Fermer
Jeunes 28 mars 2023, 17:47

Buts, passe D, penalty... Diop, Efekele et Ben Seghir brillent avec les U19 Tricolores

Buts, passe D, penalty... Diop, Efekele et Ben Seghir brillent avec les U19 Tricolores
Tous les trois titulaires face à la Roumanie (2-4) pour la troisième et dernière journée du Tour Élite, les pensionnaires de l’Academy se sont tous illustrés.

Carton plein pour nos U19 de l’Academy ! Bien que sans enjeu, cette rencontre a permis à Edan Diop, Malamine Efekele et Eliesse Ben Seghir d’être alignés titulaire, leur permettant ainsi d’engranger un précieux temps de jeu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont réussi à bonifier du mieux possible cette opportunité, à commencer par le premier d’entre eux.

Edan Diop ouvre le bal

Il ne lui faut en effet que 13 minutes de jeu pour s’illustrer. Profitant d’une perte de balle adverse proche des buts, Désiré Doué progresse et trouve celui qui a disputé ses premières minutes avec les pros dans les pieds. Plein de sang froid, le milieu de terrain termine d’une frappe croisée imparable en une touche et ouvre le score (13e, 0-1). Il porte ainsi son total à quatre buts en neuf matchs avec le maillot des U19.

Une première de rêve pour Efekele

Seulement deux minutes après l’ouverture du score de son coéquipier, Malamine Efekele brille à son tour. Pour sa première titularisation toutes catégories confondues, l’attaquant du Groupe Élite, bien placé aux six mètres, reprend un centre de Vimoj Muntu Wa Mungu devant les buts adverses et fait le break pour l’Equipe de France (15e, 0-2).

Le show continue ensuite pour lui puisqu’il est aussi passeur décisif grâce à une superbe talonnade sur le troisième but français de Désiré Doué juste avant la mi-temps.

Ben Seghir pour conclure le show

Et comme on dit, jamais deux sans trois ! Une expression parfaitement illustrée par Eliesse Ben Seghir. Déjà buteur lors de sa première titularisation face à la Norvège il y a deux jours, le joueur qui a fêté récemment ses 18 ans récidive et marque à son tour en prenant à contre-pied le portier adverse sur un penalty obtenu… par « Mala » pour parachever la victoire française (81e, 2-4).

Trois buts, une passe décisive et un penalty décroché. Voici de quoi parfaitement conclure ce rassemblement pour les trois pensionnaires de l’Academy. Félicitations messieurs ! 🔴⚪

Rise. Risk. Repeat.