Buteurs, qualif', série… Les Monégasques brillent en sélection

De nombreux Monégasques étaient encore sur le pont ce mardi avant un repos bien mérité. La saison du Centenaire maintenant achevée depuis plus de trois semaines, plusieurs joueurs de l’AS Monaco n’ont pas pour autant baissé de régime avec leur sélection, à commencer par Mika Biereth.
Compteur but ouvert pour MikaGOAL ✅
Si l’attaquant danois arrivé au mois de janvier n’avait pas attendu bien longtemps pour se montrer décisif en Principauté, inscrivant 13 buts en 14 rencontres de Ligue 1 – un record au 21ème siècle – il était à la recherche de sa première réalisation en sélection danoise. Et c’est désormais chose faite !
Le sérial buteur monégasque a en effet été le premier à se montrer décisif de la tête dès la 12e minute de jeu, sur un beau service du milieu marseillais Højbjerg, lors de la très large victoire obtenue contre la Lituanie en amical (5-0).
Voir cette publication sur Instagram
Back-to-back pour Embolo ⚽
Lui s’était déjà mis en évidence face au Mexique, et il a réitéré sa performance contre les États-Unis ! Breel Embolo a ainsi achevé son passage en sélection de la meilleure des manières en participant au récital offensif de la Nati à Nashville (0-4), en étant à l’affût après une frappe mal repoussée par le gardien. Un deuxième but en autant de rencontres pour lui et un carton plein pour les joueurs de Murat Yakin à un an du Mondial 2026.
🫠🫠🫠
Watch the game on TNT, truTV, and Max 📺 pic.twitter.com/dbNLrbMocs
— B/R Football (@brfootball) June 11, 2025
Le Brésil qualifié pour la Coupe du Monde 🌎
Une compétition pour laquelle le Brésil, désormais emmené par Carlo Ancelotti, a officiellement décroché son billet grâce à sa victoire sur le Paraguay (1-0). De nouveau titularisé comme cela a été le cas face à l’Équateur (0-0) en fin de semaine dernière, Vanderson et la Seleção seront bien du voyage en Amérique du Nord.
PARTIU, STATES! 😎🇧🇷
Presente em TODAS AS COPAS, a Seleção Brasileira confirmou a vaga na Copa do Mundo de 2026 nesta terça-feira (10), com a vitória por 1 a 0 sobre o Paraguai, na NeoQuímica Arena, em São Paulo.
É HORA DE SONHAR JUNTOS! 🇧🇷 pic.twitter.com/TpSPnFPdYx
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) June 11, 2025
Le Sénégal dans l’histoire 👏
Eux enfin avaient un match test de prestige face à l’Angleterre avant d’affronter le Soudan et la RDC pour obtenir leur qualification. Sur une série de 21 rencontres sans défaite, le Sénégal a réalisé l’exploit et est devenu la première nation africaine de l’histoire à s’imposer contre les Three Lions. Un succès lors duquel Lamine Camara, titulaire aux côtés de Krépin Diatta, a délivré une passe décisive sur le troisième but sénégalais (1-3).