Fermer
Vidéos 11 avril 2024, 12:15

Caio Henrique de retour à l’entraînement collectif !

Caio Henrique de retour à l’entraînement collectif !
Absent des terrains depuis septembre après s’être fait une entorse du genou avec lésion du ligament croisé antérieur lors du Derby, le latéral gauche brésilien a disputé son premier entraînement collectif mercredi. Retour en vidéo sur son come-back.

C’est une étape de plus avant son retour à la compétition. Absent des terrains depuis le mois de septembre après s’être blessé au genou à l’occasion du Derby face à Nice, Caio Henrique a connu une avancée significative dans sa rééducation. Déjà présent avec le Groupe Elite depuis deux semaines, le latéral brésilien a cette fois eu la joie de retrouver le groupe pro’ et de participer à son premier entraînement collectif, ce mercredi.

Une technique toujours là

Un soulagement pour lui qui était le meilleur passeur du championnat avant sa blessure, et qui a beaucoup travaillé pour revenir. « Je suis très content. Pour moi, c’est très important de sortir avec le groupe sur le terrain », a-t-il en effet déclaré devant les caméras du Club. Tous très heureux de ce come-back, à l’image de Golo’, qui se demande si c’est « un fake Caio qui va arriver », on peut rapidement voir qu’il n’a pas perdu sa technique sur une brésilienne avec son homologue russe.

« De bonnes sensations »

Passés ensuite la traditionnelle haie d’honneur et le mot du coach qui lui souhaite « un bon retour », le numéro 12 des Rouge et Blanc a pu réaliser les différents exercices, avant de livrer ses premières impressions. « Après six mois et demi, c’est difficile. C’était bien. Je suis un peu fatigué, c’est la vérité. Mais c’est normal, c’est la première fois avec le groupe. J’ai eu de bonnes sensations ».

1 / 5

Retrouver les terrains de Ligue 1 comme Breel

Un retour donc jugé encourageant avant la prochaine étape : être dans le groupe des 20 et effectuer son grand comeback sur les terrains de Ligue 1 d’ici la fin de saison. Une phase qu’attend également Breel Embolo, lui aussi blessé au genou au mois d’août. De retour à l’entraînement début mars, il est convoqué par Adi Hütter depuis le déplacement à Metz, il y a deux semaines, et se trouve dans les starting-blocks pour disputer ses premières minutes de la saison. Welcome back Caio ! 👋🇧🇷

Rise. Risk. Repeat.