Fermer
Jeunes 16 août 2023, 16:41

Cabral et Mokabakila en Équipe de France U17, Drame avec les U16

Cabral et Mokabakila en Équipe de France U17, Drame avec les U16
Les convocations pour les prochains rassemblements des Équipes de France U17 et U16 viennent de tomber, et trois Monégasques ont été retenus.

C’est bientôt la reprise des championnats pour les équipes U17 et U19. Mais c’est également l’heure de la période de stages en Équipe de France U16 et U17. Prévus fin août, on en sait davantage sur les participants puisque les convocations sont tombées ce mardi. Parmi les noms qui figurent sur cette liste, il y en a trois qui te seront sans doute familiers, et pour cause : ils font partie de l’Academy.

Premières pour Mokabakila et Cabral en U17

Commençons par les U17 où deux Monégasques seront présents, à savoir Nick Mokabakila et Pape Cabral. Appelés régulièrement dans la catégorie U16 la saison dernière (respectivement six et huit sélections), les deux membres de la Diagonale vont donc découvrir l’échelon supérieur.

Ils participeront à un stage de quatre jours et disputeront deux matchs amicaux face à Quevilly-Rouen, le 23 puis face aux aux petits frères de l’Équipe de France U16, le lendemain. Ces nouvelles convocations viennent ainsi récompenser leur très bel exercice réalisé en 2022-2023, avec en point d’orgue le titre en Gambardella pour le milieu de terrain, où il s’était illustré en inscrivant le quatrième but de la rencontre.

Drame retenu avec les U16

Les deux joueurs pourraient alors retrouver un de leurs coéquipiers au cours de ce deuxième match amical puisque Massirembra Drame est lui aussi convoqué. Arrivé cet été en provenance de Blois, celui qui évolue au poste de défenseur va connaître pour la première fois les joutes de la sélection. Et comme ses aînés, il affrontera Quevilly-Rouen le 23 août, avant donc de défier les U17.

Quatre jours qui vont permettre à nos trois jeunes talents d’engranger de l’expérience, et côtoyer ce qu’il se fait de mieux dans leur catégorie, avant d’entamer le championnat le week-end suivant. Daghe les jeunes ! 🇲🇨

Rise. Risk. Repeat.