d’une manière différente sachant l’adversité ?

Nous étions conscients de jouer des joueurs de classe mondiale. Kylian a encore montré tout son talent aujourd’hui. Nous avons essayé de jouer avec nos forces, et ça nous a réussi en seconde période. Kylian est venu échanger dans le vestiaire à l’issue du match, il n’était pas content mais m’a félicité.

Enfin, pour conclure, à titre personnel, voici de quoi cloturer une belle semaine pour toi…

C’est vrai qu’avec les Espoirs, nous avons su terminer premier de notre groupe grâce à un but en fin de partie. Là-encore, nous avons réussi à remonter au score, et le faire face au PSG, ce n’est pas rien. Une nouvelle fois, nous sommes très contents de ce résultat.

Rise. Risk. Repeat.